Aller au contenu

Bravo Chris Froome!


Eric GUILLIN

Messages recommandés

Je n'ai jamais dis que si les vitesses de départ et d'arrivée étaient semblables cela comptait pour beaucoup et j'espère bien que les calculs de Vayer-Portoleau commencent là où les vitesses sont comparables.

Mais je te signale que ton raisonnement est faux lorsque tu compares le dénivelé gagné par rapport au dénivelé total et  le raport que tu en déduis est sans intérêt en terme de puissance finale, car la vitesse n'est évidemment pas constante, ce que tu supposes implicitement.  Dans le cas où la vitesse de départ est de 50 km/h et celle d'arrivée est de 20 km/h, les 3,5 W sont récupérés dès les premiers mètres de dénivelé qui sont avalés plus vite que les derniers. Simple conséquence d'un principe élémentaire de physique.

Si je cite cet exemple, c'est par rapport à la montée d'Ax 3 domaines, où Vayer donne le détail de ses calculs. Il ne trouve que 2 W pour l'influence du vent, c'est-à-dire presque deux fois moins que l'effet d'un départ lancé à 50 km/h sur un effort de 30 minutes. Ce qui est -disons (pour ne pas être méchant) - plutôt surprenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop de facteurs entrent en jeu, entre l'évolution technologique et morphologique il est très difficile de comparer des temps différents de plus de 10 ans. Prenons le 100m : en 2000, 10s te permettaient d'espérer une médaille olympique. En 2012, 10s te permettent d'espérer une finale. Actuellement, on cnsidère un athlète avec un record de 10s au 100m comme un sprinter de seconde zone, il y a 13 ans comme un possible outsider.

 

En appliquant le même raisonnement en cyclisme, voir un coureur réaliser un temps similaire à une montée vielle de 10-15 ans (sans même tenir compte des conditions de course), même si ces temps ont été réalisés par des coureurs chargés, est très suspect mais aucunement une preuve de quoi que ce soit. Un jour, des amateurs iront aussi vite que LA.

 

Euh t'as fumé la moquette là non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon point de vue.Dans les ascensions on ne le sent pas concentré comme les autres coureurs;il est toujours entrain de faire autre chose et notemment de passer beaucoup de temps a l oreillette;alors qu'il suffit pour lui,soit de suivre soit d'attaquer.Que peut il dire ou avoir besoin de quoi pour passer son temps a discuter.Ca devient choquant car tres souvent en plein effort la plupart des coureurs amstrong compris viraient l'oreillette pour ne se concentrer que sur l effort,mais lui je pense que quand il parle il est loin de son effort maximum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

>>Je ne parle pas de disciplines très techniques comme la natation ou la course à pied sur piste courtes distances (amélioration de la piste, dopage monstrueux), ni de disciplines où les méthodes d'entraînement étaient totalement inadaptées naguère.

 

En plus ça t'arrange bien, vu qu'ils font tomber tous les records en ce moment 😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Froome! il a gagné, car c'est le plus fort tout simplement!!! Faut pas aller chercher plus loin............

A vous essayez de savoir pourquoi il est le plus fort???? Pour ça, "faut lui demander"!!!

J'ai un peu lu ce matin ce fil, et........... je vais me recoucher un peu!! C'est pas une blague!!

RV au prochain episode......!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pb avec Godon c'est qu'il porte des lunettes.

En fait de lunettes, il s'agit en réalité d'une sorte de prismes filtrants qui ramènent tout au dopage.

Ces lunettes n'ont aucun respect pour la logique et je crains que tes efforts, pour méritoires qu'ils soient, n'auront aucun effet. 🙁.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les naifs ou ceux qui on de la Me... devant les yeux !!!!

Je n' aime pas Froome il fait faux cul et pas plus que c' est exploit qui me rappelle ceux d' Amstrong , trop de différence entre lui et les autres au TDF , je pense qu' il c' est même retenu sur certaine étape , il aurait pus faire encore pire , je ne sais pas a quoi il tourne , mais certainement pas a l' eau claire ... !

Moi j' ai vu des la première étape des pyrénéens que le tour était fini , mis a par une chute ,  sinon il était nettement au dessus de tous , le reste c' est du cinéma  !😲

j' en vois déjà certain qui jappe !!!😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien compris. Tu as du te tromper de sens de conversation.

Non les calculs de Bernard sont justes, comme 2+2=4.

Ce que je remets en cause ce n'est pas le calcul, mais son interprétation pour prouver le dopage.

Pour ce qui est de l'endurance: on pensait que 4 marathon/an était le maximum il y a 15 ans.

Un gars a fait 33 ironman en 33 jours.......... Oui les paramètres physio évoluent encore, que ça plaise ou non, nos futurs champions seront plus forts. Et que dire de la sélection...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les paramètres physio évoluent encore

C'est certain, l'obésité progresse et pour parler des "normaux", la taille moyenne de beaucoup de populations augmente, et donc le poids et l'épaisseur des muscles qui va avec.

De sorte que la vascularisation de ces muscles devient plus difficile et de ce fait tend à réduire le VO2 max de ces populations. Ce qui bien sûr est un handicap dans les épreuves où ce paramètre joue un rôle important. Donc on doit s'attendre à une baisse du VO2 max moyen.

Les athlètes doués pour ce type d'effort en endurance ne représenteront qu'une moindre fraction de la population "normale". Pas sûr que l'augmentation des populations intéressées par ce type d'effort suffira à compenser la baisse en question, et l'amélioration des performances de pointe grâce à un meilleur entraînement, je n'y crois pas vraiment (sauf dans les disciplines où c'est la technique du geste qui fait la performance.)

33 ironman en 33 jours? Pourquoi pas? Comme dirait Coluche, en "bossant" à mi-temps. Faut pas se blesser en course à pied, c'est là que réside la difficulté.

interprétation pour prouver le dopage 

C'est marrant comme tu lis de travers ce que j'ai pu écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaction typique des gens qui croient que l'on a atteint le sommet de l'évolution

Quel triste commentaire!!!

Pour toi l'évolution si je comprends bien se résume aux caractères physiques et se fait en accéléré.

N'est-ce-pas toi qui parlais de 1% par décennie? Soit 270% en 1000 ans?

Les sportifs d'aujourd'hui 12 fois meilleurs que ceux des JO grecs originels!!!

Si au moins tu avais quelques arguments à nous présenter pour défendre ton point de vue ...

et pour revenir plus haut : qu'en sais-tu de ce que je pense de l'évolution?

Moi je parle de ce qui passe à la fin du 20ème et au début du 21ème siècle, ce serait ridicule de ma part d'affirmer que cela a quelque chose à voir avec l'évolution, faut pas tout mélanger* et si DANS LES SPORTS D'ENDURANCE IL Y A UN PARAMèTRE QUI EST UN MARQUEUR DE POTENTIEL UNIVERSELLEMENT RECONNU, C'EST BIEN LE VO2. 

Malgré quoi, bien sûr, je verrais difficilement un unijambiste avec un VO2max de 120 ml/mn.Kg gagner le TdF. 

*c'est un peu comme comparer la météo pour demain avec l'évolution climatique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...