Aller au contenu

Votre sortie du jour 2014


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

Aujourd'hui les Crêtes à Seraing, 186,5 km pour 3100m D+.

Temps magnifique, routes agréables sauf dans le final.

Au point de vue difficultés principales tout d'abord la peu connue côte de Géromont 1,4 km à 10% avec un passage à 17!

La succession Roche à Frêne (2km à 9.5%) suivi du champ de Harre 2.9 km à 6%: costaud.

La Vecquée dans son entièreté: c'est 6.4 km à 5% suivie de la Redoute.

Dans le final nous avons eu droit à une multitude de petite côtes et virages mais avec des passages à 10% ou même plus sur des routes étroites pas toujours en bon état, descentes vertigineuses dans les petit villages et puis pour couronner le tout (ou achever les gens): la roche aux faucons!

Il restait encore 2 talus pour regagner Seraing.28,2 selon le GPS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique sortie hier AM!!

Avec un pote qui fera la traversée des Alpes en Juillet, on a cravaché dans les mont du Forez!

Un temps correct, avec encore un vent de Nord frisquet sur les hauteurs (1400m d'altitude)

Au programme, Col du Béal, col du Chansert, col des Supeyres, bosse de Roche à Courreau!

bref, que du plat............ des crampounettes aux adducteurs qu'il a fallu gérer, mais finalement, j'arrive à reprendre les jambes à la fin.

118 km  2600m D+.

Quel plaisir le vélo, malgré les souffrances physiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier était la flèche de Wallonie mais seulement pour ceux qui ce sont réveillés à l'heure. réveillé à 5h au lieu de 2h, tant pis ça sera pour l'année prochaine et je m’inscrirais à la dernière minute aussi... Dommage tout était prêt. Sortie de consolation 212kms pour 3900m de D+.

Ce matin sortie organisée par mon club, peloton de 50 gars dont une poignée de coursier. Tout le monde a été plafonné à 27.5 de moy jusqu'à 15kms de la fin ensuite les coursiers sont partis devant, j'ai pu prendre la roue et terminer avec eux. 42 de moy sur ces 15 bornes après la sortie d'hier ça faisait mal mais je suis content de moi.

93kms en 3h10 et 438kms cette semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

101km pour 1479m de D+ à 26,5 de moyenne, départ St Martin d'Hères rejoins par un pote à Domène puis Montbonnot, Chapareillan, Bellecombette, Sainte Marie du Mont et mon pote se goure à une intersection et plonge dans la descente et retour au Touvet au lieu de St Pancrasse 😕. Bonnes jambes même si un peut fatigué par ma sortie de Jeudi au taquet. Météo nickel, j'étais un peu trop couvert.

@+

Eddy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

week end de 4 jours.

Jeudi : sortie normale en vallée de chevreuse : 103km en 3h40 1164D+ 27.6km/H

Vendredi : je profite d'un déplacement pro sur genève pour aller me faire le semnoz entre autres : 127km, 3612D+ en 5h50, 21,4km/H.

Samedi : les jambes sont lourdes, je tente quand même une sortie mais faire le col de la croisette pour commencer c'est une mauvaise idée qui me coupe les jambes (8km dont les 4 derniers à 11% de moyenne). J'irais quand même chercher le col du piton (11km à 6%) pour finir ce tour de 64km, 2571D+ en.... 3h15(long décrassage de 20 minutes à mouliner sur le plat à la fin de ce tour)

Dimanche : pas de vélo finalement, je suis parti tôt pour rentrer sur Paris afin d'éviter les bouchons. De toute façon, les jambes n'ont plus l'habitude de tourner plusieurs jours de suite et ça aurait été un désastre dans un col.

Va falloir que je refasse cela avant ma traversée des alpes cet été si je veux pouvoir enchainer les jours sans problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, le temps n'as pas changé depuis avant-hier, donc encore j'ai fait un tour dans le polder "Flevoland". Á partir d'Almere vers Zeewolde par le digue du Lac 'Gooimeer', en suite Lelystad et retour vers Almere par le digue du Lac 'Markermeer'. Bon pour 96km et maintenant à 30,7 km/h de moyenne.😛

http://www.strava.com/activities/148083858

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thyon 2000 (en fait 2095m) en Valais, 1600M de DV, une petite trentaine de kms d'ascension sans interruption, un coureur ¨rencontré un jour me disait que cette montée était plus dure que le Ventoux, peut -on la comparer au Tourmalet (je ne connais pas les Pyrénées), altitude semblable, mais tout en lacets courts et pentus dans la forêt. Je me suis fait dépasser par le coureur pro Jonathan Fumeaux à moins d'un kil du sommet...en voiture! Je lui ai demandé s'il effectuait un stage en altitude avec son équipe IAM, mais il m'a répondu, qu'il allait faire un tour...en VTT, or l'état de la route non revêtue qui mène à la Grande Dixence , le plus grand et haut barrage de Suisse( et du monde?) ne me semblait pas  en bonne état, il y avait encore de la neige et probablement de la boue! Je pense que ce n'était pas une bonne idée et lui ai dit qu'il aurait mieux fait de faire l'ascension, comme moi! La station de ski est très laide, un peu comme Avoriaz, de nos jours on ne pourrait sans doute jamais   construire ça! On termine la montée en entrant dans un parking et on peut redescendre de l'autre côté par une petite route privée. A cette période de l'année, il n'y a plus âme qui vive et pas de bistrot ouvert, donc pas de stage d'altitude ,évidemment!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 h de sortie aujourd'hui, comme dimanche dernier de Bruxelles au nord du Hainaut, et retour. Aller plat comme la main puisque le long du canal Bruxelles-Charleroi, et retour avec un maximum de bosses.

En longeant le canal j'ai poussé cette fois-ci une pointe jusqu'à Ecaussines, au-delà de Ronquières où j'étais allé dimanche dernier. Je n'étais encore jamais descendu aussi "bas" vers le sud à partir de Bruxelles, mais la région en vaut la peine pour le cycliste: il y a quelques belles bosses dans le coin, entre Ecaussines et Braine-le-Comte/Ronquières («les Gaudys», «côte de Combreuil», «Charly-des-Bois»), et les routes sont plutôt agréables à parcourir, avec la proximité du bois de la Houssière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait bien 😄. En fait, d'après ce que j'en ai vu, le bois en lui-même semble (relativement!) plat. C'est pour y accéder que l'on doit grimper sérieusement, à partir de Braine-le-Comte, Ronquières ou Écaussines. Si on vient de Virginal-Samme par contre, on a déjà effectué l'essentiel du dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu seras en forme pour TBT la semaine prochaine, Franck ! Pour ma part, samedi, c'était la Flèche de Wallonie sur le grand parcours. J'y participais avec deux amis triathlètes au long cours. Nous avons récupéré nos dossards à 6h45 et nous nous sommes mis en route vers 7h, alors qu'il ne faisait que 3C° ! Le parcours a évolué par rapport à ma dernière participation : exit le redoutable enchaînement matinal Maquisard, Redoute, Forges et la Roche aux Faucons 😳 L'itinéraire proposé cette année empruntait le Rosier pour redescendre vers Stoumont, remonter vers Lorcé avant de redescendre sur la vallée de l'Ourthe pour le premier ravitaillement au km 44. Une fois ce premier arrêt avalé, nous avons suivi des petites routes qui nous ont amenés vers Durbuy  ; les seules routes de la journée à être dans un état lamentable ! Arrivé au ravito 2 au km 92, le soleil avait fait son travail. Exit les manchettes, remplissage des bidons, une bananes, un panini au jambon le tout en immersion néerlandaise… Et nous voilà prêt pour attaquer la première grosse difficulté de la journée : la Roche à Frêne. C’est passé comme une lettre à la poste et nous avons donc embrayé sur l'Ancienne Barrière, plus redoutable par sa longueur que par son pourcentage. Sachant ce qui suivait, nous sommes resté gentiment en dedans, en moulinant prudemment sur le 50x21. La suite, jusqu’au ravitaillement du km 141 se passa sans encombres, en prenant soin de boire et de manger régulièrement.

Et c’est justement à ce ravito du km 141 que j'ai commis la bêtise de la journée : je me suis littéralement goinfré de gaufres ! La sanction fut immédiate : lourdeurs à l’estomac, rots qui n’arrangeait rien, jambes sui commençaient à crier misère …. Et puis brutalement, 2 km avant Stavelot et son terrible triptyque Stockeu – Wanneranval – Thiers de Coo, plus rien, plus de jus, des crampes dans le ventre et dans les cuisses, l’envie de vomir 😢 Nous nous sommes arrêté à l'ombre ; j'ai bu de l'eau par petites gorgées et les crampes se sont estompées. Après cette courte pause forcée, nous avons redémarré prudemment. Km 171 : j’appréhendais les premières rampes du Stockeu dont le pourcentage est effrayant, surtout après un tel kilométrage, un tel D+ et le tout récent épisode des crampes mais surprise, c’est passé  « comme une fleure » en moulinant. J’ai béni la K7 de 27 ! Un panini et une  descente rapide et dangereuse plus loin et c’est parti pour Wanneranval. Je sentais que les jambes étaient à nouveau bonnes, mais sans plus. J’ai donc laissé filer mes deux comparses qui m’ont attendu au ravito où nous avons rempli les bidons et mangé une banane.

Direction le Thiers de Coo. Curieusement, les sensations sont allées en s’améliorant et les terribles pourcentages sont passé sans encombre. S’en est suivie la descente vers Stavelot pour attaquer la Haute Levée, dernière grosse difficulté du jour, rendue désagréable par la circulation. Curieusement, l’organisation nous a fait suivre la route jusqu’à Francorchamps au lieu de nous faire bifurquer à gauche au sommet, par la petite route qui ramène directement vers Moulin de Ruy. C’est sans doute un des endroits du parcours le moins agréable, mais d’un autre côté la petite route alternative est très technique et fut souvent le théâtre de chutes douloureuses.

Arrive le dernière côte de la journée : le Rosier par le versant Est. Rien de terrible dans l'absolu, mais après plus de 200 km et 4000 m de D+, ça peut être compliqué. Un de mes amis était cuit ; je suis resté avec lui et nous avons gravi à notre aise en pendant que l'autre bonhomme se testait et escaladait la pente sur la plaque. Dernière descente vers Spa, remise de la plaque de cadre vers 16h et embarquement des vélos dans la voiture pour un retour à la maison dans la bonne humeur.

Au total, une superbe journée sur le vélo, sous le soleil, avec les amis et dans une ambiance bon enfant. Le parcours est certes un peu moins sélectif que ce qu’il ne le fut par le passé, mais n’en reste pas moins compliqué. C'est pour moi plus intéressant que Liège Bastogne Liège, le parcours empruntant beaucoups plus de petites routes. De plus, il n'y a que très peu de portions roulantes où on peut former un groupe et rouler. Un grand bravo à l’organisation : signaleur à chaque bifurcation délicate ( ! ), ravitaillements bien positionnés, nombreux et bien achalandés, le tout pour 13€. Vivement la semaine prochaine et Tilff - Bastogne 🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel coffre tu as pour enchaîner les longues distances comme ça… et pour arriver à mouliner dans le Stockeu avec un 34/27! Sur ce genre de braquet je cracherais mes poumons, moi, dans un mur pareil!

Vivement dimanche, que je puisse retrouver les Ardennes. Chambralles, Bonnerue, Mont-le-Soie, Wanne, Amermont, Rosier, Redoute, Hornay, Boncelles… C'est ma litanie du soir avant de m'endormir, ces derniers temps! 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouliner pour moi, Franck, ce n'est pas tricoter une écharpe 🤐 ça je ne sais pas faire 😆 donc tout est relatif. Blague à part, je suis à chaque fois surpris de voir des types tirer un 39/25 et me laisser sur place dans les premiers hectomètres de la bosse pour ensuite complètement craquer et terminer arrêté au bord de la route ....

Mont-le-Soie, nous sommes passé devant sans la grimper ; dommage, c'est un beau morceau. Amermont eût été une belle alternative à la Haute levée, mais je comprends l'organisateur qui ne peut pas proposer deux fois le même menu à une semaine d'intervalle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, parti à 7h un peu découragé de voir que le vent n'était pas tombé dans la nuit, finalement 135kms pour 1900m de d+ et le vent défavorable sur une grosse première moitié du parcours. Par contre les 30 derniers kms étaient plus qu'agréable avec cette brise 😃 dans le dos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu non, la Flèche de Wallonie je ne l'ai pas faite, seulement Jérémie. C'est ce dimanche que je fais les 245 km de Tilff-Bastogne-Tilff, sauf impondérable, et ça semble moins vallonné que la Flèche. En fait le gros défi pour moi dans cette rando, ce sera la distance…

Hier en fin d'après-midi, sortie d'entretien de 2h par un temps calamiteux : une succession d'averses violentes puis une pluie fine continue. Mais je ne voulais pas me priver de ma seule sortie dans la semaine, même si elle coïncidait avec le jour où le temps était annoncé le plus dégueulasse… Résultat, plus d'une heure à nettoyer la bécane en rentrant, et aujourd'hui j'ai remis ça après avoir remarqué que la roue arrière faisait «floc, floc, floc…» quand elle tournait. J'ai démonté le pneu et la chambre et là, en ce moment, la jante est en train d'égoutter… Ça vous est déjà arrivé, vous, une roue qui prend l'eau??? Je parle bien de la jante, son intérieur, pas des moyeux ou de la roue libre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...