Aller au contenu

Franck PASTOR

Membre
  • Compteur de contenus

    15 785
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    77

Franck PASTOR a gagné pour la dernière fois le 21 avril

Franck PASTOR a eu le contenu le plus aimé !

1 abonné

À propos de Franck PASTOR

Visiteurs récents du profil

12 340 visualisations du profil

Franck PASTOR's Achievements

Grand Master

Grand Master (14/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Premier message

Recent Badges

1,9k

Réputation sur la communauté

  1. 2 h de sortie sur les pistes de la forêt de Soignes avec mon vélo gravel/randonneur cet après-midi, juste après avoir vu la Flèche Wallonne à la télé. Il avait plu généreusement pendant plusieurs heures, comme du côté de Huy, et j'ai donc préféré sortir ce vélo-là, immunisé contre le mauvais temps avec ses garde-boues, sa courroie de transmission et son moyeu Rohloff. Je l'ai un peu regretté car si les pistes étaient boueuses, les routes avaient eu le temps de sécher car la pluie s'était arrêté à Bruxelles avant que je sorte, contrairement à ce que prévoyait la météo. J'aurais donc pu sortir mon vélo de route sans vraiment d'inconvénient. Où va la Belgique, si on ne peut plus sortir sans se faire tremper ? 😜 Pas souffert du vent, mais comme j'étais la plupart du temps en pleine forêt, j'étais généralement à l'abri.
  2. Franck PASTOR

    Pneus Tubless

    Le mental, c'est pas aussi de se dire « peu importe le temps qu'il fait, je fais une sortie vélo aujourd'hui » ?
  3. Sortie du jour : 57 km cet après-midi, l'aller-retour classique Bruxelles-Louvain. Aller par la N3 légèrement ondulée et vent (modéré) trois-quarts arrière, retour par la toute plate autoroute cycliste F3 vent trois-quarts face. Temps doux (16°) et sec, mais plutôt gris. C'est dans ce genre de petite sortie de récupération qu'on fait le meilleur point sur les séquelles de la grosse sortie précédente : je me suis aperçu que j'avais des courbatures à quelques endroits que je ne ressentais absolument pas hors du vélo, notamment au niveau des chevilles (quand même bizarre)… Donc rythme cool et relax. Juste une petite accélération sur la fin, entre Kortenberg et Zaventem, mais pas jusqu'à me faire mal aux jambes.
  4. Mais de rien, tout le plaisir était pour moi 🙂 Tâche juste de donner une bonne leçon à ces Pyrénéens, pour que mon sacrifice ne soit pas vain.
  5. Te plains pas, faut bien que les Français de Belgique bossent pour que les pensionnés du cru puissent s'amuser !
  6. Probablement pas mais je suis certain que tous les commentaires belges auraient été positifs 😉
  7. C'est vrai mais c'est dû à mon choix purement arbitraire parmi les nombreuses photos prises par Sportograf. J'étais très loin d'être seul la plupart du temps :
  8. Quelques photos personnelles et d'ambiance prises par Sportograf lors de ma Flèche brabançonne cyclo d'avant-hier : La campagne brabançonne au petit matin… Cyclisme au milieu des champs. L'ancienne maison communale d'Overijse, dans le « S-bocht » (virage en S), au départ de la cyclo. La frise du bas représente une série de célèbres coureurs cyclistes. A poor lonesome cyclist, habillé comme en hiver, dans ce même S-bocht. En fond, l'église Saint-Martin. The poor lonesome cyclist, avec pas mal de vêtements en moins, quelques heures plus tard, sur les pavés de la Moskesstraat. Au sommet du Smeysberg, tout près de l'arrivée. That's all, folks! 🙂
  9. D'accord, Evenepoel était le plus fort et Skjelmose ne serait jamais revenu sans lui, mais ça ne veut pas dire que Skjelmose a démérité. Il s'est quand même lancé le premier à la poursuite de Pogacar, a maintenu le retard qu'il avait sur le Slovène tout seul pendant un bon moment sans se décourager, et quand Evenepoel est revenu, il a pris les relais comme il fallait. Evenepoel aurait lancé le sprint trop tôt, ce qui expliquerait sa défaite.
  10. Pour la souffrance, j'ai déjà donné, c'était hier, avec ce vent d'est bien pénible. À votre tour 😛
  11. Ce n'est pas plutôt l'essence qu'il déconseille ? Quand je n'ai rien d'autre sous la main, je nettoie ma chaîne au mazout/gasoil. C'est légèrement gras et pas du tout agressif.
  12. J'enlève la graisse d'origine de la chaîne avant même la première sortie, puisque c'est un aimant à crasses. Quant à l'intervalle de lubrification, ça dépend des circonstances de roulage, mais c'est au minimum une fois par semaine, donc toutes les deux à trois sorties, mais quand il fait régulièrement humide et/ou quand je roule sur des routes sales, et c'est souvent le cas même par temps sec, c'est après chaque sortie. Précision : je dégraisse systématiquement la chaîne avant de la lubrifier.
  13. J'avais compris 😉 Jérémie, lui, t'aurait pris au mot. Y a des extra-terrestres comme ça…
  14. D'après RouteYou, 1150 m de dénivellation sur le parcours de la cyclo (on peut y ajouter 100 m environ avec le trajet aller-retour vers le site de départ). Le parcours médian de LBL Challenge est annoncé à 2500 m… Pour faire le trajet à vélo vers le site de départ de LBL (soit plus de 100 km, pour ceux qui ne savent pas ce que ça représente à partir de Bruxelles), je laisse ce genre de trucs aux Golgoths genre Jérémie Laplac 😉 Je ne sais pas si tu te souviens, mais il était venu à vélo de Chaudfontaine pour randonner à vélo avec nous du côté d'Overijse, il y a quelques années !
×
×
  • Créer...