Aller au contenu

Claude MUNIER

Membre
  • Compteur de contenus

    1 520
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Claude MUNIER a gagné pour la dernière fois le 11 octobre 2024

Claude MUNIER a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

3 152 visualisations du profil

Claude MUNIER's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Premier message

Recent Badges

568

Réputation sur la communauté

  1. 18° ! ! ! Elle était à 25° toute la semaine derniere .Première fois d'ailleurs qu'en juin , je rentre dans l'eau directement sans procéder par étape (les bijoux de famille , le ventre , les épaules ). J'en ai bien profité , les matins avec mon vieux Peugeot que je pouvais garer n'importe où , j'allais me baigner à un endroit puis je reprenais le vélo pour changer d'endroit et rebelote pour une troisième baignade sur un site différent . La Presqu'ile pour ça , c'est impeccable , grande plage de cailloux ou de sable , abritée du vent ou pas , ou petites criques , sur un tout petit périmètre EDIT : demain , départ pour Metz ,pas de baignade de prévue ! ! ! 🧞‍♂️ ( ou alors à Thermapolis ) .Sylvain , j'essaierai peut-être de passer te voir au salon ,mais sans promesse !
  2. Hier , j'ai refait de la grimpe ; montée de 12 km à 6% ; j'étais déjà essoufflé au pied , mais finalement c'est passé ; si je me fie aux sensations , j'ai l'impression que ce n'était pas trop mal ! Mais si je regarde les chiffres , c'est vraiment pas fameux ; je suis monté à 10 km/h . Total de la sortie , 53 km à 20 km/h de moyenne .Aussi fatigué que si j'avais fait 100 km avec 2 montées de 12 km à 27 de moyenne 😑 (les 27 de moyenne , sur l'ensemble de la sortie , pas sur les montées ! ! ) Mais bon , c'est toujours mieux que le plat ...et puis à 800 m d'altitude il faisait frais .
  3. Bon courage . Tu n'es pas épargné par les problèmes de santé ces derniers temps. Je serai sur tes terres normalement du 28 juin au 05 juillet , mais comme je ne peux pas faire de grimpe (ou alors à la vitessse d'un escargot) je me contenterai de prendre mon vieux peugeot des années 90 pour faire uniquement de la balade tranquille sur la presqu'ile . Il y aura surtout de la baignade et du farniente au programme !
  4. Des mois que je n'avais pas fait une montée , me contentant de plat . J'avais envie de me tester ce matin , donc montée de 14 km ; au pire , si je coinçais , il me suffisait de faire demi-tour . Les 4 premiers km sont en faux plat montant , ensuite c'est du 6% , avec , je pense , des passages à 7 % .J'ai eu l'impression de faire le Ventoux : tout à gauche , alors que d'habitude je suis 3 pignons plus bas , et dans les moments les plus durs j'étais à 9km/h ! Heureusement qu'il y avait du vent et des passages ombragés car il n'était pas 10 h00 mais ça chauffait déjà . B*rdel , j'avais l'impression de rouler comme un vieux à me concentrer sur ma respiration ; mais j'y suis arrivé , parfois en profitant du paysage magnifique qui m'entourait et dont je ne me lasse pas ; 2 véhicules croisés sur les 14 km , j'étais presque seul au monde .Et quel plaisir , au sommet , de contempler le paysage en étant SUR le vélo , et pas à pied . Seulement 58 km à 20km/h de moyenne , mais si ça pouvait enfin être le signe que mes problèmes respiratoires s'améliorent ...
  5. Et bien moi je pense souvent à toi , Franck . Sur la Via Rhôna que j'emprunte régulièrement , il faut monter un pont pour passer au dessus de la Drôme (la rivière ! ) , et il y a 2 virages en épingle ; le premier est plat , donc pas de problème , le deuxième est en montée . Alors , si il n'y a personne en face , tu peux prendre le virage bien large , mais si quelqu'un arrive , tu restes bien à l'intérieur du virage et évidemment , puisque ça monte , tu es bien obligé de pédaler et fatalament , si tu n'as pas le réflexe de baisser le talon , ton pied touche la roue . C'est pourtant pas difficile à comprendre, ou alors vous n'avez jamais pris une épingle serrée en montée sur une petite route où il faut bien rester à l'intérieur du virage.
  6. Ah, c'est pour ça que tu ne t'étais pas rendu compte qu'IL était revenu ! !
  7. Ah ben c'est tout à fait moi ! Pourtant à ma sortie du centre de rééducation j'étais très optimiste car 'avais bien récupéré ; le pneumologue m'avait même dit " à la mi-printemps , vous êtes reparti sur le vélo comme avant " ; si les problèmes moteurs semblent réglés , le problème pulmonaire est lui toujours bien présent depuis 6 mois . Ce matin j'avais prévu de rouler , mais la météo ne sait pas ce qu'elle veut ; hop , j'ai opté pour une marche au bord du Rhône et de la Drome avec sa belle couleur vert émeraude , plus sympa que la couleur du Rhône .
  8. Je n'ai jamais refusé une invitation (déjà que je n'avais qu'1 week-end sur 6 en repos ) , c'est la sortie vélo qui passait à la trappe , mais avec une certaine "culpabilité " ; m'étant mis assez tard à la course à pied , là , c'était possible de caser une sortie cap d'1h le matin et une invitation à midi .
  9. Ma sortie du jour ? L'hopital pour un scanner de contrôle . " Vous avez des poumons de fumeur " - Je n'ai jamais fumé ! Prochaine sortie : le pneumologue ...
  10. Je suis un peu hors sujet , mais je n'ai pas envie d'en ouvrir un nouveau . Je me suis souvent demandé , comme , je suppose , beaucoup d'entre nous ici , ce que je deviendrais si je devais arrêter le vélo . J'ai toujours roulé 3-4 fois par semaine , et depuis la retraite c'est 4-5 fois + 1 sortie cap . Pendant longtemps , si je ne pouvais pas rouler , disons , pendant 1 semaine (boulot+météo pas favorable ) , ça me rendait fou .Parfois même le fait d'être invité et donc de ne pas pouvoir rouler me tracassait . Ca , c'est passé avec l'age .Et depuis 2-3 ans , je recherche plus le plaisir que l'obligation (avec la retraite , c'est aussi plus simple de reporter au lendemain) . Mais le vélo occupant pas mal de mon temps , à quoi je l'occuperais , ce temps ,si je ne pouvais plus rouler ? Et est-ce que ça serait supportable ou est-ce que je "déperirais " ? J'ai été malade en début d'année , et depuis , je n'ai pas récupéré , principalement au niveau respiratoire . Depuis 3 mois , c'est 2 sorties par semaine , 40-45 km de plat à 22km/h de moyenne .Moi qui adore les montées... ! Et bien à ma grande surprise , je me suis adapté . Certes je prends très peu de plaisir dans mes sorties (parfois même pas du tout ! ) , rien que de monter un pont pour passer le Rhône m'essouffle . Alors je compense avec de la marche à pied 2-3 fois par semaine , et je me rends compte que je prends du plaisir à flâner , à prendre mon temps , à observer la nature , moi qui ai toujours été speed ! Les belles montées à vélo ne me manquent même pas (enfin si , un tout petit peu , mais comme je sais que , pour le moment , c'est impossible , je ne vais pas me morfondre ) . Bref , je sais que la vie sans vélo est possible (m'enfin dès que je peux , je repars de plus belle...enfin j'espère ! ! ) J'ai plus d'inquiétude pour la reprise du vtt , beaucoup plus violent que la route . Ca fait déjà quelques temps que je me dis qu'à 60 ans je rangerai le vtt , là , il y a eu anticipation . Une certaine lassitude et une baisse de capacité dûe à l'age ont fait que ja sature un peu de cette pratique . Et si l'arrêt dure plusieurs mois , la reprise risque d'être plus que difficile et la pente sera plus dure à remonter qu'avec le vélo de route . On verra bien , chaque chose en son temps .
  11. Un type qui chaussait du 45 achète des chaussures en 43 qu'il porte toute la journée .Au bout d'une semaine , intrigué , son collègue de travail lui dit : "mais pourquoi tu t'infliges ça ? ! ? " " Ma femme me trompe , ma fille fait la p*te et mon fils se drogue . Alors mon seul plaisir dans la vie , c'est le soir quand je rentre chez moi et que je retire mes chaussures . "
  12. Il était question à un moment que tu viennes passer quelques jours en Ardèche ; si c'est toujours dans les tuyaux , tu auras peut-être loccasion de rencontrer non pas un mec super , mais un mec ordinaire . Tiens , je ne t'accompagnerai même pas à vélo ( je suis toujours sur la touche , la moindre montée m'essouffle 😉 ; ce matin j'ai plié au bout de 40 km , pas le goût , ras le bol de faire des efforts qui ne produisent pas d'effet ! ) .
  13. Voilà ! Ca te permet de tanguer sur le vélo , sans toucher la roue avant . Sont effectivement visionnaires ces chinois ...
  14. On est alors au moins 2 personnes ! C'est peut-être parce qu'on n'utilise pas des chaussures chinoises , avec des pédales chinoise ,et des manivelles chinoises qu'on rencontre ce problème . Sur mon gravel (dont je me sers principalement l'hiver) le problème est amplifié par des garde-boue américains et des sur-chaussures japonaises... Et encore , j'ai arrêté de faire le clown , parce que là , avec les chaussures...
  15. Il faut absolument éviter de rouler l'après-mdi , mais jusqu'à 11 h00 c'est supportable . La vallée de l'Ibie aussi (Villeneuve de Berg - Vallon Pont d'Arc) est bien sympa . Une carte Michelin au 1/200000 c'est suffisant , c'est ce que j'avais quand je suis arrivé dans la région ;toutes les petites routes en blanc , c'est bon ! La N104 , c'est largement faisable mais ce n'est pas ce qui est le plus plaisant , il y a tant de belles petites routes à côté . A la limite , monter à l'Escrinet par les petites routes et tu peux le redescendre par la N 104 (qui , d'ailleurs n'est plus classée comme nationale mais comme départementale ) . Par contre évite la N102 entre Aubenas et la Haute-Loire , il y a trop de camions . Si tu veux plus d'infos , n'hésite pas . Essaie par ce site pour te préparer des parcours : en haut à gauche tu cliques sur "CARTES" et tu as plusieurs fond de cartes possibles : https://www.geoportail.gouv.fr/carte
×
×
  • Créer...