Aller au contenu

Bernard MOREAU

Membre
  • Compteur de contenus

    21 389
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

Bernard MOREAU a gagné pour la dernière fois le 12 novembre 2024

Bernard MOREAU a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

6 687 visualisations du profil

Bernard MOREAU's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Collaborateur
  • Posting Machine

Recent Badges

854

Réputation sur la communauté

  1. Bernal vient de gagner 2 titres ce champion national de Colombie, en clm et en ligne. Jeudi puis Dimanche. C'est la 1ère fois qu'il gagne depuis sa terrible chute de janvier 2022.
  2. Je n'avais qu'une montre 1er prix, les traits de 5s sont plus visibles que les traits d'unités 😆.
  3. Un peu plus tôt aujourd'hui j'essayais de me souvenir du nom de cette route magnifique en Suisse qui mène à la Grosse Scheidegg au dessus de Grindelwald en empruntant la vallée du Rosenlui. Et c'est comme ça que je suis donc venu ressusciter ce vieux fil.
  4. Ben oui, c'est bien ce que j'ai toujours fait remarquer. En course c'est flagrant : quand il est dans les roues à la limite de se faire décrocher, qu'est-ce que fait tout cycliste ? Il met un dent plus gros en espérant tenir jusqu'au sommet de la bosse qui n'est pas trop loin.
  5. Personnellement, c'est à 57 ans que j'ai cessé d'être jeune. A 56 ans j'ai roulé 7 heures (ou un petit peu plus) en restant sur tous les cols à + de 155 bpm sur le Maratona dles Dolomites (Parcours de 185 km avec env. 4800 m de D+, mais à plus haute altitude que la Marmotte en moyenne). Ce que je faisais aussi depuis plusieurs années sur la Marmotte. Mais à 58 ans je ne pouvais plus faire monter mon coeur à plus de 155 bpm sur 7h. Je devais baisser de rythme cardiaque sur la fin. Il se pourrait que le grave accident (🚘) que j'avais eu entretemps y soit pour quelque chose, mais je ne le crois pas, j'avais juste 1 an de plus.
  6. Quand je débutais le vélo, avant la compét. -- vers 16 ans -- j'étais curieux de savoir jusqu'où je pouvais faire monter et mon coeur et je sprintais dans une longue bosse et m'arrêtais pour compter sur 5s. Déception : je n'arrivais pas à compter assez vite et me mélangeais. De sorte que je sais seulement que je dépassais 192 = 16 fois 12. Compter 17 ou 18 ou même 19 en 5 s sans se. tromper, ce n'est pas évident. Dans ma période de compétition intense, entre 19 et 24 ans, je ne me souviens pas m'y être intéressé. Puis j'ai vécu en altitude et là je mesurais mon rythme cardiaque au repos pour comparer à ce qu'il était au niveau de la mer. Par le suite, disons dans les 20 ans plus tard, quand j'ai voulu lancer l'idée de ce que l'on appelle maintenant "l'Everesting" mais que ça n'a intéressé personne (normal, en France pour qu'une idée soit intéressante il faut qu'elle vienne de l'étranger, je ne sais pas si la Belgique ça compte), je voulais savoir comment se comportait mon coeur à une allure à peu près constante sur plusieurs ascensions consécutives du Col de la Faucille (4 fois puis 8 fois). Cela me permettait de me projeter jusqu'à 8848 m de D+. Mais sur le plat, il m'arrivait aussi de tourner autour du Lac de Divonne (3,1 km) à diverses allures fixes et de mesurer mon rythme cardiaque à ces différentes allures. J'étais donc le plus souvent motivé par la curiosité plutôt qu'autre chose.
  7. Années 80. Personnellement, dans ma montée de col favorite -le col de la Faucille - quand je souhaitais connaître ma FC, je lâchais le guidon dans un endroit approprié et je comptais les pulsations sur 15 secondes. Je mémorisais mes temps de passage à chaque borne kilométrique et je calculais plus tard ma puissance en watts. En 89-90 j'ai bien sûr acheté le Look Max 1.
  8. Je te donne un nom "Patrick Gilles". Tu cherches à partir de ce nom et tu devrais trouver.
  9. On élargit le débat : https://www.lemonde.fr/afrique/article/2025/02/03/du-cuivre-au-cobalt-la-course-aux-tresors-strategiques-du-sous-sol-de-l-afrique_6528771_3212.html
  10. https://www.velo101.com/actualite/cyclisme/championnats-du-monde-cyclisme-pour-luci-le-rwanda-reste-entierement-sur/
  11. Il serait bon qu'une décision intervienne assez rapidement. Kagamé ne manquerait pas de considérer ces championnats comme un soutien de la communauté internationale.
  12. J'ai vu quelques exemples d'auto-école où manifestement le moniteur n'encourageait pas l'apprenti-conducteur au respect des cyclistes.
×
×
  • Créer...