Aller au contenu

Tour de Romandie


Florian ECOFFEY

Messages recommandés

Bonjour,

Dès mardi, le Tour de Romandie ouvre la saison des courses par étapes... Le parcours sera difficile cette année (voir le site www.tdr.ch). Le prologue en côte à fin avril, ça promet... 

Et que dire de l'étape de montagne du samedi 27 avril... Connaissant très bien toutes ces routes, je peux vous confirmer que ça va faire très, très mal... Le Col de la Croix reste une référence dans la région et le décor enneigé promet un magnifique spectacle. Pour ceux que cela intéresse, jetez un oeil aux photos d'Alain Rumpf, ancien cadre à l'UCI, qui a fait un petit tour là-haut le 14 avril dernier sur http://www.flickr.com/photos/arumpf/ >> Checking out Col de la Croix.

 Si c'est pas beau ça !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec le tour de Romandie, mais une question....

Je pars le 03 Mai avec 18 autres cyclos pour un raid qui va traverser toute la Suisse.

Pourrais tu me dire s'il y a des "risques" de se retrouver dans de telles conditions sur le trajet?

Les étapes sont lisibles sur Openrunner et dans le moteur de recherche, tu tapes  OLCHING et les étapes sont décrites.

Merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gilles,

Après un petit tour sur Openrunner, je ne vois un risque que sur la 5ème étape. Pour le reste, vous roulez dans le Jura et pas dans les Alpes. Tu n'auras pas de problème de neige dans cette région (à moins que la météo vous joue un tour, mais là, c'est autre chose).

Pour la 5ème étape, c'est un peu loin de chez moi, mais je pense qu'il y a encore pas mal de neige au sommet du Hochtannbergpass. C'est quand même à 1600m d'altitude et avec la neige de cet hiver, il devrait en rester en mai. Par contre, les routes devraient être correctement dégagées. Le problème du Col de la Croix est qu'il est dégagé juste pour le Tour de Romandie.

Et pour finir, juste un petit conseil, faites bien attention dans les descentes lorsqu'il y a encore de la neige qui fond, tu peux te retrouver sur la route avec des "langues" d'eau très froide, à la limite de geler et c'est un truc à se mettre sur le toit...

Allez, bien du plaisir pour votre tour à vélo, ça m'a l'air bien sympathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je n'ai fait qu'une fois la "petite route", je l'avais préférée à l'autre, d'une part on doit monter jusqu'à Val d'Illiez, les pourcentages ne sont pas importants jusque là, puis on peut encore grimper plus haut à Savolaire à 1600 (là c'est plus sport!) PAR contre pour le Dauphiné la remontée d'Abondance , je la trouve fastidieuse et longuette, aucun pourcentage sévère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, cet aprés-midi, en Valais il y avait  du soleil, la décision de supprimer la montée finale, me paraissait incompréhensible, mais il est vrai que le canton de Vaud, cela n'a rien à voir avec le Valais, les écarts ont quand même donné raison aux organisateurs. Mes propos devaient être pris au 2ème degré, pour moi une seule ascension de ce col suffit, mais pour eux ...peut-être pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...