Idéalement, tu te pèses juste avant d'enfourcher ton vélo, et juste après en être descendu. Ce que tu peux ingurgiter avant la première pesée ou après la seconde n'entre pas en compte dans l'expérience.
Entre les deux pesées, donc sur le vélo, tu manges et bois ce que tu as l'habitude de manger et boire sur le vélo (et tu fais pipi si tu en as envie), ça fait partie intégrante de l'expérience.
Par contre tout ce que tu vas ingurgiter avec tes potes après la fin de la sortie proprement dite, juste après être descendu de vélo, va fausser l'expérience, puisque ce sera fatalement avant la deuxième pesée. Or l'expérience est censé vérifier que ce que tu apportes sur toi et sur ton vélo pour la sortie est suffisant pour maintenir un poids constant… donc forcément entre les deux pesées il ne faut ingurgiter que ce qui vient de tes bidons (ou ce qui vient des poches de ton maillot, du moment que tu t'es pesé au départ avec).
Donc tu devrais faire l'expérience lors d'une sortie en solitaire… mais si j'ai bonne mémoire, tu ne sors jamais seul, donc c'est mal barré. 😛