Aller au contenu

Franck PASTOR

Membre
  • Compteur de contenus

    16 532
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    97

Franck PASTOR a gagné pour la dernière fois le 18 janvier

Franck PASTOR a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    Lynskey Cooper CX (2015)

Visiteurs récents du profil

15 010 visualisations du profil

Franck PASTOR's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Premier message

Recent Badges

2,7k

Réputation sur la communauté

  1. Les durites de mes deux vélos actuels (titane et alu), à disques, sont externes. Comme les gaines de changement de vitesses, du reste. La tendance à tout inclure dans le cadre ne date pas des disques, mais la flexibilité des durites en facilite le processus. Ceci dit, quand je changerai de vélo, j'insisterai pour que les gaines et les durites soient externes. Ce qui m'amènera probablement à choisir un cadre fabriqué «à la carte». Il faut juste savoir ce que l'on veut 🙂
  2. 45 km cet après-midi pour ma reprise du vélo de route, par un temps toujours doux et sec mais un vent d'ouest assez présent et gênant, sur un parcours bosselé du côté de Tervuren et Overijse, au sud-est de Bruxelles. Sensations pas trop mauvaises, mais le niveau de forme a quand même clairement chuté depuis décembre, malgré mes deux sorties « gravel » de la semaine dernière. Prochaine sortie dimanche après-midi a priori. Le mercure devrait chuter entre-temps, j'espère qu'il n'y aura pas de risque de verglas (auquel cas je m'interdirai de sortir à vélo).
  3. Tu sembles avoir quelque peu changé d'opinion sur les disques depuis que tu avais lancé un certain sujet-fleuve 🙂 https://forum.velo101.com/topic/31997-freins-patins-ou-disques/#comments
  4. Oui, il faisait beau et doux sous les latitudes nordiques. L'hiver comme ça, ça me va ! 🙂 À nouveau du gravel pour moi sur mon Santos Cross Lite dans la forêt de Soignes. Un peu plus de deux heures de plaisir sur les « drèves » (longues pistes rectilignes) de ce poumon vert de Bruxelles, comme celle ci-dessous : Bref passage à Hoeilaart, au sud de Bruxelles, où un ancien arrêt de tram a été reconverti en brasserie, le « Nerocafé », qui rend honneur à un personnage de BD flamande : « Nero », de Marc Sleen (1922-2016) lequel habitait la commune. https://fr.wikipedia.org/wiki/Marc_Sleen https://fr.wikipedia.org/wiki/Néron_(bande_dessinée)
  5. Ben oui, comme pour les freins à disque, non ? (Désolé, pas pu résister :-))
  6. C'est amusant comme les points de vue peuvent différer : j'ai fait approximativement le chemin inverse, ayant déménagé des environs de Grenoble vers la Belgique et Bruxelles en 2000 à l'age de 28 ans et n'en ayant pas bougé depuis. Je me trouve comme un poisson dans l'eau dans ces contrées, au point que je n'envisage pas de refaire ma vie ailleurs même pour ma retraite. Deux ou trois séjours par an d'une ou deux semaines dans mon Dauphiné natal me suffisent pour combler mon envie occasionnelle de randonnées montagnardes.
  7. Première sortie de l'année pour moi cet après-midi, d'un peu moins de deux heures sur mon vélo de randonnée-gravel, d'abord sur la « promenade du chemin de fer » puis sur les pistes de la forêt de Soignes. Petit rappel historique sur cette «promenade» que j'emprunte souvent, à pied ou à vélo : https://fr.wikipedia.org/wiki/Promenade_de_l'ancien_chemin_de_fer Temps assez nuageux mais sec, doux pour la saison (10°). Sensations médiocres notamment dans les montées, mais comme ce vélo est une enclume d'environ 15 kg avec ses gardes-boue, sa dynamo et son porte-bagages, je peux toujours avancer cela comme excuse 🙂 Quelques photos prises au passage, sur le site des deux anciennes gares (marchandises et voyageurs) de Tervuren, là où dans le temps s'arrêtait la ligne de chemin de fer Bruxelles-Tervuren, aujourd'hui disparue et dont diverses portions ont été reconverties en portion d'autoroute, promenade pour piétons et cyclistes (la « promenade » cité plus haut), zone résidentielle, ligne de tram… Séquence nostalgie : Sur un panneau touristique, une photo de l'ancienne gare voyageurs (belle bâtisse démolie depuis). À la place, on trouve aujourd'hui , signe des temps… une station-service. 😞 L'ancienne gare de marchandises a été partiellement conservée, mais c'est aujourd'hui un domaine privé qui tombe en décrépitude… On y voit encore de vieux wagons exposés comme reliques.
  8. Rendez-vous chez le dentiste en plein milieu de l'après-midi…
  9. Vos compte-rendus donnent envie ! Pour ma part, vu mon emploi du temps actuel, la reprise est prévue vendredi. Plus probablement avec la randonneuse/gravel, vu le temps qu'il fait et l'état des routes !
  10. Et elle vient de gagner aussi à Otegem 🙂 https://www.rtbf.be/article/cyclocross-marion-norbert-riberolle-etrenne-son-nouveau-maillot-noir-jaune-rouge-par-une-victoire-a-otegem-11660277
  11. C'est parce que tes parcours sont trop faciles 😜 Ça m'arrive rarement de croiser comme ça, mais ça m'arrive, particulièrement quand je suis bien fatigué en fin de mes enchaînements de raidards habituels. Les bons réflexes se perdent alors parfois… Après avoir fait une montée bien raide j'entends parfois ma transmission faire plus de bruit que d'habitude, et c'est pour m'apercevoir alors que j'ai oublié de changer de plateau et que ma chaîne est restée sur le petit plateau de mon triple, alors que la pente a fortement diminué… donc que la chaîne est sur un des petits pignons. Ou qu'après une descente, j'enchaîne avec le plat ou une montée à pente pas très forte, et la chaîne est restée sur le grand plateau, donc aussi sur un des grands pignons. Ça fait toujours suffisamment de bruit pour que je m'en aperçoive très vite !
  12. La prochaine fois, joins l'utile à l'agréable en pédalant avec le vélo au-dessus de toi, tout en étant allongé sur le dos sur ton Bubble. 😛
  13. Ce n'est peut-être qu'une fausse impression donnée par le fait qu'on en parle plus en ce moment, mais il semblerait que le nombre de cas d'endofibrose ait augmenté récemment. On en entendait beaucoup parler dans le milieu cycliste dans les années 90 (Pascal Simon, Nicola Minali entre autres, de mémoire), beaucoup moins ensuite, et maintenant on en parle à nouveau très souvent. Ceci dit, cette patholoigie ne date pas d'hier, la première victime célèbre avérée étant Gianni Motta en 1966-67 : https://dopagedemondenard.com/tag/endofibrose-iliaque-externe/ Mais récemment, il y a à nouveau pléthore : Annemiek Van Vleuten, Pauline Ferrand-Prévôt, Fabio Aru, Bob Jungels, Zdenez Stybar et dernièrement Laura Verdonschot (cycliste féminine de cyclo-cross belge), Eli Iserbyt… et j'en oublie.
  14. C'est à nouveau tout blanc aussi à Bruxelles ce matin, comme prévu 😕 Heureusement pour la pratique du vélo (le vrai, à l'extérieur), les températures devraient remonter nettement à partir de lundi. Il fera toujours humide, mais au moins on ne risquera plus de déraper sur du verglas caché tous les dix mètres…
  15. À Bruxelles, toute la neige a fondu sous la flotte continuelle, du fait des quelques degrés de plus. Et le vent a bien soufflé, bien que la tempête se soit atténuée en arrivant ici. Mais ça va probablement neiger de nouveau ce week-end, avec du gel en plus. Encore un peu de patience pour ressortir la bécane…
×
×
  • Créer...