Jean-marie NICOL Posté le 30 novembre 2020 Share Posté le 30 novembre 2020 Ce matin à Metz, le mercure est descendu à -7°, et les bagnoles étaient gelées !Ce soir ce n'est qu'à 2°, et ca caille !! BRRRRRRR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge NAVETAT Posté le 1 décembre 2020 Share Posté le 1 décembre 2020 Demi surprise ce matin, la neige tombe ( Savoie, Albertville ) ALT 330MAssez Fortement jusqu'à 11H et ça ce calme depuis, pas pris sur la route mais c'est blanc dans les Champs et la Montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 décembre 2020 Share Posté le 1 décembre 2020 6cm de fraîche sur mon balcon, on est descendu sous 0 évidemment, on va pouvoir ouvrir les stations!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 décembre 2020 Auteur Share Posté le 3 décembre 2020 En Belgique depuis 4 jours nous sommes dans la grisaille, brouillard, pluie et vent . T° maximales de l'ordre de 5 à 6°C et pas de gelée nocturne pour le moment. Seuls les sommets des Ardennes belges ( + de 500 m) peuvent être recouverts temporairement d'une fine couche de poudreuse. Partout ailleurs c'est la pluie qui dresse le tableau de la journée.Une météo qui n'incite pas à sortir le vélo car en plus avec les travaux dans les champs les routes secondaires sont souvent maculées de boue dans les régions de campagne. Avec la réouverture des magasins non-essentiels il y a plus de trafic sur les routes principales ce qui rend la circulation en vélo dangereuse.Personnellement j'attends un peu avant de reprendre la route sur les routes de campagne histoire que la pluie nettoie les voies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 4 décembre 2020 Share Posté le 4 décembre 2020 A Metz c'est humide, avec un peu de pluie légère, 6°.Je vois ça à travers les carreaux comme je suis privé de sortie ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 décembre 2020 Auteur Share Posté le 8 décembre 2020 Toujours la grisaille .Le thermomètre affiche actuellement 0°C sous un vent modéré (6km/h) de secteur E.Les Ardennes belges et l' Est du pays pourraient être recouverts d'un léger voile neigeux en cours de matinée. Les autres régions devraient rester au sec mais avec des T° qui ne dépasseront pas les 3 à 4°C selon les régions. Pas très engageant tout cela et le vélo restera encore au chaud jusqu'à la fin de la semaine où un redoux est annoncé. Le WE devrait permettre de mettre les deux roues dehors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 décembre 2020 Share Posté le 8 décembre 2020 2°c sur mon balcon, grand soleil, mmmh bien envie de sortir cet AM¨! Vu un gars à 9h par 0°c entamer une ascension, brrr , à cette heure là! Je parie qu'à 13h le temps aura changé, le vent levé... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Bjr,Il a gelé cette nuit sur la côte varoise..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 décembre 2020 Auteur Share Posté le 10 décembre 2020 Nébulosité abondante le matin mais éclaircies l'après-midi pour ce jeudi avant l'arrivée de la pluie demain .Les T° sont restées majoritairement positives cette nuit ( sauf dans les Ardennes belges ) et il y a actuellement 3°C sous un vent modéré (13 km/h) de secteur SSE.Les maxima varieront entre 0° (Ardennes ) et 5 ou 6°C toujours sous un vent modéré de secteur SSE . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Après ce mercredi tristounet, retour du soleil en VALAIS, pas plus de 4°c au programme, mais ça suffira pour sortir mon Granfondo, par monts et par vaux (Vaud? Veau?...au choix). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 10 décembre 2020 Share Posté le 10 décembre 2020 Bsr;aujdh moche et froid,mélange pluie neige ce matin ,un ptit bout de soleil cet aprem,avec un max de 5 °,rare ici ,demain encore pourri,avec un bo wee kend qui ce profile 😄 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 11 décembre 2020 Auteur Share Posté le 11 décembre 2020 Pluie et vent au programme .Actuellement il y a 5°C sous un vent modéré (16 km/h) de secteur SE.La pluie nous accompagnera toute la journée avec de temps à autre une courte accalmie.Les maxima s'échelonneront entre 1°C ( Ardennes belges ) et 8°C (à la côte). Le vent restera modéré de secteur SE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 11 décembre 2020 Share Posté le 11 décembre 2020 la neige fait déjà son retour, oh pas grand chose dans la plaine du Rhône entre 470 et 510m d'altitude, mais je vois que les routes ont gelé, gare aux glissades! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 11 décembre 2020 Share Posté le 11 décembre 2020 A Metz, temps pourri, mais assez froid (je vois ça derrière mes carreaux) !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 12 décembre 2020 Share Posté le 12 décembre 2020 Bjr,Hier il a plu tout L'A.M , ce matin tout est trempé mais le ciel devrait se dégager .....il fait 4° ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 décembre 2020 Share Posté le 12 décembre 2020 Une petite couche de blanc, uniquement sur les routes, mais déjà bien glissantes car les voitures des gens matinaux sont passés par là. Constaté que mes pneus hiver (voiture) n'accrochent plus bien, comme mes conti 4000, en fait! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 12 décembre 2020 Share Posté le 12 décembre 2020 Ben finalement la neige tombe drue, tout l'après-midi à l'intérieur et sur l'ordi!! Pas sûr que la semaine prochaine , cela s'améliore, voilà le temps qu'il fait dans les Alpes, pas terrible pour le ski, pas besoin de passer la frontière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 15 décembre 2020 Auteur Share Posté le 15 décembre 2020 Il pleut en Belgique depuis hier après-midi. Une bonne pluie bien belge !Cet après-midi la pluie s'évacue vers l'est du pays et on peut s'attendre à une légère amélioration mais nous resterons sous un ciel couvert. Pas d'éclaircie au programme.Côté T° c'est la douceur . Les maxima varieront entre 6 et 11°C sous un vent faible de secteur SO. Actuellement il y a 9°C. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 16 décembre 2020 Auteur Share Posté le 16 décembre 2020 Temps brumeux avec de nombreux nuages bas. Le ciel restera largement couvert tout au long de la journée mais il devrait ne pas y avoir de pluie.T° actuelle de 6°C sous un vent faible à modéré ( 10 km/h à l'instant). Les maxima varieront de 7 à 11°C sous un vent modéré mais avec des rafales de l'ordre de 50 km/h.Encore une journée qui va se profiler sous le signe de la grisaille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 17 décembre 2020 Share Posté le 17 décembre 2020 Bjr,Depuis 3 jours .....grisaille grisaille.....pluie , humidité et vent d'Est. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés