Aller au contenu

Di Luca


Jean-charles PERRIER

Messages recommandés

se soir di lucas dit tout sur ses vingt année de carriere  et de dopage,

en prime il balance tout ses petit copains 😃

 

Di Luca. Exclu Ă  vie du monde du sport aprĂšs avoir Ă  nouveau Ă©tĂ© pris la main dans le sac l'an passĂ©, contrĂŽlĂ© positif Ă  l'EPO en avril, Danilo Di Luca n'est pas interdit de parole. Il a donc choisi de s'exprimer dans une Ă©mission qui sera diffusĂ©e ce soir en Italie. "J'ai commencĂ© Ă  me doper il y a une vingtaine d'annĂ©es, admet l'Abruzzais de 37 ans. Chez les jeunes je gagnais souvent mais quand je suis passĂ© pro j'ai vu des coureurs amateurs devenir soudainement plus forts que moi. Pour moi ça a commencĂ© comme ça. Je ne me suis jamais senti coupable, je faisais comme les autres. Et j'ai recommencĂ© Ă  gagner des courses. J'en ai informĂ© les mĂ©decins, ils m'ont fait des recommandations et j'ai essayĂ© de trouver des produits par moi-mĂȘme." Et Danilo Di Luca, qui estime que 90 % du peloton du Giro Ă©tait sous l'emprise du dopage l'an passĂ©, d'oser ajouter : "rĂ©alisĂ© correctement, le dopage ne cause pas de dĂ©gĂąt au corps".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

He ben vaut mieux lire ça que d'ĂȘtre aveugle! Un mec bien? L'une des TRĂšS grosses chaudiĂšres de l'Ă©poque.

Tiens, un avant goût de ce que Di Luca va dire ce soir

http://blog.cyclingpro.it/2014/01/21/di-luca-dopato-io-dopati-tutti-intervista-schock/

On peut donc s'attendre comme pour Armstrong à un mélange de mensonges et de demi vérités pour esssayer d'égarer tout le monde.

Courage? Tiens, bizarre, t'as jamais parlé de courage quand Hamilton et les autres commençaient à déballer. Je me réjouis que tu changes de discours.

Courage? Surtout peur de faire de la taule, n'oublie pas qu'il est en Italie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anquetil avait répondu devant les caméras aux journalistes ""On ne gagne pas le tour de france  à l 'eau minérale""" et ""messieurs, je suis un homme sandwich, j ai un métier et un sponsor et tous les moyens sont bons pour gagner"""" .....Bien sur on comprend bien les sous entendus de cette'époque, c 'était déjà une façon assez cavaliÚre de dire la vérité sur le dopage.......

Di Lucca ne sera pas le premier ni le dernier, mais c est dommage pour lui de terminer une carriĂšre comme la sienne dans de telles circonstances......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grands dĂ©ballages, celui d'Hamilton, les aveux forcĂ©s d'Armstrong sont les seules rĂ©alitĂ©s du cyclisme de ces dernieres decennies. Il aurait fallu a tous ceux qui sont dans la mĂȘme situation se decident a entreprendre la mĂȘme dĂ©marche. Di Luca va le faire, je le mets donc dans la case courage. le mot te semble fort, peut ĂȘtre, mais il faut ĂȘtre plus solide que ceux qui ferment la bouche et qui ont eu la chance de passer entre les mailles du filet ou de se payer une belle paire de ciseaux pour s'en Ă©chapper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là il s'agit d'arriver dans ces "zones" (comme tu dis) avec rien ou avec soins. La difficulté avec rien, c'est d'abord il faut se faire violence pour y arriver, braver les assauts de dame nature qui te file le virus de dernier moment, la gamberge du terrain miné (qui le sera toujours). Tout ça aussi peut avoir des consequences desastreuses. On peut considérer que les obstacles sportifs a franchir sont autant de maladies a combattre. C'est pas naturel de monter le ventoux en vélo.....

Bien sur, la comparaison n'a de vérité que pour un sportif par rapport a un autre sportif, il faudrait se mettre d'accord sur ça avant tout....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parle également du dopage mécanique...???


Danilo Di Luca, interviewĂ© par la tĂ©lĂ©vision italienne, refait parler de lui. Le coureur transalpin affirme tout simplement que 90 pour cent du peloton a recours au dopage. "Sans dopage je n’aurai pas gagnĂ© (le Giro, ndlr). Je me suis dopĂ© durant 20 ans.  Toujours par injection et avec l'aide du mĂ©decin. 90% des 200 coureurs du Tour d'Italie ont recours au dopage. Le reste se prĂ©pare pour d'autres courses ou n'a aucun intĂ©rĂȘt dans le Giro et n'a pas besoin de dopage. Sans dopage, il n'est pas possible de finir dans le top 10", raconte-t-il comme le relate la Gazetta dello Sport.


Il pense Ă©galement qu’il faudrait lĂ©galiser le dopage, "mais cela n’arrivera jamais, ce n’est pas pensable", ajoute-t-il. Il explique mĂȘme que le dopage mĂ©canique Ă©tait prĂ©sent dans le peloton : "On trouve ça depuis 5 Ă  6 ans. C'est un tout petit appareil, qui se met sur le vĂ©lo et qui permet de dĂ©velopper 150 watts."


L’Italien est actuellement suspendu Ă  vie. ContrĂŽlĂ© positif Ă  l’EPO le 29 avril dernier, le CONI l’a suspendu Ă  vie car il avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© sanctionnĂ© en 2007 pour son implication dans l’enquĂȘte Oil for drugs et pour un contrĂŽle positif au CERA en 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certains ici affirment ,comme di lucas que si l'on utilise des produits

dopant sous surveillance médical ,he bien il n'y a aucun risques pour

pour l'organisme a long terme ,moi je veut bien vous croire ,meme si j'ai  de gros doutes la dessus,

car pour l'instant rien ne le prouve ,et de plus si je vais dans se sens ,je peu aussi fumer des clopes

sous surveillance médical et dire aussi qu'il n'y a aucun risque pour l'organisme a long terme

il suffit juste de trouvé le médecin qui soit d'accord avec sa.

pour mémoire de grand noms du cyclisme en ont quand meme fait les frais

le cas extrÚme étant pantani qui l'a payé de sa vie

il ne faudrait  pas l'oublier,

je pourrai en cité d'autre mais la liste est longue

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on peut le savoir à long terme ? Dans un autre domaine, l'amiante, tout le monde pensait que c'était inoffensif. La cortisone comme dopant, idem. On a vu le résultat. Si ces types veulent jouer aux apprentis-sorciers, c'est leur problÚme, mais qu'ils l'assument une fois qu'ils en paieront le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage peut-il y avoir à se mettre à table a posteriori (et quand on a été suspendu à vie) ?

C'est juste une maniÚre supplémentaire de foutre la merde en lançant des accusations à tout va sans apporter la moindre preuve ; et amoindrir sa faute en arguant que tout le monde triche, c'est d'un minable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • CrĂ©er...