Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 c etait aussi mon intention ,mais faire 175 km pour rouler même sous un faible crachin ou petite pluie non merci , samedi dimanche prochain j ai vu rando a jambes près de namur , par les pompiers 120 km le samedi et 120 le dimanche ??? ? là ça me fait 220 km pour y venir ....,j attends milieu de semaine pour me décidé , mais ça peut être sympa ,le samedi je pencherai plus a roulotter dans le coin , il ne faudra pas que je me perde .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 pour moi j ai surtout une grosse trouille de la chute , par temps de pluie je ne suis plus vraiment a l aise ,dèja plus d une fois évité ou chuté même a faible allure , route grasse a cause d une petite bruine le matin , route de campagne ou les cultivateurs laissent des traces ,par temps sec je suis parfois casse cou mais pas dans les cas citées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 Chez moi, la pluie a cessé très tôt ce matin, c'est pourquoi j'ai anticipé ma sortie, temps doux, peu de vent le matin, cuissard court et maillot long, pas indispensable. Histoire d'augmenter encore le score kilométrique. Les vendanges sont presque terminées, pas moyen de "grappillonner" il ne reste plus rien, mauvaise année en Valais! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 1 octobre 2017 Share Posté le 1 octobre 2017 oui c est sur principe de précaution que je mise , mais un impondérable peut toujours avoir lieu , pour moi ,1ère fois un seul caillou 5cm de diamètre dans un virage , gamelle ,seconde chaussée grasse en descente et virage ,3 ème sur le sec mais sable fine couche dans un virage encore ;col du femur .quand je vois la gamelle que esteban chavez a pris dans un virage sur dernière course en italie .. , je sais depuis longtemps qu il faut y aller mollo dans ces endroitssinon encore pluie et vent aujourd hui ,demain peut être pour rouler ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 1 octobre 2017 Auteur Share Posté le 1 octobre 2017 Effectivement en cas de pluie les routes de campagne vont être glissantes avec ce que les fermiers , occupés aux travaux dans les champs, ont laissé sur celles-ci. Les entrées/sorties des champs sont à appréhender avec précaution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 2 octobre 2017 Auteur Share Posté le 2 octobre 2017 Il fait nuageux avec des périodes de bruines ou de faibles pluies .Les températures sont comprises entre 14 et 18 degrés sous un vent modéré à assez fort d'OSO.(4 à 5 BF). Pour moi ce sera repos aujourd'hui !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 4 octobre 2017 Auteur Share Posté le 4 octobre 2017 Temps sec mais très nuageux. Actuellement 8.5° avec un vent faible à modéré de secteur SO.Maxima de 16° . Brouillard dans les Ardennes belges.Demain on devrait sortir les parapluies !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric HENNUY Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 Je confirme que chez nous en Wallonie cette saison est la plus dangereuse sur les routes; les travaux dans les champs arrachage des PDT, ensilage du maïs, arrachage des betteraves, semis d'automne maculent les routes de terre, si il fait sec çà peut aller mais à la moindre pluie les routes se transforment en patinoire. A cela il faut ajouter que la circulation automobile est maximale, c'est l'époque de l'année où les gens prennent le moins de congé, où ils sont pressés (enfants à conduire à l'école). Sans compter la nuit qui tombe soudainement vite. Bref prudence! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 4 octobre 2017 Share Posté le 4 octobre 2017 bjr,des entrées maritimes depuis plusieurs jours , du vent aussi qui change souvent de direction ........mais quelle douceur sur la côte varoise !!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 5 octobre 2017 Auteur Share Posté le 5 octobre 2017 Le ciel est couvert, avec de la bruine ou de faibles pluies . Le vent est modéré à assez fort de secteur SO avec des rafales de 50 à 75 km/h .A 11 hrs la t° est de 11° , et les maxima ne dépasseront pas 15 à 16°. C'est le Nooooooooooooooord la Belgique !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 ici vent assez fort a fort en rafales , bruine ce matin ,le soleil sort faiblement de sa léthargie ,je vais , si je suis assez courageux essayer de reprendre mon kom qui se situe a 5km de chez moi ,en température ,rien d engageant ,juste mis le nez dehors brrrrr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 Bjr;ici c est encore l ete ,grd soleil 🆒 26/27 ° prevue cet aprem,une ptite bronzette sur la plage de Vogue ,un vrai bonheur 😆 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 C'est valable pour les environs de Bruxelles aussi : Brabant flamand comme Brabant wallon.Et le trafic y est encore pire. Forcément, autour de la plus grande agglomération du pays... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 5 octobre 2017 Share Posté le 5 octobre 2017 ce fut la plus belle journée du mois , 23°c cet après-midi, le vent ne s'est levé qu'après 15h et comme je me trouvais sur le chemin du retour, il était favorable. Il semble que les températures baissent à partir de demain, 17°c et plus de vent et de nuage? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 6 octobre 2017 Auteur Share Posté le 6 octobre 2017 Le temps est sec pour le moment mais reste très variable et des averses sont encore annoncées. 7,3° à 9 hrs avec un vent de secteur 0 de 3 à 4 BF. Les maxima ne dépasseront pas les 16°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 6 octobre 2017 Share Posté le 6 octobre 2017 Bjr;actu 17 ° ,grd soleil mais avec un gros vent du nord 😬 ;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 8 octobre 2017 Auteur Share Posté le 8 octobre 2017 Ciel très nuageux avec quelques pluies ou averses, visibilité parfois limitée par les nuages bas. Vent faible ou modéré d'ouest à nord-ouest.A 9 hrs 10 ° et maxima attendu de 14°. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 Et tu as bien raison… temps cafardeux au possible ici ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 bah oui ,si pas de beau temps pour rouler demain je me suicide ...........😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 8 octobre 2017 Share Posté le 8 octobre 2017 4 jours de vélo, temps tout à fait valable, même s'il a neigé dans les sommets; pour info le col du GSB est toujours ouvert, car le tunnel menant à Aoste (Italie) est fermé, pour cause de "cancer du béton" côté Italien, RTS dixit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés