-
Compteur de contenus
1 127 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
1
Type de contenu
Forums
Galeries photos
Calendrier
Articles
Tout ce qui a été posté par Frederic ANDRIEUX
-
Championnat du Monde au Rwandan 21-28 Septembre
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Sylvain KARLE dans Le peloton professionnel
En même temps, la France n'est pas réputée pour ses coureurs de contre-la-montre ( dernière victoire Jalabert en 1996). C'est une lapalissade qu'on retrouve sur les championnats du monde comme sur les Grands Tours. Pourtant, on en a eu des cyclistes à qui on promettait monts et merveilles (Chavanel, Latour....). On n'est pas l'Australie, la Belgique ou la Suisse... -
Cette dernière montée semblait être un enfer. Vu les images à l'arrivée, ils se sont fait mal... Belle montée du Top 4, le classement général ne trompe pas, c'était bien eux les meilleurs. Vingegaard, un peu au-dessus du lot sans être phénoménal mais ça a suffi.
-
Grand Prix du Québec
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Le peloton professionnel
En phase avec toi...il est tard...attends toi demain (enfin ce matin) à avoir un paquet de commentaires là-dessus 😉 ... ou pas. -
Grand Prix du Québec
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Michel ROTH dans Le peloton professionnel
Certains diront que seule le victoire est belle....d'autres que la manière compte aussi -
C'est vrai que ce tour a été totalement chamboulé malheureusement par ces événements extérieurs. Par contre, pour la victoire finale, tout est encore possible à 3 jours de la fin, contrairement au Tour plié dès la première semaine...c'était le sens de mon propos. Ca n'allait pas plus loin. Bon vélo également...même si je suis + course à pied en ce moment.
-
En espérant que la montagne, c'est le cas de le dire, n'accouche pas d'une souris.
-
Finalement, n'en déplaise aux afficionados de Pogacar et du Tour de France, les 2 autres grands tours cette année ont été plus indécis avec un classement général qui se joue sur l'avant-dernière étape. Perso, je préfère....
-
CLM réduit à peau de chagrin 😥...on dirait un prologue. https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Le-contre-la-montre-de-la-18e-etape-de-la-vuelta-reduit-a-12-2-km-pour-des-raisons-de-securite/1592177 Quelle tristesse pour cette Vuelta qui semblait très ouverte (l'est encore un peu) mais totalement gâchée par ces événements extérieurs.
-
Avec toutes ces perturbations, j'ai un peu du mal à suivre côté sportif. Je vois que le jeune Brieuc Rolland a fini comme un boulet de canon car il échoue à 7 secondes. Dommage pour la Groupama qui avait une carte à jouer et qui a aussi pâti de la crevaison d'Alfonso. J'ai aussi entre-aperçu que Vingegaard avait eu un souci mécanique et dû emprunter le vélo d'un équipier, sans conséquence toutefois. Vraiment dommage pour Bernal que sa victoire se passe au milieu de la pampa sans spectateurs... Spectateurs présents à l'arrivée qui doivent être bien dégoûtés.
-
Je n'ai rien suivi de ce tour de GB donc pas d'avis là-dessus. Par contre, ce que j'ai constaté sur les grands tours, c'est que souvent, les étapes qu'on appelle accidentées avec de courtes montées franches sont devenues plus intéressantes à suivre que les étapes de montagne avec enchaînements de col.
-
C'est vrai...on est loin du niveau qu'il avait lors du Tour 2023
-
Véritable razzia d'UAE... 1 étape sur 2, c'est de la démonstration, c'est l'équipe des Avengers ?....que reste t'il aux autres : ben le maillot rouge. Merci Vingegaard Belle course de la Red Bull encore. Content de revoir Hindley à ce niveau après son abandon au Giro. Ca va être serré pour la 3° place mais aussi pour la 1°...et ça va dans le bon sens pour nous spectateurs.
-
2 possibilités : soit il se réserve pour la dernière semaine soit il est amoindri après le Tour. Avantage de cette situation : le suspense demeure. Joli coup de Hindley, le meilleurs des autres, le podium est jouable... Je n'ai pas vu si Jorgenson avait "bossé" pour Vingegaard car là il a vraiment perdu du temps. Bernal, bien en début de tour (comme au Giro) puis il lâche. Peut-il encore gagner un grand tour ou doit-il se convertir en chasseur d'étapes ?
-
C'est vrai que c'est un peu ridicule/curieux.... Almeida risque d'être bien embêté quand il aura besoin d'eux. A moins que tout soit planifié.
-
En +, de tout ce que tu as bien énoncé.. je rajouterai l'incroyable quatrième place de Traeen qui est toujours là. Honnêtement, je le découvre, alors qu'il a 30 ans. Aussi, en voyant Pellizarri se dresser sur les pédales et Hindley en embuscade, j'ai cru à une tactique de Red Bull mais ça n'a pas tenu... Hindley trop juste.
-
Un bon petit cuissard sympa
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Michel DURY dans Les périphériques
J'ai pris le même pendant les soldes. Pas encore essayé...je prépare un semi-marathon donc le vélo prend les toiles d'araignée en ce moment. Content d'avoir un retour qui conforte mon choix. 1m81 pour 72 Kilos, je crois que j'ai pris XL... il faut que j'aille revérifier l'étiquette. -
En même temps, cette étape n'était pas la plus intéressante à suivre.... Pas de vrai mano à mano entre les favoris. Almeida a bien tenté des accélérations mais au final tous les leaders se sont neutralisés. Même pour la gagne, dès que Jay Vine a repris Castrillo, c'était sûr que c'était dans la poche.
-
Chambre à air TPU
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Bruno GUILLEVIC dans Les roues et pneus
C'est sûr...mais s'y verraient ils y vivre ? Le déclin de la France à tous les niveaux (économie, éducation, sécurité, médical, infrastructures...)..c'est un vaste sujet et ça m'attriste autant que toi. De mon expérience, je suis plutôt content qu'il aient enfin mis le hola sur le tabagisme. Pour mon premier voyage en 2015, j'ai été vraiment choqué qu'on puisse fumer dans les restaurants. Oui, il y a du monde à Tokyo, même si le Japon est en première ligne concernant le déclin démographique...mais je ne me suis jamais senti engoncé. J'ai été plus perturbé à New York par exemple. Le réseau de transports en commun est bien dimensionné, fiable et propre... les agents grévistes de la RATP et SNCF devraient y venir en immersion. Pour les forces de l'ordre, je ne m'y suis pas frotté... Un collègue est allé en Corée récemment, il a apprécié. Il faut aimer manger épicé par contre. Bon, on s'éloigne du sujet TPU -
Chambre à air TPU
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Bruno GUILLEVIC dans Les roues et pneus
Oui, je l'ai lu, il y a un moment maintenant. Je lis aussi cela dans les commentaires sur l'oeuvre : Beaucoup reprochent à l’autrice d’avoir dressé là un tableau sans complaisance du Japon et des Japonais, oubliant au passage que ce qui est dépeint dans cet ouvrage n’est qu’un cas particulier et fantasmé[2]. Pour y travailler, je ne pourrai me prononcer, Il y a un paquet d'années (étudiant/premier job), j'aurai aimé tenter l'expérience même si j'étais plus attiré par l'Australie pour le surf. En tant que touriste, je suis allé 2 fois à Tokyo (j'y retourne en octobre), j'aime beaucoup ce pays...qui reste une démocratie. -
Chambre à air TPU
Frederic ANDRIEUX a répondu à un(e) sujet de Bruno GUILLEVIC dans Les roues et pneus
Mouais, ça reste quand même une dictature..suffit de voir et c'est pas si loin comment ils ont géré la crise Covid. Pour mon fils qui aspire à des études d'ingé également, ce n'est pas moi qui lui conseillerai d'aller en Chine pour les stages ou le boulot. Au Japon ou en Corée sûrement mais pas en Chine. -
Pour illustrer, Almeida pas content même si le titre de l'Equipe est un peu racoleur : https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Joao-almeida-critique-ses-coequipiers-apres-la-9e-etape-de-la-vuelta-2025-personne-n-etait-pres-de-moi-a-la-fin/1589278
-
Sauf que sur le Giro 2024, Pogacar avait le maillot rose dès la seconde étape et ne l'a plus lâché. Là, on est à la 9° et Vingegaard n'est pas en rouge.
-
Tu as raison....parfois j'ai l'impression d'être en présence de groupies...alors qu'à l'âge moyen (et avancé) des membres du forum, on devrait plutôt être dans le recul et la retenue.
-
Encore une étape sympa à suivre. Bravo au vainqueur et même aux échappés qui ont tenu + de 150 bornes. Vingegaard, tout en gestion a bien répondu aux attaques, sans toutefois démontrer une écrasante supériorité. Entre les leaders de chaque équipe (Almeida maintenant, Ciccone, Hindley....), tout est encore jouable. Sans vouloir enfoncer le clou, ça change de la grande messe de juillet côté suspense.
-
3° étape avec encore un final intéressant à suivre...et la victoire de Gaudu en plus. Bravo à lui après toutes ses galères. Ce qui est bien aussi, c'est que Vingegaard n'est pas pour l'instant très au-dessus du lot, il faut dire que la "vraie" montagne n'est pas encore arrivée. Mais au moins tous les leaders peuvent encore y croire.