Aller au contenu

Pierre CÔTÉ

Membre
  • Compteur de contenus

    1 450
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    5

Tout ce qui a été posté par Pierre CÔTÉ

  1. Salut Pierre, j'ai possédé 4 Giant à l'époque dont un magnifique TCR carbone tds intégré très léger, le même que la T-Mobile mais c'est le pire vélo sur lequel j'ai roulé, une barre à mine certainement dû à la tds intégré, je l'ai gardé deux saisons et je l'ai changé pour un BMC Slr01 qui m'a changé la vie tant le confort et le rendement était au rdv. J'ai aussi roulé sur les fameux cadre slooping "ONCE" que j'aimais bien, la belle époque quoi!
  2. Un vieux truc de hockeyeur, tu passes du gel douche sur tes verres et les essuies avec un petit chiffon sans rincer à l'eau, normalement cela fonctionne. C'est ce que l'on fait sur nos demi visière attaché au casque.
  3. Oui, j'ai regardé la vidéo de Cédric et c'est vraiment pas mal, maintenant comment faire pour transférer les images sur ton ordi et surtout y-a-t-il du montage vidéo à faire à partir d'une application informatique? Je ne suis pas certain que c'est si simple que ça!
  4. Pas tant que ça! Si tu calcules une paire de Oakley + une insta 360 tu arrives à un total plus élevé. Je trouve le principe excellent et plus sympa d'utilisation qu'avec une caméra d'action.
  5. Restauration des paramètres par défaut Vous pouvez restaurer les paramètres et profils d'activité par défaut. Cette opération ne supprimera pas l'historique ni les données d'activité comme les activités à vélo et les parcours. Sélectionnez > Système > Réinitialisation de l'appareil > Réinitialiser les paramètres par défaut > . C'est exactement la manip que je fait à chaque fin de saison.
  6. Salut Wiki, est-ce que tu as une solution pour remettre l'odomètre à zéro en fin de saison sans devoir tout perdre la programmation perso? J'ai cherché mais je n'y arrive pas.
  7. Bon point JP, vélo FAD 7.2 poids 65.5kg
  8. Thierry, avec des caa TPU, tu gagnerais 100grs, à toi de voir!
  9. Une poussée de chaleur extraordinaire s’est emparée du Québec ce week-end. Dans plusieurs municipalités, des records mensuels de chaleur ont été battus, notamment du côté de Montréal avec 29,9 °C et Val-d’Or avec 28,8 °C. Effectivement il fait chaud, sortie de 70km avec 27 degrés et léger vent du s-o, même chose pour demain. Gros contraste par rapport au milieu de la semaine dernière avec veste et jambière. Les couleurs d'automne sont magnifique ce qui ajoute au plaisir de rouler en cette période, demain rebelotte!
  10. Belle sortie sous les couleurs d'automne avec température d'été 25 degrés et la suite du week-end aussi belle 26 demain et 27 Lundi. Direction est sur le chemin du roi et ces veilles maisons ancestrales sur une route parfaite et presque sans voitures. Vent léger du sud qui a permis l'aller/retour à la même vitesse, ce qui est rare ici au pays du vent!!!
  11. Courage Pierre, c'est un mauvais moment a passé, tu vas vite récupérer...
  12. Parce qu'ils étaient en bout de ressources et d'idées! Historiquement depuis le début des années 2000, c'était la chasse aux poids sur l'ensemble des composants cadre compris et en bout de course sur le travail des tubes. Il fallait trouver autre chose et pour que les ingénieurs ne se retrouvent pas au chômage, donc l'idée de regarder dans la cours du voisin (vtt) était l'option de sécurité pour ajouter les FAD sur les vélos de route, quant à l'électronique cela allait dans l'air du temps des nouvelles technologies. Je pense en fait que cela leur permet de gagner du temps avant de sortir autre chose et que les FAD ne sont que de passage sur les vélos route, on verra la suite en temps et lieu.
  13. Courage Pierre, c'est un mauvais moment a passé, tu vas vite récupérer...
  14. Je confirme le "Made in Italy" j'ai commandé 4 Pirelli race à l'automne dernier et ils sont tous fabriqués en Italie contrairement aux premières séries qui étaient fabriqués en France.
  15. Pareil pour moi, quand je casse un bâton de hockey "c'est tout suite avant l'achat du suivant" comme quoi !!!
  16. Le Québec à l'honneur avec cette belle victoire d'une compatriote comme quoi rien n'est jamais acquis d'avance pour les championnes!
  17. Pierre, tu es une vraie petite PME, achat/revente et roule ma poule!
  18. Mois de Septembre magnifique, soleil et douceur au rdv bien que ce soit la norme depuis quelques années, la semaine prochaine sera également très belle entre 22 et 24 degrés, on profite jusqu'au bout!
  19. Très bon article mais rien de très surprenant du fait que nous avons exporté le savoir faire occidental et ils n'ont fait que récupérer à leurs bénéfices, ce qui montre bien le prix abusif des marques les plus connues. C'est sans doute à notre avantage considérant le rapport qualité/prix de nous tourner vers ce nouveau marché ou la qualité des produits (roues) n'est plus à démontrer.
  20. Jean-Pierre, vous êtes de vrais baroudeurs et quel plaisir ce doit être de partir découvrir de nouvelles contrées à vélo et surtout prendre le temps d'admiré les paysages et faire de belles rencontres, respect mon ami...
  21. Effectivement, le temps arrange les choses et comme tu le dis inutile de vouloir mettre la charrue avant les bœufs! Ton corps a surtout besoin que tu le laisses tranquille et garder ton énergie pour mieux récupérer. Dans ton cas, compte deux semaines au calme et tout cela ne sera qu'un mauvais souvenir, prend soin de toi...
  22. Très bonne course et beaucoup d'action!
  23. Les vues d'hélico sur la ville de Québec c'est absolument magnifique, nous avons la course en intégralité ici et le final risque d'être très punchy!
  24. Je crois que Marquez à raison, tu peux trouver en occase de très bonne machine et beaucoup plus léger qu'une enclume à 9.2kg et n'oublie pas que tu roules dans une région vallonnée avec plein de petits cols, attention de ne pas trainé du poids inutilement. La recette est de prendre son temps dans ses recherches et un jour bingo ce sera pour toi !
  25. Sortie en fin de matinée direction l'ouest de la ville ou j'ai croisé au départ les Lotto et l'équipe Visma, au retour sur la piste cyclable le long du fleuve, je me suis fait rattrapé par les Jayco que j'ai pu suivre dans leurs roues sur quelques km avant qu'ils ne bifurquent pour remonter au centre ville, je dois dire que leurs vélos Giant sont incroyablement beau et que les maillots sont vraiment superbe, dommage j'avais oublié mon téléphone, je vais certainement en croisé d'autres demain.
×
×
  • Créer...