Michel PELSENER Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 te les enverraient moi tous en.......http://www.fondation-roguet.fr/index.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe COCHARD Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 😆😆😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 16 janvier 2014 Auteur Share Posté le 16 janvier 2014 attention aux fautes de grammaire. Ça peut être un signe de vieillissement précoce voir de senelité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Ce n'est pas ça que tu veux dire quand vous vennez nous voire......?http://blog-maisons-de-retraite.orientationretraite.fr/2093-de-jeunes-cyclistes-a-la-maison-de-retraite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Salut Roger ça roule a combien dans tes courses ? toute catégorie d'age ? ça m'interesse car j'aimerais bien refaire de la compet dans quelques années quand j'aurais + de temps , merci ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roger DESPLACES Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 En général les courses ne sont pas très dures (c'est à dire ne comportent pas trop de côtes) donc la moyenne est de l'ordre de 37 à 39 km/h, rarement au dessus. Les coureurs de 18 à 70 ans, pelotons de 60 coureurs en début de saison et puis avec le temps un trentaine vers le mois de juillet août, pour notre région de l'AIN : pour les anciens, nous sommes en cat 3 une petite dizaine de 60 à 70 ans à faire des courses le week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 16 janvier 2014 Share Posté le 16 janvier 2014 Merci Roger et bravo ....😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francesc JUNYENT Posté le 20 janvier 2014 Share Posté le 20 janvier 2014 Sages paroles Daniel. Comme vous bien le dites, c’est inéluctable que les facultés diminuent pour l’âge. Je viens de faire les 60 ans. Je marche comme toujours sur le vélo, mais parce que j’ai commencé aux 50. Mais, si je me compare avec moi-même quand je faisais alpinisme aux 30, je peux commencer à pleurer. Dans mon case, malgré que toute ma vie j’ai fait du sport, je jamais ai fait des grands exploits, mais j’ai joui des grands moments à la montagne, aux marathons ou aux cyclosportives. Pour des amateurs, j’aussi considère que le but principal c’est jouir et la santé. J’ai envie de continuer en pédalant avec les copains du club cycliste et des prochaines cyclosportives. Quand l’envie manque, il faudra chercher une autre activité motivante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 21 janvier 2014 Auteur Share Posté le 21 janvier 2014 j'ai connu aussi de belles années en athlétisme et me suis bousillé les hanches sur le macadam. Suis ensuite passé au velo et connais désormais une autre passion sans nostalgie du passé. J'espère pouvoir encore rouler de nombreuses années et participer à de belles cyclosportives sans prétentions aucunes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 21 janvier 2014 Share Posté le 21 janvier 2014 on pourra à nouveau dire comme pierre perret: "maigre comme la retraite des vieux". pourtant le capitalisme actuel et trés recent marche et a marché grace au gros pouvoir d'achat des retraités (sport, loisirs, tourisme ....). ils sont encore plus riches que les jeunes et moins jeunes, c'est prouvé, mais plus pour trés longtemps. il ne faudra pas alors, que les tireurs de ficelles, viennent se plaindre de ne plus faire d'affaires !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 21 janvier 2014 Share Posté le 21 janvier 2014 Consommation directe en berne, mais aussi indirecte avec l'aide aux générations suivantes , la transmission de patrimoine, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 21 janvier 2014 Auteur Share Posté le 21 janvier 2014 alors la ça reste à prouver car je connais bcp de retraités qui ne s'en sortent pas avec une retraite de misère Bcp sont contraints de rechercher une activité C'est ce qui est triste à notre époque et ça n'ira qu'en s'empirant Regardes le prix des loyers et des impôts locaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 21 janvier 2014 Auteur Share Posté le 21 janvier 2014 et il restera en France que des pauvres et des plus pauvres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard LUC Posté le 21 janvier 2014 Share Posté le 21 janvier 2014 y'en a pas mal qui vivent trés trés bien, non ? camping car, velos à 3000/5000 e, residence secondaire, 1 voyage par an à l'etranger, l'eté à la mer ou la montagne.bon c'est vrai qu'il y en a de plus en plus qui ont du mal à boucler leur budget. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 21 janvier 2014 Auteur Share Posté le 21 janvier 2014 oui mais hélas ce n'est pas la majorité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 Alors, que ce passe t-il?On ne roule plus?Moi, avant-hier j'ai roulé encore 60 km et encore aujourd’hui je vais faire ma petite randonnée.😄 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert FOUCHER Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 oh que si! hier 50 kms vtt sous la pluie et un peu de neige dingue! aujourd'hui il y a un peu de soleil je vais en profiter pour faire du velo de route entre 3et 4 H CAR jours a venir pourrisa+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel VERMOTE Posté le 31 janvier 2014 Auteur Share Posté le 31 janvier 2014 Idem pour moi 60 kms aujourd'hui avec 2*10*30/30 au bord de la Lys Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre GRANGER Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 moi aussi 60 kms ....une petite ondée , un peu mouillé mais j'ai eu pire .....d'ailleurs je cherche des gants pour le froid et l'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Johan ASSINK Posté le 31 janvier 2014 Share Posté le 31 janvier 2014 Un temps splendide pour faire du vélo, du soleil, un peu nuageux, avec 0°C un peu froid et il n'y avait beaucoup de vent.http://www.strava.com/activities/110152679 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés