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Franck PASTOR

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  1. 58 km pour un aller-retour traditionnel Bruxelles-Louvain cet après-midi. Aller plat par l'autoroute cycliste F3 et fort vent dans le dos, retour « ondulé » par la N3 avec le même vent mais de face, de quoi travailler le mental. Mais je n'ai pas essayé de forcer outre-mesure. Temps venteux donc, et nuageux, mais doux (dans les 22° C) et sec.
  2. Pas étonnant, il a un faible pour les grandes dentures. 😛
  3. Je sais que tu plaisantes, mais j'imagine que certains seront tentés de te prendre au sérieux, donc je précise que ce moment-clé de la course a été retransmis en direct sur Eurosport (la version néerlandaise en tout cas), dont je suivais la retransmission. Edit : grillé par Olivier.
  4. 126 km aujourd'hui, dont les quelques 98 km de la «route cycliste de la Flèche brabançonne» (Brabantse Pijl Cycling Route), et au retour, 14 km en balade décontraction avec ma fille à Bruxelles même. https://www.visitvlaamsbrabant.be/fietsen/vind-een-fietsroute/de-brabantse-pijl-cycling-route (néerlandais) Sur un panneau de présentation du circuit, à Overijse, on peut lire ça: Les obstacles traditionnels de la course étaient bien sûr au rendez-vous : Moskestraat, Hertstraat, Holstheide… et d'autres en rab comme le Smeysberg ou la rue de Pécrot. https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/122666 Cette « route cycliste de la Flèche brabançonne » est devenu un peu mon circuit-repère : c'est tout près de chez moi, il reprend pas mal de mes côtes d'entrainement habituelles, et je le fais donc plusieurs fois par an, pour étalonner ma forme. C'était la 2e fois cette année aujourd'hui, et ma foi les sensations étaient clairement meilleures que la première fois. J'ai pu noter que les panneaux de fléchage avaient changé (pourquoi ? aucune idée). Avant, c'était des panneaux hexagonaux comme celui ci-dessous (au centre) : Maintenant, ce sont des panneaux rectangulaires, en néerlandais dans le Brabant flamand : ou en français dans le Brabant wallon : (Notez le doublage discret en néerlandais… il faut dire que c'est l'office du tourisme du Brabant flamand qui est à l'origine de ce circuit et de son fléchage.) Côté météo : temps doux (maxi 20°), sec, mais gris et malheureusement suffisamment venteux pour me faire garder les manchettes toute la sortie. Mais je n'étais pas le seul, beaucoup d'autres cyclistes croisés avaient également des manchettes voire carrément un maillot à manches longues.
  5. Fais gaffe, la maladie du canapé Schtroumpf, c'est contagieux. Symptômes indubitables : n'avoir envie de sortir le vélo que lorsqu'il fait plus de 25° à l'ombre et sans le moindre nuage dans le ciel. empâtement des articulations des jambes, empêchant de tourner les jambes correctement ; engourdissement des doigts empêchant de changer de vitesse quand il y en a besoin ; baisse de l'oxygénation (peau bleuie) ; déformation des plateaux (tendance à l'ovalisation) ; augmentation exponentielle de l'envie de se goinfrer de chocolat… Il n'est pas trop tard pour réagir. Courage !
  6. Il faut quand même se rappeler qu'au début du Giro il sortait juste de maladie. https://www.rtbf.be/article/je-ne-sais-pas-si-je-suis-en-bonne-condition-wout-van-aert-amoindri-au-depart-du-giro-11543690
  7. 42 km pour moi ce matin de jeudi d'Ascension. Parcours vallonné mais sans raidard dans le sud-est de Bruxelles, sous un temps gris et venteux. Quelques gouttes en début de sortie puis temps sec.
  8. Cette partie du nord du pays, c'est la mienne 😞 Il pleuvine en ce moment, et c'est jour de sortie vélo. Mais pas question d'annuler, je ronge suffisamment mon frein à cause du boulot.
  9. Je rejoins Thierry sur le nombre de chutes : j'aimerais avoir des statistiques pour être sûr qu'il y en a plus aujourd'hui qu'avant. Je n'en suis pas convaincu a priori. La seule certitude que j'ai c'est que les courses sont bien plus souvent et plus longtemps retransmises qu'avant, et donc forcément on voit des chutes plus fréquemment. S'il faut incriminer du matos pour ces chutes, j'irai plutôt chercher du côté de la nervosité des cadres, ou des guidons devenus très étroits et posés très bas, pour un meilleur aérodynamisme, mais qui sont donc moins maniables et qui du fait de la position basse induisent une réduction du champ de vision… et ce ne sont que des suppositions, parce que je ne pédale pas à la place des pros. Je n'irai pas chercher en tout cas du côté des freins qui sont devenus, quoiqu'on en dise, plus efficaces.
  10. Parce que c'est quelqu'un d'ultra-polyvalent comme Pauline Ferrand-Prévôt, que le VTT est apparemment sa discipline préférée, celle où il s'amuse le plus, et qu'il a envie de se faire plaisir de temps en temps, ce qu'on peut comprendre. Un accident, ça peut arriver à peu près n'importe où et n'importe quand. Ça peut même arriver même en traversant la rue à pied ou en descendant une marche.
  11. On a souvent tendance à peindre en noir les gens un peu différents. 😝 («Inclination pour les inclinaisons », voilà qui est bien dit !).
  12. C'est un de ses intérêts, en plus de tester vraiment ceux qui pensent qu'ils «passent partout avec machin/truc», et du fait qu'il n'y a que vraiment très peu de portions roulantes. Les groupes hétérogènes ne peuvent qu'exploser dans ce type de parcours et attendre le plus lent s'ils ont vraiment une éthique de groupe correcte.
  13. Moi je kiffe des parcours comme celui pointé ci-dessous : les Murs des Ardennes, autant de dénivellation que LBL moyenne distance, mais sur 115 km au lieu de 170, et comme son nom l'indique, où on ne grimpe quasiment que des murs. Mais personne dans mes connaissances belges pour vouloir me suivre dans ce genre de trip. C'est dur d'être une crevette qui n'aime pas rouler, mais juste grimper et descendre, on se sent un peu seul dans la vie… https://climbfinder.com/fr/mes-itineraires/106936
  14. L'imper c'est en début de parcours quand il faisait dans les 6°-8°, et je l'ai remis bien sûr sous la pluie à la fin. J'avais également (j'en ai toujours) un maillot de corps sous la veste, mais cette veste n'est pas l'Habu (qui est plus épaisse et qui n'aurait pas été superflue les dernières heures !), c'est celle-ci, de mi-saison : https://www.assosoutlet.com/fr/mille-gt-spring-fall-jacket-3507.html Ben oui, je suis frileux, c'est souvent le cas des maigrelets comme moi, la couche de graisse isolante leur fait défaut. Mais ne t'inquiète pas, je survis. 😇
  15. C'est réellement paisible, panoramique et, sauf dans certains centres de communes, peu fréquenté par les voitures. Il manque juste quelques photos montrant la pluie des dernières heures, il n'y en avait pas dans le package qui m'était destiné. On a un petit aperçu de ces conditions humides dans le Best-of de l'événement par Sportograf, à trouver ici (cliquer sur « See Best-Of » en haut à droite) qui propose d'ailleurs certaines des photos que j'ai postées ci-dessus : https://www.sportograf.com/en/event/14036 On y voit entre autres le petit chien dans un sac à dos dont parlait Thierry 🙂
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