Aller au contenu

Esthétique et roues


Renaud LEGROS

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Juste une petite question. Lorsque vous prospectez pour une nouvelle paire de roues, l'esthétique rentre-t-elle en ligne de compte ? De même, en choisissant vos roues, pensez-vous à l'esthétique que cela donnera à votre vélo ?

Pour ma part, le choix esthétique est quasi aussi déterminant que le niveau de performances.

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Renaud,

 

   Longtemps l'esthétique a primé sur la performance des roues, jusqu'au jour où je me suis planté en laissant un gros chèque. J'avais bavé devant des R SYS SLR, puis les ai achetées. Mal m'en a pris: un vrai bout de bois et l'impression d'être scotché au bitume. Revendues au bout de deux mois avec une perte de 550 euros. Depuis, je n'investis plus dans un vélo ou une paire de roues avant d'avoir essayé et eu un retour sur la fiabilité du matos.

       Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'esthétique, la classe et la rareté, exemple mes dt swiss tricon 1450, je n'en ai jamais vu rouler d'autres que les miennes, certes les stickers (quelle connerie, soit dit en passant!) foutent le camp à force de les nettoyer et les rayons opposés à la roue libre sont un peu fragiles, c'est la 1ère fois qu'un vélociste doit m'en changer un...qu'il avait lui-même cassé lors d'un recentrage! J'apprécie particulièrement l'exclusivité, pareil pour ma voiture, un coupé Mercédès CLC, trés rare et tout à fait inapproprié pour ma région enneigée (une autre connerie, mais on ne se refait pas...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je privilegie le rapport prix/ rendement et je fais en sorte de ne pas avoir des roues trop "voyantes"

souvent en doublant des cyclistes je sourit doucement en les voyant se trainer avec leurs belles jantes hautes en carbone à 2000€ à 25 km/h c est un peu comme si j allais au supermarché en ferrari mais chacun trouve son plaisir la ou il veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je privilegie le rapport prix/ rendement et je fais en sorte de ne pas avoir des roues trop "voyantes"

souvent en doublant des cyclistes je sourit doucement en les voyant se trainer avec leurs belles jantes hautes en carbone à 2000€ à 25 km/h c est un peu comme si j allais au supermarché en ferrari mais chacun trouve son plaisir la ou il veut...

 

Et bien moi je rentre dans la categorie de M BOURGEOIS,

Je ne cours plus mais aime le beau matos, je gagne bien ma vie alors je me fais plaisir, meme si je roule a 30/35 km/h... Je roule avec des jantes hautes en 50 et 88mm, meme si je suis planté j'aime l'estetique qu'elles apportent a mon velo, et si y'en a qui se marre en me doublant; je m'en bra... .

Et pour enfoncer le clou, j'ai aussi une belle auto dite sportive pour aller chercher le pain le dimanche matin avant d'aller rouler avec mon beau velo et ses belles roues a 25 de moyenne, au moins je me fais plaisir là ou je le trouve...

Cordialement Michel....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

l'esthétique  pour un vélo est une chose bien subjective.....

pour moi c'est l'acier ..oui je sais mais bon  le  côté de se démarquer des autres est important d'ailleur pour les roues aussi, cela ne veux pas dire que l'on va mieux rouler avec des super roues  ou un super cadre .

tiens là actuellement je monte un cadre acier en 8 V style années 80 avec pédale à cale pieds ect  ..... tout campa 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut se faire plaisir avec des velos de rêve et du matos hors de prix, je ne trouve  ça  pas drôle même si c'est pour rouler à 25 km/h, mon père(62 ans) en fait parti! j 'aime également le beau matos , mais pas mon porte monnaie. Ce qui me dégoute, a mon sens, ce sont les vélos pas entretenus..... ça me fait mal au coeur lorsque je vois des vélos plein de terre, chaine et cassette complètement encrassées et qui grincent...... je nettoie mon vélo après chaque sortie et je polish des fois mon cadre.... je sais,  je suis maniaque..... . Je trouve plus beau un vélo de bas ou moyenne gamme bien entretenu, qu'un vélo haut gamme fin déguelasse..

 j'ai pu remarquer qu'il y a beaucoup de roues profilées d'occasions  à vendre sur internet. je me suis longuement posé la question sur l'achat de roues profile haut (carbone) et finalement j'ai acheté des profiles bas. je pense que les gens achètent dans un 1er temps des roues pour leur esthétique et après quelque sorties, ils se rendre compte de leur erreur. Tout le monde me roule pas a 35 /40 de moyenne. Dans mon club pas beaucoup de monde roule avec des profiles, sauf sur certaine couse. 

Le vélo, c'est tout d'abord du  plaisir...... alors qu'on se fasse plaisir comme on veut, le principal c'est de rester respectueux des autres cyclistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là je suis d'accord, sur l'ensemble du vélo il y a des trucs parfois très beaux qui peuvent vraiment déclencher l'achat. J'aimerais beaucoup par exemple pouvoir un jour changer le cadre alu de mon Orbéa pour tout remonter sur un cadre acier de Colnago master, ou encore un Wilier. Cependant je n'ai pas acheté mon Kharma pour son esthétique car je préfère les cadres plus sobres, mais pour d'autres raisons.

Mais pour les roues, je recherche avant tout effectivement un produit fiable et qui ne privilégie pas la "haute vitesse".  Après, que le béotien trouve que mes vento font plus "racing" que des roues plus légères rayonnées "normalement", je m'en fous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela te fait plaisirs de balancer tout ton pognon futilement dans du matos obsolète , grand bien te fasse , mais le vélo c'est aussi un sport ou l'humilité est de paire avec l'effort ..... il était bien que certaines choses soient remises a leur place . Salutations .

 

Deja 1 on ne se connait pas et franchement au vu de certaines de tes reponses sur ce forum jamais je ne t'ai repondu mais la je vais le faire...

Toi tu dois certainement etre un de ces grands seigneurs qui ont la science infuse du velo au vu de tes reponses sur le forum et tant mieux il en faut des mecs comme toi... Oui je me fais plaisir a 46 balais avec du beau matos, c'est un plaisir que je me fais et alors en quoi ca te gene???? Non je ne suis pas de ceux qui ce regarde dans une vitrine en passant devant, et si j'avais l'envie de balancer mon pognon futilement cela ne te regarde pas, alors je ne sais pas si la connerie va ou est de paire avec l'effort, mais laisse moi te dire que tu dois etre certainement un super costaux sur le velo si cela est le cas ..... Donc je suis d'accord avec toi les choses sont remises a leur place ..... 

Alors avant de dire ou d'ecrire l'humilité passe deja par le respect des autres et de soi meme, bonne reflexion...   

Salutations distinguées a MONSIEUR Albert GROUSSARD ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ce forum!

Mais avec toute humilité, c'est moi qui suis le plus beau sur mon plus beau vélo et le plus léger qui coûte le plus cher pour rouler le plus vite, et dépasser tous les records de montée de cols, et faire toutes mes sorties d'entraînement à minimum 40 de moyenne.

Bon, je vous laisse. je prends le mulet tout dégueu pour une sortie tranquillou à 25. Faudra que je pense passer prendre du pain en rentrant.😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...