Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Tout à fait d'accord avec toi, pour ma part mes prévisions ne changent guère, aucun anticyclone durable sur la France depuis des mois.

Et toujours rien de durable en vue, tout au mieux des petits répits de 2-3 jours en général.

Nous sommes dans une récurrence météo, autant dire un scénario qui se répète à l'infini car il s'auto entretien et s'équilibre au niveau thermo dynamique.

Pour moi Juin est plié et restera dans cette rythmique.

Pour Juillet-Aout, il reste encore un peu d'espoir, même si la prévision saisonnière reste sur notre récurrence, à savoir 1 jour d'amélioration 2 jours beau et chaud et 4 maussades.

Le bassin MED étant un peu à part, mais souvent au prix de fort vent .

Mes prévisions nous oriente vers un retour de conditions plus anticycloniques vers le 20/08 avec probablement une belle arrière saison, mais l'été sera alors fini malheureusement.

En tous les cas aucune sècheresse en vue et les prochains jours s'annoncent particulièrement pluvieux surtout sur Rhône Alpes qui devrait scorer très fort en terme de flotte.

En espérant néanmoins me tromper pour la suite, mais j'avais annoncé sur Info climat ce temps pourri depuis le mois de Mars.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sud du sillon Sambre et Meuse , ce matin à 10 h temps variable avec des périodes de pluie ou d'averses.Vent modéré du Sud . Le thermomètre affiche 13°. Un orage est possible dans l'après-midi. Maxima jusqu'à 19 degrés. 

Rien de folichon pour les prochains jours mais dimanche devrait être un peu meilleur.Comme le décrit très bien Philippe Reigue ci-dessus nous sommes sans doute partis pour un printemps et un été que l'on pourra qualifier de "pourris". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...