Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Changement par rapport à hier. le soleil a refait son apparition , ciel peu nuageux, t° de l'ordre de 12° à 8 hrs, temps sec et vent faible à modéré de secteur S. Au cours de la journée le ciel va se couvrir à nouveau et des averses ne sont pas exclues dans le courant de l'après-midi, le vent se renforcera avec des rafales de l'ordre de 40 kmh. T° maximale prévue : 21°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Eifel ce matin, temps ensoleillé et frisquet (18° maxi), vent assez faible. 106 km sur le circuit nord du Nürburgring, alias Nordschleife. Voir le post «Sortie du jour» pour plus de détail (et si tout va bien un compte-rendu encore plus détaillé demain dans la section «Cyclosport»).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin à 8 hrs le thermomètre annonce 13.5°.  La nébulosité restera variable à abondante durant toute la journée avec encore par endroits de la pluie ou des averses, Possibilité d'un coup de tonnerre. Le vent est modéré à assez fort , voire fort de secteur SO. Les rafales de vent pourraient atteindre jusque 65 km/h.

Il est clair qu'aujourd'hui le vélo restera à la maison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas terrible ce matin, tout couvert et humide, mais après 10h c'était mieux, mais trop tard pour partir faire un tour. Si tout va mieux demain , je me taperai le Simplon et sa circulation, heureusement que la première partie se monte sur l'ancienne route oû il n'y a jamais personne, puis on prend le fabuleux pont du Ganter, à déconseiller aux personnes sujettes au vertige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe, ben figures-toi que je suis belge et que le temps que nous avons en moyenne sur un an n'est pas si pourri que çà, loin de là.Ce mois de Juillet j'en suis presqu'à 2000 km et je fais environ 15000 km/an depuis...25ans.Et petite info supplémentaire: je déteste la pluie!😃

 

Ceci dit les prévisions météo GFS / CEP sont bonnes à moyen terme, tout bon pour la fin de semaine!😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ça le Nord. Les routes ne sont pas en bon état c'est vrai mais quand on connaît la région on peut éviter certains tronçons.

Pour ce qui est du climat, on y est né, on y vit , on est donc habitué .

Et comme on dit chez nous : " Quand le soleil luit 3 jours sans relâche on souhaite rapidement qu'il tombe  une bonne drache ".(quand c'est dit en patois wallon c'est encore plus savoureux  !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel couvert, t° de 11° à 8 hrs, de grosses averses orageuses sont annoncées ( alerte orages !!!) . Vent de 2 à 3 BF ( actuellement +/- 10 km/h) de secteur SO. Maximum de 19° !!!Le changement interviendrait à partir de samedi !!!

La Belgique c'est déjà le Nord et c'est sans doute pour cela que beaucoup de compatriotes se précipitent vers le sud pour les vacances.

Mais nous avons dans le cœur le soleil que nous n'avons pas dehors ( ce n'est pas de moi ) . Et cela j'ai pu le vérifier pour avoir vécu 4 ans dans le Var !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps belge aujourd'hui , de la flotte p..... que je déteste ça je ne pourrais pas vivre chez vous! Hier température agréable pour une sortie hors du Valais, le col de la Croix à 1778m en passant par Aigle et les Diablerets ,il faut s'économiser au max, pour ne pas exploser dans les dernières rampes, d'ordinaire je monte par Bex on est tout de suite en prise, l'effort d'abord puis on gère le plat du retour assez fastidieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soleil radieux ce matin entre 8h15 et 11h00 pour me souhaiter la bienvenue après mon retour dans le Grésivaudan (la vallée entre Grenoble et Montmélian, pour rappel). Il devait faire entre 20° et 25° à l'ombre selon les endroits pendant ma sortie dans Belledonne. Pas un pet de vent, ça me change de la Belgique!! Bref, des conditions météo idéales!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...