Jacques VANDEWIELE Posté le 26 mars 2020 Auteur Share Posté le 26 mars 2020 Temps ensoleillé et sec. Actuellement il y a 4°C avec un vent sensible de secteur NE.Les maxima se situeront entre 6 et 11°C sous un vent généralement modéré de secteur ENE qui augmente la sensation de froid malgré un beau soleil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 26 mars 2020 Share Posté le 26 mars 2020 Bjr,Le soleil et un peu de chaleur sont revenus sur la côte varoise, hier il a neigé dans le Var et ce matin le Mt Caume aux abords de Toulon était blanc . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 27 mars 2020 Share Posté le 27 mars 2020 Bjr,Ben , ce matin il pleut sur la côte varoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 mars 2020 Auteur Share Posté le 29 mars 2020 Au programme de la journée , pluie, grésil, neige fondante selon les régions.Actuellement il fait sec mais 2°C sous un vent modéré de secteur N. Fraîcheur assurée et bien ressentie. Maxima pas plus de 6°C.Et toujours un vent de NNE très désagréable; il soufflera assez fort à fort dans l'intérieur des terres, et parfois même très fort au littoral.Rafales de 65 à 80 km/h.On peut sortir en vélo en Belgique mais en limitant les distances.J'ai fait hier 31 kms sur un parcours qui ne m'éloigne pas de plus de 5 kms de mon habitation. Respect des prescriptions gouvernementales !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 29 mars 2020 Share Posté le 29 mars 2020 Incroyable : il neige en ce moment à Bruxelles !Edit : ça vient de se transformer en bruine, mais franchement c'était surprenant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 29 mars 2020 Auteur Share Posté le 29 mars 2020 Bonsoir Franck ,J'espère que tu vis bien le confinement .Chez moi à 60 kms au sud de Bruxelles , il a aussi neigé mais en cours d'après-midi. Une neige fine pendant quelques minutes , puis plutôt du grésil.Il y a surtout eu du vent très fort et quelques arbres déracinés à Charleroi et dans quelques localités avoisinantes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 30 mars 2020 Share Posté le 30 mars 2020 Bjr,C'est gris ce matin sur la côte varoise.....alerte orange pour orage cet a.m Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 30 mars 2020 Share Posté le 30 mars 2020 VITRY SUR SEINE, 10 h 45Froid, environ 5°c, vent du NE qui traverse les vêtements et gène l'ouverture de la porte de l'immeuble ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 30 mars 2020 Share Posté le 30 mars 2020 Il a plu un peu cette nuit, maintenant le vent souffle et c'est frisquet, le printemps tarde à s'installer, le confinement y en a marre, pas de HT , j'aime pas les "sports d'intérieur", n'en déplaise aux forumeurs, dès qu'il fera plus chaud...je ressors! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 30 mars 2020 Share Posté le 30 mars 2020 J'espère que tu vis bien le confinement .Bof… Je vais (pour le moment?) très bien et mes proches aussi, donc je dois m'estimer heureux. Je ne m'ennuie d'ailleurs pas, ayant toujours du boulot même «virtuel» et pouvant encore rouler un peu.Mais l'atmosphère bruxelloise, que j'apprécie tant habituellement, peut se résumer à ceci en ce moment : ville morte. Très peu de monde dans les rues, et parmi ces personnes il y en a de plus en plus qui portent un masque. Terrasses de cafés et restaurants vides. Les devantures de commerce ont un rideau de fer. On ne peut plus recevoir ses amis ou aller chez eux. Tout cela est nécessaire, mais c'est déprimant à la longue. Vivement une éclaircie au bout de ce tunnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean NAYMAR Posté le 30 mars 2020 Share Posté le 30 mars 2020 Tu veux dire un tunnel avec une lumière blanche au bout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 J'aurais pu dire plus simplement et plus correctement : « vivement le bout du tunnel… » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LOUIS Posté le 31 mars 2020 Share Posté le 31 mars 2020 pays de Loire 8° ciel bleu vent froid . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 avril 2020 Auteur Share Posté le 1 avril 2020 Il a gelé cette nuit et actuellement le thermomètre affiche encore -2°C sous un vent faible de secteur NE.Temps ensoleillé par contre.Maxima de 6 à 10°C. Le vent sera généralement faible de secteur N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 avril 2020 Share Posté le 1 avril 2020 Les agriculteurs ont dû lutter contre le gel, et moi contre le bruit pour pouvoir dormir! Sorti hier AM avec un vent de face décourageant, tous les après-midi seront venteux et les matinées glaciales, donc logiquement on ne devrait plus bcp rouler. Pourtant grand ciel bleu en ce moment, on n'entend que le bruit des ouvriers du bâtiment, les seuls à travailler.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 3 avril 2020 Auteur Share Posté le 3 avril 2020 Quelques gouttes de pluie possibles aujourd'hui. Ciel nuageux à très nuageux.Actuellement il y a 6°C avec un vent faible de SO et les maxima se situeront entre 7 et 12 °C selon les régions, sous un vent faible à modéré de secteur NO. Il y aura donc un changement de direction du vent en cours de journée ( pour ceux qui organisent leur sortie en fonction de la direction du vent) . Je ne m'adresse ici, hélas, qu' à ceux dont le confinement autorise une sortie à vélo raisonnable et responsable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 3 avril 2020 Share Posté le 3 avril 2020 Il faut rouler le matin, on se les gèle un peu, mais le courant est presque nul, tandis que l'après-midi, la progression d'est en ouest reste très pénible.16°c en Valais, à cause du vent sinon l'on dépasserait les 20°c à coup sûr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 avril 2020 Auteur Share Posté le 4 avril 2020 Ciel azuréen entrecoupé de quelques nuages d'altitude.Majoritairement il fera sec.Actuellement 6°C sous un vent faible de secteur E.Maxima de l'ordre de 13 à 15°C .Le vent d'E tournera au SE en cours de journée.Une journée toute printanière. Et pour demain on annonce jusqu'à du 20°C. Les BBQ , avec assistance très réduite ( 2 personnes ) vont sans doute fleurir sur les terrasses . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Bjr,La journée s'annonce printanière même s'il ne fait que 7° ce matin , mais ciel bleu et pas de vent sur la côte Varoise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isaac Stene Posté le 5 avril 2020 Share Posté le 5 avril 2020 Encore le beau temps .Vivement le déconfinement qu'il pleuve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés