Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Oui évidemment, en montagne c'est différent. Je parle pour les plats pays où on peut voir l'horizon. D'ailleurs là je rentre d'une sortie de 50 km pendant laquelle je n'ai pas arrêté de scruter le ciel bien menaçant, me laissant des opportunités de couper plus court en cas de besoin. En fait j'ai plutôt rallongé puisque ça s'est avéré stable tout du long.

Posté

Dans l'Ouest c'est plutôt aisé de prévoir l'arrivée de grosses averses, voir d'orages. Ils arrivent majoritairement d'Ouest (du SO au NO) et on les voit d'assez loin. Il est possible alors de modifier son parcours pour essayer de les éviter.

L e vélo étant un sport d'extérieur on ne peut s'exonérer de possibles ondées, sinon il y a les méthodes modernes d'entrainement en intérieur avec les écrans simulant des paysages divers et variés. Très peu pour moi, mais ça se défend.

Posté

11°C à 7 hrs sur Gerpinnes (B), ciel bien dégagé, temps sec, vent modéré de NE. 

Nous aurons droit à de belles éclaircies en matinée puis le ciel se couvrira progressivement depuis le N de la Belgique. Le long de la frontière française le ciel restera cependant lumineux.

Les maxima seront compris entre 17 et 24°C selon les régions sous un vent modéré de NNE.

Posté

Déjà 24°C sous abri ce matin à 7h00.

Encore une journée chaude en perspective, avec assez bien de vent (plutôt du mistral, mais ça tourne souvent sous l'effet de contre-pressions) qui donne de l'air et un peu de fraîcheur sous les arbres.

Posté

16°C à 8 hrs, ciel couvert, vent faible de NNE. Temps sec.

Il faudra attendre l'après-midi pour le retour du soleil. 

Il fera encore chaud avec des maxima compris entre 22 et 27°C sous un vent faible , ensuite modéré d' E à NE.

Du beau temps pour rouler mais c'est nettoyage du vélo aujourd'hui.

Posté

Toujours bien chaud sur l'Enclave des Papes, mais le mistral se calme peu à peu.

On nous annonce un temps plus nuageux et orageux dans les prochains jours.

En attendant, nous passerons encore allègrement les 30°C aujourd'hui.

Posté

17°C à 8 hrs , soleil , vent faible de NE. Temps sec.

Le temps sera ensoleillé même si quelques nuages orneront le ciel bleu en cours d' après-midi.

Les maxima seront compris entre 22 et 29°C sous un vent faible puis faible à modéré de NE. Dans a région côtière le vent sera assez fort ! Pas de pluie au programme ni dans les prochains jours.

Posté

Ici, ça fait un peu penser à une vieille pub pour un savon de douche, où les gens attendent dehors avec leur flacon en regardant le ciel.

Des nuages ce matin à Valréas, mais déjà 24°C à 6h30. Dans la journée nous étions absents (déplacement à Marseille), mais aucune trace de pluie au retour vers 15h.

Quelques nuages plus sombres et une petite averse vers 18h30, mais le thermomètre se baladait encore au-dessus des trente degrés et, à 20h, c'est à peine si on voit qu'il a plu un petit peu.

Nous qui sommes venus nous installer dans le Midi pour l'environnement et le climat ensoleillé, nous sommes servis !

Posté (modifié)

15°C à 8 hrs (Gerpinnes - BE). Vent modéré de NNE, ciel gris mais temps sec.

Il va faire nuageux aujourd'hui avec la possibilité de quelques gouttes de pluie sur la botte du Hainaut. Une grosse zone de pluie semble remonter en effet de la France  et changer de direction après le passage de la frontière belge pour remonter vers les Hauts de France !

Les maxima sont en baisse avec des maxima compris entre 19 et 24°C sous un vent généralement modéré de NE. Le long du littoral il sera assez fort. 

Modifié par Jacques VANDEWIELE
Posté

Plus que vingt degrés sous abri au petit matin sur Valréas. Il a plu de la nuit, mais c'était discret : pas d'orage, pas de grosse averse. Au matin, c'était mouillé, le ciel restait gris. Depuis, quelques éclaircies, quelques gouttes aussi, mais un vent nul avec un peu de moiteur dans l'atmosphère. Le thermomètre est monté actuellement à 22°C. C'est loin des 30 d'hier, mais je ne vais pas me plaindre. Un peu de pluie fait du bien, même si nous ne sommes pas venus vivre ici pour ça !

Posté

13°C à 8 hrs, un beau soleil mais  un vent modéré de NNE, Temps sec.

A l'exception du NO et de l'extrême S du pays où la nébulosité sera assez abondante, le ciel sera ailleurs d'abord bien ensoleillé. Par la suite la couverture nuageuse sera variable sur l'ensemble du pays mais il ne pleuvra pas.

Les maxima sont en baisse et seront compris entre 19 et 24°C sous un vent modéré de NNE mais assez fort à la côte avec des ointes de 50 km/h

Posté

11°C à 8 hrs, ciel couvert , vent faible de secteur O. Temps sec.

Il fera nuageux aujourd'hui avec localement un peu de pluie. Le S sera un peu plus ensoleillé grâce à de nombreuses éclaircies.

Les maxima oscilleront entre 15 et 20°C sous un vent devenu modéré de NNO.

Pas terrible mais pour rouler cela ira !

Posté

Hier matin c'était frais quand je suis sorti ; et il y avait un peu de mistral.

Aujourd'hui, 18°C à 7h30 sur la terrasse abritée. Le ciel est dégagé, mais le mistral souffle plus fort qu'hier et, donc, des températures un peu plus fraîches. Cela devrait être pareil demain, avec une accalmie annoncée pour dimanche et un retour à des températures de saison.

• Créer...