Aller au contenu

Philippe Gaumont


Florian ECOFFEY

Messages recommandés

 épinglé une nouvelle fois, dans l'affaire Cofidis cette fois, il avoue l'usage répété et le trafic de produits dopants (notamment d'EPO). Il reconnait avoir eu recours au dopage dès ses débuts professionnel et affirme que 95% des coureurs se dopent, chiffre qu'il répétera lors du procès de l'affaire Cofidis en 2006.

comme quoi tout se paye un jour ....c'est triste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j ai lu ça ce matin et suis triste de cette nouvelle. J ai des photos de course avec lui avant qu il soit pro. La dernière fois que je l ai vu c était avec Andrea Tafi à boire une bière à l arrivée du 1er Paris-Roubaix challenge, il était en forme. Quoi qu il ait pris c est moche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais Philippe Gaumont il a fait tout juste pour être usé à 40 ans !! Son livre sur ses pratiques dopantes est édifiant et son mode de vie après sa carrière professionnelle n'a fait que finir le travail.

Ceci dit j’espère qu'il va s'en remettre.

Ivan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que c'est plus l’hygiène de vie post-carrière  qui compte que l'usure dans le cas de Gaumont et bien sur les produits dopants mais je n'ai pas lu son livre ce dopait t'il vraiment beaucoup et avec quoi ????    ......ton avc reste un mystère ....

Un coureur que j'ai beaucoup aimé c'est Joop  Zootemelk qui a eu une longévité exceptionnelle et qui a l'age de la retraite fait du marathon ....je pense qu'il est surement + usé que toi Jojo .... 

 

Pour rappel son palmarès : 

 

_________________________________________________________________________________________________________

 

Surnommé le Hollandais du Tour de France, il est professionnel de 1970 à 1987 : une longévité remarquable dans ce sport. En seize participations au Tour de France, il n'abandonne jamais. Il remporte une fois la Grande Boucle en 1980, bénéficiant au passage de l'abandon sur blessure de Bernard Hinault (maillot jaune sur les épaules) à Pau.

En 1974, victime d'une chute au Midi libre, il ne peut pas prendre part au Tour alors qu'il domine ses rivaux (Merckx, Thévenet, Van Impe) dans les principales courses par étapes de début de saison (3 courses, 3 victoires).

Il termine deuxième du Tour en 1970, 1971, 1976, 1978, 1979, 1982, et détient le record du nombre de places de deuxième.

À sa retraite il rejoint son épouse Françoise à la direction de son hôtel (Le Richemont) à Meaux. Aujourd'hui, il vit dans un petit village près de Meaux : Germigny-l'Évêque1.

Le 11 avril 2010, Joop participe à son premier marathon en course à pied à Paris en compagnie de son fils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sylvain

Mais je n'ai pas lu son livre ce dopait t'il vraiment beaucoup et avec quoi ????

Oui il a à peu près pris de tout et à très hautes doses selon ses dires. C'est un gars extrême dans tout ce qu'il fait ;-)

 

Ce livre fait froid dans le dos. Grand copain de VDB by the way !

http://vo2cycling.fr/Phil-Info/prisonnier-du-dopage.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'heredité, c'est certain, intervient dans beaucoup de domaines. Il existe des familles qui sont cardiaques, ou peu ou prou, font une crise cardiaque souvent fatale, d'autres sont "zinzin", etc, etc...

Apres, si tant soit peu que le sujet est predisposé, on peut penser que l'usage des produits dopants est nefaste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens justement à propos de Gaumont je viens de lire une vingtaine de messages  sur un autre forum, tous ces messages  déplorent son coma et ce qui lui arrive, en souhaitant qu'il s'en remette .

Et , miracle , pas une allusion au dopage.

Il est vrai que sur ce forum fréquenté en majorité par des coursiers franciliens on s'attache plus à la personnalité du coureur qu'aux petits ragots et supputations sur son passé.

Pour couper court aux réflexions genre " la tête dans le sable" sur ce même forum ils s'arrachent à belles dents sur les posts de dopage.

Mais dans le cas de Gaumont ou d'autres accidentés on s'attache à la personne d'abord.

+1 papy, en souhaitant qu'il se relève le plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y participe que très rarement aussi, principalement pour remercier les photographes qui nous shootent et postent les photos et ce en toute simplicité ce qui est super pour les coureurs. Cela permet aussi d'avoir des news de Karl ;). J.espère que Gaumont s'en sortira. A+ Gilles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...