Des idées (constructives) je n'en ai pas. La sésamoïdite, pour le vélo c'est évidemment un problème.
Mais question à la %@!?: qu'elle est l'influence de la hauteur des semelles ortho dans le pédalage ?
J'ai fait de la course à pied pendant des années avec beaucoup de problèmes. Les ostéopathes m'ont maintenu en vie depuis 42 ans. Les médecins du sport m'ont conseillé de porter ces fameuses semelles orthopédiques. J'en ai eu de six types différents. Puis après des années, un ostéopathe m'a demandé pourquoi je m'em****dais avec ces semelles et m'a conseillé de ne plus les porter. Et ça a diminué mes problèmes, même si cela ne m'a pas rendu mes jambes de vingt ans.
Cette année, à 69 ans et à côté du vélo (10.600 km en 2024), je fais encore du jogging, modestement 350 km depuis le 1er janvier. Je fais aussi des étirements chaque fois que je cours et une séance complète une fois par semaine. Le mois prochain, je compte courir le jour de mes 70 ans. A 40 ans, je n'aurais jamais cru que cela serait possible.
Donc à un certain moment, il faut renoncer à ses rêves de gloire et trouver du plaisir à rester en mouvement, même modestement.
Rester patient, ne pas pousser son corps plus loin que sa limite du jour. Ruser avec la gêne/la douleur. Mais dans une certaine mesure et lentement, il s'adapte.
Just my two cents.