Frank SERR Posté le 17 décembre 2014 Share Posté le 17 décembre 2014 N'importe quoi et tu vas croire toutes ces conneries qui sont écrite sur l'internet? Comme j'ai écrit plus haut l'Orégon et l'état du Washington ont bien trop d'eau il y pleut sans arrêt bien pire que la Bretagne pourquoi aller prendre de l'eau jusqu'au Canada? Les sécheresses sont cycliques et n'ont rien à voir avec la consomation! (comme en France d'ailleurs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 17 décembre 2014 Auteur Share Posté le 17 décembre 2014 Encore et toujours la pluie au programme. Petite pluie fine accompagnée de bourrasques de vent .Les températures par contre sont clémentes et nettement positives. Avec ce temps humide chaque fois que j'ai l'occasion de sortir le vélo il faut que je le nettoie de fond en comble tellement les routes sont grasses car les agriculteurs s'en donnent à cœur joie pour les labours et sémis hivernaux'.Alors , les routes qui ne sont déjà pas terribles en Belgique, je ne vous dis pas dans quel état elles sont !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 19 décembre 2014 Auteur Share Posté le 19 décembre 2014 Fortes pluies accompagnées de bourrasques de vent' Temperature de 9°. C'est pas encore aujourd'hui que je vais sortir mon vélo !!!! Vivement du temps plus froid peut être mais sec . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 21 décembre 2014 Auteur Share Posté le 21 décembre 2014 Il a fait sec ce matin mais avec pas mal de vent.T° de 5° , vent de 10 à 15 kmh en matinée mis s'élevant à 35 à 50 kmh en début d'après-midi.Petite bruine vers 15 hrs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 21 décembre 2014 Share Posté le 21 décembre 2014 Temps splendide en Valais, oû les skieurs commencent à s'impatienter! Pas moi, 2 semaines de congé pour essayer mon GF 02, reste plus qu'a changer un peu d'itinéraire, car sur ce plan -là, je sature, dans les autres cantons , le climat n'est pas vraiment le même, sans être mauvais, mais certainement moins lumineux, jusqu'à 16h, après ça décline très vite, normal le 22 sera le jour le plus court....mais après ça se rallonge! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 22 décembre 2014 Auteur Share Posté le 22 décembre 2014 Il fait toujours gris ,temperature 5° et vent assez fort. On annonce de la neige pour le 25 au soir . A voir ????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Louis AGUILAR Posté le 22 décembre 2014 Share Posté le 22 décembre 2014 salut jacques " ici aujourd'hui 3degrés ce matin avec du brouillard puis vers 10h ciel bleu azur avec 17degrés vent faible .demain même temps je roule demain après midi .bon noel a toi .😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 24 décembre 2014 Auteur Share Posté le 24 décembre 2014 La Belgique est toujours sous la pluie et le vent. Temperature de l'ordre de 7,5°.On annonce plus calme et sec après Noel mais aussi plus froid. J'espère pouvoir sortir une fois d'ici le WE car on annonce un épisode de neige pour dimanche qui ne devrait pas durer cependant . D'ici le 31/12 je voudrais encore faire 120 kms en deux sorties et un peu plus si je peux sortir 3 fois.C'est la météo qui décidera !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 L'Institut Royal Météorologique de Belgique (IRM) prévoit des températures négatives pour toute la Belgique (sauf la côte) la semaine prochaine.En un sens, tant mieux pour moi : je passe toute la semaine prochaine chez mes parents près de Grenoble, sans le vélo. Mais je n'aurai pas de regrets : même si j'étais resté en Belgique, je n'aurais jamais sorti le vélo par ces températures négatives. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 25 décembre 2014 Auteur Share Posté le 25 décembre 2014 Bonnes vacances Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 25 décembre 2014 Share Posté le 25 décembre 2014 Merci ! 🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Salut Franck , Pour la semaine prochaine beau temps prévus sur Grenoble mais la aussi très froid . http://www.meteo-grenoble.com/previsions.php . De plus pas trop de neige en Isère , toute les stations espèrent la voir tomber samedi et dimanche. Pour moi ca sera donc Home trainer ou CAP . Bonne fêtes de fin d'année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 26 décembre 2014 Share Posté le 26 décembre 2014 Pour moi, ça sera probablement quelques marches à pied vers le Bois français si j'ai le courage de sortir par ces températures, et sinon farniente bien au chaud devant le feu de cheminée. 🆒Bonnes fêtes à toi aussi et ta famille, et à tout le monde sur Vélo101! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 26 décembre 2014 Auteur Share Posté le 26 décembre 2014 Aujourd'hui températures de l'ordre de 3°,temps sec et un eu de vent qui s'est renforcé en début de soirée. Bon temps cependant pour la pratique du Velo mais mon agenda ne m'autorisait pas assez de temps libre. Je ne sais donc si je pourrai sortir en Velo du WE car la neige est annoncée pour cette nuit et on attend même 8 à 15 cm pour le WE. A voir donc mais je crains que pour une fois les météorologues ne se soient pas trompés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 Neige à Dijon entre 2 et 5h du matin : 3 cm en ville.Actuellement ça tourne à la pluie et donc sortie en plaine sans doute possible cette après-midi, avant la grande offensive hivernale de la nuit prochaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rémi ROCHELET Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 Tu nous cherches ?!? 😕 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 décembre 2014 Auteur Share Posté le 27 décembre 2014 Temperature positive pour le moment.Il fait humide et il tombe de la neige fondante.Vent modéré. Vu que l'on annonce le même temps pour le restant de la journée , le Velo va rester bien au chaud et moi aussi. Je scrute le ciel et j'examine la meteo afin de trouver une possibilité de sortie car il me reste 114 kms à faire pour atteindre les 6500 kms. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 Après 1 semaine quasi printanière,le mistral glacial souffle depuis hier,très couvert,petite pluie 😢 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck PASTOR Posté le 27 décembre 2014 Share Posté le 27 décembre 2014 Il neige à gros flocons à Bruxelles… Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques VANDEWIELE Posté le 27 décembre 2014 Auteur Share Posté le 27 décembre 2014 Il neige depuis 14 hrs au sud du sillon Sambre et Meuse. Route difficiles : 5 à 8 cms déjà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés