La plupart des médecins ou cardiologues sont désemparés devant un client ayant un coeur qui sort un peu des normes, la réaction de ton cardiologue ne m'étonne pas, au moins il a appris quelque chose avec toi 🤣.
Après mes années cyclistes compèts, je me suis lancé dans la compétition canine et comme les clubs manquaient d'Homme d'Attaque j'ai passé à plusieurs reprises (renouvelable tous les 3-4 ans) les sélections pour pouvoir officier dans les concours officiels, sélection qui comportait des tests techniques et physiques notamment un parcours sportif chronométré où il fallait finir avec un sac de 30 kgs au sprint. A l'arrivée nous attendait un médecin qui nous prenait la tension, la FC et vérifiait la récupération, je me souviens de sa tête et de son inquiétude à mon égard en constatant que j'avais dépassé les 200 puls genre "vous voulez vous allonger, vous êtes certain que cela va aller ..." Il s'est détendu en voyant que le coeur redescendait très vite et que ma récupération était excellente. Il m'a montré les résultats des autres participants (une quarantaine), aucun n'avait dépassé les 180, bon j'étais allé au bout du bout et avait fait le 2ème meilleur temps. C'était un bon médecin, on a discuté, il voulait connaître mon passé sportif et on a fini en rigolant.
Eddy Merckx lui même vers 20 ans avait été interdit de courir par un cardiologue car il lui avait décelé (à tord) un problème de malformation, cela conduit de temps en temps à des situations ubuesques comme le pauvre Eddy qui s'est posé des questions sur son avenir sportif.