Aller au contenu

Creuvaisons multiples veloflex corsa


Invité

Messages recommandés

Je ne constate à ce jour aucune coupure ; je n'ai pas encore creuvé ; je roule pourtant en Ardèche et dans le Vercors sur des routes loin d'être parfaites...

Je ne connais pas les routes ardéchoises, mais les routes du Vercors bien (je suis Grenoblois d'origine et j'y retourne tous les étés).

J'aurais dit la même chose que toi sur l'état des routes du Vercors avant de partir vivre en Belgique. Plus maintenant. Crois-moi, les routes du Vercors c'est du billard, si on compare à l'état des routes d'ici.

Des derniers commentaires sur les Veloflex Corsa, j'en déduis qu'il n'y a aucune chance que je les adopte un jour pour rouler dans mon chez-moi actuel. Trop fragile pour les routes d'ici. D'ailleurs je n'en ai encore jamais vu sur les vélos des cyclistes que je croise. Sûrement pas un hasard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

4 crevaisons en 6 sorties ce n'est pas un manque de chance, il y a une cause que tu dois déterminer.

S'il n'y avait pas de trous ou de marques sur les pneus, il devait bien y en avoir sur les chambres. A quoi ressemblaient-ils ? En principe les Veloflex Corsa ont une bonne protection anti-crevaison, il serait dommage que tu t'en prives si en plus tes premières sensations sont bonnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, la dernière fois ou j'ai crevé plusieurs fois de suite (pas avec les véloflex, je précise), j'ai vérifié si le trou se trouvait toujours dans le même secteur en mesurant a partir de la valve et j'ai fini par trouver une épine minuscule dans la carcasse que je n'avais pas vu.

Axel du forum va arrêter les veloflex dès la première monte parce qu'il a crevé plusieurs fois aussi. Je ne crois pas au hasard pour ces choses la. Il y a forcément une raison a autant de crevaison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Besoin de conseil. Ce dimanche j'ai monté 2 veloflex Master 25mm sur mes Shamal, pas de probleme pour la mise en place des pneus, je les ais trouvé plus facile a mettre en place que mes conti. GP4000S. Comme chambre a air j'ai des Michelin Latex, modele de chambre a air que j'utilise tout le temps. Donc je monte tout ça, je gonfle a 5kg pour que tout se mettent bien en place, et je suspend les roues a leur place habituelle.

Ce matin, je monte les roues sur mon velo, pour essayer et roder ces famau pneus Veloflex, je gonfle a 7kg et je m'en vais. Au bout de 2 kg, la roue arriere pete comme une detonation (ça m'a rappelé les boyau cette detonation !), je suis a plat, je me dit que j'ai du pincer la chambre au montage. Le temps de descendre du vélo, de désserrer l'etrier de frein et de commencer a debloquer la roue, l'avant pete pareillement. 2  pneus a plat et une chambre pour réparer alors que je n'ai pas crever depuis 18 mois ! J'appelle ma femme qui viens me chercher en se moquant de moi. 

Ou est l'erreur. Pourtant j'ai bien l'habitude de monter de pneus. Merci des conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca m'est déjà arrivé sur des chambres ultra light qui datant de plus d'un an et que je ne dégonflais pas après chaque sortie. Du coup, elles ont perdus leur élasticité à la remise en pression. La moindre imperfection de la route ou échauffement c'est l'explosion. 

Maintenant, je dégonfle systématiquement après la sortie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut hervé tu as certainement pincés tes deux chambres a air au montage' les chambres a air en latex sont très fragile et sensible au pincement' je ne monte plus ce genre de chambre pour ce probléme et en plus elle perde de la pression' il faut toujours les regonfler vu le prix je monte des chambres normale cordialement j louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hervé, merci de me faire rire, j'espère que personne n'a filmé la scène, j'imagine ta tête lorsque le deuxième pneu a éclater, on croirai une caméra cachée et mine de rien ta femme n'avait pas tord de se marrer...

Salutations et merci de m'avoir fait passer un bon moment

PS: je ne me moque pas de toi mais de cette histoire humoristique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a pas de mal, c'est bien risible en effet. Les 2 chambres etaient anciennes, c'est peut-etre la cause. J'en ai remonté 2 neuves en faisant bien attention et ........ R.A.S., je viens de faire 70 kms ce soir, par contre j'avais pris 2 chambres au cas ou (pas traumatisé du tout 😃). Merci a tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...