Aller au contenu

Serge NAVETAT

Membre
  • Compteur de contenus

    1 951
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Serge NAVETAT a gagné pour la dernière fois le 7 novembre 2023

Serge NAVETAT a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

5 668 visualisations du profil

Serge NAVETAT's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

359

Réputation sur la communauté

  1. Pas de Rando en Vanoise, je connais comme ça mais pas plus.
  2. Ce n'est pas cela que je mets en évidence, mais des équipes qui alignent des coureurs en méforme ou des coureurs qui se savent en méforme et qui accepte la sélection. Martinez je l'ai vu passer à coté de moi dans le Glandon, Blêmes à l'agonie complète, certes le lendemain il gagne l'étape sur un heureux concours de circonstances mais de là à l'aligner sur le Tour de France. Julian pareil, il n'a plus les capacités à maintenir une accélération élevée pendant plusieurs minutes ce qui faisait de lui le champion qu'il fût. Les équipes font passer des tests en laboratoire aux coureurs plusieurs fois par an et aussi des analyses biologiques et savent très bien quand ça va ou pas, c'est le cas par exemple pour Gaudu dont les résultats n'étaient pas bons. Lenny si il fini le Tour, il sera grillé pour plusieurs mois et Julian pas mieux et d'autres aussi.
  3. Je suis stupéfait de voir encore de nos jours des coureurs qui sont à l'agonie ( Lenny Martinez ) mais aussi éjectés dès les grosses accélérations ( Julian et consorts ) sur la 1ère étape du Tour de France. De nos jours les coureurs sont suivis toute l'année, bilans sanguins, tests physiques.... enfin quoi et l'équipe ne s'aperçoit pas que le coureur est grillé ou en méforme complète. Même les coureurs sont fautifs et pas honnêtes envers l'équipe car ils ressentent très bien qu'ils ne sont pas aptes pour boucler 3 semaines, par exemple Gaudu ( on le savait ) a laissé sa place.
  4. L'an dernier Guillaume Matin ( Guyonnet ) s'est posé la question de savoir si il était raisonnable de faire courir des professionnels en pleine canicule alors que c'est fortement déconseillé. Certes des départs de bonne heure demanderaient de complètement revoir la logistique mais pourquoi pas si l'amplitude des températures est encore à la hausse l'an prochain.
  5. L'an dernier certaines courses ont vus le parcours modifié pour cause de passage dans un département classé Rouge donc c'est encore possible sur décision du préfet.
  6. Une chose est sûre c'est qu'en achetant RPC ce ne sont pas des contrefaçons ( de parler ) MDR.
  7. Un véritable Cockpit d'avion de ligne ton tableau de bord!
  8. Mon beau frère quand il fait très chaud il dit " ça colle du string"
  9. De toute façon on n'aura beau dire ce qu'on veut, rouler en pleine canicule c'est pas bon, il faut mesurer entre les bénéfices et les risques pour la santé et je pense qu'il n'y a pas photo. Partir à la Fraîche, choisir voir adapter les parcours, ombragés, sans difficulté particulière et faire demi-Tour à temps, pauses, hydratation, s'arroser.... vêtements clairs .
  10. Dernièrement avec mon pote on a fait les Balcons de Beldonne traversée du Massif d'un bout à l'autre et retour par la vallée et contrairement à Pierre Plana, toutes les ascensions nickel, même la dernière pourtant très difficile 4.6km à 8,6% avec des rampes à 12-13-15% , c'est dans la vallée que la situation c'est dégradée, on n'avait les jambes mais dès le moindre effort un peu intense Hs complet plus d'énergie. On a acheté des bouteilles pour s'arroser, on s'est hydraté mais rien n'y a fait et la dernière bosse pour rejoindre la voiture a pris des allures de Galibier, on s'est arrêtés à l'ombre 1/4 d'heure à à peine 500M du sommet. Après une boisson gazeuse on a bien récupéré, mais on s'est bien rendu compte que la chaleur et en plus à nos âges ( 65 ans ) ça peut s'avérer dangereux. Donc je relooke les objectifs à venir de manière à ne plus rouler après 12-13h en pleine chaleur.
  11. IL est clair que de faire des efforts physique par des températures pareilles c'est fortement déconseillé, après il y a des sportifs qui supportent très bien ( pas moi ). Dernièrement j'étais en pique-nique au sommet du Col du Télégraphe lors du passage de la Marmotte en 2 jours ( jusqu'à Valloire et le reste le lendemain ) j'ai discuté avec un concurrent de 66 ans , il faisait 32°, il venait de faire le Glandon, il a ajouté les lacets de Montvernier dans la foulée et il venait de faire le Télégraphe (3000M dénivelé ) et même pas il souffrait de la chaleur. Alors qu'il y en avait un qui a fini dans l'ambulance des pompiers pour coup de chaud.
  12. C'est du passé depuis et j'ai fait de bonne sorties avec du dénivelé et retrouvé de la force. Dernièrement j'ai fait le premier vaccin pour la prévention Zona et je n'ai rien ressenti cette fois.
×
×
  • Créer...