Aller au contenu

Bernard HAULOTTE

Membre
  • Compteur de contenus

    155
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Bernard HAULOTTE a gagné pour la dernière fois le 23 janvier 2024

Bernard HAULOTTE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernard HAULOTTE's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Collaborateur
  • Dedicated
  • Premier message

Recent Badges

106

Réputation sur la communauté

  1. Tout est relatif. En 1989, j'ai couru le marathon de Zurich en 2h31' (33ème). Sans lame de carbone dans les godasses, en travaillant temps plein, avec une famille dont une compagne malade (Crohn). Et avec une musculature formée par huit ans de judo avant vingt ans. Pour la petite histoire, j'ai ensuite enchaîné les blessures, légères, mais suffisantes pour m'empêcher de m'entrainer plusieurs mois à fond. Je suis toujours frustré de ne pas être passé sous les 2h30' 2h31', ça fait les titres de la presse uniquement pour quelqu'un de connu. Pour un coureur anonyme, c'est bon sans plus. Je vois que Marquez est 26' derrière moi. Mais à présent (70ans), je suis content quand je suis sorti à 27km/h sur 75 km, tandis que lui cravache à plus de 30 km/h sur beaucoup plus long. Sic transit gloria mundi. Pour en revenir à Nacer, ce que je trouve super, c'est qu'il pratique à présent un sport intensif sans gloire (sauf dans la presse) et sans fric. Il aurait pu se reconvertir en golfeur en voiturette.
  2. Thucydide l'avait déjà décrit dans son "dialogue melien" .
  3. Donc on a le challenge 10.000 km de Michel qui était d'essence individuelle (ou au maximum par équipes de deux). Le tableau bien foutu permettait de suivre sa progression mensuelle et de se comparer aux autres participants de la même force. Pierre fait la proposition d'un objectif d'équipe. L'équipe comprenant tous les volontaires petits ou gros rouleurs. On pourrait demander à chaque participant un objectif annuel (raisonnablement) optimiste. Faire le total qui serait l'objectif à atteindre en équipe, chacun selon ses moyens. Et le fameux tableau de Michel donnerait l'avancée de l'équipe mensuellement. Et tant mieux pour ceux pour qui les 10.000 Km/an sont le graal et y arrivent.
  4. Waterloo ! Waterloo ! Waterloo ! morne plaine ! Des vues il y en a des dizaines. Solitude ariégeoise.
  5. Ce matin, 28 km à 25km/heure. Que 28 km, oui mais c'était ma première sortie à vélo depuis le treize septembre. A l'arrêt suite à une tendinite dans le genou. Cette tendinite à été causée par la course à pied. Quelle mauvaise maîtresse celle-là. A septante ans, je devrais me résigner à ne plus vouloir courir, d'autant plus que depuis des années, le vélo ne me cause pas de blessures (12000 km en 2022 et 10600 en 2024). Quel bonheur de sortir dans le vent frais du matin et une fois de plus après cette xième période d'arrêt forcé, me refuser à prêter allégeance à la tribu des bouddhas zappetteurs sur canapé. Profitez-en, la vie est courte, statistiquement, pour moi ± 10 ans.
  6. Sur la RTBF, Gérard Bulens dit qu'il a eu un contact avec un membre du staff technique belge. Cette personne assure qu'ils ont remesuré "trois fois" la hauteur de selle du premier vélo de remplacement (noir) et qu'il n'y avait pas de différence. Alors la nervosité de Remco ??
  7. Dans le temps, quand j'avais de la force, je marchais sans bâtons. Depuis environ mes soixante ans, je marche avec un bâton dans les pentes caillouteuses pour assurer mon équilibre, vu que je ne suis plus sûr de pouvoir réagir à un appui qui se dérobe sous mon pied.
  8. Ca c'est de La pointe (Boby) https://www.youtube.com/watch?v=hVEk1wiUxa0&list=RDhVEk1wiUxa0&start_radio=1
  9. Je roule encore pour le moment en pneus Hutchinson Fusion all season de 25 mm. Sur la boite du dernier non monté, il est précisé que la pression doit se situer entre 5,5 bars et 8 bars. La pression idéale pour un cycliste de 70 kg est de 6,8 bars. D'autre part, sur un site (Ali) qui vend les Ridenow, je lis: "La pression de gonflage des pneus ne doit pas dépasser 5 bar/72 PSI". Vu que je gonfle actuellement en chambre à air vers 6,5 bars, je monterais des Ridenow à 5 bars sur mes belles routes wallonnes bien défoncées ?? Angoisses en vue et chambre à air classique dans la sacoche lors de la première sortie.
  10. Des idées (constructives) je n'en ai pas. La sésamoïdite, pour le vélo c'est évidemment un problème. Mais question à la %@!?: qu'elle est l'influence de la hauteur des semelles ortho dans le pédalage ? J'ai fait de la course à pied pendant des années avec beaucoup de problèmes. Les ostéopathes m'ont maintenu en vie depuis 42 ans. Les médecins du sport m'ont conseillé de porter ces fameuses semelles orthopédiques. J'en ai eu de six types différents. Puis après des années, un ostéopathe m'a demandé pourquoi je m'em****dais avec ces semelles et m'a conseillé de ne plus les porter. Et ça a diminué mes problèmes, même si cela ne m'a pas rendu mes jambes de vingt ans. Cette année, à 69 ans et à côté du vélo (10.600 km en 2024), je fais encore du jogging, modestement 350 km depuis le 1er janvier. Je fais aussi des étirements chaque fois que je cours et une séance complète une fois par semaine. Le mois prochain, je compte courir le jour de mes 70 ans. A 40 ans, je n'aurais jamais cru que cela serait possible. Donc à un certain moment, il faut renoncer à ses rêves de gloire et trouver du plaisir à rester en mouvement, même modestement. Rester patient, ne pas pousser son corps plus loin que sa limite du jour. Ruser avec la gêne/la douleur. Mais dans une certaine mesure et lentement, il s'adapte. Just my two cents.
  11. Sympa, sûrement, hyper-suivi, je sais pas: https://www.rtbf.be/article/cyclisme-immersion-dans-le-food-truck-de-francoise-deneckere-cheffe-de-cuisine-de-l-equipe-arkea-b-b-hotels-pour-son-30eme-tour-de-france-11578785 Aussi sur RTBF: https://www.rtbf.be/article/tour-de-france-le-velo-de-chrono-de-kevin-vauquelin-a-la-loupe-avec-son-mecano-belge-bartolo-polizzotto-11577324
  12. Hors sujet, mais grosse nostalgie en regardant la dernière montée cet après-midi. En 1983, j'ai couru (pédestrement) Luchon-Superbagnères et retour (en 2h31, 6ème). La montée, dur, mais la descente: quelle casse musculaire. D'ailleurs, la semaine suivante sur un semi à Limoges, je n'avais pas encore récupéré. Superbes souvenirs qui me semblent venir d'une vie antérieure (vu la santé de mes 28 ans alors que j'arrive aux 70).
  13. J'y suis également passé samedi vers 11h00 🙂
  14. De toutes façons, le marathon c'est toujours 30 km de prologue et... 12 km de monologue 😬 Bonne course 🙂
×
×
  • Créer...