Aller au contenu

Franck PASTOR

Membre
  • Compteur de contenus

    15 526
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    69

Franck PASTOR a gagné pour la dernière fois le 26 novembre 2024

Franck PASTOR a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Visiteurs récents du profil

11 708 visualisations du profil

Franck PASTOR's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Premier message

Recent Badges

1,6k

Réputation sur la communauté

  1. Oups, désolé, je ne visais vraiment pas quelqu'un en particulier !
  2. Sans oublier le cycliste qui tiendra son téléphone d'une main (vision d'horreur quotidienne à Bruxelles) en même temps qu'il consultera son guidon intégré qu'il tiendra de son autre main. « Hé Gégé, je viens de dépasser les 1000 watts dans mon dernier interval ».
  3. Je vais jouer au rabat-joie : c'est encore une distraction supplémentaire en plein cœur du trafic, comme si on en avait besoin…
  4. Et pourtant il fait nettement moins froid ici qu'à l'Enclave des Papes en ce moment, et les conditions climatiques m'ont permis de faire du vélo contrairement à vous autres sudistes. Tu es sûr de ne pas avoir des envies de rapatriement ? 😎
  5. Tsss, petite nature. 😛 C'est quand même peu probable qu'il y a ait de la neige fin avril dans les Ardennes, mais ça peut arriver (en fait, tout peut arriver à cette période de l'année question conditions climatiques, mais je te l'ai déjà dit, je crois). Certaines fameuses éditions de Liège-Bastogne-Liège se sont déroulées dans ces conditions. La dernière fois en 2016 je crois (vainqueur Wout Poels), La plus fameuse en 1980, où Bernard Hinault avait remporté la course et fini avec des doigts gelés. https://www.youtube.com/watch?v=0hO_tmbIKJ0
  6. On a donc en commun cette « passion » pour le nettoyage. 😉 Malheureusement, à moins d'être indifférent à une chaîne qui couine, à des dérailleurs et câbles (parfois) grippés et à un cadre recouvert de boue, il vaut mieux toujours s'y mettre entre deux sorties en cette saison… du moins quand on vit ailleurs que dans le sud !
  7. 36 km pour ma première sortie de l'année du côté de Bruxelles et environs, par 7° maxi, un brouillard assez important (visibilité nulle au-delà de 100 m par endroits), un vent de nord heureusement pas très prononcé et bien sûr des routes et pistes hyper-crades, mais libres de neige et de verglas, sauf à certains endroits de la forêt de Soignes où bizarrement, sur les mêmes pistes, des sections encore enneigées alternaient avec des sections complètement libres de neige. Rythme balade pour commencer l'année, avec un œil sur le paysage hivernal… Vivement la fonte complète ! Paysage brabançon typique de la journée… Section problématique d'une piste bitumée de la forêt de Soignes.
  8. Surtout, on a chacun son expérience, qui n'est pas forcément la tienne. On peut tomber sur un vélo, oui, mais surtout sur le vélo d'un autre, si on roule en groupe (ce qui m'arrive très rarement). Tomber sur son propre vélo doit être rare. Ça ne m'est en tout cas jamais arrivé et je suis tombé quelques fois comme tout le monde. Mais être tombé sur le dos, ça, ça m'est arrivé.
  9. Il ne l'avait pas précisé, il avait parlé de «ferraille» dans son sac à dos. Comme c'était un grand randonneur en montagne (il vivait à Abondance, en Haute-Savoie), peut-être un de ces trucs-là, voire tous. Et quand on vous raconte cela à partir d'un fauteuil roulant, ça impressionne et on ne l'oublie pas.
  10. Tu peux toujours essayer de minimiser les risques même si tu ne peux pas les supprimer totalement (exemple : port de lunettes). Depuis que j'ai vu quelqu'un condamné pour le reste de sa vie à la chaise roulante, parce qu'il était tombé sur le dos en randonnée et que son sac à dos contenait de la ferraille, j'ai un autre point de vue sur la question que toi. Le seul objet métallique que je m'autorise à avoir dans mon dos, ce sont mes clés d'appartement, petites et toutes plates, et tout au fond d'une poche latérale, jamais la poche médiane. On ne me verra jamais transporter de pompe ou de smartphone dans mon dos. Du reste, il ne faut pas avoir peur de les perdre au moindre petit cahot 😉
  11. Vois ça du côté positif : ça nous permettra d'aller plus vite nous aussi. Je ne m'avoue d'ailleurs pas vaincu d'avance dans les murs de la Vélomédiane. 😎 Tiens, j'y pense : je peux le faire passer par les murs pavés du nord du pays aussi, maintenant. Kardaan, Koppenberg, Paterberg, Mont-Saint-Laurent, Grammont… je me régale d'avance, hin hin hin…
  12. Quoiqu'il en soit, je m'en réjouis pour toi et j'espère que cela va continuer ! Ça signifie au passage que tu n'auras plus cette excuse pour refuser de nous accompagner sur les randonnées à longue distance, genre Vélomédiane. 😺
  13. Tu n'avais pas évoqué une technique de respiration améliorée ?
  14. C'est pas un belgicisme, d'ailleurs ? En tout cas, j'ai attendu d'être en Belgique pour entendre cette expression. En flamand, on dit « tweedehands », littéralement la même chose.
  15. À peu près pareil que Nicolas, à la différence que ma sacoche de selle est volumineuse : 4 l maxi si le soufflet est déployé. Elle est aussi étanche, caractéristique appréciable en Belgique 🙂 À l'exception des clés de mon appartement, qui sont dans une poche arrière latérale de mon maillot (de même que quelques euros et ma carte d'identité), je ne mets rien de rigide dans mon dos, de peur des blessures si je chute dessus. Ma mini-pompe est fixée le long d'un porte-bidon, mon smartphone est fixé sur la potence et le reste de mon équipement est dans ma sacoche de selle : deux chambres à air, un outil multi-fonctions (qui fait aussi dérive-chaîne), trois démonte-pneus, un mini-gilet à bandes réfléchissantes si je me fais surprendre par la nuit, un nécessaire de réparation de chambres à air + une attache rapide. Lors des longues sorties (plus de 80 km), je glisse également un petit cadenas dans cette sacoche de selle, pour les arrêts ravito où je risque de perdre brièvement mon vélo de vue, et un tube de crème solaire. Également des vêtements de rechange (maillot de corps, gants) si la météo promet d'être pourrie. Le reste (imper, nourriture) est dans les poches du maillot. Je n'ai pas de sacoche à l'avant du cadre sur mon vélo de route, alors que j'en ai une sur mon gravel (c'est alors là que viennent se nicher le smartphone, les clés, les sous et la carte d'identité), mais sur le route la potence est trop basse pour qu'elle puisse être fixée.
×
×
  • Créer...