Bertrand REMY Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 tu peux faire du HT sous ta douche pour simuler un orage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Sous la douche avec mon H.T je peux parier une scène de ménage orageuse , la météo n'y sera pour rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 12°C actuellement sous un vent modéré de secteur S. Ciel azur , sans nuage . Le temps devrait rester sec en matinée . L'après-midi une zone de pluie peu active laissera tomber quelques gouttes ça et là.Les températures atteindront 18 à 20 °C . Le vent modéré de S s'orientera au sud-ouest l'après-midi, puis faiblira en soirée annonçant pour demain une journée encore plus calme au niveau du vent. Demain s'annonce une journée idéale pour une sortie en vélo ( pour les belges ).A ce sujet j'ai remarqué en vérifiant sur Strava que de nombreux cyclos belges ne respectent pas les mesures prises par notre gouvernement. Nombreux sont ceux qui engrangent des sorties de 100 kms voire même plus. Normalement les mesures précisaient que l'on pouvait sortir en vélo de manière raisonnable et pas pour faire plus de 50 kms. Visiblement tout le monde n'a pas compris et d'aucuns prennent des risques !!!😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 6 avril 2020 Share Posté le 6 avril 2020 Je n'ai pas vu de consigne officielle sur la distance maximale à parcourir. De mémoire, c'est De Crem qui a sorti cette idée de sortie limitée à 50 km, et ça n'a pas été repris dans les consignes.Maxim Pirard a même été aidé par la police lors de son périple de plus de 1000 km autour de la région flamande…https://sporza.be/nl/2020/04/05/de-koude-nacht-van-ultrafietser-maxim-pirard-soep-douche-en-dutje-bij-de-politie~1586073839050/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 avril 2020 Auteur Share Posté le 6 avril 2020 Voici ce que dit la circulaire : « Les activités physiques et les promenades sont encouragées et ce, dans le respect des mesures de distanciation sociale. Ces activités sont autorisées pour le temps nécessaire pour les exercer. Après l’exercice de ces activités, le retour à son domicile est obligatoire ».Rien n'est effectivement dit sur les distances autorisées mais il a été plusieurs fois précisé et aujourd'hui encore par Maxime Prevot du CDH, qu'il n'était pas question d'autoriser les longs déplacements . Si ce 'est pas justifié pour les voitures et les motos , pourquoi le seraient-ils pour le vélo !En d'autres termes habitant Charleroi je me retrouve en voiture à être contrôlé à Namur . Aucun motif valable puisque je ne peux dire que je fais des courses alimentaires, que je vais chez le médecin ou le pharmacien. Par contre à vélo je pourrais aller à Namur , n'est-ce pas illogique et déraisonnable ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 Temps calme, doux et sec.Actuellement 8°C sous un vent quasi nul de secteur E.Les maxima atteindront les 21° , un peu moins à la côte belge.Voila une bonne raison pour sortir à vélo mais de façon responsable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 avril 2020 Auteur Share Posté le 7 avril 2020 Ce matin pas ou très peu de vent mais l'après-midi vent modéré par moments de secteur E. Et bien sûr je l'ai eu pas mal de face. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 avril 2020 Share Posté le 7 avril 2020 Largement plus de 20 °c cet AM, où j'avais de la peine à respirer, pourtant je ne crois pas l'avoir attrapé, le Covid, je pense à une allergie au pollen, en ce moment tout fleurit, d'ordinaire dès qu'il commence à faire chaud je ne roule plus! Que de monde partout, à pied, à vélo ou en auto, les glandeurs sont de sortie, de plus il y a encore des gens qui travaillent, voirie, débroussailleurs ou fossoyeurs, en tout genre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 Bjr,Tjs beau temps chaud sur la côte varoise, d'ailleurs je suis en tenu d'été.....et plu d'humidité le matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 avril 2020 Auteur Share Posté le 8 avril 2020 Il a fait beau et chaud avec plus de 22°C et quasi pas de vent.La météo devrait rester favorable jusqu'à la fin de la semaine. Demain nouvelle petite sortie dans les limites du raisonnable en fonction du confinement , selon le Gouvernement belge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 8 avril 2020 Share Posté le 8 avril 2020 A Metz, beau temps belle météo, mais le vélo, ne sort pas !!!📢📢📢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 9 avril 2020 Share Posté le 9 avril 2020 Il a fait beau et chaud avec plus de 22°C et quasi pas de vent. La météo devrait rester favorable jusqu'à la fin de la semaine. Même pas de petite sortie, selon le Gouvernement Français, ce n'est pas juste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 avril 2020 Auteur Share Posté le 10 avril 2020 Le soleil brille . T° douces . Actuellement 18°C sous un vent faible de secteur NE.Pas un nuage dans le ciel . Maxima de l'ordre de 22°C.Demain même type de temps et même un peu plus chaud encore avec environ 24°C. Attention dimanche risque d'orage sur le sud de la Belgique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 12 avril 2020 Auteur Share Posté le 12 avril 2020 En ce dimanche pascal nous avons eu une belle journée ensoleillée avec des T° autour des 22°C. Vent faible de secteur SO. C'est malheureusement la dernière journée chaude avant une chute nette de la T° puisque demain lundi les maxima ne devraient pas dépasser 11°C. Faibles pluies possibles localement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Bjr,Ciel gris ce matin sur la côte varoise mais déjà 10° . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 13 avril 2020 Auteur Share Posté le 13 avril 2020 Grisaille , vent fort et baisse des T°. Actuellement 9°C sous un vent de modéré à fort de secteur NNE.Après la semaine dernière où les maxima frôlaient les 24 à 25°C , aujourd'hui il n'y aura pas plus de 11°C.Quelques gouttes de pluie sont possibles .Demain même type de temps et ce jusqu'à jeudi où le thermomètre repartira à la hausse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 Il a plu en effet ce matin à Bruxelles, mais pas grand'chose. Maintenant, soleil.Je n'aurais jamais cru pouvoir dire cela, mais j'aurais bien aimé que le mauvais temps se poursuive. Ça empêcherait au moins les barbecues de quartier clandestins et on ne verrait plus les gens sortir en grappes… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-marie NICOL Posté le 13 avril 2020 Share Posté le 13 avril 2020 A Metz, un peu de vent cet après midi, rien de bien méchant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 Bjr,C'est humide et frais ce matin, mais le beau temps est revenu sur la côte varoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacky ROUVIERE Posté le 14 avril 2020 Share Posté le 14 avril 2020 Allez en route pour le Babaou !..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés