Jacques VANDEWIELE Posté le 5 décembre 2017 Auteur Share Posté le 5 décembre 2017 Temps très nuageux à couvert, mais généralement sec. Légère brume ou des nuages bas par endroits. au sud du sillon Sambre et Meuse.(B) A 10 hrs le thermomètre affiche 3.2° ,sous un vent faible à modéré de secteur OSO. Maxima prévus de l'ordre de 7 à 9°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 5 décembre 2017 Share Posté le 5 décembre 2017 Bsr;meme pas froid,bon l hiver est bien la,sortie bien habillée,il me faut finir le deal ,encore 200 bornes et c est dans la poche ,a partir du WE ca va se degrader fortement 😃 ;pas bon pour le velo ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges MAILLET Posté le 6 décembre 2017 Share Posté le 6 décembre 2017 Très actif, le Jacques 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 6 décembre 2017 Share Posté le 6 décembre 2017 Pas bon pour le vélo, mais contrairement à ces dernières années excellent pour la montagne à toutes altitudes.De la neige à foison pour Noel en station, du pas vue depuis longtemps. Excellent pour les nappes phréatiques également.Décembre, c'est pas un mois pour le vélo de toutes les façons.😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 7 décembre 2017 Auteur Share Posté le 7 décembre 2017 A 10 hrs , la t° est de 1.5° mais il fait sec. Le vent de direction sud est modéré à parfois assez fort avec des rafales annoncées à 50 km/h.Les t° maximales ne dépasseront pas les 8°.Au cours du WE et peut être déjà à partir de demain retour de précipitations à caractère hivernal.Pas terrible pour le vélo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 7 décembre 2017 Share Posté le 7 décembre 2017 Temps humide sur la côte varoise à cause des entrées maritime et d'un vent léger d'Est.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 7 décembre 2017 Share Posté le 7 décembre 2017 Au soleil il fait 5°c mais sur la route tout à l'heure, il faudra serrer les dents et les fesses, se dépêcher car les occasions de sortir deviennent de plus en plus restreintes, à 16h on doit geler! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 9 décembre 2017 Auteur Share Posté le 9 décembre 2017 Temps sec mais froid. A 7 hrs le thermomètre affichait -1.5° sous un vent sensible ( 3-4BF) de secteur OSO.Les maxima se situeront autour des 4° toujours sous un vent sensible.Le temps devrait rester sec aujourd'hui , les chutes de neige ce serait pour demain. Dans l'Est de la Belgique et dans les Ardennes belges il a déjà neigé hier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe REIGUE Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 Pour demain, il faudra surveiller un sacrée coup de Tabac lié à une dépression très creuse venue de l'atlantique, limite tempête pour les cotes du Nord-Ouest. Puissant ventilateur jusqu'à lundi sur une grande partie du pays. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 vent violent en plus rafaleux sur la côte varoise qui donne une impression "glaciale" ....sur la côte varoise !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 9 décembre 2017 Share Posté le 9 décembre 2017 Chez moi le vélo reste bien au chaud, les routes étaient bien blanches ce matin et gelées! Mais une éclaircie cet après-midi en a fait fondre une partie, demain rebelote, comme tous les dimanches, et en abondance! M.... alors il me reste encore des kils à faire...vais-je échouer si prés du but? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 9 décembre 2017 Auteur Share Posté le 9 décembre 2017 Aujourd'hui il a finalement fait sec avec un ciel souvent libéré de nuages mais le froid était bien présent ( 2° à 14 hrs avec un vent bien sensible ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Bjr,Il pleut sur la côte varoise..... .......mais pas froid !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 10 décembre 2017 Auteur Share Posté le 10 décembre 2017 Il neige depuis 7h30 ce matin au Sud de Charleroi. Il y a en plus un vent qui souffle en rafales. T° de -0,1°C. La neige tient et tout est blanc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Neige fondante à Mons qui va se transformer en pluie, vent très fort, pas un temps à mettre un cycliste dehors; hier par contre le temps était frais mais agréable, 104 km; c'était hier qu'il fallait rouler!Pour la semaine prochaine encore du temps très perturbé; donc pluie et vent mais températures plus douces avant un nouveau refroidissement en fin de semaine. Après espérons un temps plus calme... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Bjr;ce matin soupoudrage de neige,deja plus rien la bruine a fait son apparition,on est bien en hiver,redoux a partir de demain et retour soleil prevu pour mardi 🙄 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 C'est bien ma veine : c'était seulement aujourd'hui que je pouvais rouler. Hier c'était samedi et comme je l'ai déjà dit, les samedis je ne suis pas libre… 🙁📢😢Bruxelles est recouverte d'un fin manteau blanc ce matin… mais la neige qui tombe encore commence à se transformer en pluie, au grand dam de ma fille d'ailleurs. Pour elle la neige c'est encore synonyme de jeu ! Pour moi ça fait longtemps que c'est synonyme de galère… ça doit être ça, se faire vieux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 30cm sur mon balcon, je n'y vois plus rien, va falloir déblayer tout ça! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michael RUFFIER Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Hier, 2°, chutes de neige légères. Ca a blanchi les fossés mais pas la route. Aujourd'hui, bien meilleur : 7°, mais un vent à 60 km/h, de la pluie en grosse quantité.... Pas de quoi mettre un cycliste dehors, même courageux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 10 décembre 2017 Share Posté le 10 décembre 2017 Au moins 50cm, on déblaie , on déblaie, on ne sait plus où la mettre, le vélo c'est probablement fini pour cette année, demain on annonce 9°c, débile! Puis ça recommence, grrrr ou brrrr? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés