Aller au contenu

Rouler après 60 ans


Daniel VERMOTE

Messages recommandés

En général les courses ne sont pas très dures (c'est à dire ne comportent pas trop de côtes) donc la moyenne est de l'ordre de 37 à 39 km/h, rarement au dessus. Les coureurs de 18 à 70 ans, pelotons de 60 coureurs en début de saison et puis avec le temps un trentaine vers le mois de juillet août, pour notre région de l'AIN : pour les anciens, nous sommes en cat 3 une petite dizaine de 60 à 70 ans à faire des courses le week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sages paroles Daniel. Comme vous bien le dites, c’est inéluctable que les facultés diminuent pour l’âge. Je viens de faire les 60 ans. Je marche comme toujours sur le vélo, mais parce que j’ai commencé aux 50. Mais, si je me compare avec moi-même quand je faisais alpinisme aux 30, je peux commencer à pleurer. Dans mon case, malgré que toute ma vie j’ai fait du sport, je jamais ai fait des grands exploits, mais j’ai joui des grands moments à la montagne, aux marathons ou aux cyclosportives.    

 

Pour des amateurs, j’aussi considère que le but principal c’est jouir et la santé. J’ai envie de continuer en pédalant avec les copains du club cycliste et des prochaines cyclosportives. Quand l’envie manque, il faudra chercher une autre activité motivante.       

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai connu aussi de belles années en athlétisme et me suis bousillé les hanches sur le macadam.

Suis ensuite passé au velo et connais désormais une autre passion sans nostalgie du passé. J'espère pouvoir encore rouler de nombreuses années et participer à de belles cyclosportives sans prétentions aucunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on pourra à nouveau dire comme pierre perret: "maigre comme la retraite des vieux". pourtant le capitalisme actuel et trés recent marche et a marché grace au gros pouvoir d'achat des retraités (sport, loisirs, tourisme ....). ils sont encore plus riches que les jeunes et moins jeunes, c'est prouvé, mais plus pour trés longtemps. il ne faudra pas alors, que les tireurs de ficelles, viennent se plaindre de ne plus faire d'affaires !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...




×
×
  • Créer...