Jacques VANDEWIELE Posté le 25 février 2022 Auteur Share Posté le 25 février 2022 Il a légèrement gelé cette nuit sur le S du pays. Actuellement le thermomètre affiche 2°C sous un vent modéré de SO ( 22 km/h). On aura aujourd'hui un ciel changeant avec quelques averses sous forme de giboulées avec possibilité d'un coup de tonnerre et de grésil. Neige fondante sur les hauteurs ardennaises. Maxima de 2 à 8°C sous un vent modéré à assez fort voire très fort à la côte d'OSO virant en cours de journée au NO. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 février 2022 Auteur Share Posté le 27 février 2022 Comme hier nous aurons droit aujourd'hui à une journée lumineuse mais avec des maxima qui resteront sous la barre des 10°C. Actuellement il y a 1°C , soleil mais vent sensible, modéré de SE (12 km/h). En Ardennes , en matinée risques temporaires de quelques plaques de glace. Ailleurs temps serein ,ensoleillé avec des maxima qui varieront de 5 à 10°C. Le vent modéré de SE pourrait être assez fort sur les hauteurs ardennaises avec des rafales de 50 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 27 février 2022 Share Posté le 27 février 2022 Il y a 1 heure, Jacques VANDEWIELE a dit : Comme hier nous aurons droit aujourd'hui à une journée lumineuse mais avec des maxima qui resteront sous la barre des 10°C. Actuellement il y a 1°C , soleil mais vent sensible, modéré de SE (12 km/h). En Ardennes , en matinée risques temporaires de quelques plaques de glace. Ailleurs temps serein ,ensoleillé avec des maxima qui varieront de 5 à 10°C. Le vent modéré de SE pourrait être assez fort sur les hauteurs ardennaises avec des rafales de 50 km/h. Un bleu glacial avec un soleil resplendissant...on se gèle les miches , en fait! J'aimerais bien que ça se réchauffe, il faudra attendre mercredi...des cendres, pour ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 mars 2022 Auteur Share Posté le 1 mars 2022 Hier nous avons eu une journée ensoleillée avec des T° qui avoisinaient les 13°C. J'en ai donc profité pour sortir le vélo. Ce matin il y a 2°C ; la nuit a été froide mais pas de gel généralisé. Le vent est faible à modéré de SSE sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Aujourd'hui le temps sera variable , beaucoup de nuages avec risque de quelques gouttes. Les pros du Samyn ne seront pas arrosés comme c'est souvent le cas. T° maximales de 6 à 11°C selon les régions sous un vent de SSE généralement faible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 mars 2022 Share Posté le 1 mars 2022 Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Hier nous avons eu une journée ensoleillée avec des T° qui avoisinaient les 13°C. J'en ai donc profité pour sortir le vélo. Ce matin il y a 2°C ; la nuit a été froide mais pas de gel généralisé. Le vent est faible à modéré de SSE sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Aujourd'hui le temps sera variable , beaucoup de nuages avec risque de quelques gouttes. Les pros du Samyn ne seront pas arrosés comme c'est souvent le cas. T° maximales de 6 à 11°C selon les régions sous un vent de SSE généralement faible. Grand beau pour le moment en Valais, pas de vent mais ça va sûrement changer, je sortirai après dîner, déjà 2 h de balade avec ma chienne infatigable ! Croisé un cyclo déjà très affuté en S-Works, il montait à belle allure sur les hauts de SION, j'en suis jaloux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 1 mars 2022 Share Posté le 1 mars 2022 Il y a 2 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Hier nous avons eu une journée ensoleillée avec des T° qui avoisinaient les 13°C. J'en ai donc profité pour sortir le vélo. Ce matin il y a 2°C ; la nuit a été froide mais pas de gel généralisé. Le vent est faible à modéré de SSE sous un ciel partagé entre nuages et éclaircies. Aujourd'hui le temps sera variable , beaucoup de nuages avec risque de quelques gouttes. Les pros du Samyn ne seront pas arrosés comme c'est souvent le cas. T° maximales de 6 à 11°C selon les régions sous un vent de SSE généralement faible. bonjour , pour la journée de samedi 5 mars dans la région de audenaarde quel temps fera t il?? , j ai regardé sur météo belgique annonce soleil , et 15 25 km H de vent de nord est dans cette région le vent est il régulier ,et se fait il sentir ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DURY Posté le 1 mars 2022 Share Posté le 1 mars 2022 D'ici à samedi les prévisions ne peuvent pas être fiables, JP, il faut attendre jeudi minimum. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 mars 2022 Auteur Share Posté le 2 mars 2022 (modifié) Il y a 20 heures, Jpfvelo a dit : bonjour , pour la journée de samedi 5 mars dans la région de audenaarde quel temps fera t il?? , j ai regardé sur météo belgique annonce soleil , et 15 25 km H de vent de nord est dans cette région le vent est il régulier ,et se fait il sentir ? merci Là je vois qu'on envisage de faire la Ename Classic ! Pour samedi selon les prévisions la journée sera ensoleillée avec des maxima compris entre 4 et 9°C ( plutôt 9°C pour Audenarde). Mais difficile d'avoir plus de certitudes pour Samedi , je peux encore ajouter qu'il devrait faire sec ce qui sur les pavés est avantageux. Pour le vent c'est plutôt un vent d'E qui est annoncé avec une force de 2 Bft soit moins de 20 km/h . En plaine oui le vent se ressent par contre dans les "bergs" on est moins exposé. Modifié le 2 mars 2022 par Jacques VANDEWIELE 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 mars 2022 Auteur Share Posté le 2 mars 2022 Il y a actuellement 3°C après une nuit calme. Vent faible (4 km/h) de secteur E. Temps nuageux en matinée , quelques gouttes possibles selon les régions. L'après-midi de belles éclaircies sont attendues sur une large majorité du pays. Seule la région frontalière avec la France devrait conserver une couverture nuageuse mais un temps sec. Maxima entre 5 et 11°C . Le vent de SE sera faible , mais localement il peut être modéré par épisodes . Ca s'améliore !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 2 mars 2022 Share Posté le 2 mars 2022 merci jacques oui j'en avais envie depuis longtemps mais tjrs quelque chose d autres a faire et je pense que c 'est celle ou il y a le moins de pavé , j avais eu mon compte a le ronde ... mais ça va me faire lever tôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 mars 2022 Auteur Share Posté le 2 mars 2022 Il y a 1 heure, Jpfvelo a dit : merci jacques oui j'en avais envie depuis longtemps mais tjrs quelque chose d autres a faire et je pense que c 'est celle ou il y a le moins de pavé , j avais eu mon compte a le ronde ... mais ça va me faire lever tôt JPF, Je viens de voir à la météo de la RTBF que samedi sera frisquet au matin mais ensoleillé et sec. Quant au vent il est annoncé comme faible soit pas plus de 15 km/h . Bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 mars 2022 Auteur Share Posté le 3 mars 2022 Il y a 20 heures, Jpfvelo a dit : merci jacques oui j'en avais envie depuis longtemps mais tjrs quelque chose d autres a faire et je pense que c 'est celle ou il y a le moins de pavé , j avais eu mon compte a le ronde ... mais ça va me faire lever tôt JPF, Je viens de voir à la météo de la RTBF que samedi se frisquet au matin mais ensoleillé et sec. Quant au vent il est annoncé comme faible soit pas plus de 15 km/h . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 mars 2022 Auteur Share Posté le 3 mars 2022 Beau soleil ce matin avec un thermomètre qui affiche 1°C sous un vent faible de SE. Le temps sera ensoleillé toute la journée avec des maxima oscillant entre 8 et 13 °C. Vent faible ou parfois modéré de SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jpfvelo Posté le 3 mars 2022 Share Posté le 3 mars 2022 nickel , ma femme est d accord pour que je m échappe 🤣 elle ira faire un petite digue de plage avec ses copines boire du café et manger une glace ...je suis tout joyeux . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre CÔTÉ Posté le 3 mars 2022 Share Posté le 3 mars 2022 Soleil, venteux et -10 degrés sur Québec, par contre température positive la semaine prochaine en espérant le début de la fonte des neiges, vous avez bien de la chance en Europe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre COURQUIN Posté le 3 mars 2022 Share Posté le 3 mars 2022 Il y a 1 heure, Pierre CÔTÉ a dit : Soleil, venteux et -10 degrés sur Québec, par contre température positive la semaine prochaine en espérant le début de la fonte des neiges, vous avez bien de la chance en Europe. salut pierre, pour le temps oui .................. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 mars 2022 Auteur Share Posté le 4 mars 2022 Gel nocturne et toujours du beau soleil ce matin avec une T° de 2°C sous un vent faible ( 8KM/H) de SE. L' anticyclone tient bon !!!! Le soleil nous gratifiera de ses rayons toute la journée . Maxima compris entre 7 et 13°C localement sous un vent d'ESE généralement faible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 mars 2022 Auteur Share Posté le 5 mars 2022 Après le gel nocturne de cette nuit , le soleil est à nouveau de la partie. Le thermomètre affiche 1°C sous un vent faible de secteur S. Le temps restera sec mais il fera un peu plus frais que les jours précédents. Maxima de 5 à 11°C selon les régions sous un vent faible de directions variables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 mars 2022 Auteur Share Posté le 6 mars 2022 Il a bien gelé de la nuit. Le thermomètre affiche d'ailleurs encore en ce moment -2°C sous un vent faible , quasi nul ( 5 km/h) de secteur OSO. Le ciel sera plus nuageux que les jours précédents avec une alternance de champs nuageux et d'éclaircies. Les T° seront plus basses avec des maxima oscillant de 5 à 7°C . Le vent faible du moment se renforcera progressivement et deviendra modéré et parfois assez fort à la côte belge avec des rafales de l'ordre de 50 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 6 mars 2022 Share Posté le 6 mars 2022 Il y a 6 heures, Jacques VANDEWIELE a dit : Il a bien gelé de la nuit. Le thermomètre affiche d'ailleurs encore en ce moment -2°C sous un vent faible , quasi nul ( 5 km/h) de secteur OSO. Le ciel sera plus nuageux que les jours précédents avec une alternance de champs nuageux et d'éclaircies. Les T° seront plus basses avec des maxima oscillant de 5 à 7°C . Le vent faible du moment se renforcera progressivement et deviendra modéré et parfois assez fort à la côte belge avec des rafales de l'ordre de 50 km/h. Quand cela va t'il se réchauffer, ça commence à taper sur le système, cette fricasse, beau ciel bleu, mais que de vent cet AM? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés