Aller au contenu

Chaussettes hiver


Jean-Pierre FOURNIER

Messages recommandés

Etanche, le néoprène ?? Avec une enduction spéciale alors ! Les combinaisons de plongée ordinaires ne le sont pas, étanches, c'est d'ailleurs ça qui permet au corps de réchauffer doucement l'eau qui s'infiltre à travers et de rendre le tout "isotherme" ! 

Pour moi le néoprène a le double inconvénient de n'être pas étanche et pas du tout respirant. D'où les pieds bien humides en hiver.

Je viens de découvrir les Tarmac de Shimano, un peu cher, mais autrement efficaces, avec une doublure un charbon de bambou et une enduction NPU, c'est le top de ce que je connais ! Protection efficace (froid et eau) et bonne évacuation de l'humidité. Bon, ça se paye... 50€ ... mais ça les vaut.

Sinon pour les chaussettes, ne pas oublier une couche de sous-chaussettes de soie... que j'associe à un chausson Windstopper, mmmhhh...... très efficace aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Plusieurs avis sont émis sur les couvres chaussures. A quoi çà sert d'avoir un couvre chaussures performant sur le dessus, si, sous la semelle, c'est totalement ouvert avec simplement un scratch. Plusieurs marques comme BBB, Pro, Shimano, ont des matériaux tels que charbon, bambou, etc... bien valorisés par leurs qualités extraordinaires. Mais sur le dessous, c'est ouvert, donc l'humidité passe, le vent passe, le froid passe, et les piedds gèlent.

Mais il y a aussi des couvres chaussures à rechercher, ce sont des modèles fermés au dessous avec juste le trou pour les câles. J'ai vu çà chez Castelli, Gore Bike Wear.

Après, pour les chaussettes, il existe chez beaucoup de marques (Exte Ondo, Gore, etc...) des chaussettes hiver fines en lycra extérieure et polaire gratté intérieur, mais attention à l'emplacement des coutures pour qu'elles ne gênent pas, car sur ce lycra fin, on la sent plus fortement que sur une chaussette traditionnelle.

 

Enfin, je dirai, qu'il existe des sous chaussettes en soie à mettre en dessous des chaussettes tradis. Cà se vend chez Decathlon, ou tout magasin de sport, au rayon vélo sinon au rayon randonnée et çà coûte deux francs six sous.

Cordialement. Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses , qui me donnent des pistes a suivre , j 'etudierai celle ci avec soin

jacques tu pense a la transpiration des pieds sous le néoprene ,car  s il ne pleut pas ? une mauvaise évacuation de l humidité  c est vrai   te refroidi , comme pour les protections de corp

michel tes explications tres clair merci , vais tenter la soie je pense ; mes neoprene couvre le dessus et partiellement le dessous , on va dire au moins la moitié , j avais payé une trentaine d euro

eh oui patrick    winstopper    stop le vent , mais je ne m etais pas renseigné avant , je les ai   tant pis 😕

je continue mes investigations

ma treve hivernale, j espère se termine bientot, meteo pourri

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, cette année je vais testé mon bricolage pour avoir chaud au pied, on verra bien.

Donc j'ai mis quelque couche de papier alu sous la semelle, j'ai enroulé le bout de la chaussure avec du papier alu + une chaussette + un couvre chaussure fin+ le gros couvre chaussure.... j'espere ne plus avoir froid (meme par -5) je vous tiendrait au jus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 years later...




×
×
  • Créer...