Jean-charles PERRIER PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 se soir di lucas dit tout sur ses vingt annĂ©e de carriere et de dopage,en prime il balance tout ses petit copains đ Di Luca. Exclu Ă vie du monde du sport aprĂšs avoir Ă nouveau Ă©tĂ© pris la main dans le sac l'an passĂ©, contrĂŽlĂ© positif Ă l'EPO en avril, Danilo Di Luca n'est pas interdit de parole. Il a donc choisi de s'exprimer dans une Ă©mission qui sera diffusĂ©e ce soir en Italie. "J'ai commencĂ© Ă me doper il y a une vingtaine d'annĂ©es, admet l'Abruzzais de 37 ans. Chez les jeunes je gagnais souvent mais quand je suis passĂ© pro j'ai vu des coureurs amateurs devenir soudainement plus forts que moi. Pour moi ça a commencĂ© comme ça. Je ne me suis jamais senti coupable, je faisais comme les autres. Et j'ai recommencĂ© Ă gagner des courses. J'en ai informĂ© les mĂ©decins, ils m'ont fait des recommandations et j'ai essayĂ© de trouver des produits par moi-mĂȘme." Et Danilo Di Luca, qui estime que 90 % du peloton du Giro Ă©tait sous l'emprise du dopage l'an passĂ©, d'oser ajouter : "rĂ©alisĂ© correctement, le dopage ne cause pas de dĂ©gĂąt au corps". Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 S'il a envie de dire la vĂ©ritĂ©, je lui donne raison et en plus je confirme ses dires que le dopage correctement rĂ©alisĂ© ne cause pas de dĂ©gĂąts au corps. Finalement il y a des mecs bien dans le vĂ©lo. S'ils avaient tous son courage, on pourrait redorer le blason d'Armstrong Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 He ben vaut mieux lire ça que d'ĂȘtre aveugle! Un mec bien? L'une des TRĂšS grosses chaudiĂšres de l'Ă©poque.Tiens, un avant goĂ»t de ce que Di Luca va dire ce soirhttp://blog.cyclingpro.it/2014/01/21/di-luca-dopato-io-dopati-tutti-intervista-schock/On peut donc s'attendre comme pour Armstrong Ă un mĂ©lange de mensonges et de demi vĂ©ritĂ©s pour esssayer d'Ă©garer tout le monde.Courage? Tiens, bizarre, t'as jamais parlĂ© de courage quand Hamilton et les autres commençaient Ă dĂ©baller. Je me rĂ©jouis que tu changes de discours.Courage? Surtout peur de faire de la taule, n'oublie pas qu'il est en Italie. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Anquetil avait rĂ©pondu devant les camĂ©ras aux journalistes ""On ne gagne pas le tour de france  à l 'eau minĂ©rale""" et ""messieurs, je suis un homme sandwich, j ai un mĂ©tier et un sponsor et tous les moyens sont bons pour gagner"""" .....Bien sur on comprend bien les sous entendus de cette'Ă©poque, c 'Ă©tait dĂ©jĂ une façon assez cavaliĂšre de dire la vĂ©ritĂ© sur le dopage.......Di Lucca ne sera pas le premier ni le dernier, mais c est dommage pour lui de terminer une carriĂšre comme la sienne dans de telles circonstances...... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 ON VA EN SORTIR QUAND DE CE BORDEL ?? Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Claude GONZALES PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014   Tous les sports de haut niveau sont gangrĂ©nĂ©s par le dopage.....le jour ou il n y aura plus d argent et que "gagner" sera pour l honneur, il y en aura moins, mais il y aura encore quelques "couillons" pour se doper..... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Tu veux probablement dire : on ne fait pas d'un Ăąne un cheval de course.RIIS est le contre-exemple le plus frappant de ce que tu ne fais pas que des erreurs de frappe. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Relis bien, le dopage correctement utilisĂ©. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Les grands dĂ©ballages, celui d'Hamilton, les aveux forcĂ©s d'Armstrong sont les seules rĂ©alitĂ©s du cyclisme de ces dernieres decennies. Il aurait fallu a tous ceux qui sont dans la mĂȘme situation se decident a entreprendre la mĂȘme dĂ©marche. Di Luca va le faire, je le mets donc dans la case courage. le mot te semble fort, peut ĂȘtre, mais il faut ĂȘtre plus solide que ceux qui ferment la bouche et qui ont eu la chance de passer entre les mailles du filet ou de se payer une belle paire de ciseaux pour s'en Ă©chapper. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Oui mais lĂ il s'agit d'arriver dans ces "zones" (comme tu dis) avec rien ou avec soins. La difficultĂ© avec rien, c'est d'abord il faut se faire violence pour y arriver, braver les assauts de dame nature qui te file le virus de dernier moment, la gamberge du terrain minĂ© (qui le sera toujours). Tout ça aussi peut avoir des consequences desastreuses. On peut considĂ©rer que les obstacles sportifs a franchir sont autant de maladies a combattre. C'est pas naturel de monter le ventoux en vĂ©lo.....Bien sur, la comparaison n'a de vĂ©ritĂ© que pour un sportif par rapport a un autre sportif, il faudrait se mettre d'accord sur ça avant tout.... Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Paul MARPAUD PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Il parle Ă©galement du dopage mĂ©canique...???Danilo Di Luca, interviewĂ© par la tĂ©lĂ©vision italienne, refait parler de lui. Le coureur transalpin affirme tout simplement que 90 pour cent du peloton a recours au dopage. "Sans dopage je nâaurai pas gagnĂ© (le Giro, ndlr). Je me suis dopĂ© durant 20 ans. Toujours par injection et avec l'aide du mĂ©decin. 90% des 200 coureurs du Tour d'Italie ont recours au dopage. Le reste se prĂ©pare pour d'autres courses ou n'a aucun intĂ©rĂȘt dans le Giro et n'a pas besoin de dopage. Sans dopage, il n'est pas possible de finir dans le top 10", raconte-t-il comme le relate la Gazetta dello Sport.Il pense Ă©galement quâil faudrait lĂ©galiser le dopage, "mais cela nâarrivera jamais, ce nâest pas pensable", ajoute-t-il. Il explique mĂȘme que le dopage mĂ©canique Ă©tait prĂ©sent dans le peloton : "On trouve ça depuis 5 Ă 6 ans. C'est un tout petit appareil, qui se met sur le vĂ©lo et qui permet de dĂ©velopper 150 watts."LâItalien est actuellement suspendu Ă vie. ContrĂŽlĂ© positif Ă lâEPO le 29 avril dernier, le CONI lâa suspendu Ă vie car il avait dĂ©jĂ Ă©tĂ© sanctionnĂ© en 2007 pour son implication dans lâenquĂȘte Oil for drugs et pour un contrĂŽle positif au CERA en 2009. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER PostĂ© le 22 janvier 2014 Auteur Share PostĂ© le 22 janvier 2014 certains ici affirment ,comme di lucas que si l'on utilise des produitsdopant sous surveillance mĂ©dical ,he bien il n'y a aucun risques pourpour l'organisme a long terme ,moi je veut bien vous croire ,meme si j'ai de gros doutes la dessus,car pour l'instant rien ne le prouve ,et de plus si je vais dans se sens ,je peu aussi fumer des clopessous surveillance mĂ©dical et dire aussi qu'il n'y a aucun risque pour l'organisme a long termeil suffit juste de trouvĂ© le mĂ©decin qui soit d'accord avec sa.pour mĂ©moire de grand noms du cyclisme en ont quand meme fait les fraisle cas extrĂšme Ă©tant pantani qui l'a payĂ© de sa vieil ne faudrait pas l'oublier,je pourrai en citĂ© d'autre mais la liste est longue  Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Michel PELSENER PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 pour Pantani lĂ c'est diffĂ©rent il est mort d'une overdose style "junki" ce qui est triste.......faut pas tout confondre !!! simplement il faut attendre, voire l' Ăąge de mortalitĂ© chez les anciens dopĂ©s environs la cinquantaine Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Franck PASTOR PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Et comment on peut le savoir Ă long terme ? Dans un autre domaine, l'amiante, tout le monde pensait que c'Ă©tait inoffensif. La cortisone comme dopant, idem. On a vu le rĂ©sultat. Si ces types veulent jouer aux apprentis-sorciers, c'est leur problĂšme, mais qu'ils l'assument une fois qu'ils en paieront le prix. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Une stimulation ou apport micro-dosĂ© des besoins de l'organisme liĂ© a de gros efforts pour l'Ă©quilibrer (rĂ©ponse a tes 2 questions) un avantage pour la 2eme, elles passent aux contrĂŽles. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
RĂ©my FAURE1639476388 PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Tu as raison, mais le dĂ©calage entre l'amiante, la cortisone et l'utilisation des nouvelles molĂ©cules, on peut penser un certain progrĂšs de la connaissance du corps humain. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Je corrige : l'amiante, tout le monde avant 1930 pensait que c'Ă©tait inoffensif. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bernard MOREAU PostĂ© le 22 janvier 2014 Share PostĂ© le 22 janvier 2014 Et vers 1940 aux USA on traitait l'acnĂ© par le radium. Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Nicolas JOARY PostĂ© le 23 janvier 2014 Share PostĂ© le 23 janvier 2014 Quel courage peut-il y avoir Ă se mettre Ă table a posteriori (et quand on a Ă©tĂ© suspendu Ă vie) ?C'est juste une maniĂšre supplĂ©mentaire de foutre la merde en lançant des accusations Ă tout va sans apporter la moindre preuve ; et amoindrir sa faute en arguant que tout le monde triche, c'est d'un minable ! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Florian ECOFFEY PostĂ© le 23 janvier 2014 Share PostĂ© le 23 janvier 2014 Y en a qui me donnent envie de gerber sur ce forum... !!! Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés