Aller au contenu

Trop fort Boogerd !


Invité

Messages recommandés

Dans l'interview Boogerd dit précisément : « ik heb vaak genoeg de Tour schoon gereden », ce qu'on pourrait traduire par «  le plus souvent, j'ai couru le Tour à l'eau claire ». Mais il explique qu'il y avait auparavant des phases de « préparation » avec force doping. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas contradictoire, si on suit sa logique. Il se « préparait » (comme ses adversaires) avant le Tour, mais pendant le Tour il ne prenait rien de particulier, le dopage était déjà effectué. Ce qui est triste, c'est qu'il appelle ça « courir le Tour à l'eau claire »…

Pour ceux qui comprennent le néerlandais, notamment parmi les Belges de Vélo101, on trouve un résumé et un extrait de la « confession » à cette adresse :

http://www.standaard.be/artikel/detail.aspx?artikelid=DMF20130306_003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement ceci:

Structureel gebruik wil ik het niet noemen. Het ging over meerdere periodes. Meestal trainingsperiodes, ter voorbereiding op wedstrijden. Ik heb ook vaak genoeg de Tour schoon gereden", zegt Boogerd, die in 2002 de koninginnenrit naar La Plagne won.

Et encore et surtout ceci:

En ik heb spijt dat ik niet in een andere periode wielrenner ben geweest. Ik had de keuze: wielrenner blijven of wielrenner af te zijn." "Ik had de ploegen niet voor het uitkiezen en ik wilde graag wielrenner blijven, een goeie wielrenner. Dat (doping, red.) hoorde er toen bij.

Je ne traduirai pas. Cela ne sert à rien puisque les dires de Boogert vont à l'encontre de certains qui mettent toutes les périodes du cyclisme à la même sauce. S'ils veulent comprendre qu'ils prennent un dictionnaire. 😃

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement si c'est bien fait c'est pas dangereux du tout , c'est un médicament à la base . Ils font des pieds et des mains pendant toute leur carrière pour éviter les controles positifs et des d années après hop ils avouent !!!!!!!! à  y rien comprendre ?

    Moi si ont me disait tu t dopé pendant ta carrière , je dirai prouvez le ?? des années après qu'est tu veux qu'ils fassent ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des médicaments administrés à des gens en pleine santé, ça donne quoi? 🙄

Pour ton info, Boogerd a été littéralement contraint d'avouer suite à une avalanche d'aveux concordants sur le dopage dans l'équipe Rabobank.

http://www.eurosport.fr/cyclisme/le-dopage-etait-de-mise-chez-rabobank-entre-1996-et-2012_sto3581254/story.shtml

Si tu avais été à sa place, tu aurais probablement fait pareil de ton côté : personne n'aurait envie d'être aussi ridicule que Virenque lorsqu'il niait l'évidence, du temps de son fameux "à l'insu de son plein gré"…

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...