Jean-Pierre FOURNIER Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 bonsoir , que metez vous comme type de chaussettes pour rouler l hiver par moins 5°J ai vu des promos site e ielles ont l air pas mal , j ai des couvres chaussures neoprene mais l année passée j avais eu un peu froid au bout de 1h30merci de vos avisjp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedric LELONG Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 J avais trouvé l annee derniere, une paire de chaussette en lycra exterieur et en polaire interieur ( marque aux 3 bandes) .. Exceptionnel! Assez fin, tres chaud.. A -5 avec des couvres chaussures c est nickel.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien BARRUE Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 oui mais tjs au chaud ;-) le neoprène est utilisé en surf pour être étanche ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 bonsoir,depuis 2 saisons je porte des mavic spéciale hiver , très confortable et légère , épaisseur normale .....le tout surmonter de couvre chaussure et je sors jusqu'à - 10 °a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurence FRANCOIS Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Bonsoir,Chaussettes normale + chaussettes epaisses + surchaussure neoprene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 3 décembre 2012 Share Posté le 3 décembre 2012 Etanche, le néoprène ?? Avec une enduction spéciale alors ! Les combinaisons de plongée ordinaires ne le sont pas, étanches, c'est d'ailleurs ça qui permet au corps de réchauffer doucement l'eau qui s'infiltre à travers et de rendre le tout "isotherme" ! Pour moi le néoprène a le double inconvénient de n'être pas étanche et pas du tout respirant. D'où les pieds bien humides en hiver.Je viens de découvrir les Tarmac de Shimano, un peu cher, mais autrement efficaces, avec une doublure un charbon de bambou et une enduction NPU, c'est le top de ce que je connais ! Protection efficace (froid et eau) et bonne évacuation de l'humidité. Bon, ça se paye... 50€ ... mais ça les vaut.Sinon pour les chaussettes, ne pas oublier une couche de sous-chaussettes de soie... que j'associe à un chausson Windstopper, mmmhhh...... très efficace aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel CLAMOT Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Bonjour, Plusieurs avis sont émis sur les couvres chaussures. A quoi çà sert d'avoir un couvre chaussures performant sur le dessus, si, sous la semelle, c'est totalement ouvert avec simplement un scratch. Plusieurs marques comme BBB, Pro, Shimano, ont des matériaux tels que charbon, bambou, etc... bien valorisés par leurs qualités extraordinaires. Mais sur le dessous, c'est ouvert, donc l'humidité passe, le vent passe, le froid passe, et les piedds gèlent.Mais il y a aussi des couvres chaussures à rechercher, ce sont des modèles fermés au dessous avec juste le trou pour les câles. J'ai vu çà chez Castelli, Gore Bike Wear.Après, pour les chaussettes, il existe chez beaucoup de marques (Exte Ondo, Gore, etc...) des chaussettes hiver fines en lycra extérieure et polaire gratté intérieur, mais attention à l'emplacement des coutures pour qu'elles ne gênent pas, car sur ce lycra fin, on la sent plus fortement que sur une chaussette traditionnelle. Enfin, je dirai, qu'il existe des sous chaussettes en soie à mettre en dessous des chaussettes tradis. Cà se vend chez Decathlon, ou tout magasin de sport, au rayon vélo sinon au rayon randonnée et çà coûte deux francs six sous.Cordialement. Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fanfan MARTIN Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 J'ai des Castelli Thermolite, elle sont niquelles! Avec par dessus des couvre chaussures décat! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nathalie BUHANT Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 bonjour Des chaussettes contre le froid endura.Avec des surchaussures de la même marque et plus froid aux pieds !!!pour moi !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Pierre FOURNIER Posté le 4 décembre 2012 Auteur Share Posté le 4 décembre 2012 merci pour vos réponses , qui me donnent des pistes a suivre , j 'etudierai celle ci avec soinjacques tu pense a la transpiration des pieds sous le néoprene ,car s il ne pleut pas ? une mauvaise évacuation de l humidité c est vrai te refroidi , comme pour les protections de corpmichel tes explications tres clair merci , vais tenter la soie je pense ; mes neoprene couvre le dessus et partiellement le dessous , on va dire au moins la moitié , j avais payé une trentaine d euroeh oui patrick winstopper stop le vent , mais je ne m etais pas renseigné avant , je les ai tant pis 😕je continue mes investigationsma treve hivernale, j espère se termine bientot, meteo pourrisalut Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 4 décembre 2012 Share Posté le 4 décembre 2012 Assos fugu socks, je n'ai jamais vu de si chaudes chaussettes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck VOGELEISEN Posté le 17 décembre 2012 Share Posté le 17 décembre 2012 Bonjour a tous, cette année je vais testé mon bricolage pour avoir chaud au pied, on verra bien.Donc j'ai mis quelque couche de papier alu sous la semelle, j'ai enroulé le bout de la chaussure avec du papier alu + une chaussette + un couvre chaussure fin+ le gros couvre chaussure.... j'espere ne plus avoir froid (meme par -5) je vous tiendrait au jus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean VALOUX Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 les sealskins waterproof c'est super Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patrick Friess Posté le 28 décembre 2012 Share Posté le 28 décembre 2012 Les Shimanos n'ont que le minimum d'ouverture, mais pour avoir la plante des pieds au chaud j'ajoute une semelle en polaire qui est un bon isolant. Il faut bien sûr que la chaussure soit prévue assez grande... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland PENNIEZ Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 bonjourla marque des trois bandes!!!!!! je dois etre ignard, je donne ma langue au chat merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude PERNOT Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Adidas, je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain MAUFROID Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 Bonjour,Fabrication maison, je découpe une couverture de survie et j'emballe les pieds avec (par dessus les chaussettes). C'est efficace pour garder les pieds au chaud.A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roland PENNIEZ Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 ok, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabian LIEGEOIS Posté le 22 octobre 2015 Share Posté le 22 octobre 2015 j'ai testé avec succès les chaussettes hiver Craft xc keep warmun très bon produit, on sent bien la différence comparé à d'autres chaussettes normales.à ne pas utiliser au dessus des 5° Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés