Aller au contenu

Travail de nuit


Bernard JOSI

Messages recommandés

bonjour.j ai travaillé de nuit pendant presque 2 ans. je supportais cet horaire bien, et pouvais rouler les apres midi.suite au difficultés de mon entreprise je suis retourné en horaire de tournée depuis le debut d année.j aurais peut etre la possibilité de retravailler de nuit plus tard.beaucoup de personne me disent ,que le travail de nuit est nuisible pour la santé et ,que plus les années passent moins on trouve le sommeil, et que les resultats sportif c en ressente meme certain abandonne toute activité sportive.pouvez vous me faire part de vos experience ? merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait les nuits pendant 20 ans et je peux te dire que autant au début j'adorais ça autant à la fin je n'en pouvais plus. Perte du sommeil, caractère difficile etc ......Les nuits étaient de plus en plus dures. Je supportais de - en - le faite de vivre à l'envers des gens ayant un travail à horaire de jour. Question sport, pareil, c'était de plus en plus dure du à la fatigue accumulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai travaillé 3 ans exclusivement en horaire de nuit , a la longue cela devient trés fatiguant , le sommeil n'est pas aussi reparateur . je m'entrainer l'après midi . quand j'ai repris des horaires normale , j'ai retrouver un bien meilleur sommeil , et une ammelioration au niveau sportif . les nuits je ne veux plus en faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai travaillé un peu plus de trois ans de nuit,  il y a une quinzaine d'années , mais pas toutes les nuits , selon des modalités irrégulières ,  parfois deux d'affilée, puis un trou de deux ou trois jours, parfois une tous les deux jours.Chaque nuit durait 10 heures

C'st vrai que c'est déstabilisant, et qu'il faut une très bonne hygiène de vie à côté. Il faut s'obliger à dormir peu quand on rentre, si l'on ne travaille pas le soir, pour essayer de passer une nuit normale. Il se peut que j'aie encore des séquelles de cette période. Il faut aussi boire plus d'eau , car on rest e plus longtemps en éveil , vu qu'on dort moins. j'ai eu des crampes au ventre comme ça , on se demandait ce que c'était . cela dit , il y a d'autres avantages : c'est à cette époque que j'ai repris le vélo , justement pour m'aérer, j'avais l'impression d'avoir enfin un peu de temps dans la vie, faire mes courses quand il n'y a personne. Faire de la compétition, je ne sais pas ce que ça aurait donné, sûrement un truc pas terrible, parce qu'on a quand même des coups de barre. Certains jours, j'étais en plein forme, à n'y rien comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je bosse de nuits tous les 4 mois (suis dans le médical et on tourne), pendant 3 semaines je fais une nuit sur 2. J'aime être de nuits parce que niveau boulot c'est sympa, pas de chef, salaire en conséquence... Mais sinon niveau sport je trouve ça très dur. On dors beaucoup moins et beaucoup moins bien donc la fatigue s'accumule vite. Je n'arrive pas à garder mon rythme d'entainement habituel quand je suis de nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai bossé de nuit, pas longtemps 3 mois, il y a 10 ans. Une horreur, j'ai mis plusieurs mois à récupérer.

Sinon les études montrent qu'une personne qui travaille de nuit pendant longtemps, perds entre 5 et 7ans d’espérance de vie. Ça donne une idée sur les bienfaits du travail de nuit!

Après, pas mal de gars travaillent de nuit dans ma boite, ils sont contents pour la plus part, mais déchantent quand il faut repasser de jour, car le train de vie ne suit plus, souvent de gros crédit etc... C'est une chose à réfléchir aussi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Emmanuelle : le travail de nuit une fois sur deux c'est une hérésie , on ne récupère pas .

J'ai fait  une courte (heureusement) expérience, du travail de nuit, mais IRRéGULIER,  c'est affreux.

Nous étions en 3 X 8 h, mais pas assez nombreux pour former des équipes complètes ; il fallait donc parfois revenir après seulement 8h de repos!

Impossible de caler le rythme du sommeil.

Niveau sport ? La cata bien sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai travailler 2 ans de nuit en faisant 10 000 km et une vingtaine de courses par an.donc c est possible .mais je me pose des questions c esr surtout sur la duréee je vais peut etre pouvoir retourner de nuit , et a la longue j ai peur de perdre mon sommeil qui etait par ailleur excellent je ne sentait pas de baisse de forme mais peut etre que 2 ans n est peut etre pas une durée qui laisse apparaitre une baisse de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J ai fait les nuits pendants 12 ans, c était l enfer , au début c est nickel et plus va, moins tu dors à la fin je me couchais à 6 heures et à 8h00 j étais debout, surtout l eté quand tu te couches et que le soleil tapes sur tes volets.

Des maux de tête à ce jeter par la fenêtre.

Parles en à ton médecin , il va te dire ce que tu risque sur le long terme ....

Un truc que j ai appris il y a pas longtemps sur une revue scientifique, c est que tu vieillis plus vite si t as fait des nuits pendants des années et que tu affaiblis ton organisme considérablement , t as tendance à etre plus malade que la moyenne aussi, enfin cela vaut vraiment pas le coups même si tu perds des tunes, perso j ai perdu j usqu a 300 euros net par mois, mais bon , ma vie et ma santé vaille plus que ça........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait maintenant 13 ans que je travaille la nuit. Pour certaines c'est très bien ( faire les courses,......)Bien sur on vit à

l'envers , on dort moins bien et moins longtemps pour moi c'est pas trop un problème je n'ai jamais dormi beaucoup.

Je ne mange jamais la nuit . Je ne sais pas si on vieilli plus vite j'ai 64 ans (plus qu'un an à bosser) et je ne me sent pas

vieux. Le seul problème que j'ai c'est quand je pars faire un trek en montagne je prend un cachet pour être sur de dormir.

Le choix financier ne s'est pas poser vu que l'on ne travaille principalement que de nuit où je travaille .

J'essaie de rouler 2 jours en semaine plus le week end.

J-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...