Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

« À certains endroits, particulièrement dans les virages serrés, je n'osais pas relancer en danseuse de peur que ma roue arrière patine (c'est déjà arrivé ! Eh oui ! une désagréable et étrange sensation que quelqu'un me pousse de l'avant, on fait du surplace d'un coup, planté*** ). »

Je ne compte même plus le nombre de fois où ça m'est arrivé, y compris en position assise. Avec parfois la chute pour conséquence.

Il suffit que la côte soit raide et pavée, comme souvent par ici en Gelbique. J'évite ces secteurs quand il pleut, quand même (courageux, pas téméraire), mais si par malheur il reste la moindre trace d'humidité invisible, dans une portion ombragée par exemple, c'est parti pour une séance de surplace 😬 

Sur route raide mais «normale», ça m'est arrivé aussi une fois. Il y avait une couche de boue bien humide en guise de revêtement complémentaire…

Finalement c'est moi qui vis dans un pays exotique ! 😛

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après les grosses averses de la journée d'hier j'ai profité d'une meteo un peu plus clémente pour faire une petite sortie de 38 ,8 kms ce qui m'a permis de battre mon record de kms parcourus . en 2013 j'avais fait 5332 kms et j'en suis à 5351 kms.

Si la meteo ne fait pas des siennes les deux prochains mois je pourrai atteindre mon objectif qui est de 6000kms cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

105 kms sous la chaleur, si si! et le foehn du côté de Bex! Brent, Blonay, Châtel, Attalens, Mont Pèlerin, Chardonne . Chexbres, Puidoux, un petit bout de la corniche (patrimoine de l'Unesco), descente sur Corseaux et hélas la succession de feux entre Vevey et Montreux, j'ai dépassé deux cyclos, et du côté de Noville , me suis fait déposer par deux autres. Avant de retrouver ce putain de vent , à Bex, oû j'avais garé ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Montée à La Pierre Saint Martin avant hier. J'en ai chié, bien plus dur que ce que je prévoyais, la faute à un vent constant qui descend du haut vers la vallée. Fallait mettre une ou deux dents de moins ! Vers le sommet, ça soufflait horrible: parfois debout sur les pédales pour un simple faut plat...

Et cerise sur le gâteau, gravillons frais sur toute la descente !

Bref pas la sortie la plus fun de l'année, mais content quand même d'avoir rajouté celui-ci à la liste !

http://email.strava.com/wf/click?upn=FLdFplb9Rd0LY-2BmLy3OryvDDptMqBn6AAC1cAG-2FGDgKC4RJAJ49MbmZ0Odmq-2B7aDN73rfLhAVL53NFOfYVeXaWUiFmtAxFm3ftTpDcQyR4qrvA-2BPhxaxRotNjWtqNPhOrZ0B5S87FL-2Fxz-2FyZPSwpfYy2XTJCpgvPF9naBwpIyBl5-2F0dfBxeUP-2FRu5kaGW3noTtcyV1Y-2BGWXUAPKwCa0Jxg-3D-3D_owzsnNKcookcg4m3K-2FzrhJLLKFPl-2BkrsIlQTDD7tZnFTdoZt93byUoA5nfQmnqyJTwbvQSrbaS0-2Fpyob19MwuIeeAEuFd96sipzZ8LHpbmqCXGHDc7bVxxMBtO0Rf6foaUMQX-2FH8ju2x9Fn5lWz5YuFozN3qmQ4xzPkx3D9g-2F8Pf5jvHy-2BuoY8XV7GkUQl45B2WIThC4jXoo4XYGKDQHGAtzxSs9qBandB9zTNhh6Eg-3D

 (les plus curieux verront qu'il y a un bug dans Strava, déjà signalé et corrigé mais il est revenu !)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Je n'ai jamais eu ça en France (la roue qui patine sur l'asphalte mouillée). Tu es courageux de rouler sur les pavés humide, tu dois serrer les fs lorsque tu abordes un talus, non ? »

Quand c'est humide, maintenant j'essaie d'éviter tout passage pavé, et spécialement les talus. J'ai suffisamment fait l'expérience de la roue arrière patineuse pour ne plus avoir envie de revivre ça!

Mais je me suis quand même fait surprendre l'année dernière par un passage humide (à l'ombre) dans un mur pavé que je croyais complètement sec, parce qu'il faisait une chaleur à crever. Mais j'avais oublié qu'il avait plu la veille… Résultat : boum ! par terre, côté dérailleur. Pas de mal pour moi, mais patte de dérailleur tordue pour le vélo.

Je vais lire l'article dès que possible, merci pour le lien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, chez moi en Valais certaines routes sèches et sans pavés, font aussi patiner la roue arrière car le pourcentage doit dépasser les 15 et il suffit d'un tout petit peu de gravier pour perdre l'adhérence! On trouve pas mal de petites roues qui se terminent en terre battue, avec pleins de cailloux et là aussi on n'avance plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le déluge d'hier et de cette nuit, inespéré, il faisait beau, les routes avaient séché cet AM, donc sortie!

super agréable, T° entre 14 et 20, peu de vent, un régal!

87 km  25 km/  1060 m D+ sur un magnifique parcours réalisé à deux.

Je me suis ressourcé la tête, y en a de plus en plus besoin! et les jambes tournaient encore pas trop mal! pourvu que ce temps continue... en ayant quand même une pensée pour les sinistrés du Gard et de l'Hérault qui ne doivent pas forcément avoir envie de sortir le vélo dans ces circonstances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

72 km, 1000m D+, ajoutez un vent de face à l'aller de 40km de moyenne, et des mauvaises sensations (jambes dures, tendon rotulien du genou gauche TFL sensible), vous obtenez une sortie galère.

Bouclé en 2h45 péniblement. Je crois que je vais moins rouler cette semaine et me refaire la frite, j'suis pas bien, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie avec mon club à Neuf Mesnil, belles routes du Nord direction Grand Fays,Maroilles,néanmoins une chute à 4 dans notre groupe nous étions sur une route grasse où on venait de faire les maïs; c'était comme du verglas sur 400m.118 km à 30 de moyenne.

Les températures sont encore correctes mais il faut bien se couvrir le matin, on voit vers où on va, espérons un hiver clément!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie thématique « universités» aujourd'hui, puisque j'ai relié les trois grosses villes universitaires du Brabant : Bruxelles (évidemment), Louvain et Ottignies-Louvain-la-Neuve, dans l'ordre.

100 km environ à 20 km/h de moyenne, vu le trafic c'est honorable. Beau temps, mais frisquet et avec un vent assez fort. J'avais la tenue longue complète… Terrain plutôt plat, malgré quelques belles bosses, la plus belle à Wavre (drève de Stadt, passage à 20%). 

Par contre, j'ai fini avec le genou et la cheville gauche qui me tiraient pas mal. À surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...