Il y a quelques semaines , il y avait l'émission " Echappées Belles " sur les Ardennes : bien filmé , sous le soleil , ça donnait presque envie !
Mais , sur l'ensemble de l'année , la météo doit être semblable à celle de la Moselle où je suis né .J'y étais attaché , mais qu'est-ce que je pouvais râler sur la météo ! Plusieurs circonstances ont fait qu'un jour ,je me suis installé en Ardèche , pour le soleil , mais aussi pour un boulot plus tranquille . Si , au début , je me disais que je ne resterais pas , au bout de 6 mois , je me suis rendu compte que j'y étais très bien .
Ca fera 25 ans en juillet et il ne se passe pas 1 semaine sans que je me dise , en regardant les paysages , "qu'est-ce que je suis bien ici ! " .
Je suis souvent encore étonné de me dire que j'ai osé franchir le pas , alors que je n'ai pas du tout un caractère aventurier . Mais je n'ai aucun regret .Je me sens maintenant ardéchois , et quand je monte voir la famille , je traine un peu les pieds (j'ai évidemment plaisir à les voir ) , mais quand je redescends , dès que je passe Lyon , je me dis " j'arrive chez moi ! " .