Aller au contenu

Bernard MOREAU

Membre
  • Compteur de contenus

    21 724
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Bernard MOREAU a gagné pour la dernière fois le 12 novembre 2024

Bernard MOREAU a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

9 331 visualisations du profil

Bernard MOREAU's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

992

Réputation sur la communauté

  1. Curieux que De Mondenard ne cite pas le cas de Laurent Madouas.
  2. http://lagrandeboucle.com/spip.php?article488 Pour revenir à cette montée UFOLEP vers Avoriaz. Il s'en faut donc de 4 petites secondes pour que mon nom reste à jamais dans les archives de cette course dans la catégorie 45-50 ans avec mes 42'53". 😭 Faut croire que le niveau n'était pas le même que dans les grimpées FFC.
  3. Je ne suis pas chez moi, je n'ai pas accès à mes notes. Mais je me souviens que j'avais déterminé que Crr = 0,0036 J'avais probablement pris SCx = 0,35 Mes points choisis pour le départ et l'arrivée sont des points IGN , carte au 1/25000 _______ or/air je ne peux pas faire vite et relire chaque mot que déforme cet ordi.
  4. Il n'y a qu'à 18 km/h que la résistance de l'or devient significative. Et ce jour-là il n'y avait pas de vent ( donc moins de 3-4 km/h)
  5. Me trouvant à Morzine, je suis passé à l'Office de Tourisme pour savoir ce que devenaient - La grimpée Morzine-Avoriaz UFOLEP du 15 août (lancée par J-M Leblanc en 1975) - La cyclosportive "Les Portes du Soleil" (Sport communication Yan Contat lancée en 1988 ?). Il semble que la dernière édition de la grimpée ait eu lieu en 2019, le coût de l'indispensable équipe médicale étant devenu trop élevé pour les organisateurs. Pour la cyclosportive, rien appris.
  6. Peut-être même de les résoudre🤔😂.
  7. Au début des années 2000, juste après l'acquisition d'un wattmètre Powertap, J'avais décidé de mesurer le Crr de mon vélo équipé de boyaux Corsa (Vitoria) sur la Faucille en choisissant un segment de 5 km environ à 6-7%.(un jour sans vent). J'avais aussi décidé des vitesses : 6, 12 et 18 km/h et je dois dire que le segment à 6 km/h avait été ressenti comme une vraie torture. Faire 5 km à 6 km/h, même en bosse, où tu roules normalement à 16-17 km/h c'est abominable. Evidemment, si j'avais dû traîner 50 kg en plus, l'impression aurait été différente.
  8. https://www.nyons.com/sorties-actus/agenda/festiv-de-lodyssee
  9. Déjà Archimède le disait : donnez moi un levier et je soulèverai le monde.
  10. Moi pas. S'il pèse 65 kg, il ne double même pas son temps d'ascension.
  11. Le rôle de la justice reste la recherche de la vérité. Elle l'a trouvée. Tu n'aimes pas le résultat.
  12. Ben oui les freins à patins freinent d'enfer. Je me souviens très bien d'avoir monté des freins CLB (parce que plus légers) et d'entrer dans un rond point où une voiture me refusait la priorité. Ça m'avait obligé à freiner violemment. Ma roue arrière avait décollé mais j'avais relâché la pression juste à temps pour ne pas chuter. Ces freins étaient un désastre par temps de pluie (c'était avant les jantes rainurées). Je veux bien que les freins à disque demandent d'appuyer moins fort, mais pas qu'ils t'arrêtent plus vite sur route sèche.
  13. Par contre : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-mouvement-pour-un-cyclisme-credible-alerte-l-uci-sur-la-zone-grise-dans-la-lutte-antidopage-et-l-escalade-de-la-medicalisation/1628952
  14. Tu répètes ce qui est dit dans mes citations, mais qu'apportes-tu de neuf. En te lisant je repense à François Le Bihan. l'un des tout meilleurs cyclistes français autour de 1970. Avant l'EPO: https://fr.wikipedia.org/wiki/François_Le_Bihan
  15. Ton explication est tout à fait plausible, pour ne pas dire probablement juste.
×
×
  • Créer...