Aller au contenu

Frederic ANDRIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    1 157
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Frederic ANDRIEUX

  1. A priori, le salaire sera inférieur. J'espère, pour lui, que ça ne s'apparente pas à une fin de carrière.
  2. Justement des Tours sans intérêt...Les années Hinault, Indurain, Amstrong, Froome et peut-être Pogacar sont oubliables. Ce qui devient palpitant, c'est quand au moins 2 coureurs sont en mesure de gagner et se livrent un mano à mano : Lemond-Fignon, Contador-Schleck, Pogacar-Vingegaard....
  3. Tu veux dire 2024, je suppose... Je ne serai pas aussi catégorique que toi pour enterrer Vingegaard. Mais, il est vrai qu'il semble marquer le pas (cf Vuelta de cette année)...et pour moi, il ne reviendra pas à son niveau stratosphérique de 2023. A vrai dire, j'aimerai bien qu'il le retrouve pour goûter un peu au suspense.
  4. C'est vrai pour l'entraînement. Sous les 3h, c'est au minimum 4 entraînements par semaine avec des séances qui font mal (12*400 avec récup 1' / le fameux 3000-2000-3000...). Pour la prédisposition, je suis moins convaincu...sauf pour les moins de 2h15 évidemment. Je vois certains beaux gabarits faire de très bons temps (venant de la boxe ou du rugby). Après, c'est sûr qu'il faut être sportif et avoir un mental d'acier...pas de moment de pause, là où on peut en trouver à vélo (dans les roues, descentes...). Perso, avec un long passif de coureur à pied que je continue toujours à pratiquer en sport principal, je n'ai jamais excellé à vélo...sauf dans les montées.
  5. Tout dépend du format du triathlon. Sur un 1/2 ironman voire ironman, courir à 11km/h pour un amateur, c'est vraiment pas mal, sur un S ou XS, c'est très moyen.... Sur mon premier 1/2 ironman, après une natation médiocre et un vélo correct, je m'étais "écroulé" en CAP alors que c'était mon point fort. Un paquet de gars, que je côtoyais sur les courses à pied classiques, et à qui je mettais la misère m'ont eux mis la misère cette fois....
  6. C'est donc de la gestion de course....là on voit que Dumoulin a fini dans le dur, trop optimiste au début ? peut-être est-ce son premier marathon ? Etant un spécialiste à l'époque du CLM, il devrait vite si il persévère, trouver le bon tempo.
  7. C'est dommage. Ils m'avaient bien dépanné quand je cherchais des "vieilleries" : cassette campagnolo 8 vitesses , vis de serrage d'une tige de selle pour cadre acier....
  8. Avec de l'entraînement et une meilleure gestion de course (10 minutes perdues sur le second semi), les 2h20 sont envisageables.
  9. C'est passé inaperçu : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Tour-de-lombardie-richard-carapaz-heurte-la-paroi-rocheuse-dans-une-descente/1600756
  10. On peut remercier Van der Poel d'avoir empêché la razzia...
  11. Mort accidentelle lors d'une fête taurine....
  12. Sans faire de calcul scientifique, dont je ne maîtrise pas les tenants, ta proposition 1) me semble la + adaptée. De plus, je dirai que pour Evenenpoel, le CLM c'est son dada comme une religion. Pour Pogacar, je ne pense pas qu'il y passe autant de temps et d'énergie. Pour les accélérations démoniaques presque irréelles de Pogacar, en + des Watts, le cardio doit être aussi prépondérant, je suppose.
  13. En même temps, j'ai cherché un forum belge traitant de vélo route. Pas trouvé.... Il y a bien celui là pour les VTT : https://www.b-m-b.be/
  14. Il y travaille. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Evenepoel-n-abandonne-pas-l-idee-de-resoudre-l-enigme-pogacar-mais-il-n-y-est-pas-encore/1599413
  15. J'en profite pour faire mon mea culpa sur Seixas et Voeckler.... Il a visiblement bien encaissé la course de Kigali et donc le choix de Voeckler apparait justifié, vu son résultat aujourd'hui. J'espère qu'on tient enfin une pépite et pas un pétard mouillé.
  16. C'est une lapalissade.... Pour le Tour, je suis moins convaincu. Sur l'enchaînement d'étapes de haute montagne, même si en déclin, je pense que le Danois reste au-dessus. Et puis, il y a tellement d'inconnues qui peuvent changer la donne (chutes de début de saison, participation ou non au Giro...)
  17. Il a dû en faire des tests en soufflerie avec Specialized et les autres équipementiers pour avoir une position si parfaite.
  18. L'inconnue était l'état de forme d'Evenepoel après ses 2 courses éprouvantes du championnat du monde. A priori, il a bien récupéré 😁. Pas de surprise donc pour les 2 premières places. Ganna peut-il encore battre Evenepoel, c'est une autre question. Belle découverte pour ma part de Niklas Larsen. Il vient de la piste si je regarde son palmarès. Je m'attendais plutôt à Tarling pour compléter le podium.
  19. Tu peux t'aider de ce tableau (c'est en anglais) : https://www.bicyclerollingresistance.com/road-bike-reviews Et filtrer (tubetype ou tubeless / gamme de prix...)
  20. Descends un peu. Où ai-je parlé de dopage ? Depuis le début, je parle uniquement d'ennui abyssal dans la plupart des courses auxquelles Pogacar participe. Pour Hinault, ça devrait aller, je sais me servir de Google. On va s'arrêter là, je pense...
  21. On doit pas avoir vu les mêmes courses. Sur les 10 années, où Alaphilippe était chez Quick Step : 2014-2024, je vois une belle moisson dans les classiques, rien sur les grands tours jusqu'à l'arrivée d'Evenepoel (Vuelta, podium TDF)... Et je n'ai pas souvenir de courses pliées à 80-100 bornes de l'arrivée.
  22. Pour revenir sur le fond, la course homme élite était quand même d'un ennui abyssal. Mis à part le pseudo mano à mano Pogacar Del Toro et les changements de vélo d'Evenepoel, pas beaucoup de dramaturgie. Totalement différent de la course féminine.
  23. Pour Alaphilippe, je n'ai pas constaté une ultra-domination lorsqu'il était au top de sa carrière. Il manque d'ailleurs quelques monuments à son palmarès. Et pour ses 2 titres de champions du monde, il s'est défait de ses adversaires à moins de 20 bornes de l'arrivée pas à 100. Pour Hinault, je ne me prononce pas... trop jeune à l'époque et je ne m'intéressais pas particulièrement au cyclisme.
  24. Assez fréquent en Afrique noire...malgré toutes les précautions prises (c'est du vécu 🥲)
  25. C'est ce que j'ai soulevé sur ma première intervention...ils ont eu le mérite d'aller au bout. C'est le verre à moitié vide ou l'arbre qui cache la forêt.
×
×
  • Créer...