Aller au contenu

Frederic ANDRIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    1 059
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Frederic ANDRIEUX

  1. Finalement, difficile de juger sur cette étape qui était moins dure que celle d'hier. Certes, Del Toro a repris du poil de la bête mais j'ai quand même l'impression que sur de vrais cols comme on les entend, Yates et surtout Carapaz sont supérieurs. Pas de coup d'éclat pour Bernal, confirmation de la journée d'hier. Du suspense pour les étapes de vendredi et samedi et ça c'est chouette (merci à Pogacar de n'être pas venu sur ce Giro 😁) Ca me fait sourire quand je pense que la plupart (journalistes sportifs, passionnés...), moi compris, voyaient un duel Roglic/Ayuso. L'incertitude du sport....
  2. J'avais vu Del Toro tellement facile que je ne le voyais pas lâcher comme ça. Je me suis loupé. Les enchaînements de col, c'est le vrai juge de paix. Pour Bernal, un peu déçu (sa chute ?)... Je pensais qu'il allait finir avec Carapaz ou au moins Yates. Il ne grappille presque rien au général. Un beau leader de rechange pour Red Bull avec Pellizzari même si relativement loin. Demain est un autre jour
  3. On peut constater quand même après cette étape que Del Toro est meilleur qu'Ayuso. Il faut espérer qu'UAE en tiendra compte. Il a répondu présent à toutes les attaques des leaders : Carapaz, Bernal, Yates.... Honnêtement, je vois difficilement qui pourra le faire vaciller, en souhaitant que ce ne sera pas un fait de course. A part ça, belle revanche de Lidl-Trek après l'abandon de Ciccone. Très beau numéro de Verona.
  4. Bernal était aussi dans la cassure et a perdu du temps.
  5. Exact, il n'a pas roulé. Il s'est "contenté" de suivre les Visma et s'est fait une belle frayeur sur les pavés tout en démontrant de beaux talents d'équilibriste. Quant à l'éventuelle polémique sur le comportement de la Visma, je ne serai pas si catégorique. Il y avait quand même une victoire d'étape possible. On ne saura sans doute jamais si le but était de rouler pour faire remonter Yates ou pour faire gagner Olav Kooij
  6. Effectivement, une étape sensée être banale qui rebat les cartes.... peut-être même plus que celle Strade Bianche. Déjà, félicitations à Kasper Asgreen, une vraie démonstration. Pour le fait que Visma roule après la chute collective, je suis plus perplexe que toi Olivier, la victoire d'étape était quand même un objectif. Au final, c'est tout bénef pour Del Toro qui a fait preuve de belles qualités de pilotage. Et la casse-tête s'amplifie pour UAE, qui se sacrifiera pour qui en montagne ?
  7. A 29 ans, vu la concurrence actuelle et celle montante, je ne me fais plus beaucoup d'illusions. Je continue de penser que sans sa chute sur le Tour 2023, le podium était atteignable.
  8. Certes, mais quand on regarde son palmarès en 2021 et 2022, c'est assez maigre.
  9. En tout cas, il semble mieux qu'Ayuso. A voir comment ça se passe sur 3 semaines, la dernière étant terrible.
  10. Si Del Toro gagne ce Giro, ce sera un vainqueur inattendu.... Quand je regarde les sites qui listaient les favoris pour le Giro 2025, il n'est nulle part même pas cité dans les outsiders.
  11. Del Toro semble très fort et à l'aise. Un casse-tête pour UAE ou un faux problème : qui est le leader ? Le fait que la principale difficulté soit loin de l'arrivée a permis aux lâchés de revenir, ce ne sera plus le cas pour les étapes montagneuses de la 3° semaine.
  12. Roglic a quand même bien limité la casse. Je le voyais perdre 5 minutes.... Il aura besoin de tout son talent sur le CLM de demain pour grappiller de précieuses secondes.
  13. Autant se réserver pour la 3° semaine qui devrait mieux lui convenir.
  14. Être si catégorique sur Ayuso sur une étape aussi atypique, ça ma paraît très prématuré. Je ne comprends pas trop ton aversion envers Vingegaard surtout que c'est sans rapport avec ce Giro.
  15. Bernal semble être revenu à son meilleur niveau. Ca fait plaisir. Le duel Ayuso/Roglic est bien lancé. Sauf imprévu sur l'étape Strade Bianche, on en saura plus sur le CLM de lundi. Les 2 sont plutôt à l'aise sur cet exercice.
  16. C'est vrai que les principales difficultés sont concentrées en 3° semaine. Il y a aussi des étapes intéressantes et peut-être décisives en 2° semaine : étape 7 avec arrivée au sommet, étape 9 type Strade Bianche et étape 10 CLM de 28 kms
  17. +1 De plus, le CLM a toujours fait partie de ses points forts. On parle d'un CLM de seulement 14 bornes avec une réelle absence de cadors hormis Tarling (qui gagne) et Van Aert (pas dans le coup).
  18. Vidéo sympa Et mention aux jeunes plutôt smart, polis, respectueux....ça change de ce qu'on voit tous les jours aux infos.
  19. Et donc ? Chacun ses centres d'intérêt... Pour moi, un Tour de France (ou Giro ou Vuelta) de 3 semaines, plié au bout de 5 jours....je ne parviens plus à m'y intéresser.
  20. Si Vingegaard n'a pas retrouvé ses moyens, c'est la seule inconnue, le Tour de France risque d'être une purge, ce qui était déjà un peu le cas en 2024.
  21. J'espère. Ca me fait penser à la première étape du Tour de France 2024 où Franck Van den Broek avait laissé gagner Bardet. Tout le monde disait, il en gagnera d'autres. Presque 1 an après, je ne vois pas grand chose dans son palmarès.
  22. Le fait qu'il ait constaté assez loin de la ligne qu'il avait course gagnée a certainement joué aussi.
  23. Waouh, si je lis bien ton post, ça fait 22 ans que le vainqueur n'est pas un échappé. Limite, à quoi ça sert de s'échapper sur cette course ? Remarque, aujourd'hui entre les chutes et les conditions météo, le peloton était réduit à peau de chagrin.
  24. En même temps, c'est Evenepoel qui a proposé à Skeljmose de le suivre (petit signe de la tête). La vraie question à mon sens, Evenepoel seul aurait-il pu combler la vingtaine de secondes sur Pogacar ? On ne le saura jamais.
×
×
  • Créer...