Bruno NGUYEN Posté le 18 mai 2010 Share Posté le 18 mai 2010 Je me suis monté un vélo urbain sur la base d'un Kona explosif de 1996 , cadre acier (max Nivacrom ).J'ai remplacé la fourche suspendu par une fourche acier Kona project 2 et j'ai mis des roues mavic cross ride enfin de vie , montées avec des pneus hutchinson de 1 pouce.L'ensemble est autour des 9,5 kilos et le vélo est super reactif en zone urbaine ou l'on ne fait que relancer . Un vrai bijou et un grand plaisir à l'utiliser .Comme je passe plus de temps sur ce vélo (au moins 6h par semaine ) que sur mon VDR je pense que je l'optimiserai en priorté . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 23 mai 2010 Share Posté le 23 mai 2010 Un Motobécane en acier Vitus de 1978, tout est d'origine dessus acheté 50 euros avec un stock de pièces en parfait état (étriers weinmann, selle Rolls, tige de selle et garde-boues qui vont avec)J'ai changé pour l'hygiène la guidoline, fait démonter, regraisser, remonter le boitier de pédalier pour 10 euros par mon vélociste (j'ai pas l'outil), démontage et regraissage complet de tous les roulements, jeu de direction, changement bien sûr des câbles et gaines. J'ai terminé de retendre et de dévoiler les roues la semaine dernière.Je n'ai par contre pas trouvé de pneus à tringles rigides en 700x28 sur les 8 vélocistes que j'ai visités, les jantes, d'époque elles-aussi étant sans crochet, le montage de tringles souples provoque systématiquement un éclatement par pincement et un déjantage du pneu...Je me suis donc contenté de remettre les Michelin World Tour qui étaient montés dessus qui à défaut d'avoir un bon rendement, permettent de rouler sur chemins également. Idem pour les fonds de jantes (à simples parois avec têtes de rayons apparentes), j'ai coupé en deux un fond de jante Zéfal de 22 mm pour le VTT à défaut d'en avoir trouvé d'adaptés, ça fait l'affaire.Les points forts du vélo: le look rétro et le %@!?-FORT! en majuscules svp: silencieux, tolérant, vélo facile. Essayé hier sur 70 bornes à 29 de moyenne pour tester la bête il ne démérite pas non plus quand il s'agit d'accélérer, malgré le nombre limité de vitesses (2x5) et même à plus de 40 km/h sur de longs bouts droits ça le fait!Le (gros) point faible: le freinage...et dieu sait que c'est important sur un vélo en ville...faudra que je m'attèle à résoudre le problème, de toute façon on peut pas faire pire. En même temps le vélo se destine avant tout à la ballade et probablement au trajet domicile-travail, j'ai trouvé aujourd'hui le bout de route qui me manquait à l'abris de la circulation, ça me fait un trajet de 1 heure à vélo pour arriver au boulot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ludovic PEREIRA Posté le 11 juin 2010 Share Posté le 11 juin 2010 bonjour et bien mon velo urbain est un fixiespignon fixepas de frein ni vitesseque du bonheur je me regalcadre acier, pedale avec sangleje dit que du plaisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 22 août 2010 Auteur Share Posté le 22 août 2010 Salut Eric , tu trouveras une photo ici http://forum.velotaf.com/index.php?showtopic=9102 .J'ai remplacé la fourche suspendu par une fourche rigide et j'ai mis des pneus 1 poucesJ'adore la géometrie des Kona . Mon reve serait de trouver le même en Titane ( le fameux Hei-Hei)A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wadih CHAMAS Posté le 7 septembre 2010 Share Posté le 7 septembre 2010 Salut a tous Mon velo taf c'est mon mulet (CAAD5) j'ai juste mis des pedales SPD avec plateforme en plastique pour pouvoir dechausser\rechausser rapidement, ça permet egalement de mettre des chaussures avec lesquelles on peut marcher type VANS.J'ai rajouter un garde boue Zefal sur la tige de selle (qu'on peut retirer facilement)et les lumieres sur le cintre et la tige de selle pour l'hiver, sans oublier la petitte sacoche de selle avec chambre a air et outil multifonction.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Claude MERCIER Posté le 22 septembre 2010 Share Posté le 22 septembre 2010 Le mien est génial, et je me régale avec.. Tout le monde le regarde tellement il est typique , et je ne me sers que de ce vélo pour faire mes courses ou autre. C'est un vélo acier triangulaire , monovitesse , pliant, freins à disque , pesant 9,5 kgs. Et avec lequel , je me suis amusé à faire des défis , comme la montée de l'Alpe d'Huez , et le Ventoux par Bédouin.AmicalementA+Jean-Claude Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 22 septembre 2010 Share Posté le 22 septembre 2010 Un velo avec des roues de 14 pouces, retropedalage de marque italienne. La selle et le guidon ont un reglage avec attache rapide pratique pour toute la famille ! Il pèse pas loin de 17kg... Je m'eclate avec ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre NAUDOUX Posté le 21 octobre 2010 Share Posté le 21 octobre 2010 Bonjour a tous,j ai un Schwinn single speed pour aller au taf .Et j ai remarque qu il allait plus vite pour revenir du taf que pour y aller , c est bizarre non???je vois pas d ou ça peut venir .A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boris MICHEL Posté le 9 décembre 2010 Share Posté le 9 décembre 2010 Pas forcément, moi ça me fait pareil, je suis pas fonctionnaire, et je ne sais pas si ça vient de la mécanique car moi c'est pédotaf alors... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 23 décembre 2010 Share Posté le 23 décembre 2010 Mon vélo , tout récemment rehabilité ( je l'avais mis en vente , sans succés ) est un titane lynskey 330 : j'ai monté un cintre plat avec manettes campa , seule modification . Il a des roues Neutrons 😄 Je vais travailler avec et je l'attache sous les vitres de la réception de la Clinique , avec la caméra braquée sur lui et ordre aux secrétaires de ne pas le quitter des yeux !Par contre , j'ai gardé mes pédales automatiques , je ne peux m'habituer aux pédales classiques ( je me suis rendu compte que je tirais sur les pédales ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 23 décembre 2010 Auteur Share Posté le 23 décembre 2010 Arg ..... un lynskey attaché sous les vitres de la reception 🙁....J'aurais bien trop peur . Cet été quand j'allais au boulot avec le mien ( en faisant un détour par le col du coq ou le col des ayes ) il restait dans mon bureau juste derriere moi . Tous les collégues qui passaient par là , l'ont pesé 😄On peux le voir quelque part en photo ton lynskey ? j'aimerais bien voir à quoi il ressemble avec un cintre plat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Isabelle GIRONNET Posté le 24 décembre 2010 Share Posté le 24 décembre 2010 Ah ! un connaisseur ! J'ai pris la photo ce matin , dans la neige ! Mais attention aux âmes sensibles : j'ai équipé mon Lynskey d'un porte-bagage ( en titane , poids-plume ) 😲http://www.casimages.com/img.php?i=101224103240707701.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wadih CHAMAS Posté le 24 décembre 2010 Share Posté le 24 décembre 2010 La grande classe quand même aller bosser en titane !!!!🆒 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno NGUYEN Posté le 9 janvier 2011 Auteur Share Posté le 9 janvier 2011 Super beau, ca rend pas mal le cintre relevé. Manque plus que les gardes boue. Y a pas de pluie dans le Sud Ouest ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Georges DEFLACHE Posté le 26 janvier 2012 Share Posté le 26 janvier 2012 Tu as combien de dent à l'avant et à l'arriere ?Tu fait un peu de bosses et quel type ?merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barton JULIAN Posté le 15 mai 2013 Share Posté le 15 mai 2013 Un KTM, dont j'ai changé la selle pour plus de confort. Lumière LED à l'avant et à l'arrière, capuchon lumineux sur les roues, que du bonheur. Le seul <url=www.bladi.net>hic</url>, c'est la peur constante de me le faire dérober quand je me gare. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David GRAND Posté le 2 juin 2013 Share Posté le 2 juin 2013 Mon vieux course Peugeot Izeran acheté pour mes 13 ans, en très bel état d'origine sauf les couvre cocottes qui sont morts, un poil petit mais très lourd, 12 vitesses, bien suffisant néanmoins pour Grenoble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Jacques PENSEC Posté le 9 janvier 2018 Share Posté le 9 janvier 2018 Mon vélo urbain est mon ancien vtt que j'ai modifié,la base est un vieux Nakamura cliff runner,je l'ai monté en Michelin protek urban,le cintre est un cintre typé vtc plus haut et étroit que celui d'origine,j'y ai rajouté une protection chaîne pour éviter de se pourrir les pantalons,ces modif m'ont couté environ 45 euros Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 23 décembre 2020 Share Posté le 23 décembre 2020 VELO TRANQUILLE ET PLUIE :https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/haute-savoie/annecy/video-annecy-ils-vendent-bulles-protection-contre-pluie-cyclistes-1908410.html? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fluoflashfun33 Posté le 19 décembre 2021 Share Posté le 19 décembre 2021 (modifié) Voici mon vélo urbain : Un Décathlon Cobra 700, années 90 donc, sur lequel j'ai rajouté un porte bagage, une sacoche pour porte bagage, un bon éclairage avant et arrière ainsi qu'un rétroviseur. Je l'utilise aussi pour le loisir. Le vélo c'est récent pour moi... (photo le jour où j'ai fais Lormont - Sauveterre aller retour) Modifié le 19 décembre 2021 par Fluoflashfun33 je ne savais pas comment rajouter une image Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés