Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

J'avais écris ce message fin février, force et de constater que j'avais même sous estimer le mal sur la durée.

Espérons que Mai soit dans les clous, mais j'ai encore des doutes même si cela commence à bouger un peu dans le bon sens.

envoyé le 27/02/2016 19:50

A l'allure ou ca va, il est fort à parier que Mars sera plus hivernal que Décembre par exemple.

Ceci dit Décembre fut quasiment Printanier, il faut bien que tout cela s'équilibre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie rendue difficile ce matin, par un froid vif au sommet du Tourniol à proximité de Valence. J'avais largement mésestimé la température, avec juste des jambières pour grimper et des gants d'été, une casquette sous le casque et un imperméable. Le ciel était clair avec quelques petits nuages. Après une ascension correcte, j'ai cru plus prudent de faire demi tour au sommet du col, ayant repéré quelques plaques de gel sur le bord de la route. Je n'ai pas tardé à comprendre que l'hiver avait été indulgent, mais qu'avec avril il ne fallait pas quitter le textile.La descente de 10 km fut longue et laborieuse, les doigts complètement glacés, m'obligeant à l'arrêt à quatre fois consécutives. Ce n'est qu'à domicile que j'ai pu retrouver une température corporelle correcte. L'erreur d'un débutant qui avait oublié les règles de prudence minimales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a gelé cette nuit, à 7 hr le thermomètre affichait 0° avec un vent faible de secteur variable.

Le ciel est dégagé, peu nuageux et les maxima aujourd'hui ne dépasseront pas les 10°.

Une nouvelle perturbation se pointe cependant déjà sur le NO du pays mais elle serait de plus faible intensité que ce que la Belgique a connu ces derniers jours.

Sortirions-nous enfin de ces épisodes hivernaux pour retrouver un temps de saison , printanier ?

Il semblerait que mai s'annonce sous de meilleurs augures.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis donc pas seule à avoir trouvé qu'il ne faisait pas chaud hier ; quand tu descendais le Tourniol, nous descendions le Bacchus vers Beaufort sur Gervanne. j'ai vu après coup avec le GPS qu'il faisait 3°C. Je ne crains pas le froid mais si tard en saison, ça fait drôle. En altitude, le thermomètre n'est pas beaucoup monté en journée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant vous me faites hésiter : je voulais faire la Philippe Gilbert ce dimanche, mais ça ne fait que 144 km maxi. Le long parcours de Mons-Chimay-Mons fait plus de 200 km, ce qui m'aiderait dans ma préparation pour les 250 km Tilff-Bastogne-Tilff… En plus, c'est une région que je ne connais que très peu, voire pas du tout (du côté de Chimay), et ça me ferait le plaisir de la découverte.

Sinon, temps pluvieux, venteux et froid ce matin à Bruxelles… comme d'hab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...