WikiJuju Posté hier à 07:13 Posté hier à 07:13 Grosse baisse dans le 77, 20 degrés à 7h, ça permet de bien aérer et refroidir la maison. Ciel nuageux.
Bernard HAULOTTE Posté il y a 23 heures Posté il y a 23 heures Le 28/06/2026 à 09:11, Jacques VANDEWIELE a dit : La nuit dernière vers 0h45 , l'orage a grondé, le vent a soufflé , la pluie est tombée mais pas de grêle et pas de dégâts chez moi. J'avais bien rangé la terrasse . Cet orage a duré environ 1/2 hr puis le calme est revenu. En allant à la boulangerie pour les viennoiseries dominicales j'ai bien vu des débris de branchettes, des feuilles mais pas d'arbre en travers de la route. Bref dans mon coin pas de gros dégâts . Ce matin il y a 21°C à 8 hrs, l'orage a un peu rafaîchi l'atmosphère mais le soleil est de retour. La matinée sera généralement sèche et ensoleillée. En cours de PM le ciel s'ennuagera partiellement avec un risque d'averses sur le centre de la Belgique et le développement de cellules orageuses sur le SE. Lors des orages les pluies pourront être intenses en peu de temps avec parfois des grêlons. Les maxima seront un peu en baisse , c'est la dernière journée de cette vague de chaleur. Il y aura de l'ordre de 23 à 24°C sur la côte et 31 à 32°C dans le centre et les grandes villes du pays. Le vent sera faible à modéré d' OSO et parfois assez fort en zone littorale. Le championnat national sur route se déroule à Brasschaat et se situe à la limite de deux zones météorologiques avec la possibilité de ne pas être contrarié par les orages , le vent et la pluie ou l'être. On se trouve là à la limite entre des vents d' OSO et ONO. Je vais être très attentif et suivre de manière agréable le déroulement de la course car elle se déroule e.a. dans la commune de Maria-ter-Heide ( entité de Brasschaat ) .C'est le berceau familial du côté maternel. La course passe d'ailleurs devant la maison de feu mon grand-père. C'est aussi là que j'ai fait mes premières grandes randonnées à vélo dans la campagne sablonneuse et garnie de bruyères ( le mot "heide" veut d'ailleurs dire bruyère en néerlandais). J'y ai passé de nombreuses vacances et j'en garde un souvenir mémorable. Maria-ter-heide: 72-73, j'y ai fait un an a l'ecole d'artillerie. Autant dire avant le deluge tellement c'est loin 1
Jacques VANDEWIELE Posté il y a 12 heures Auteur Posté il y a 12 heures 16°C à 7 hrs. Temps sec, ciel partagé entre nuages et éclaircies. Vent faible de direction variable. Le ciel va progressivement s'ennuager mais à une ondée près il fera sec. Les maxima seront compris entre 20/21°C sur la côte , 23/24°C au centre et 27°C dans le S du pays sous un vent variable mais souvent orienté ONO.
Marquez Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures Demain 16 petits degrés prévus vers 8h, c'est frisquet , je vais peut être mettre le cuissard long et les manchettes du coup.
OnTheRoadToNowhere Posté il y a 2 heures Posté il y a 2 heures (modifié) Ici les températures ont assez peu baissé (et encore moins à l'intérieur, encore 29° ce soir), toujours supérieures à 20° dès le petit matin pour avoisiner les 35° en fin d'après midi. Je pense que l'on va enchaîner la prochaine canicule sans que la précédente soit vraiment terminée. L'été, la bonne saison pour une coupure ? Modifié il y a 1 heure par OnTheRoadToNowhere
Nicolas JOARY Posté il y a 1 heure Posté il y a 1 heure il y a 56 minutes, OnTheRoadToNowhere a dit : Ici les températures ont assez peu baissé (et encore moins à l'intérieur, encore 29° ce soir), toujours supérieures à 20° dès le petit matin pour avoisiner les 35° en fin d'après midi. Je pense que l'on va enchaîner la prochaine canicule sans que la précédente soit vraiment terminée. L'été, la bonne saison pour une coupure ? C'est bien résumé. 👍 Et on pense le même, ici, dans l'Enclave.
Messages recommandés