Aller au contenu

Quel temps chez vous ?


Messages recommandés

"Je trouve la pluie et le vent beaucoup plus chiants que le froid, car il suffit de bien se couvrir pour ne rien sentir !"

 

+1

D'un autre côté, chez moi, même pendant les vagues de froid, c'est très rare qu'il n'y ait pas un moment de la journée avec des températures positives 😛

Par contre, la pluie, à certaines périodes ça peut être assez casse-c...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné qu'en semaine la journée je suis au taf, les seuls moments où je peux faire du vélo c'est soit le matin de très tôt ou le soir très tard et qu'à ces heures en ce moment il gèle donc pour ma part il n'est pas trop possible de prendre le risque de sortir le vélo de route... Après le week-end, je dis pas il est largement possible de sortir en journée en étant bien couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je crois que toute la Belgique est confrontée avec des t° négatives.

Il fait gris , sec mais avec toujours un petit vent .

En plus le chauffage est en panne chez moi et j'attends le chauffagiste.. Le thermomètre intérieur, descend, descend ........ Ce n'est donc pas la joie.

On annonce un WE blanc . Brrrrr !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Températures proches de 0°. Il a gelé moins fort me semble -t -il en tout cas c'est un froid sec car il n'y a aucune humidité. Les parebrises sont vierges de toute trace de gel. Le vent est faible mais il fait toujours gris de gris sur la Belgique.

Ce n'est pas très engageant tout cela et je ne crois pas que dans ces conditions je vais sortir le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la Loire, c'est lugubre.........

bâché depuis X jours, froid humide au possible, de la neige mercredi et Jeudi, et hô joie éternelle, aujourd’hui, c'est bruine verglaçante!!!!! bref, que du bonheur.........................................

bon, vous me direz, c'est l'hiver! et que oui! et que c'est chiant l'hiver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie entre 0 et -3° en VdC cet après-midi sans jamais voir le soleil. Mais bien couvert (3 couches en haut, sous-gants, bonnet sous le casque) ça passe nickel quand il n'y a pas de vent comme aujourd'hui. Mon seul regret est d'avoir fait l'impasse sur les sous-chaussettes qui m'auraient évité d'avoir froid aux orteils... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici au sud de Charleroi, seulement les grands axes sont parfaitement dégagés par contre les routes secondaires restent dangereuses et sont verglacées par endroits. Il me semble  hasardeux de sortir en vélo du matin dans mon coin car rien de plus traitre que le verglas.

En allant chez le boulanger à 08h15 la t° était de +0,5°.

A Bruxelles la situation est sans doute différente, que chez moi.

J'ai constaté le même phénomène rien matin , la situation était nettement différente entre Charleroi et Mons où, les services d'épandage s'étaient activés en conséquence en vue des festivités prévues à l'occasion de Mons 2015.

Je vais voir en début d'après-midi comment a évolué la situation. Je déciderai alors vélo ou canapé et cyclo-cross à la TV. 

Bonne sortie si tu te mets en route.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Confirmation de ce que je prévoyais, j'ai pu sortir sans aucun problème dans les environs de Bruxelles. La neige avait à peu près complètement disparu, le temps était sec, le vent pas trop fort. La seule gêne pour le cycliste était les routes complètement détrempées (= boueuses) pour la plupart. Un moindre mal par rapport à la neige !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...