Aller au contenu

Frederic ANDRIEUX

Membre
  • Compteur de contenus

    1 101
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Frederic ANDRIEUX

  1. Encore une étape sympa à suivre. Bravo au vainqueur et même aux échappés qui ont tenu + de 150 bornes. Vingegaard, tout en gestion a bien répondu aux attaques, sans toutefois démontrer une écrasante supériorité. Entre les leaders de chaque équipe (Almeida maintenant, Ciccone, Hindley....), tout est encore jouable. Sans vouloir enfoncer le clou, ça change de la grande messe de juillet côté suspense.
  2. 3° étape avec encore un final intéressant à suivre...et la victoire de Gaudu en plus. Bravo à lui après toutes ses galères. Ce qui est bien aussi, c'est que Vingegaard n'est pas pour l'instant très au-dessus du lot, il faut dire que la "vraie" montagne n'est pas encore arrivée. Mais au moins tous les leaders peuvent encore y croire.
  3. Très content que Vingegaard ait gagné. Sa dernière victoire remontait à février 2025, ce qui commençait à faire long. Surtout après ce qu'il a vécu en 2024 où il est passé près de la mort. Pour sa non-participation aux courses en ligne, il doit très bien se connaitre et voir que ce n'est pas fait pour lui. A quoi ça sert de s'inscrire pour finir à la 55° place de l'Amstel ou la 30° de Milan-San Remo. D'un oeil extérieur, il est facile de constater qu'il est plutôt taillé pour les courses à étapes avec du relief. Ca doit sûrement lui permettre aussi de concilier vie professionnelle et vie privée et comme son employeur lui permet cette latitude, il a bien raison d'en profiter. Pour son prétendu manque de charisme, ça ne me choque pas, c'est bien aussi les coureurs discrets.
  4. Final vraiment intéressant...avec du suspense. Ca donne plus envie de regarder quand même.
  5. A mon avis, ça date un peu...et le 3l /heure en temps de canicule assez délirant. Comment ils gèreraient leur hydratation ceux qui font l'IronMan d'Hawaï. Les conseils de Nicolas Aubineau que j'ai cités plus haut : 500 ml par heure me semblent bien plus pertinents A adapter évidemment entre une sortie de 2h à Honfleur en mars et une de 2h à Perpignan en juillet.
  6. Nicolas Aubineau, diététicien du sport assez connu sur la Toile, conseille un minimum de 500 ml par heure à vélo.
  7. Soit tu es poissard...soit tes pneus ne sont pas adaptés...ou les 2. Une bonne paire de Conti Gatorskin (Gator Hardshell maintenant je crois), tu auras pas un super rendement (encore que), ça sera raide mais tu devrais être tranquille.
  8. Comme les triathlètes longue distance, 2 bidons derrière la selle mais pour eux c'est aussi pour l'aérodynamique. Exemple ici : https://www.amazon.fr/VeloChampion-Double-Cage-bouteille-deau/dp/B00NV0CL44?th=1 Ca te ferait 4 bouteilles soit 3 litres. Tu peux aussi en remplir un avec des boissons dites isotoniques, du commerce ou de ta fabrication, pour pallier à la perte en sels minéraux.
  9. C'est vrai. D'ailleurs le titre de l'article de 20 Minutes va dans ton sens : https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/4165435-20250726-tour-france-2025-insultes-italienne-dramaturgie-suspense-marre-plus-quand-pogacar?utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link Mais paradoxalement, bien que son parcours ait été décrié ici et là, le Giro 2025 était plus intéressant à suivre de par sa dramaturgie.
  10. Ou les contre-la-montre (avec ou sans vélo de chrono 😉)
  11. Ce qui est bizarre, c'est qu'il n'est pas vu Campenaerts, 8 secondes devant. Nez dans le guidon ?
  12. Si tu es en Simano, tu vas devoir mettre une entretoise spécifique, généralement vendue avec les roues neuves. Si tu achètes d'occasion, il faudra peut-être la procurer par toi-même. https://www.decathlon.fr/p/entretoise-10-11v/_/R-p-198471 Pour les corps de roue libre Campa, je suis ignorant et laisse d'autres experts te répondre.
  13. Hahaha...il trouvera facilement une reconversion dans la politique Pogacar.
  14. Je pense qu'on ne se mettra pas d'accord...les coureurs non plus d'ailleurs... En 2023, sur le chrono à moitié en montée (côte de Domancy), Vingegaard a tout fait sur le vélo de chrono et a gagné...Pogacar avait pris le vélo classique pour la côte. En 2020, à la planche des Belles Filles, Dumoulin était longtemps meilleur temps avec un vélo de CLM (fini 2° finalement) jusqu'à ce que Pogacar sorte son chrono stratosphérique (vélo classique pour la montée). M'est avis que chaque coureur a sa préférence. Il doit aussi sûrement y avoir des simulations faites par les équipes avec des logiciels performants pour les influencer. D'ailleurs dans le TOP 10 du classement général, on devait être pour cette étape à 50/50 entre vélo classique (Vauquelin, Johannessen, Pogacar....) et vélo de CLM (Evenepoel, Roglic, Vingegaard...). Le choix était loin d'être évident. Quant à Remco à l'arrêt, je ne pense pas que le vélo soit en cause, il me semble simplement qu'il n'est pas dans le coup sur ce Tour. Ca va être dur de tenir le podium.
  15. Pas convaincu... Des gars comme Ganna, Tarling ou Evenepoel doivent adorer rouler sur des vélos de CLM, peut-être même + que sur des vélos classiques. A une époque, je ne sais pas si c'est encore autorisé par l'UCI, on pouvait partir avec un vélo classique avec prolongateurs. Peut-être que ça aurait fait sens aujourd'hui. Le plus surprenant (choquant ?) dans la performance de Pogacar, c'est qu'il fasse mieux sur la partie plate que ceux en vélo de chrono.
  16. Je suis plus perplexe. Quand j'avais mon Cannondale Slice (il est vrai, réputé pour être un des CLM les + light), je grimpais aussi vite qu'avec mon ancien vélo route. Ce qui peut être gênant, c'est la position très avancée, les possibilités de placement des mains, le changement de vitesse (quand on n'est pas en DI2, ce qui ne doit pas être le cas des pros) et bien évidemment les descentes. Sur le triathlon de l'Alpe d'Huez, les meilleurs sont en vélo de CLM.
  17. Curieux quand même de savoir si Evenepoel va conserver sa 3° place. Ca sera mon fil rouge...à défaut de mieux Agréablement surpris par Vauquelin que je voyais sombrer en haute montagne.
  18. A priori, Visma n'y croit plus...et ce ne sont pas les seuls. https://www.20minutes.fr/sport/cyclisme/tour-de-france/4164159-20250717-tour-france-2025-tadej-pogacar-equipe-uae-balade-hautacam-detruisent-cyclisme?utm_source=yahoo&utm_medium=rss&utm_campaign=news_feed&utm_content=read_more_link
  19. Et tu auras bien raison... Enjoy !!!
  20. Petite anecdote : ne perçant pratiquement jamais, j'ai eu la mauvaise surprise que ma mini-pompe (une Zefal à l'époque, j'ai une Lezyne maintenant) ne fonctionnait plus le jour où j'en ai eu vraiment besoin (merci au cycliste qui passait par là et qui m'a dépanné sinon c'était appel à la maison pour venir me chercher). Depuis, je fais toujours des tests de temps en temps, quand je nettoie mon vélo par exemple... Quant aux fameux 7-8 bars atteignables avec une mini-pompe à main, c'est contraignant. Pour ma part, je donne une cinquantaine de coups de pompe et ça me semble suffisant.
  21. Bis repetita avec 2024...la purge commence. Passez quand même un bel été.
  22. Eau de coco...encore faut-il en trouver et la digérer....
  23. Oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas maillot bleu blanc rouge sur le Tour de France A part ça, super final d'une course indécise jusqu'au bout...c'est ce qu'on aime voir.
  24. C'est un constat que je fais depuis plusieurs années sur ce forum.... C'est comme ça.
  25. Pas de Carapaz non plus... Infection gastro-intestinale, mauvaise digestion du final du Giro ? Je sors...
×
×
  • Créer...