Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

Ce vent m'aura d'allleurs bien fait ch.. pendant ma sortie du jour.

Sur le site de l'IRM (pour les non-Belges, c'est l'Institut Royal Météorologique, l'équivalent de Météo France en Belgique), il qualifiaient le vent d'aujourd'hui de «faible». Un vent de force 3 à 4… Celui qui a pondu le bulletin météo doit être un ancien marin… 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait beau, et il n'y a pas de vent ( 4 kmh de secteur variable ) ou presque ce matin sur le sud de la Belgique. Ciel bleu et 15° à 10 hrs.

Belle journée en perspective mais il se pourrait que cela se dégrade déjà demain soir.

Vélo au repos jusqu'à vendredi ou samedi en fonction de la météo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ce qui est assez désolant c'est que pour apprécier vraiment le lieu il faut ... marcher (un minimum de 10 bornes sur le GR 34 est requis). Eh bien : non ! Le "monde entier" est un monde de fainéants. Il reste sur le site."

Ah, Bernard, il faut que je te "bouge".

Explication : toutes ces personnes "fainéantes" ont du blé à revendre (si l'on peut dire ...) - donc tu te présentes sur la terrasse où ils/elles sont affalé(e)s, correctement vêtu (tu en as les moyens, semble-t-il), coiffé d'une casquette de marin achetée sur un marché local quelconque (très important, ça crédibilise, question d'apparence, n'est-ce pas) et tu harangues cette "assemblée" en lui faisant valoir la beauté du secteur et la nécessité d'en profiter avec l'aide indispensable du guide local que tu affirmes être - invoquer tes ascendants, particulièrement un arrière-grand oncle qui était pêcheur sur chalutier et fumait la pipe, ne saurait desservir ton entreprise. Nota : parler anglais est évidemment un "plus", si nécessaire tu embauches une jeune bretonne bien foutue à qui tu refiles quelques biftons qui ne te mettront pas sur la paille - je n'ose te proposer de la rémunérer en nature, tu apprécieras, gare cependant, ta femme semble patrouiller dans le coin ... Parlant à des gens du "nouveau monde", tu annonces clairement la couleur s'agissant de ta propre rémunération : tu as intérêt à "allumer" pour être crédible.

Tu réfléchis et m'en reparles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Temps très mitigé ce matin, il pleuvait en allant travailler, heureusement que j'ai bien profité hier, les 2000m se rapprochent, et il n'y faisait pas froid, ni chaud d'ailleurs, bref un petit tour dans une zone sinistrée par un gigantesque incendie criminel, des arbres gris et sans branches,on aurait dit la lune , bien qu'il n'y ait pas de végétation là-haut! Bientôt arrive le temps des montées aux barrages alpins, Dixence, Zeuzier ou Mauvoisin...Le bonheur en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le crachin, les obèses et les varices... C'est où ta "table de grande qualité" qui n'a pas attiré les guides et les masses touristiques? Ne faisant pas a priori partie du "monde de fainéants" riche et sino/anglophone que tu décris, ça m'intéresserait de savoir... du côté du Conquet sans doute??

En tout cas, si ce que tu décris de la pointe Saint-Matthieu est une réalité, c'est que la fréquentation du site a bien changé depuis quelques années; pour avoir passé 18 ans de ma vie entre Brest et le Trez-Hir, et y retourner régulièrement voir la famille, j'ai plutôt le souvenir de quelques Brestois venus en voisins les jours de tempête, et de quelques Parisiens préférant ce coin de Finistère au Morbihan pourtant plus renommé... certes, tout le monde a droit de profiter de la beauté du monde, mais ça me chagrinerait quand même que la pointe soit devenue un point de passage obligé des tours operators... et ce même sans aller jusqu'à partager ta vision très sombre des touristes américains ou chinois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sud de la Belgique la pluie est au programme depuis quelques heures. Une petite bruine bien mouillante avec un vent de 3 à 4 BF de secteur NO et une t° à 9 hr de 14°.

L'anticyclone c'est sans doute pour mardi avec à la clef une amélioration sensible de la météo. Enfin !!! Du moins j'espère.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fortes pluies sur l'ouest du pays (B) vent de 3 à 4 BF ( il ne nous quitte plus celui-là ) de secteur SO , t° de 11° à 9 hrs.

En bref un temps à ne pas mettre le guidon dehors. Cela devrait s'améliorer vers le milieu de la semaine. Pour les 1ers jours de l'été il faut dire que l'on est pas gâté en Belgique.

Chez nous on dit " Après la pluie, le beau temps" nous verrons si cela se confirme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...