Aller au contenu

René KUENTZLERRE

Membre
  • Compteur de contenus

    1 130
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    26

René KUENTZLERRE a gagné pour la dernière fois le 24 septembre 2024

René KUENTZLERRE a eu le contenu le plus aimé !

Plus d'infos sur vous

  • Vélo(s) :
    2 vélos artisanaux acier colombus de chez Mannheim et peugeot, gios, raleigh des années 1970 - 80 pour un retour dans le passé.

Visiteurs récents du profil

4 449 visualisations du profil

René KUENTZLERRE's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Posting Machine
  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Premier message

Recent Badges

728

Réputation sur la communauté

  1. faudra le peser à la maison avec les pédales pour voir si cette marque minimise aussi le poids pour attirer les clients.
  2. oui jambe tendue, coureur puissant et cigarette au bec fidèle à lui même 🤣
  3. Tour 1953, Roger Hassenforder et à côté Bartali ?
  4. cela devait être le même qui a mis "amblance" dans "rien à déclarer"
  5. mon acier colombus spirit 8,3 kgs (monté ultégra, roues mavic...) pesé chez le vélociste avec la balance dédiée puis chez moi avec le pèse personne cela colle parfaitement, désolé mais un carbone à 9 kgs faut pas déconner quand même.. Mon vélociste son vélo acier spirit monté en light et roues carbone fait 7,3 kgs bon il est un peu plus cher que le mien.
  6. mon acier fait 8,3 kgs avec pédales, portes bidons, compteur MDR.... revends le Pierre Yves c'est une enclume.
  7. excellent ses idées toutes faites l'ont trompé, tu avais encore 20 puls de réserve 🤣. Dans les années 1980 cela ne risquait pas d'arriver, personne n'avait de cardio, même pas un simple compteur, on calculait notre moyenne sur le papier après la course, chouettes années, même si je ne supporte plus de monter une bosse avec mes vélos de l'époque 😀.
  8. La plupart des médecins ou cardiologues sont désemparés devant un client ayant un coeur qui sort un peu des normes, la réaction de ton cardiologue ne m'étonne pas, au moins il a appris quelque chose avec toi 🤣. Après mes années cyclistes compèts, je me suis lancé dans la compétition canine et comme les clubs manquaient d'Homme d'Attaque j'ai passé à plusieurs reprises (renouvelable tous les 3-4 ans) les sélections pour pouvoir officier dans les concours officiels, sélection qui comportait des tests techniques et physiques notamment un parcours sportif chronométré où il fallait finir avec un sac de 30 kgs au sprint. A l'arrivée nous attendait un médecin qui nous prenait la tension, la FC et vérifiait la récupération, je me souviens de sa tête et de son inquiétude à mon égard en constatant que j'avais dépassé les 200 puls genre "vous voulez vous allonger, vous êtes certain que cela va aller ..." Il s'est détendu en voyant que le coeur redescendait très vite et que ma récupération était excellente. Il m'a montré les résultats des autres participants (une quarantaine), aucun n'avait dépassé les 180, bon j'étais allé au bout du bout et avait fait le 2ème meilleur temps. C'était un bon médecin, on a discuté, il voulait connaître mon passé sportif et on a fini en rigolant. Eddy Merckx lui même vers 20 ans avait été interdit de courir par un cardiologue car il lui avait décelé (à tord) un problème de malformation, cela conduit de temps en temps à des situations ubuesques comme le pauvre Eddy qui s'est posé des questions sur son avenir sportif.
  9. ouah 200 il y a quelques années, qu'est ce que tu appelles quelques années ? Cela doit faire une dizaine d'années que je n'atteint plus les 200. L'année dernière j'avais encore vu 192, cette année 188, on dit que l'on perd 1 puls par année, cela a été longtemps le cas, là cela s'accélère... J'aime toujours grimper car c'est dans ma nature, pourtant à présent j'explose dans les forts pourcentages, tant pis je continuerai à grimper '(avec modération), ma morphologie m'y condamne.
  10. J'ai courru jusqu'à 24 ans jusqu'en 2ème catégorie et j'ignorais que je montais à 210 puls. Quand j'étais en forme je m'amusais à flinguer dans toutes les bosses ou à mettre le peloton en file indienne, cela suffisait à mon bonheur mais je ne sais pas si j'avais une relative facilité sur ce terrain grâce à cette fréquence cardiaque haute ou par mon gabarit (55 - 57 kgs). Peut être un peu des 2. J'aime bien l'explication de Bernard. J'avais lu que L. Armstrong montait à 207 puls.
  11. 224 en max et 50 au repos donc il a une fréquence cardiaque de réserve de 174, fantastique. Quand j'ai acheté mon premier cardio j'avais déjà plus de 30 ans, j'étais monté à 207, je pense que dans mes 20 ans j'étais au dessus de 210 mais on s'en contre fichait, on roulait et à part prendre son pouls au repos de temps en temps on ne s'en occupait pas.
  12. dans les années 60, Poupou dans le Galibier en mode Gravel. Commentaire d'un internaute que je partage entièrement : C’est presqu’hier pour les soixantenaires dont je suis et incroyable de voir pédaler les coureurs du tour dans les graviers à cette époque dans le Galibier… le noir et blanc de la photo renforce le caractère austère des conditions de courses et du lieu et souligne l’effort des coureurs dont on peut voir chaque trait. Ce sont des hommes authentiques, ils ressemblent à ceux qui les admirent. Ils sont des leurs. Ils ne descendent pas de la planète Mars …
  13. chez moi à cernay ce matin, vidéo d'un ami. https://www.facebook.com/reel/434302302871193
×
×
  • Créer...