Aller au contenu

Bernard HAULOTTE

Membre
  • Compteur de contenus

    108
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Bernard HAULOTTE a gagné pour la dernière fois le 23 janvier

Bernard HAULOTTE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernard HAULOTTE's Achievements

Collaborator

Collaborator (7/14)

  • Bon esprit
  • Collaborateur
  • Dedicated
  • Premier message
  • Conversation Starter

Recent Badges

66

Réputation sur la communauté

  1. Je suis satisfait de mes kilomètres roulés, mais pas de ma vitesse. Ma combativité s'émousse dans la succession de faux-plats rugueux qui font mon quotidien. Truffés de nids de poules ouverts ou réparés par des dizaines d'interventions avec tarmac à froid par les services communaux pas équipés pour faire du travail professionnel. Sinon, escapades-toi bien. Une occasion perdue ne revient jamais.
  2. Oui, sortie hivernale ce treize septembre: 6° au départ, brouillard à couper au couteau qui se transforme en gouttes d'eau sur mon casque et mouille les poignées de freins. Bien sûr en long; grosse veste d'hiver.
  3. Félicitations pour cette semaine. J'ai fait plusieurs fois la Vanoise, mais au départ de la Haute Maurienne et à la journée comme Serge vu les inconvénients des refuges que tu décris. Et puis j'ai horreur de devoir tout réserver à l'avance. Tiens, ça me donne envie d'y retourner alors que j'avais prévu les Vosges; souvent le fond de la vallée de Munster. Je pensais à La Bresse.
  4. 1075 km pour moi en août. C'est bon même si j'espérais dépasser les 1200 km. Et puis 69 ans depuis quelques jours, mais ça n'a rien d'une année érotique; la chute des performances à l'air de s'accélérer. Bon pour les 10.000 km en 2024, ça le fera; aussi pour le Gruppetto: 14.324 km déjà roulés avec Didier Charaudeau.
  5. Je crois me souvenir qu'un panneau à Briançon vante 300 jours de soleil par an. Alors a t'il été pompé du coeur des habitants ?? 🤔
  6. Merci pour ces réponses. Fin du dry pour moi.
  7. Ces dernières semaines, il fait sec en Belgique et j'avais du Muc-Off Lubrifiant Chaîne de Vélo Conditions Sèches - 120 ml dans le fonds d'un tiroir. Donc lubrifiant chaîne pour conditions sèches. Après nettoyage de la transmission, j'ai mis une petite goutte de ce produit sur chaque maillon de la chaîne (et du lubrifiant "tous temps" sur le reste de la transmission). Rapidement, après quelques dizaine de kilomètres, ça couine, ça grince, ça bruisse, ça m'exaspère. J'ai remis des gouttes sur les maillons, même résultat. J'ai à nouveau nettoyé toute la transmission, puis les gouttes de Dry... Même résultat. Je me perd en conjectures, mais j'ai remis des produits basiques tous temps de Decathlon au grand plaisir de mes oreilles. Quoi que vous en pensez ?
  8. 934 km pour moi en juillet. J'en espérais plus, mais trois jours de terrassement et bétonnage (et les courbatures les lendemains qui vont avec), puis un rhume tenace, m'ont coûté pas mal de kilomètres. 6489 km en 2024, toujours dans les temps pour les 10.000, mais pas de fêlé cette année. Bonne route à tous.
  9. Le point à mi parcours du Schtroump challenge 2024. 1092 km en juin, pas mal vu la météo pourrie. 5555 km en 2024. Malheureusement, il me manque 60 km en mai pour être à mon quatrième mois à plus de mille (et être "nominé" du titre de fêlé). J'attends le résultat mensuel de mon équipier Didier pour vérifier si le Gruppetto est toujours dans les temps. 🤔
  10. Ce samedi, sortie de 71 km pour arriver à 1092 km en juin et 5555 km dans le premier semestre. C'est le matin, peu de circulation, le feu à 500 mètres de chez moi est rouge. Je pédale sans ralentir vu qu'un panneau triangulaire avec un vélo jaune et une flèche pointant vers l'avant s'y trouve (une rue sur ma gauche, pas sur ma droite). Un automobiliste derrière moi donne un gros coup de gaz pour me dépasser puis un gros coup de frein pour stopper au feu. Je me faufile entre sa voiture et les voitures parquées sur ma droite. Le gars me klaxonne plusieurs fois (frustré?). Je freine et en me retournant lui gueule de regarder le panneau en triangle. J'aurais dû ignorer ces klaxons intempestifs et continuer à pédaler l'esprit serein. Mais voilà : Hier, je roulais dans une rue étroite, une camionnette était garée en double file. Alors que je dépassais, à sa hauteur, elle c'est mise en marche et une voiture arrivait en sens inverse. J'ai dû crier pour que le conducteur freine mais aussi me klaxonne. La semaine dernière, sur une route avec un îlot central puis une bande réservée aux véhicules qui veulent tourner à gauche, je tends mon bras presqu'à hauteur de l'îlot et commencer à me déporter vers la gauche. J'entends alors la voiture derrière qui accélère nettement. Je suis à hauteur de l'îlot et sens que je vais me faire charcuter. Je me remets à la droite de la bande de circulation. A l'extrême droite. La voiture me dépasse mais ses roues de gauche heurtent l'îlot. J'entends alors pfut, pfut, etc à chaque tour de ses roues. Inutile de préciser que je n'ai pas plaint ce pauvre automobiliste. Voici plusieurs semaines, même endroit , je tends mon bras gauche et j'entends des bordées d'injures. Alors que je m'éloigne dans la rue de gauche, le type est encore bras et buste hors de son habitacle à éructer et je comprends encore « paysan de la mort ». Je passe sur les multiples occasions où je suis frôlé à moins d'un mètre, y compris par des tracteurs conduits par de sympathiques agriculteurs comme chaque média le sait. Ce soir, je n'ai pas encore pu choisir à me mettre au point de croix ou au macramé, nettement plus relaxant que le vélo. 😕
  11. D'accord. Hier en partant, le ciel était plombé et j'ai voulu croire que je ne n'aurais que quelques gouttes sur le paletot. Et puis il y a souvent des conditions météo différentes entre la vallée de la Sambre et ses crêtes/plateau de l'Entre Sambre et Meuse.
  12. Hier soir, la TV avertissait que les provinces de Namur, Liège et Luxembourg étaient placées en alerte jaune. Soit l'est du pays. Soit aussi une province correctement prévue, Namur, et sept erreurs (plus la région bruxelloise). Ce matin, le site de l'IRM montrait correctement la zone de pluie qui se déplaçait sud -> nord. Le site Windy montrait du vent nord -> sud. Comme je n'avais pas eu la possibilité de rouler depuis deux jours, j'ai choisi de faire confiance à Windy... et suis rentré trempé après vingt kilomètres. 😬
  13. Salvan, les Marécottes, ça me fait penser à la course à pied Salvan - Emaney à laquelle j'ai pris part il y a environ quarante ans. Court (± 7 km ?) mais pentu. Et puis comme il n'y a qu'un sentier, le retour à Salvan était aussi à pattes. Lors de la fête d'après course, j'y ai mangé ma première raclette.
  14. Ce matin, j'ai vu un ciel bleu et je suis parti rouler. Alors que j'avais prévu d'aller voir la Flèche wallonne dont le départ était donné à 6 km de chez moi au centre de Charleroi. C'est grave docteur ?
×
×
  • Créer...