Aller au contenu

Bernard HAULOTTE

Membre
  • Compteur de contenus

    146
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Bernard HAULOTTE a gagné pour la dernière fois le 23 janvier 2024

Bernard HAULOTTE a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Bernard HAULOTTE's Achievements

Community Regular

Community Regular (8/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Collaborateur
  • Dedicated
  • Premier message

Recent Badges

98

Réputation sur la communauté

  1. Ca c'est de La pointe (Boby) https://www.youtube.com/watch?v=hVEk1wiUxa0&list=RDhVEk1wiUxa0&start_radio=1
  2. Je roule encore pour le moment en pneus Hutchinson Fusion all season de 25 mm. Sur la boite du dernier non monté, il est précisé que la pression doit se situer entre 5,5 bars et 8 bars. La pression idéale pour un cycliste de 70 kg est de 6,8 bars. D'autre part, sur un site (Ali) qui vend les Ridenow, je lis: "La pression de gonflage des pneus ne doit pas dépasser 5 bar/72 PSI". Vu que je gonfle actuellement en chambre à air vers 6,5 bars, je monterais des Ridenow à 5 bars sur mes belles routes wallonnes bien défoncées ?? Angoisses en vue et chambre à air classique dans la sacoche lors de la première sortie.
  3. Lundi, deux fois on m'a crie: "allez Wout". Mais c'est loin d'être toujours aussi sympa.
  4. Des idées (constructives) je n'en ai pas. La sésamoïdite, pour le vélo c'est évidemment un problème. Mais question à la %@!?: qu'elle est l'influence de la hauteur des semelles ortho dans le pédalage ? J'ai fait de la course à pied pendant des années avec beaucoup de problèmes. Les ostéopathes m'ont maintenu en vie depuis 42 ans. Les médecins du sport m'ont conseillé de porter ces fameuses semelles orthopédiques. J'en ai eu de six types différents. Puis après des années, un ostéopathe m'a demandé pourquoi je m'em****dais avec ces semelles et m'a conseillé de ne plus les porter. Et ça a diminué mes problèmes, même si cela ne m'a pas rendu mes jambes de vingt ans. Cette année, à 69 ans et à côté du vélo (10.600 km en 2024), je fais encore du jogging, modestement 350 km depuis le 1er janvier. Je fais aussi des étirements chaque fois que je cours et une séance complète une fois par semaine. Le mois prochain, je compte courir le jour de mes 70 ans. A 40 ans, je n'aurais jamais cru que cela serait possible. Donc à un certain moment, il faut renoncer à ses rêves de gloire et trouver du plaisir à rester en mouvement, même modestement. Rester patient, ne pas pousser son corps plus loin que sa limite du jour. Ruser avec la gêne/la douleur. Mais dans une certaine mesure et lentement, il s'adapte. Just my two cents.
  5. Sympa, sûrement, hyper-suivi, je sais pas: https://www.rtbf.be/article/cyclisme-immersion-dans-le-food-truck-de-francoise-deneckere-cheffe-de-cuisine-de-l-equipe-arkea-b-b-hotels-pour-son-30eme-tour-de-france-11578785 Aussi sur RTBF: https://www.rtbf.be/article/tour-de-france-le-velo-de-chrono-de-kevin-vauquelin-a-la-loupe-avec-son-mecano-belge-bartolo-polizzotto-11577324
  6. Hors sujet, mais grosse nostalgie en regardant la dernière montée cet après-midi. En 1983, j'ai couru (pédestrement) Luchon-Superbagnères et retour (en 2h31, 6ème). La montée, dur, mais la descente: quelle casse musculaire. D'ailleurs, la semaine suivante sur un semi à Limoges, je n'avais pas encore récupéré. Superbes souvenirs qui me semblent venir d'une vie antérieure (vu la santé de mes 28 ans alors que j'arrive aux 70).
  7. J'y suis également passé samedi vers 11h00 🙂
  8. De toutes façons, le marathon c'est toujours 30 km de prologue et... 12 km de monologue 😬 Bonne course 🙂
  9. Un homme... avec un corps de machine ??: https://www.rtbf.be/article/ultra-trail-le-belge-matthieu-bonne-court-485-km-en-48-heures-un-nouveau-record-du-monde-11555555 Et en plus le gars nage et roule à vélo en "extrême".
  10. J'aime les photos, mais "bof sans plus", ça pique à mes yeux dont le quotidien est une ville de plus de 200.000 habitants dont la richesse passée était faite de charbon et d'acier.
  11. Pour encore apprécier les bières belges, il faut s'abstenir d'en lire la composition. Sucre, sirop de glucose, sirop de glucose inverti fleurissent sur nombre d'étiquettes. L'amertume en est gâchée. Puis je prends en main une bouteille de Bush. J'y lis "contient du malt d'orge" (uniquement) en français, néerlandais, anglais, etc. et puis en allemand: wasser, malz, ZUCKER, etc. La réglementation allemande semble être plus stricte que les autres. -Les industriels de la bières ont-ils encore trouvé une astuce pour tromper le consommateur et contourner la réglementation sur l'étiquetage des bières (sauf en Allemagne)? -Les Allemands sont-ils toujours attachés au Reinheitsgebot ? NB: sur une Saint-Feuillien, je vois dans toutes les langues (donc aussi en allemand) uniquement la mention du malz d'orge, Mais j'ai de gros doutes, car dans toute composition de bière il y a aussi l'eau, le houblon, etc. 😕
  12. "L'effilochage du cable de dérailleur est assez fréquent sur les manettes Shimano. cela ne nécessite pas de changer la poignée, il faut juste bien enlever ts les débris de cable à l'intérieur (délicat certes) et ensuite passer un nouveau câble. Cette histoire d'effilochage est assez bizarre car certains n'ont pas ce problème et ont le même cable après 50.000kms sans pb. Par précaution , c'est bien de regarder l'intérieur de la poignée de temps en temps pour surveiller que tout est nickel. " Le vélo (Origine Axxome 350) étant neuf, le 1er effilochage s'est produit en 2021, après avoir roulé 7200 km. Le dernier contrôle a été effectué début mars 2024 par mon mécanicien (ma vue n'est plus super, spécialement de près), le câble était correct (Trivio inox). Effilochage 800 km plus tard. "Pour la troisième fois dans tes 40.000 km tu as dit. Je trouve ça raisonnable", ok, mais le câble a aussi été changé hors effilochage. En 2023, en avril. Pour 2024, je ne l'ai pas noté. Merci pour l'info des câbles Dura-Ace.
  13. Je roule en Ultegra 8000 mécanique depuis environ 40.000 Km. Hier, j'étais parti pour une bonne sortie quand vers les 45 minutes, la manette du dérailleur arrière a cessé de fonctionner = plus moyen de changer de pignon. Pour la troisième fois, le câble du dérailleur c'est effiloché dans la poignée. Cette fois, je vais changer cette foutue poignée, dont coût environ 150 euros. Merci Monsieur Shimano. J'étais calé sur le 19 dents, avec 48 à l'avant, de quoi mouliner pour rentrer.
  14. Un blocage dans la colonne vertébrale ?
  15. Arrgh, bon sang mais c'est bien sûr: dans le cou sur la carotide. Au moins un lecteur s'est esbaudi; c'est déjà ça.
×
×
  • Créer...