Sébastien GUERRAZ Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 Commence à en avoir ras le bol du mauvais temps !! Pas facile d'être régulier en entraînement entre le taf et le beau temps qui tarde vraiment à arriver dans nos savoies... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 13 juin 2016 Share Posté le 13 juin 2016 Faut accepter, c'est pas facile mais bon dans une semaine çà ira mieux😉. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Chaque semaine depuis longtemps les météorologues nous disent que la semaine prochaine le temps virera au beau, ils finiront pas avoir raison, mais pour l'instant je n'y crois pas...la dépression reste bien accrochée et se plaît bien part chez nous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 14 juin 2016 Auteur Share Posté le 14 juin 2016 Toujours la pluie au programme c'est désolant et en plus défaite ( logique) des diables rouges à l'Euro. À espérer que demain sera meilleur. Il faut garder. Le moral !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Ce qui est emmerdant avec ce temps, c'est qu'il pleut plus souvent le matin, quand on aime rouler, un peu de soleil l'après-midi, mais bcp de vent et quelques fois il y fait trop lourd, pas aujourd'hui cependant, ça dépasse pas les 20. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Tout à fait d'accord avec toi, pour ma part mes prévisions ne changent guère, aucun anticyclone durable sur la France depuis des mois.Et toujours rien de durable en vue, tout au mieux des petits répits de 2-3 jours en général.Nous sommes dans une récurrence météo, autant dire un scénario qui se répète à l'infini car il s'auto entretien et s'équilibre au niveau thermo dynamique.Pour moi Juin est plié et restera dans cette rythmique.Pour Juillet-Aout, il reste encore un peu d'espoir, même si la prévision saisonnière reste sur notre récurrence, à savoir 1 jour d'amélioration 2 jours beau et chaud et 4 maussades.Le bassin MED étant un peu à part, mais souvent au prix de fort vent .Mes prévisions nous oriente vers un retour de conditions plus anticycloniques vers le 20/08 avec probablement une belle arrière saison, mais l'été sera alors fini malheureusement.En tous les cas aucune sècheresse en vue et les prochains jours s'annoncent particulièrement pluvieux surtout sur Rhône Alpes qui devrait scorer très fort en terme de flotte.En espérant néanmoins me tromper pour la suite, mais j'avais annoncé sur Info climat ce temps pourri depuis le mois de Mars. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 14 juin 2016 Share Posté le 14 juin 2016 Pour garder une pointe d'optimisme.Les prévisions saisonnières de G SECHET sont bien plus sympas que les miennes.(J-A-S)http://www.meteo-paris.com/france/previsions-saisonnieres.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 juin 2016 Auteur Share Posté le 15 juin 2016 Au sud du sillon Sambre et Meuse , ce matin à 10 h temps variable avec des périodes de pluie ou d'averses.Vent modéré du Sud . Le thermomètre affiche 13°. Un orage est possible dans l'après-midi. Maxima jusqu'à 19 degrés. Rien de folichon pour les prochains jours mais dimanche devrait être un peu meilleur.Comme le décrit très bien Philippe Reigue ci-dessus nous sommes sans doute partis pour un printemps et un été que l'on pourra qualifier de "pourris". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frédéric-emmanuel SIDLER Posté le 15 juin 2016 Share Posté le 15 juin 2016 @Philippe Ça me rappel furieusement l'année 2013.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 15 juin 2016 Share Posté le 15 juin 2016 Tout à fait.La bonne nouvelle, c'est qu'en 2013, Juillet-Aout furent plutôt sympa.🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Clementine SETA Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 Et il flotte toujours... Pas possible, ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 juin 2016 Auteur Share Posté le 16 juin 2016 Temps sec ce matin à 7 hrs et le thermomètre affiche 10°. Vent faible ( 2BF) de secteur ENE.Averses à caractère orageux toujours possibles dans le courant de la journée. T° max de 19°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 juin 2016 Auteur Share Posté le 16 juin 2016 Cela fait une demi-heure qu'il tombe des cordes !!! grrrrrrrrr😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 Temps épouvantable même au pays du soleil, il fait encore plus moche dans ma TV, où ces pov cyclistes se tapent toutes ces ascensions sous la pluie, quel courage! Ca commence à faire franchement chier , surtout pdt les jours de congé ou ne peut pas rouelr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 Faudra peut-être se résigner à sortir sous la pluie les amis ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 Beau temps aujourd'hui dans l'ouest. Un peu frais le matin mais très peu de vent. J'ai pu faire mes 100 km 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daniel GRAZIANO Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 temps dégueulasse sur l'Anjou, , jardin humide route mouillée, bref, fauteuil et télé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gino BOISSINOT Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 Tiens, c'est marrant. j'habite à coté de Cholet et on a eu beau toute la journée🆒 Il y avait quelques petits nuages noirs à l'horizon mais ils devaient se diriger vers Angers😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 Bsr;bo temps dans le sud Ardeche,pluie cette nuit, tiédeur et soleil 😄bien meilleur que dans le Lyonnais mon ancienne region;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 16 juin 2016 Share Posté le 16 juin 2016 Ca va si la distance est courte et en plaine, pour la Furka et le Gothard on attendre des jours meilleurs! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés