J'ai eu le même problème que toi sur la SMP VT20c Gel, que j'avais dû incliner fort vers l'avant pour ne pas ressentir de pression au niveau du périnée autour de la zone évidée. Avant celle-là j'avais testé une selle de la même marque (dont j'ai oublié le modèle) qui présentait le même défaut, en plus prononcé encore. Résultat commun, j'avais sérieusement tendance à glisser de la selle, même si c'était moins prononcé avec la VT20C. C'était surtout sur de longues distances que cela devenait vraiment perceptible avec celle-ci, tandis qu'avec l'autre, l'inconfort était immédiat.
Je suis donc finalement passé à la selle Hybrid Gel de la même marque, qui reste relativement étroite (moins que la VT20 C quand même) et que j'ai dû incliner vers l'avant également… mais nettement moins. Ce qui fait que je reste stable dessus, sans que je ressente la moindre gêne.
https://www.sellesmp.com/eu_fr/hybrid-gel.html
Note qu'il est relativement courant et normal, selon le fabricant, de devoir incliner une selle SMP plus que d'autres selles. Mécaniquement parlant, l'évidement supprime toute pression sur la zone d'appui correspondant à la zone évidée (la prostate dit merci, entre autres) mais accroit la pression exercée sur les zones autour de la zone évidée. D'où l'intérêt d'un revêtement supplémentaire si on ressent ce supplément de pression… et d'une inclinaison plus prononcée. La limite doit être justement de ne pas avoir tendance à glisser vers l'avant. Voir ces articles :
https://www.sellesmp.com/eu_fr/use-and-maintenance/mounting-guide.html
https://www.sellesmp.com/eu_fr/blog/tech/reglage-de-la-selle-smp-la-voie-du-confort/
Si on ne parvient pas malgré tout à trouver le bon compromis, il faut chercher ailleurs… Pour ma part, je l'ai trouvé avec cette Hybrid Gel de la même marque, Donc je suis mal placé pour te guider quand il s'agit d'autres marques.
Trouver la bonne selle est souvent difficile si on a un arrière-train sensible. Ceux dont ce n'est pas le cas n'ont souvent pas conscience de la chance qu'ils ont…