Aller au contenu

Bernard HAULOTTE

Membre
  • Compteur de contenus

    134
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Bernard HAULOTTE a gagné pour la dernière fois le 23 janvier 2024

Bernard HAULOTTE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernard HAULOTTE's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Collaborateur
  • Dedicated
  • Premier message

Recent Badges

88

Réputation sur la communauté

  1. Pour encore apprécier les bières belges, il faut s'abstenir d'en lire la composition. Sucre, sirop de glucose, sirop de glucose inverti fleurissent sur nombre d'étiquettes. L'amertume en est gâchée. Puis je prends en main une bouteille de Bush. J'y lis "contient du malt d'orge" (uniquement) en français, néerlandais, anglais, etc. et puis en allemand: wasser, malz, ZUCKER, etc. La réglementation allemande semble être plus stricte que les autres. -Les industriels de la bières ont-ils encore trouvé une astuce pour tromper le consommateur et contourner la réglementation sur l'étiquetage des bières (sauf en Allemagne)? -Les Allemands sont-ils toujours attachés au Reinheitsgebot ? NB: sur une Saint-Feuillien, je vois dans toutes les langues (donc aussi en allemand) uniquement la mention du malz d'orge, Mais j'ai de gros doutes, car dans toute composition de bière il y a aussi l'eau, le houblon, etc. 😕
  2. "L'effilochage du cable de dérailleur est assez fréquent sur les manettes Shimano. cela ne nécessite pas de changer la poignée, il faut juste bien enlever ts les débris de cable à l'intérieur (délicat certes) et ensuite passer un nouveau câble. Cette histoire d'effilochage est assez bizarre car certains n'ont pas ce problème et ont le même cable après 50.000kms sans pb. Par précaution , c'est bien de regarder l'intérieur de la poignée de temps en temps pour surveiller que tout est nickel. " Le vélo (Origine Axxome 350) étant neuf, le 1er effilochage s'est produit en 2021, après avoir roulé 7200 km. Le dernier contrôle a été effectué début mars 2024 par mon mécanicien (ma vue n'est plus super, spécialement de près), le câble était correct (Trivio inox). Effilochage 800 km plus tard. "Pour la troisième fois dans tes 40.000 km tu as dit. Je trouve ça raisonnable", ok, mais le câble a aussi été changé hors effilochage. En 2023, en avril. Pour 2024, je ne l'ai pas noté. Merci pour l'info des câbles Dura-Ace.
  3. Je roule en Ultegra 8000 mécanique depuis environ 40.000 Km. Hier, j'étais parti pour une bonne sortie quand vers les 45 minutes, la manette du dérailleur arrière a cessé de fonctionner = plus moyen de changer de pignon. Pour la troisième fois, le câble du dérailleur c'est effiloché dans la poignée. Cette fois, je vais changer cette foutue poignée, dont coût environ 150 euros. Merci Monsieur Shimano. J'étais calé sur le 19 dents, avec 48 à l'avant, de quoi mouliner pour rentrer.
  4. Un blocage dans la colonne vertébrale ?
  5. Arrgh, bon sang mais c'est bien sûr: dans le cou sur la carotide. Au moins un lecteur s'est esbaudi; c'est déjà ça.
  6. "Compter 17 ou 18 ou même 19 en 5 s sans se. tromper, ce n'est pas évident." La version pour les nuls en math, c'est de compter sur 6 secondes et d'ajouter un zéro au résultat. En entraînement fractionné de course à pied, un oeil sur le chrono au poignet et un doigt dans la gorge, avec de la pratique, on est à ± 5 pulsations/minute d'erreur.
  7. Thierry, dommage ces 19 km pour arriver a 11.000.
  8. Super kilométrage pour toi en décembre. Le Gruppetto rentre dans les temps 😀
  9. Les piques sur le forum contre les mous du genou, dont je fais partie, ça commence à dater ? Nous pouvons peut-être à nouveau nous considérer comme des cyclos moyens ??
  10. Belge, je roule en France depuis exactement 50 ans. Moins ces dernières années. En Haute-Maurienne en 2021, je ne me souviens pas d'avoir vu de dos d'ânes et peu d'aménagements ralentisseurs. Mais dans le Calvados voici trois mois, j'ai été ébahi du nombre de brol à chaque traversée de village. L'impression que ces aménagements ont poussé comme des champignons ces derniers temps. Un tracteur ou un camion en face et c'est la cata. Il faudra s'y faire. Un comportement auquel je ne me ferai jamais, c'est d'avoir le véhicule qui me suit quasiment contre mon pare-choc arrière. Il est beaucoup plus sécurisant à ce point de vue de rouler en Allemagne.
  11. J'ai fait une sortie de 46 km, moulinante/moulineuse, bref j'ai mouliné le matin du 25 et je n'ai croisé aucun cycliste. Maintenant, (le 27 à 09h35) du brouillard à couper au couteau en fond de vallée de la Sambre (= je ne verrai plus mon guidon sur la crête) et seulement 1° de température. J'hésite entre le vélo et le jogging.
  12. Petit mois de novembre à 697 km pour moi. La faute à des obligations diverses et surtout à la météo. Quand le vent souffle à ± 60 km/h, je schtroumpfe comme le Schtroumpf même si je n'ai pas de canapé de compétition.
  13. En tant (pas qu'uhlan) que participant je pourrais envoyer au grand schroumph, quelques gayettes du Pays noir pour le remercier d'avoir organisé ce challenge qui tombait à pic pour constituer un défi à relever dans mes vieilles années.
  14. Aujourd'hui, courte sortie de 35 km par manque de temps libre. Mais elle me permet de dépasser les 10.000. Suis content 😊. La direction de la course va m'envoyer le ballotin de pralines prévu, non ?
  15. Oberstdorf: mein wanderparadies. Quatre super vacances là, mais à pied.
×
×
  • Créer...