Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Le foehn a cessé, en général chez nous, après, il pleut et c'est bien ce qui se passe! Plutôt de grosses gouttes d'ailleurs, dire qu'il existe des cyclos qui roulent là-dessous, des fadas! je viens de récupérer mon mulet, tout ce grippe dans le mécanique! Selon mon vélociste , il n'y aurait plus de problèmes avec l'électrique, mais aussi moins de travail pour eux! A condition de ne pas rouler sous la flotte! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 Un guerrier Jo.Tu as croisé beaucoup de pédaleurs ?Pas de pluie ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 février 2017 Share Posté le 4 février 2017 la tempète vient de l ouest ??? j ai eu du vent d est , pas trop froid ,70 bornes 30 de moyenne pile , rentré avant le crachin qui s abat , mais d ou vient toute cette boue sur les routes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 pluie et vent se matin dans l'ain 📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Pluie. Brouillard. Leger vent du nord.Mercure a 6°.Journee au chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Elle vient des champs ou des terrains en travaux qui bordent la route, et des tracteurs et autres engins qui en sortent… et si les bas côtés de la route ne sont pas aménagés, c'est direct la grande gadoue.La boue qui recouvre les routes, c'est un vrai fléau dans la région où j'habite, le nord de la Belgique. On n'y trouve guère de bois ou de forêts, on est la plupart du temps soit en milieu urbain, soit au milieu de champs agricoles ou d'habitations éparses avec leurs grands terrains. En dehors des villes les accotements des routes laissent souvent à désirer quand ils existent (ne parlons même pas des pistes cyclables) et la boue y dégouline donc tout à son aise à la moindre goutte de pluie. Et comme cette boue est sablonneuse en prime, la transmission déguste à fond. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 ciel gris , petite pluie , petit vent ......pour l'instant sur la côte varoise !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Hier soleil et chaleur 🆒 En ce dimanche petite pluie et ciel bas 🙁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 et tu pense que je vais te croire ....😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 5 février 2017 Share Posté le 5 février 2017 Retour à des températures hivernales modérées cette semaine.Surtout au Nord bien évidemment, à voir si froid sec au Nord et plus humide mais plus doux au sud.Quelques épisode neigeux sont possibles en zone de conflit de masse d'air.On surveillera du très gros froid possible pour le WE prochain notamment vers le Benelux.A affiner, car ca bouge beaucoup sur ce froid Polaire et sa trajectoire finale.(goutte froide)Le printemps généralisé, c'est pas pour tout de suite.(chaque chose en son temps) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 février 2017 Auteur Share Posté le 6 février 2017 2° à 8 hrs , vent faible, très nuageux avec brume.Le temps devrait rester couvert toute la journée avec des maxima qui ne dépasseront pas les 8°Cela va refroidir en milieu de semaine et le WE comme le dit Philippe REIGUE ci-dessus s'annonce très froid. A voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean ROULEUR Posté le 6 février 2017 Share Posté le 6 février 2017 Le pluie est la, le mercure affiche +4 ce matin a 8hoo.Limite pluie neige 800 m.Un nouveau jour sur le HT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 février 2017 Auteur Share Posté le 7 février 2017 Ciel couvert. Il pleut actuellement ( pluie fine ) . La pluie devrait rester au programme de la journée. Vent faible de 2 BF de secteur variable .A 8 hrs la t° est de 3,5° et les maxima en journée ne devraient pas dépasser les 6°.Cela se refroidit progressivement . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 février 2017 Share Posté le 7 février 2017 La météo annonçait de la pluie déjà à partir de 14h cet après-midi, donc il fallait se dépêcher, pour éviter d'être mouillé. j'ai gagné une heure, avant qu'elle n'arrive, et les températures furent supportables, j'ai même lu 10°c, dans la rive gauche du Rhône. On peut quand même ranger la veste thermique, qui ne laisse rien entrer et rien sortir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 février 2017 Auteur Share Posté le 8 février 2017 Temps gris, brumeux et forcément couvert pour une nouvelle journée au sud du sillon Sambre et Meuse. Temperature de 4° À 8 hrs avec un vent faible à modére de 1 à 3 BF de secteur ENE. Les maxima ne dépasseront pas les 5°. Retour du gel nocturne annoncé pour la nuit prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 8 février 2017 Share Posté le 8 février 2017 Bjr;ciel mitige,fort mistral ,actu 10° ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 9 février 2017 Auteur Share Posté le 9 février 2017 1° ce matin à 7 hrs , ciel largement couvert, bruine ou brume .Vent faible et les t° ne devraient pas dépasser les 3°.Le ciel devrait s'ouvrir en cours de journée . La nuit prochaine retour du gel et des t° largement négatives (-5°)Le WE va être froid !!!🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 9 février 2017 Share Posté le 9 février 2017 Le WE sera plutôt frais que froid et surtout sec, avec déjà dimanche des températures qui remontent et un temps qui deviendrait printanier dans le courant de la semaine prochaine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 février 2017 Share Posté le 9 février 2017 Aujourd'hui je pensais que le foehn allait souffler et réchauffer un peu l'atmosphère, erreur ,ce fut la bise que j'ai affrontée ! Je me suis trompé de veste , j'avais décidé de ranger ma thermique, et mis un sous-vêt à manches courtes (X-bionic), j'ai eu froid tout du long! 5°c au pire et 8 sur le retour, vent dans le dos et soleil. Je plains mes amis Vaudois, le stratus persiste, plus je m'approchais de chez eux et plus le ciel se couvrait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre MARTINEZ Posté le 9 février 2017 Share Posté le 9 février 2017 Ici à Bagnères de Bigorre,gd soleil et pleins de mecs qui roulent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés