Aller au contenu

Tous dopés


Paul MARPAUD

Messages recommandés

T'as rien compris Daniel

Le vrai sport cycliste c'est nous les amateurs propres passionnés !!

Pas ce monde de faux culs pro qui gravitent en vase clos et nous prennent pour des quiches. Toi le premier.

Les pros c'est pas du sport, c'est du business spectacle ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel roth peut-être pas parce qu'il ne veut pas s'en donner la peine, mais Bernard Moreau oui

Détrompes-toi, Bernard. Je m'en suis donné la peine et mon opinion est faite depuis longtemps. Je sais bien que c'est Portoleau qui fait les estimations de puissance (je dis bien "estimation") mais c'est Vayer qui les interprètent en termes de dopage. Grappe, de son côté est beaucoup plus prudent et il a raison. 


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evidemment que les pros ne pourraient pas faire Paris-Brest-Paris, ils seraient totalement dégoûtés par les règles ridicules de cette épreuve d'un autre âge qui tient absolument à rester une survivance du passé en interdisant l'esprit de compétition comme l'a si magistralement démontré l'avant-dernière édition.

Déclasser Dominique Briand et ses 5 acolytes pour excès de vitesse, fallait quand même oser le faire, dans le pur esprit Lepertel du cyclisme fin 19ème siècle. 

Surtout pas de puces ni de GPS, le contrôle à l'ancienne avec foire d'empoigne pour se faire tamponner. 

Evidemment, quand c'était un étasunien qui gagnait 2 fois - après les victoires, (Ah non, pas gagné, juste fait le meilleur temps) de Bernard Piguet en 1979 et 83 - on était moins regardant car ça pouvait remeuter une clientèle d'outre-atlantique pour assurer que les caisses restent bien remplies.

Et ces brevets à la %@!? de 200, 300, 600 km pour déresponsabiliser les prétendants à la participation! Comme s'il s'agissait d'une épreuve pour débiles mentaux incapables de savoir se prendre en main et se préparer pour 1200 km.

Bien sûr que ça m'aurait plu de faire une telle épreuve si elle avait été organisée comme une cyclosportive pour adultes responsables. A défaut je me suis rabattu sur B-P en 2 occasions et je ne pense pas que les pros qui ont fait mieux que moi sur l'épreuve étaient dopés - certains probablement - ils étaient juste bcp plus forts que moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête de tout mélanger :

PBP et une course cycliste sont deux choses totalement différentes.

Bien que j'admire ceux qui participent à PBP, il faut bien reconnaître que c'est à la portée de n'importe quel cycliste entraîné pour, sans talent particulier.

Cesse de croire également que le dopage permet de pédaler sans souffrir, rien n'est moins faux. J'en veux d'ailleurs pour preuve la fameuse photo de LA, décrite en page 1 de ce sujet. Amusant d'ailleurs que certains reprochent cette "sale gueule" à l'effort, alors qu'en d'autres temps des forumeurs de vélo 101 critiquaient les coureurs qui pédalaient sans souffrance apparente.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien contre les grimaces à la Zatopek, je trouvais juste que c'était mal choisi pour un sujet dopage, pas assez sournois, ça illustre plus l'effort et la détermination que la triche. Quoique, c'est vrai ce que tu dis, on oublie parfois qu'ils en ch*ent même dopé. Mon reproche c'était pour le maquettiste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A lire GODON,tous les sportifs de la planete sont dopés et fument la pipe  tranquilement alors que les amateurs de PBP eux sont des purs et ils connaissent la souffrance eux.Et bien quand je regarde Nadal,je n ai pas l impression qu'il fume la pipe pas plus que quand je regarde les coureurs pro se faire larguer dans les cols.Tu confonds l ethique sportive qui est une chose et l'effort des sportifs qui en est une autre.Quand je regardais le GIRO,j ai vu des champions souFfrir comme jamais peut etre,pendant que toi tu sirotais ta biere et vomissais ta bile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui une idée folle me vient à l'esprit, et si j'allais acheter cette revue en fin de compte, ça pourrait être intéressant ?


Et bien je le regrette... 8€90 heureusement que je ne suis pas pauvre.

J'ai lu les premières pages, et je me suis rendu compte que ça ne m'apportait rien de lire des tableaux remplis de chiffres, en fait je ne vois pas l’intérêt de savoir que machin à fait du 458W telle année, que truc était à 415W...

Le "magazine" à l'air financé en bonne partie par un sponsor bizarre qui met des pubs sous forme d'articles ou d'éditoriaux, une bonne partie du truc est constitué de copié/collé de vieux trucs, la partie sur les coureurs "arnaqués" par les dopés : que des français comme par hasard... Bref déçu du truc j'ai payé bien cher et au bout de 10 pages j'en ai marre

 

Je lirai peut être un peu les infos sur les coureurs etc... mais bon franchement ce que j'ai lu ne m'a pas l'air franchement convaincant, pas que je doute qu'il y ait du dopage, mais le contenu de ce truc m'a l'air plus fait pour vendre à "scandale" que pour apporter la justice absolue. Y a qu'a voir la couverture... La forme du truc m'a l'air en opposition complète avec le but prétendument soutenu. 🙄

 

Je vais attendre le nouveau Pédale qui devrait pas tarder à sortir, première fois que je l’achèterai mais je pense que ça peux être marrant d'après ce que j'ai vu des précédents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Guy,

Il fait beau, je devrais déjà être sur mon vélo.

Mais, je voulais te demander un truc.

Page 32 : fignon, 1984, La ruchère.

On y voit que ses 26'51 correspondent à 429 watts pour ses 66 kilos.

Mais il s'était fait pulvériser dans la montée par Lucho qui était monté en 26'07.

Y-a-t-il un os quelque part dans les altitudes ou bien Lucho a-t-il réellement fait 6,85 watts/kg dans cette méchante bosse?

(avec ses 55 kilos et un vélo du même poids que celui de Fignon)

Cela constituerait le plus grand exploit cycliste de tous les temps.(donc ça vaut la peine de se poser la question)

Je joue au relecteur du relecteur 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard,

Possible que tu aies raison. Je vais transmettre à qui de droit.

Cependant, il me semble que des plus grands exploits ponctuels que les 21 coureurs choisis existent bel et bien. Il faudrait se pencher sur les perfs de Mayo, de Rodriguez, ou de quelques météores dont j'ai oublié le nom et qui ont fait fureur dans les années 2005, particulièrement sur la Vuelta, notamment un ou deux Espagnols de la Phonak, ou encore Heras, voire encore Vaughters sur le Ventoux pour déceler le plus grand exploit cycliste de tous les temps.... sur une montée sèche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrete de voir tout blanc ou tout noir ......tu est réducteur sur le cyclisme pro c'est pénible...

 

La majorité des gens n'ont pas les qualités pour être cycliste professionnel dopage ou pas ..... il y a surement beaucoup de pros qui n'abusent pas tant que ça du dopage ( je n'ai pas dit clean)  ....quand a l’espérance de vie il y a beaucoup de cyclistes pros qui vivront aussi vieux que toi et moi car  avoir un travail stressant et une hygiéne de vie lamentable comme 90% de la population ça te raccourci la vie autant que la dope ...

Quand au salaire des cyclistes je n'ai pas l'impréssion qu'un Voeckler ou Chavanel ou mieux Cancelarra se plaignent ça avoisine les 100 000€ et + ......

Il n'est pas question de cautionner le dopage mais etre autant négatif que toi sur les cylistes pros c'est incroyable ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Ruchere, c'est une côte de 5,5 km à près de 10% de moyenne, c'est çà?

Est-ce que c'est si anormal que çà de constater une puissance moyenne de 429 W (ramenée pour 70kg) dans une ascencion aussi courte qui dure moins de 27'??

Pour Herrera çà donne quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...