Aller au contenu

Votre chute la plus nulle !!!!


Serge MASSELOT

Messages recommandés

Il y a longtemps...

Belle soirée d'été, un feu rouge à 300 mètres de chez moi avec démarrage en côte, je suis derrière une voiture, le feu passe au vert, je clipse la deuxième pédale et...oups! Bah pourquoi qui démarre pas lui ?!? Je freine, les deux pieds dans les pédales évidemment et je me vautre sur le côté, mais alors comme une merde, sous les applaudissements du public puisque juste devant la terrasse d'un petit café...

😃

Pas une égratignure, à part à l'amour-propre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 chutes depuis 2004 que je me suis remis au vélo, celle pour vidéo-gag date de juin 2013 à Patrimonio, dans le village en descendant je regarde l'église tout en roulant à 15kms/h, je suis très/trop près de la bordure du trottoir que la roue avant effleure et je me vautre sur le superbe trottoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule chute vraiment ridicule date de l'année dernière. Après un rond point, ayant pris un peu d'avance, je m'arrête de peur que mes compagnons qui ne connaissent pas la route ne m'aient pas vu tourner. Je m'arrête le long du trottoir, en déclipsant que le pied droit.

Je me retourne pour regarder s'ils arrivent de mon côté gauche,  grosse erreur car je commence à basculer tout doucement vers la gauche, sans réussir à déclipser le pied gauche, mon pied droit décolle du trottoir, je chute au ralenti et m'étalle de tout mon long en plein milieu de la route, juste au moment où mes deux compagnons arrivent, étonnés de me voir par terre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier, tourisme en famille et vélo de location.

Je m'arrête en voulant poser le pied droit sur un bloc de béton, pour prendre une photo. En même temps, je lâche le guidon et prends l'appareil. Pas de bol : le cintre pivote, la roue avance d'une dizaine de centimètres supplémentaires et mon pied tombe à côté du bloc. Je file par-dessus, atterris sur une pente bétonnée elle aussi et m'écorche vilainement cheville, hanche, coude et côté de la main. Et tout ça pour que l'appareil photo n'ait pas une égratignure... 🙄

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a 2 ans dans une course dans une zone industrielle avec un virage à 180°, je me retrouve dans une échappée à 5. A qq tours de la fin, j'aborde ce virage en tête et décide de relancer fort mais je relance un peu tôt et ma pédale touche le sol, la suite évidemment c'est que je me retrouve au sol comme un c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) En vélotaf en Irlande en rentrant chez moi, je devais négocier une chicane entre 2 barrières vraiment serrées, quasiment à l'arrêt, sauf qu'en négociant le guidon a trop tourné, et biiiimm par terre, la tête la premiere : lunettes pliées, et arcade ouverte. Retour chez moi le visage en sang, on pouvait me suivre à la trace avec les gouttes de sang sur le sol...

2) Dans un rond point assez fréquenté, j'allais un peu vite, la route détrempée, un peu trop penché, j'avais des pneus pour routes seches...et biimmm, je me suis rétamé, juste la cuiste bien éraflée, heureusement que j'avais le casque car j'ai senti le choque à la tete, pas énorme mais ça aurait fait mal quand même sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en 2005 lors de l'étape du tour Mourenx-Pau dans la traversée de Laruns les organisateurs avaient mis des barrières , il y avait foule pour nous regarder passer , les enfants tendaient leurs mains pour toucher les coureurs , un ahuri ma coupé la route pour aller taper dans les mains des gamins , j'ai accroché un pied de barrière , superbe gamelle ,pelé aux coudes et au fesses ,mais je suis reparti et bien arrivé à Pau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent DEMARE

Ma plus belle chute est le resultat d'une connerie pitoyable dont je suis le seul responsable ....

Elle est survenu en 2011 alors que je rejoignais un collègue de club pour faire une cyclosportive "La VIKING 76", épreuve que je n'ai pas manqué depuis l'année 2000

500 mètres separe mon domicile de mon point de rendez vous et c'est en légère descente. Je mets le sac à dos en bandoulière en ne passant qu'une seul des sangles. Ah le crétin ...

Bien entendu, le sac glisse de l'épaule et vient se glisser dans les rayons de la roue avant. SI SI ....

Conclusion, un rayon cassé, un joli soleil, un poignet légèrement foulé, le majeur bien luxé et les poignets de freins endommagées.

Au final, je suis retourné illico presto changé la roue avant et je suis reparti pour faire la "Viking76" ou j'arrive actuellement à ma 14ème participation consécutive. 

Maintenant, je classe cette chute dans le tiroir des évènements à oublier ... Mais ce post me l'a douloureusement rappelé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...