Aller au contenu

Claude MUNIER

Membre
  • Compteur de contenus

    1 620
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    24

Claude MUNIER a gagné pour la dernière fois le 7 septembre 2025

Claude MUNIER a eu le contenu le plus aimé !

Visiteurs récents du profil

3 898 visualisations du profil

Claude MUNIER's Achievements

Experienced

Experienced (11/14)

  • Very Popular Rare
  • Bon esprit
  • Dedicated
  • Conversation Starter
  • Premier message

Recent Badges

685

Réputation sur la communauté

  1. Vautour50______________ Michel Dubin ____________ Didier Blanguernon_________ Jean-Christophe Rincent_____ Gerome Borger___________ André Massol____________ Objectif 15000kms / 225000D+ Marquez_______________ Objectif 13000kms / 60000D+ Thierry Geumez___________ Michel Dury_____________ André Advocat____________ Pierre Plana_____________ Objectif 9000km/120000m D+ Nicolas Joary____________ Objectif 10000km/100000 D+ Serge Masselot___________ Sylvain Karle ____________ Objectif 7500km/60000 D+ Pierre-Yves Dessimoz_______ Jean-Pierre Courquin_______ Jean-Marc Bouquet________ Johan Assink ____________Objectif 6.000km / 12.000m D+ _________________0 km / 0 m D+ Jacques Vandewiele (VAE) ____ Objectif 6500km/ (mettre un objectif de D+) Geoffroy Cachat __________ David Courtois ___________ Claude Munier------------------ Objectif 8.000 km / D+ ? aucun moyen de le vérifier
  2. C'est tout ce que je te souhaite , Sylvain , mais ce n'est pas aussi simple que ça . On est nombreux , une fois en retraite , à se rendre compte qu'au final , on n'en fait pas forcément plus qu'avant . Je suis un peu un cas particulier parce que j'avais pas mal de temps libre quand je bossais .Mais quand tu travailles , tu exploites à fond ton temps libre car tu sais que "demain tu bosses , donc tu ne pourras pas le faire" , alors qu'en retraite (pas au début , mais au fil du temps) , comme le dit Eric , tu prends plus le temps de faire les choses puisque...ce temps , tu l'as ! Et donc tu le prends ! Et puis je pense aussi qu'à la retraite , tu n'as plus le souci du travail , tu as moins besoin de destresser par le sport . C'est flagrant pour moi , je faisais du sport pour sortir ma rage (mais j'y trouvais aussi du plaisir , heureusement ! ) , maintenant j'en fais pratiquement que pour le plaisir . Moins de hargne , mois besoin de performer , c'est peut-être ça la sagesse . Bon , les années à travailler par postes et surtout à bouffer des nuits ont laissé aussi des traces ; mon corps a appris qu'il pouvait vivre plus cool et il y a pris goût ! Et je me demande parfois si mon souci de santé en 2025 n'a pas été un rappel à l'ordre : lève le pied bonhomme , lève le pied ! Peut-être aussi que ça n'a rien à voir . Quoiqu'il en soit , j'ai toujours pensé que la retraite c'était pour être plus cool et surtout de ne pas se rajouter de contraintes .Je m'y applique , et ça me convient , c'est l'essentiel ! Et puisqu'on est sur le sujet "objectif 2026" et bien je pense que je n'aurai pas trop de mal à faire plus de km qu'en 2025 !
  3. -5° à 8h00 mais beau ciel bleu ;je suis sorti à 10h00 , à l'ombre la température n'était pas montée ; seulement 30 km ; suffisant dans ces conditions , moi il me faut entre 18° et 30° pour être bien ; je vais être patient...😁
  4. Pour la dernière sortie de l'année , j'ai opté pour le vtt . Seulement 24 km , mais entre le D+ ,les chemins qui tabassent , le froid (-2°) et le mistral glacial , j'ai bouffé assez de calories .
  5. Après une année 2025 difficile , je ne me sentais pas en forme en décembre ; je coupe toujours une dizaine de jours en décembre ; là , pas d'envie , pas de motivation , j'ai coupé 3,5 semaines .J'ai repris dimanche dernier avec envie , et depuis une semaine je ressens de nouveau une fluidité dans les jambes que je ne retrouvais pas depuis plusieurs mois . Serais-je enfin sur la bonne voie ? Bon , toujours aussi frileux , donc 2h-2h30 max dehors ; 45 km ce matin avec de la grimpe et un peu de gravel sur des pistes .Pourvu que ça dure ! Par contre la grisaille a énormément de mal à se lever (que décembre a été gris ! ) , il y avait pourtant un très beau soleil au dessus de 400 m ; la majeure partie de la sortie s'est faite dans la brume .
  6. Ouais , bof , ça ne me fait pas rêver ce genre d'exploit ; j'oserais même dire que ce type , je le plains ! S'infliger ça tous les jours , je ne voudrais pas être dans sa tête , déjà que dans la mienne ça bouillonne . Le corps a aussi ses limites ; en général , ceux qui se lancent trop à fond dans une activité ,un jour ils saturent et stoppent tout , ou se lancent à fond dans une autre activité . Mais à 26 ans , faudrait peut-être aussi penser à devenir autonome , parce que ses parents ne seront pas derrière lui éternellement ... Certains arrivent d'ailleurs à trouver une gonzesse pour vivre à ses crochets et continuer à ne pas "entrer" dans le système... Après , du moment qu'il y trouve son compte ...
  7. Claude MUNIER

    Gravel Sunn 2025

    J'utilise presque exclusivement mon gravel en hiver et principalement sur route (les chemins ardéchois ne sont pas non plus vraiment faits pour le gravel ; je m'y régale par contre avec mon fatbike musculaire) . Mais je prends souvent des routes mal entretenues , surtout pour faire de la grimpe .Transpirant facilement , je préfère faire des montées courtes mais répétées (pas la même montée que je fais plusieurs fois , mais un enchainement de petites montées différentes ) . J'évite aussi les (trop) longues lignes droites , je fais beaucoup de bifurcations donc beaucoup de relances ;la moyenne s'en ressent ( je m'en fous d'ailleurs , et j'ai même choisi un compteur qui ne la mentionne pas ) , mais mon but en hiver c'est de ne pas prendre froid tout en faisant des sorties ludiques ;pour ça mon gravel me convient parfaitement . Il m'arrive parfois , pour faire du plat , de rouler sur le chemin en bord du Rhône ou en bord de la Drôme , mais ça m'ennuie rapidement . Le route , lui , reste au chaud en hiver et ressort au printemps .
  8. Moi non plus je ne sais pas comment ils font pour faire de telles distances en hiver . Je transpire facilement , et si je ne suis pas assez habillé (c'est à dire si au bout d'1/4 d'heure j'ai toujours froid) je vais le payer (malade les jours suivants) . Si je m'habille pour ne plus avoir froid au bout d'1/4 d'heure , fatalement à un moment ou à un autre je vais transpirer , ne serait-ce qu'un peu (montée courte) , et au bout d'un certain temps je ressens le froid . Donc l'hiver (enfin , de novembre à mars ) je limite la durée de mes sorties à 2h30 . Passer 4 heures ou plus sur le vélo en cette saison , rien que d'y penser , j'ai le nez qui coule et la gorge qui brûle . On n'est pas tous pareils ou on nait pas tous pareils ?
  9. Plus de 3 semaines que je n'avais pas sorti le vélo . Mes haies à tailler , une petite crève pas méchante mais qui s'installe , une météo digne de la Moselle (jamais vu un décembre si gris ici) et un manque de motivation .Ce matin , pluie annoncée , mais non , c'est gris mais pas menaçant . 48 km de plat , quel bonheur . 2025 aura été ma pire année depuis...au moins 30 ans (j'ai passé les 5000 km ce matin) . Vivement 2026...
  10. Claude MUNIER

    Gravel Sunn 2025

    T'as pas à être désolé , il n'y a rien de grave(l) ! Mais c'est sûr que ton sujet sera plus visible dans la bonne rubrique . Si c'est un nouveau modèle , voir le délai de disponibilité . Sunn , dans le vtt , ça avait fait un carton dans les années 90 ; j'avais eu un Révolt , noir , pas chrome , une très bonne machine .
  11. Claude MUNIER

    Gravel Sunn 2025

    En même temps , commande au Pépère Noël une paire de lunettes 😇 https://forum.velo101.com/forum/78-le-gravel/ A vot'service 😁
  12. 🙄 Désolé , Thierry , je n'ai pas pu m'en empêcher ! ! (j'aurais pu faire journaliste à " complément d'investigation " 😁 )
  13. Ah oui , dans ces conditions , difficile d'aller au boue de la sortie sans être à boue de nerf , voire même à boue de souffle si on s'obstine à pédaler sans s'arrêter pour nettoyer . Il doit bien y avoir un moyen d'en venir à boue , non ?
  14. L'eusses-tu crû ?
  15. Niveau santé , tu n'as pas eu une année facile ; rajoute à cela les jours qui raccourcissent et les températures qui baissent , le corps réclame du repos . Je suis comme toi , en manque de motivation en ce moment ; je me force à sortir , mais je vais faire une pause semaine prochaine , car , par expérience , je sais que si je ne le fais pas , je vais me choper le premier virus qui passe en décembre ou janvier .
×
×
  • Créer...