Aller au contenu

Bernard MOREAU

Membre
  • Compteur de contenus

    21 249
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Bernard MOREAU a gagné pour la dernière fois le 12 novembre 2024

Bernard MOREAU a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

6 426 visualisations du profil

Bernard MOREAU's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

797

Réputation sur la communauté

  1. Je n'ai pas étudié la question, mais j'ai beaucoup roulé sur acier, alu, titane et carbone. Les bons cadres carbone sont je pense (je n'ai pas de preuve formelle) ce qu'il y a de plus résistant aux chocs longitudinaux. Par contre ils résistent assez mal aux chocs transversaux (voir récemment le vélo d'Evenepoel). Pour les roues carbone, c'est la même chose. A mon avis, aucun problème avec les racines.
  2. T'es un traditionaliste dis-donc 😲. T'as vraiment un tube horizontal ?
  3. Si vous vous posez des questions, ceci aidera : http://www.velomath.fr
  4. Matteo Trentin : https://www.cyclingnews.com/news/we-need-to-understand-pro-cycling-has-changed-matteo-trentin-insists-rider-safety-goes-beyond-gear-restrictions/ 👍
  5. Michel, puisque tu fais dans le farfelu, j'ai mieux. Imposer le nombre et la longueur des rayons et les fabriquer plats, mais plats transversalement, pas longitudinalement.
  6. Qui sait, peut-être. Maëlle Grossetête avait bien cessé d'appeler l'île de Ténérife par le nom de son volcan (Teide).
  7. Je n'ai pas parlé du clm parce que ce n'est qu'une petite partie du problème global de la sécurité. Il y a aussi la largeur des cintres qui va devenir un problème. Ce qui amusant dans cette discussion (oui, il y a des choses amusantes) c'est que je lis certains qui disent le contraire de ce qu'ils ont affirmé dans d'autres discussions.
  8. Il me semble que cette solution de limiter les braquets correspond bien au dicton de "l'emplâtre sur une jambe de bois". Je ne crois pas du tout " que les progrès technologiques font que les vélos vont de plus en vite" (Froome cité par Michel) mais plutôt Il y a plus de stress, il y a plus de luttes pour les positions et donc, malheureusement, aussi des chutes plus graves. (toujours Froome/Michel) On en revient aux oreillettes et à la pression des directeurs sportifs. Avec depuis 2020 une contribution pharmaceutique croissante.
  9. Je me rappelle avoir terminé une course sur route, pas un cyclo-cross, dans le même état de saleté. A l'époque on se changeait pour la course chez les particuliers du bled. Ce jour-là, après l'arrivée, j'étais dans un grenier à essayer de me laver*, surtout les yeux remplis de m... car je courais sans lunettes et j'entendais qu'on m'appelait pour le podium (j'avais fini 2e), mais je suis resté dans mon grenier à essayer de finir mon nettoyage. Le truc c'est que sur le circuit de peut-être 5km il y avait un bon km de route en terre pas encore asphaltée. * Les proprios m'avaient fourni une grande bassine d'eau chaude.
  10. Exact, c'est la raison pour laquelle je me rasais les jambes dans ma jeunesse pour les courses FFC, entre 19 et 24 ans. Entre 26 et environ 35 ans, quand je ne courrais qu'occasionnellement je ne le faisais plus. Quand j'ai repris la FFC de façon régulière entre 39 et 54 ans, pas de rasage non plus.
  11. Si je ne m'abuse, nous le canasson tous.
  12. Et les jockeys ? Tu crois qu'ils se dopent ?🤔
  13. Je sens que je vais regarder de moins en moins le cyclisme pro en 2025.
  14. Elle fait mieux, 5 mn, que Vera Nystad au même âge. (Voir Wiki) W75 progression 3:53:42 Yoko Nakano Japan 12 Jan 1936 76 23 Nov 2012 Otawara, Japan 3:38:56 Vera Nystad Norway 12 Dez 1945 76 25 Sept 2022 Berlin Marathon Berlin, Germany
×
×
  • Créer...