Didier CIONI Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Bonjour à tousJe souhaite changer mes roues. Comme certains amateurs, j'hésite à franchir la cap du boyau. Il y a beaucoup de conseils sur net. Pas facile tout de même... Je ne connais personne qui roule en boyaux... A votre avis, est-ce que certaines boutiques (sérieuses !!!) montent les boyaux. Par exemple, j'achète les boyaux à la boutique et on me les monte. Si oui, avez-vous une idée du prix du montage?Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 bonsoir,monter un boyau comme il le faut .......c'est de l'art , mon vélociste le fait , le tarif ......je ne sais pas !!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 J'ai vu de 25 euros la paire sur le net en tapant prix montage boyau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard JOSI Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 bonjour vu que j ai fait monter mes roues chez mon velociste , c est lui qui s occupe du montage des boyaux gracieuxement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaëtan NIZAN Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 Ah ah, ça me fait penser à mon frère qui a collé ses boyaux lui même sur son vélo de cyclo-cross. Résultat, pour le premier, il a déjanté peu de temps après! Depuis bizarrement, il les as tous bien collés! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 bha j'peux te le faire pour 15 euros 🆒sinon, ben tu fais comme moi il y a 3 ans, t'essaie, tu te loupe sur le premier, tu recommence et tu arriveras comme des milliers de cyclistes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-charles PERRIER Posté le 15 mars 2013 Share Posté le 15 mars 2013 dans les années 80 je collais mes boyaux moi meme ,c'est pas sorcier😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick GUIBERTEAU Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 BonjourSi tu ne sais pas monter un boyau, ce qui est une opération simple, mais qui demande une procédure, un conseil, reste en pneu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 bonsoir,je te bats je les montais quand j'avais 13 ans ............mais j'avais appris , d'ailleurs combien de couche de colle vous mettez pour une première monte ?a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 J'arrive mon CRICRI ! Ah merde-------------je roule en pneu 😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Emile ARBES Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 Salut Didier,Si tu veux rouler à boyaux je te le conseille, mais avant tout il faut que tu apprennes a te débrouiller tout seul. Tu n'auras pas un mécanicien derrière toi pour te dépanner.Ce n'est pas compliqué; dès l'achat tu les montes sur une vielle jante à boyaux (tu trouveras un ancien pour t'en donner), pour les tendre, gonflé à 5 bars environ (une journée mini).Ensuite avant de les monter sur tes roues tu encolles la jante, dégraissée (carbone et alu) et sur l'alu tu fais quelques saignées avec une pointe pour faciliter l' adhérence de la colle et sur le boyau légèrement gonflé (bande de contact avec la jante), et tu laisses sécher 2 bonnes heures.Reste maintenant a les placer, tu vérifies, suivant les marques le sens de roulage, tu places la valve dans le trou de la jante vers le haut. Tu tends bien le boyau en descendant de part et d'autre et tu termines en relevant la roue pour la finition.Tu le gonfles légèrement 3 bars et tu passes a la dernière opération du centrage sur la jante afin qu'il tourne bien.Une fois centré tu le gonfles à 7 bars et tu fais rouler la roue (tour complet) en l'appuyant fortement au sol pour que la colle de la jante et du boyau se polymérise bien.Ensuite tu pourras rouler 48 h après l'opération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Freddy MAERTENS Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 tu es un as mon ami😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 Bonsoir Didier,pour commencer,tu dois apprendre à présenter le boyau (en commençant par la valve)sur ta roue et trouver le"tour de main" pour"encercler "ta jante avec tes deux mains en une passe, mais si tu ne l'as jamais vu faire , je te conseille d'essayer plusieurs fois sans mettre de colle, ce qui te permet de trouver le truc, tu dois aussi surveiller et rectifier le centrage car il arrive de devoir le corriger ( il y a des boyaux qui ne sont parfaitement ronds...)donc tu t'entraines "SANS COLLE" pour attraper le coup...Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc VERBEKE Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 Attention , je n'ai pas dit que l'on roule sans colle,j'ai dit"on apprend à "monter" un boyau sans colle...".Marc V. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier SALEMBIER Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 On sent l'expérience et la maîtrise,la passion,respect ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel GERAUD Posté le 16 mars 2013 Share Posté le 16 mars 2013 Respect Emile, on sent le coursier des années 80/90...... Que de bons souvenir, et on ne crevait pas tant que ça avec les boyaux, remenber les jantes MAVIC GP4 ou les WOLBER ..... Je m'y remetterai bien mais bon c'est vrai que maintenant les pneus c'est plus pratique pour des anciens comme nous..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sergio CAPI Posté le 17 mars 2013 Share Posté le 17 mars 2013 si tu achète tes boyaux chez un bon velociste le montage est gratuit,juste la colle et le boyaux a payer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 17 mars 2013 Share Posté le 17 mars 2013 D'abord bravo à Emile et à Marc qui ont pris le temps d'expliquer comment procéder, au lieu d'écrire qu'il vaut mieux rester en pneu si l'on ne maîtrise pas le montage du boyau ! Ensuite, excepté le coût en faveur du pneu chambre à air, (quoique, à qualité égale la différence n'est pas si énorme que ça) l'atout principale pneu chambre à air est la réparation aisé de celle-ci, pas besoin de faire de couture !Mais question montage, le boyau est plus facile à mettre en place que la plupart des pneus chambre à air, (ce qui ont déjà monté un véloflex neuf, chambre latex sur une jante neutron savent de quoi je parle), une fois la colle étalé pas de risque de pincer.Perso, sur une jante préparé (1couche fine), je met un bon filet de colle au centre de la jante et je pose directement le boyau qui avait déjà séché depuis un certain temps sur une jante. Il est donc bien étiré et le montage est assez aisé, suffit de bien tirer des deux cotés en partant de la valve et il se monte sans souci.Les vittoria (plus souple est plus facile à étirer) se montent facilement, mais un conti ou véloflex ne m'ont pas posé de problème non plus, reste à centrer et de gonfler ! http://www.schwalbe.com/fr/fr/technik_info/montage/?gesamt=70&ID_Land=1&ID_Sprache=1&ID_Seite=20&tn_mainPoint=Technikou ça: https://www.youtube.com/watch?v=e5Y2wCgDmFM A toi de trouver ta technique de montage, bonne route en boyau 😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier COMMENT Posté le 17 mars 2013 Share Posté le 17 mars 2013 Je commande les boyaux chez le marchand et il les notent gratuitement! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bernard MOREAU Posté le 17 mars 2013 Share Posté le 17 mars 2013 Salut Emile,Sur mes roues carbone, que je n'utiliserai qu'en juin (mai au mieux), ça fait 3 mois que j'ai collé mes boyaux 😃 tiens je vais leur donner un coup de pompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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