Aller au contenu

Horner dans les traces de l'escroc texan


Bernard MOREAU

Messages recommandés

excuse moi mais perso si j'ai pas envie qu'un gars me dicte sa façon de penser ben moi je ne fais pas, et si moi je ne suis pas d'accord il y en aura d'autres du même avis. 

ça, c'est facile à ecrire, assis devant sa becane!!! Demandes à Basson et à un coureur italien, dont le nom m'echappe, s'ils sont du même avis que toi....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand joachim nous explique"tous pourris" et qu AMSTRONG n a jamais été controlé positif et que donc les controles ne sont pas bon,il oublie volontairement qu AMSTRONG etait couvert et averti par des membres de l UCI.Alors comment pouvons nous dire tous pourris quand ils ne sont pas loges à la meme enseigne.Oui amstrong est certains de l UCI sont bien une mafia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les déclarations du genre  "oui, j'étais dopé, mais à l'époque tout le monde l'était", je trouve ça minable.

Minable parce que, en général, champion ou tocard, celui qui dit ça le dit à un moment où il n'a plus rien à craindre.

Minable aussi parce que c'est accuser globalement sans preuves.

Minable encore parce que c'est une manière de s'absoudre de toute tricherie en laissant entendre que "tout le monde trichait et que je n'ai fait que suivre le mouvement" ; et que puisque tout le monde le faisait, ce n'était pas grave, finalement.

Minable toujours parce que c'est aussi une façon très hypocrite de s'acheter bien gratuitement une conduite, style repentir tardif, en disant "moi, j'avoue, je reconnais, mais les autres ce sont des salauds de tricheurs qui ne disent rien ou continuent de nier".

D'autres peuvent trouver cette attitude très bien, mais moi pas.

Déclasser a posteriori (je veux dire : des années plus tard), c'est aussi ridicule. Il faudrait mettre des limites précises, me semble-t-il, en ce qui concerne les classements. Par contre, s'agissant de professionnels, des sanctions financières devraient rester applicables, même des années plus tard, dirais-je.

Les coureurs et directeurs sportifs sont aussi responsables. S'ils veulent qu'on ne leur parle plus de dopage, qu'ils commencent à lutter les premiers contre ce fléau. Qu'ils refusent ces pratiques et les dénoncent dès qu'on tente de les leur imposer.

Mais, comme le disait Christophe Bassons : "Si tu brises la loi du silence, tu peux considérer que tu ne gagneras jamais plus une course."

Le chemin est encore long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, aucune allusion nul part concernant les déclarations de Mike Tyson la semaine dernière, une grande icône du sport s'il en est, bien plus qu'Armstrong en son temps au niveau mondial : "Toute ma carrière, j'ai triché au contrôle en utilisant un faux pénis".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dopage doit être pratiquement partout .

Quand je vois les ukrainiens courir plus vite , plus longtemps que les français , ils ont dû prendre un peu de vitamines .

Armstrong par ses manières , l'ampleur des réseaux , a été lourdement sanctionné car , effectivement , il n'a pas été le seul dopé ses 30 dernières années .

Mais ils ne se rendent pas compte que petit à petit cela va décourager les gens et il y aura moins de passion . Cela va mettre une bonne dizaine d'années .

C'est faux de dire qu'on ne peut pas faire le TDF sans être dopé . Si t'es le seul non dopé , effectivement , c'est foutu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas mal critiquer.... c'est à la portée de tous, d'ailleurs, on dit :"La critique est aisée, mais l'art est difficile".... et oui, mon cher Joa!!

L'UCI?? c'etait pas tres-tres glorieux du temps de Verbruggen... Et , effectivement, il a protegé l'amerlo. Pourquoi? je l'avais deja dit.... et si je me rappelle, le sponsor tenait une banque ou verbrug avait placé ses economies pour les faire fructifier, etc, etc, etc.... Tu vois le tableau... Mais passons.

L'Usada a effectué une enquête... il a ete demis de sesTDF, et puis c'est tout. C'est comme si tu critiquais une decision de justice.... Si on n'est pas content, on fait appel et on est rejugé dans une autre juridiction, avec le risque que la sanction soit plus lourde!!

Que ça te paraisse injuste!! on dirait.... Mais il a encore assez d'argent et une armée d'avocats pour se defendre. On peut supposer que s'il met la "pedale douce" (pour un cycliste, ça va bien!), c'est qu'il doit avoir des raisons pour ne pas trop remuer la m...e, car il se pourrait qu'elle sente encore plus mauvais.

Alors de grace, arretes de prendre sa defense...... ça frise presque l'indecence. Qu'il profite de sa retraite!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Guy, tu sais bien pourquoi je réserve un traitement spécial au texan.

La 1ère raison c'est bien sûr qu'en relançant le maxidopage durant le TdF 99, quand les autres avaient trouille et fuyaient l'EPO (voir rapport du sénat), pour sûrement se rabattre sur des produits moins puissants, il a fait repartir de plus belle la course aux armements.

Les autres raisons, je les ai déjà souvent données sur ce forum.

Il est évident que Pantani faisait encore plus fort niveau dopage, mais 1) il est mort 2) ce que je crois avoir deviné de sa personnalité pour l'avoir observé à l'hôtel après l'étape à l'Alpe d'Huez en 1995 ne me donne pas envie de trop taper sur lui.

Riis? Un affreux, c'est évident, battu seulement par le texan. Pendant un temps les produits lui ont même fortement atteint le cerveau d'après ce que j'ai lu. 

Indurain, le genre de coureur qui pouvait le plus profiter de l'EPO, mais Miguel n'a jamais prétendu que c'était lui qui gagnait, il restait toujours humble sachant qu'il devait ses victoires à Padilla/Terrados.

Landis, à l'époque j'ai largement tapé sur lui et je ne savais pas encore qu'il avait un Hct à 49,2% pour l'étape de Megève! Au final c'est un pov'mec.

Ullrich, je ne sais pas trop quoi penser, j'attends qu'il déballe tout.

Virenque? il a gagné quoi?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De grace Joa, ne soit pas de mauvaise foi comme l'est, parfois Nanardounet. Car tu interpretes à ta façon, peut etre me suis je mal exprimé?? ou peut etre as-tu mal compris?? J'explique:

 J'ai pas dit que c'etait l'Usada qui l'avait declassé.... comme tu l'as compris!! J'ai dis:L'Usada a effectué une enquête... d'accord?!!


C'est comme si tu critiquais une decision de justice.... Si on n'est pas content, on fait appel et on est rejugé dans une autre juridiction

Mais je parlais de la justice, de celle qui est rendue dans les cours d'assises!! Tu aurais dû comprendre puisque je disais qu'on peut faire appel du jugement, et qu'on est rejugé dans une autre juridiction = un autre departement. D'accord??

Mais toi, tu fais de la "mayonnaise", comme à ton habitude, pour avoir toujours le dernier mot, vouloir avoir toujours raison!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

L.A. Systeme mafieux de son sponsor-banquier lié à Verbrug. etc, etc... ça arrangeait tous les trois, épicetou!! Mais, on ne peut tout lui reprocher... c'etait un bosseur, et il etait encouragé....!!

Ullrich?? le contraire du texan!! Il prenait 14kg l'hiver.... Pire que moi😆!! Avant un TDF, je ne sais plus lequel, il avait encore dû perdre dans les 8 kg en peu de temps, env 2 sem. Mais je rêve, il arrivait affaibli, par un regime d'enfer... et il y laissait des plumes et des.... forces!! Sinon, dans la Telekon, cette equipe se dopait!!

Virenque? il a gagné quoi?

Heu.... l'estime des français!!! Sinon Paris-tours..... et les mauvaises langues disent que le peloton l'avait laissé gagné, en lot de consolation, revenant de sa suspension..... si je ne me trompe!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ullrich, je ne sais pas trop quoi penser, j'attends qu'il déballe tout.


Virenque? il a gagné quoi?


 


Eh bien justement : toute l'équipe Telekom se dopait, c'est prouvé aujourd'hui, selon différents témoignages concordants, et ce, au moins depuis 96 pour Ulrich. De plus, il mettait sûrement la dose pour rattraper son retard au printemps, dû à ses 10/15 kg pris pendant l'hiver. Ses différences de niveau étaient impressionnantes, bien plus que LA, qui à quelques exceptions près, était compétitif en février. Relis le parcours d'Ulrich dans "Tous dopés?" et tu verras que tout porte à croire que l'Allemand était un laboratoire ambulant tout au long de sa carrière.


Le summum reste l'explication de Pevenage après l'affaire Puerto : "on avait arrêté de se doper au début des années 2000, mais Armstrong nous a obligés à recommencer pour pouvoir rivaliser !" La bonne blague : en 2006, l'année où éclate l'affaire Püerto et où on retrouve les poches de sang d'Ulrich chez Fuentes, LA avait arrêté sa carrière. L'explication plus haut ne tant donc pas.


Par contre, c'est vrai que comparé à Ferrari, Fuentes était un boucher. Voir le livre de Hamilton. L'entourage de Ulrich et Telekom était donc moins pro (mais pas moins dopé) que celui de LA. Et finalement c'est ça que les gens reprochent implicitement à LA.


Virenque? Bien justement. Il n'a pas gagné grand chose. Mais est-ce pour ça qu'il mérite l'absolution au contraire de LA qui est suspendu à vie? En 1997, selon les carnets de WV, Virenque a utilisé plus de 200 000 UI d'EPO. En réalité, chez Festina, ça mettait en route dès février, jusqu'en octobre.


C'est bien plus que les micro-doses d'EPO associées aux transfusions de l'US Postal. Les transfusions sont une parade remise au goût du jour au début des années 2000, mais ce dopage existe depuis 1970 au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je n'arrivais pas à voir ces vidéos sur cet ordi, ça moulinait dans le vide.

Elles datent de près d'1 an (janvier 2013).

J'avais déjà vu juste un extrait à l'époque et remarqué à quel point Pereiro était remonté.

En 2006 il avait engrangé un paquet de minutes sur une seule échappée je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Landis : c'est une façon un peu curieuse de présenter des épisodes apparemment bien réels. Mais il est probable que si le texan avait fait un geste pour Landis ce dernier n'aurait pas déballé ce qu'il avait à dire.

Hamilton, ça ne me revient pas à l'instant comment 4a s'est passé.

Je suppose qu'en janvier 2013 Pereiro en savait moins qu'aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...