Aller au contenu

Impressionnant - hallucinant - la montée de Froome


Pierre BEZIZ

Messages recommandés

Salut Nicolas, excellent commentaire qui ne va pas plaire à Monsieur Didier. C'est effectivement le même scénario tant utilisé par L.A. et ses complices. Ou est l'intérêt maintenant à part pour les friands de navets? Mais on a l'habitude de revoir le même épisode année après année. Pour moi, l'image marquante de l'année 2013 est celle de Ritchie Porte sur Paris-Nice lors du dernier contre la montre au col d'Eze qui est monté a presque 30 de moyenne et qui passe la ligne avec un grand sourire, pas essouflé, ni même marqué par l'effort et qui dans la minute qui suit est au micro de France télévision avec pas une goutte de sueur genre directeur financier en costard cravate. Ce jour là, j'ai compris ce qui nous attendait au TDF et visiblement je ne me suis pas trompé, vivement la Vuelta...

Salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'accord, le Tour n'est pas plié, les 10 premiers se tiennent en "seulement" 1 minute 45 et il reste 15 jours et 13 étapes pour faire déjouer la Sky. Froome peut tout à fait être à son pic de forme maintenant et s'écrouler ou connaître un coup de moins bien en 3 ème semaine alors que Contador et autres ont peut-être tout misé sur cette même dernière semaine. Frapper un grand coup d'entrée pour dégouter la concurrence c'est en tout cas très bien joué. Dommage pour Quintana, en adoptant une tactique différente, rien ne dit qu'il n'aurait pas été capable de suivre Froome.

La suite c'est simple, soit les espagnols, en force dans le top ten, s'allient pour battre Froome et Porte soit il se battent entre eux...pour la deuxième voir la troisième place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait pareil l'an dernier, l'opposition n'est pas au niveau... Cette année, à la présentation des équipes, tout le monde disait, ha super cette année y'a valverde contador purito etc, une semaine après tout le monde aux fraises. Alors, on va dire quoi, que nibali n'est pas là... Non, ils sont trop forts point. Quand on voit evans, troisième du giro et là boum 4 minutes dans les dents. Y'a rien à faire. Si encore Porte n'était pas là, ok mais là.

Mon seul regret, que wiggins soit absent, au moins ça m'aurait fait marrer de les voir faire top 3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA ne leur a pas mit le couteau sous la gorges pour signe le contrat ?

Vauhgters était un des rares à se soucier des effets du dopage. Il n'était pas du genre à considérer le dopage comme allant de soi.  Il questionnait sans cesse Armstrong et Bruyneel. Pourquoi faisions-nous çà ? pourquoi l'UCI n'imposait-elle pas le respect du règlement ? Vaughters finit pour quitter l'US Postal en 2000 pour aller chez Crédit Agricole. Armstrong  a vu en Vaugters le roi des geignards (un terme péjoratif qu'il utilisait fréquemment). Pour lui, raconte Hamilton, le dopage tu le pratiques à fond. Sinon tu dégages, point final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Max DUFOUR

le train de l US Postal et celui des Sky carbure avec la même potion magique, l'an passé également pour Wiggins et son équipe, affligeant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas. Les contrôles indépendants devaient être efficaces, à priori on commençait à voir les ecarts se reserrer. Et là, tout le monde à la rue ...

Ce type est un mutant .... Au sens propre .... On franchit un cap, et je ne crois pas qu'il faille chercher côté EPO et microdoses qui permet aux coureurs d'avoir 4 poumons et des RPM de dingue comme L.A. Non, Froome ne tourne pas les jambes, monte comme Ullrich, avec un couple de folie .... Cest musculair, hormones de croissance ou autres ....

 

C'est affreux, le vélo va encore morfler salement là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pige pas. Les contrôles indépendants devaient être efficaces, à priori on commençait à voir les ecarts se reserrer. Et là, tout le monde à la rue ...

Ce type est un mutant .... Au sens propre .... On franchit un cap, et je ne crois pas qu'il faille chercher côté EPO et microdoses qui permet aux coureurs d'avoir 4 poumons et des RPM de dingue comme L.A. Non, Froome ne tourne pas les jambes, monte comme Ullrich, avec un couple de folie .... Cest musculair, hormones de croissance ou autres ....

 

C'est affreux, le vélo va encore morfler salement là ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça il ne tourne pas les jambes? Au bas mot il devait les tourner à 100 tours/minutes à la fin de la dernière montée. C'est pas tellement un couple de folie qu'il a, mais une puissance (force * vélocité) phénoménale. D'ailleurs un type comme Valverde a une puissance à peu près équivalente (il ne termine pas loin) mais exerce beaucoup plus de couple avec une vélocité nettement moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...