Aller au contenu

Serge NAVETAT

Membre
  • Compteur de contenus

    2 121
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    6

Serge NAVETAT a gagné pour la dernière fois le 7 novembre 2023

Serge NAVETAT a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

6 164 visualisations du profil

Serge NAVETAT's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message
  • Collaborateur

Recent Badges

407

Réputation sur la communauté

  1. Ouï, j'ai lu l'article et le commentaire de Veronica et effectivement je ne pensais pas que ça pouvait atteindre un tel niveau de perturbation de l'organisme. Pour info, elle dit quelle n'a plus de Règle depuis 2014 et en l'occurrence elle ou son entourage aurait peut-être dû s'inquiéter avant car ça fait quand même 11 ans maintenant.
  2. https://www.lequipe.fr/Respire/Pratique-sportive/Actualites/-des-la-premiere-sortie-je-me-sentais-mieux-l-engouement-des-cyclistes-amateurs-pour-le-bike-fitting/1612013
  3. Une petite dépression saisonnière ( c'est la saison ) pareil pour moi, le changement d'heure, le manque de luminosité surtout en ce moment, la nuit qui arrive vers 16h30-17h qui oblige à réduire les sorties... Je me suis concocté 5-6 parcours entre 40 et 45 bornes pas plus pour éviter la monotonie , départ 13h-13h30 maxi et je roule seul aux sensations, bonnes ou pas bonnes. Le matin alarme à 6h50 tout les jours, petit déjeuner avec les infos nationales et régionales, rasage, douche, promenade du chien, petit café et envoie de quelques conneries à mes anciens collègues de boulot qui ne sont pas encore à la retraite. Je me motive en pensant déjà aux sorties de l'an prochain avec des nouvelles ascensions dégotées sur Climbfinder dont je prépare déjà les traces GPS , je fais aussi la liste des investissements pour mon vélo, Pneus, chambres à air, galets neufs.... certes parfois les journées sont difficiles à combler mais il faut faire avec. Courage Serge
  4. Ce n'est pas très bon de changer tout le temps de réglages! Perso j'ai trouvé les réglages et les positions qui me conviennent , je suis bien sur mon vélo, malgré tout il m'arrive parfois d'enfourcher le vélo et dès le début d'avoir de mauvaises sensations et je me dit que c'est les réglages alors que c'est juste le cycliste.
  5. Personnellement j'ai fait une étude posturale il y a quelques années et je trouve utile pour les bases de réglage à peaufiner au fur et à mesure des sorties. J'ai baissé depuis la hauteur de selle de quasiment 1,5cm par rapport à celle préconisée lors de l'étude qui est calculée suivant la formule ancestrale H de l'entre jambe*0.885 761 trouvé et je suis à l'aise à 745 , à savoir que c'est mieux aux niveau musculo-Tendineux d'avoir une hauteur de selle légèrement plus basse que trop haute. La largeur de cintre est conseillée suivant la largeur des épaules au niveau de l'os, conseillée et adoptée ( j'en suis satisfait ) 400mm alors que le standard sur les vélos de séries est 420mm. L'écart de hauteur entre la selle et le cintre est aussi très important et très peu ajustable sur les pivots de fourche actuel et parfois quasiment pas du tout. Le recul de selle à peaufiner suivant le ressenti. La mise au niveau de l'assise à peaufiner aussi, suivant la conception de la selle, plate ou creuse l'assise est différente. Le réglage des cales des chaussures est préférable avec l'appareil pour la première fois et ensuite soit on fait des photos soit au changement on fait un trait sur le contour pour éviter les grosses différences.
  6. Je me suis juste mal exprimé sans remettre en cause tes dires sur les méfaits du tabagisme.
  7. On connaissais un couple dont la mati fumait comme un pompier sa femme non et aujourd'hui il a 75 ans et toujours bien physiquement et sa femme et décédée à 49 ans d'un cancer fulgurant du pancréas. Certes il ne faut pas prendre ce type d'exemple comme une généralité mais ils y a des personnes qui ont une vie parfaitement saine, sans tabac ou très peu, une consommation nulle ou modérée d'alcool, une alimentation saine sans excès de sucre, graisse.... et pourtant!
  8. Et une cirrhose sans avoir bu : La NASH est une stéatohépatite non alcoolique, autrement dit les patients ont un foie trop gras. Un phénomène qui peut être sans conséquence. Mais dans le cas de la NASH, l'accumulation de graisse dans cet organe s'accompagne d'inflammation et de lésions cellulaires identiques à celles qu'aurait causées une hépatite alcoolique. Sans douleur, ni symptômes, la NASH est une maladie silencieuse. Souvent diagnostiquée au détour d'une prise de sang, presque par hasard, la NASH est une maladie qui toucherait avant tout les patients diabétiques ou obèses car si elle n'est pas liée à la consommation d'alcool, cette maladie serait due à une autre addiction : le sucre. "C'est un enjeu de santé publique parce que clairement la NASH concerne beaucoup de personnes en France. Tout cela est lié à l'épidémie d'obésité et de diabète donc à l'alimentation et à la malbouffe. En France, la prévalence du diabète et de l'obésité représente entre dix et quinze millions de personnes et on sait que ces patients sont à fort risque d'avoir une accumulation de graisse dans le foie, ce qu'on appelle une stéatose. Et parmi ces patients, 10 à 20% vont évoluer vers des maladies plus sévères parce qu'il y a de l'inflammation, parce qu'il y a de la fibrose… et donc ils vont développer une cirrhose ou un cancer du foie", explique le Pr Lawrence Serfaty, hépatologue.
  9. Idem pour celui qui n'a jamais consommer de l'alcool et qui se retrouve avec une cirrhose, ça arrive aussi.
  10. Oui, ça arrive parfois, malheureusement.
  11. Et l'Alcool tu l'oublie, Je connaissais effectivement un ami qui est décédé du tabagisme ( cancer du Poumon ) mais j'en connaissais plus qui sont décédés de l'alcoolisme et beaucoup plus jeunes.
  12. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Hospitalise-pour-des-problemes-cardiaques-mario-cipollini-se-montre-rassurant/1610912
  13. Non pas de cette anecdote, mais par contre je me souviens de Bernard Hinault après sa chevauchée dans le Massif de la Chartreuse et sa chute dans la descente du col de Porte en direction de la Tronche, pieds à terre dans la Bastille et Guimard qui saute de la voiture pour le remettre en selle , premier Dauphiné ( 1977 ) pour Hinault et le début de son immense palmarès.
×
×
  • Créer...