Aller au contenu

Bravo Chris Froome!


Eric GUILLIN

Messages recommandés

Il y a assez de sujets parlant du dopage .

Ceux que Froome n'intéresse pas , qu'ils jouent ailleurs .Pas de preuves , pas de fautes .

Bravo à Froome , belle fête de fin de tour . Il est sympa .

Sagan j'aime bien également car il ne se prend pas trop au sérieux et comme tous les grands champions , croit en lui .

J'espère pour le tour 2014 plus de concurrence avec Wiggins, Contador , Andy et Quintana .J'espère également que les français seront un peu meilleurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai couru et je ne comprends pas ce que tu écris. En commençant par dire qu'ils sont "tous préparés", je voudrais te dire que Froome (dans le ventoux) n'est jamais a la planche (comme tu dis). Pour ca il faut un brin le regarder pédaler. Et pour les 2 démarrages , il faut bien connaitre le ventoux pour savoir que son 1er se situe devant le chalet reynard (200m de plat) ,et le second dans un replat au dessus du chalet Reynard. Ceci dit , je suis contre l(oreillette, mais pas contre s'avaler un brin de sucre qui n'a rien a voir avec casser la croute avec un wich au paté, là il faut avoir fait du vélo pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Bernard pour le support pour Team Sky,enfin quel'qun sur cette forum qui voir un peu plus loin de son bout de son ne.

Team Sky sont bien pour la fuure de la belle epreuve qui est La Tour de France.Surtout cette annee dans ca 100 eme edition.

La arrive a Paris etait super bien fait par A.S.O. vraiment un spectable que le tour a merite.BRAVO!

Pour nous chez Team Sky en est tres content que Chris Froome a gagne et surtout avec son comportement pendant cette tour.

Un vrai ambassadeur pour Team Sky et 21st Century Fox et pour les cyclisme.

 

Vivement la Tour de France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les autres n'avaient qu'a s’entraîner mieux  EPICETOU comme dirait un autre intervenant !!!

façon y'a qu'a voir comment s'entraine Contador pour savoir que sa façon de faire, c'est de la merde et que seul la Sky peut etre professionnelle.

 

JE VOMIS CETTE PSEUDO PERFORMANCE.

JE VOMIS SA PSEUDO FRINGALE.  Moi, une fringale en plein col, bha je reste sur place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-1

Complètement tendancieux.

Armstrong:

- Contrôlé positif aux corticoÏdes lors du Tour 1999. Paiement à l'UCI d'une somme de 500000 dollars (versée en deux fois) sur un compte suisse de Hein Verbruggen pour étouffer l'affaire. Première corruption avérée.

- Contrôle positif à l'EPO lors du Tour de Suisse. Coup de fil à Hein Verbruggen pour arranger les choses. Deuxième fait de corruption avéré. Versement d'argent à l'UCI par la suite. Troisième fait de corruption avéré.

Dans le cas Armstrong, les faits n'étaient pas prescrits car l'enquête de l'USADA avait débuté avant sa reprise de compétition en 2009. C'est la date du  début de l'enquête qui compte pour déterminer le délai de prescription et le fait qu'il n'était pas retraité en 2009, voire début 2010. .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ouvres un post juste pour féliciter Froome ce qui je trouve est une bonne idée et 3 pages plus tard (même avant) ça parle dopage, Amstrong etc.. c'est vraiment dommage

Je suis de ton avis, quoi que tout le monde dise, bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, tout le monde dit que sa technique de démarrage est suspecte, et là j'ai le rouge aux joues parce que moi aussi je démarre comme ça sans problème… quand je démarre, ce qui n'est pas souvent puisque je fais essentiellement des randonnées en solitaire. À un tout autre niveau de performance évidemment, bien plus bas!

Soit dit en passant, il m'arrive aussi de me mettre en danseuse pour démarrer, comme Froome d'ailleurs.

Il n'y a rien de secret ni de sorcier: j'enroule tout simplement de petits braquets à fréquence de pédalage relativement élevée et je n'aime pas beaucoup me mettre en danseuse. Je trouve souvent plus facile de démarrer en tournant les jambes encore plus vite, genre en passant brièvement de 85 à 110 tours/minutes, que de descendre trois ou quatre pignons et attaquer en force et en danseuse. Dans le premier cas je trouve la transition moins brutale. 

On a dit ici que Froome utilisait un 38/28 pour le Ventoux. La plupart de ses concurrents devaient avoir un 39/23 ou 39/25, ce qui semble confirmer ce que je dis ci-dessus.

Si Froome est suspect de dopage, ce n'est pas à cause de ça selon moi. Considérez plutôt sa maigreur effarante (façon Wiggins), son éclosion récente au plus haut niveau (à relativiser parce qu'il a passé sa jeunesse en Afrique), qui me semblent bien plus suspects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne risque pas d'humilier grand'monde, je ne fais pas de compétition du tout si ce n'est faire la course entre amis jusqu'à la pancarte marquant le sommet d'une colline ou d'un col. Et j'ai un petit plateau de 26 dents, pas de 38! 😇

Mais j'ai toujours de bien plus petits braquets que ceux avec qui je fais du vélo, et eux démarrent en danseuse et moi souvent assis. Parfois je gagne le sprint, parfois je le perds.

Ce qui me fait penser que ce n'est pas le style de démarrage sur lequel il faut se focaliser dans le cas de Froome. Bien plus sur le moteur, les watts, ou plutôt le rapport puissance-poids mis en jeu lors de ce démarrage…

Noter qu'il y en a un autre qui démarre comme ça, c'est Cancellara, bien sûr sur un autre type de côte, façon Mur de Grammont. Oui je sais, il y a polémique dans son cas aussi. Et là aussi j'étais un des rares à ne pas être choqué par le fait qu'il reste assis. Là encore, c'est les Watts dépensées qui laissent baba et elles seraient les mêmes assis ou en danseuse. Peut-être même plus élevées encore en danseuse puisqu'il paraît que ce style de pédalage fait dépenser plus d'énergie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...