Aller au contenu

SRAM


Invité

Messages recommandés

Bon et bien c'est comme tout, une question de ressenti personnel. A vrai dire, depuis 3 ans en sram red, pas de souci de réglage, ni de fiabilité, ni de chaine..... que du bon..... et 40 000 km.....avant j'étais en campa, c vrai que le double tap surprend au début, mais au final, c'est très viable..... et efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gars qui disent que tout va bien mais quand tu regardes leur groupe Sram et que tu leur demandes pourquoi ils utilisent un dérailleur avant campa, ils te répondent que leur dérailleur av. Sram fonctionnait mal. Ensuite tu regardes d'un peu plus près et la cassette et la chaîne sont du Shimano. Le gars te réponds que c'est moins bruyant et plus fluide. Ils n'ont pas essayé ceux-là ? Il faut arrêter les gueguerres de marques de groupes et rester honnête.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé, les gars, vous prenez pas la tête pour si peu

Entre une haut de gamme Sram 1091 à 40 euros sur le net et une de base 1031 à 18 roros, il y a tout juste 22 gr d'écart.

Pour ma part, je mets une 1031, je la change tous les ans (entre 5 et 6000 kms) et pour le prix, elle fonctionne aussi bien qu'une Shim ou KMC .

A plus, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrête la gueguerre Sram-shim-campa. Cela n'aide personne. Quand je donne mon avis sur un truc que j'ai pas essayé, je ne fais pas croire le contraire. Ce que je dis est vrai. Ce qu'a dit igor est vrai. Tu l'admets même à demi-mots et cela t'ennuie. C'est pas grave, Christian, si les derailleurs avant Sram sont mauvais et si les cassettes/chaînes Shimano sont préférées par beaucoup d'utilisateurs de manettes Sram. C'est pas grave et c'est utile de le rappeler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Il y a des gars qui disent que tout va bien mais quand tu regardes leur groupe Sram et que tu leur demandes pourquoi ils utilisent un dérailleur avant campa, ils te répondent que leur dérailleur av. Sram fonctionnait mal. Ensuite tu regardes d'un peu plus près et la cassette et la chaîne sont du Shimano. Le gars te réponds que c'est moins bruyant et plus fluide. Ils n'ont pas essayé ceux-là ? Il faut arrêter les gueguerres de marques de groupes et rester honnête."

 

C'est de moi que tu parles ?? 😇

Je suis content qu'il existe plusieurs marques, cela permet de combler "des lacunes" ou d’améliorer un fonctionnement qui ne me convient pas. Si l'ensemble fonctionnent et si en plus je suis gagnant en prix, vive le panachage !

Pour les chaines, c'est vrai que la shim dura-ace manque un peu "d'endurance", sinon elle est très bien. J'ai retenté un essai avec sram pc 1071, déçu, trop bruyant, j'ai encore un petit stock de yaban or, rapport qualité prix très correct.  

Je suis entrain de tester une kmc x 10-93, silencieuse et longévité correct (3500 actuellement) et je pense qu'elle passera encore l'hiver .

Après les goûts et couleurs, l'essentiel est d'être satisfait de son montage ! 😉   

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, ce topic m'aura été très utile, car je suis en train de regarder pour acheter mon premier carbone, et je pensais opter pour le groupe SRAM Force (j'ai eu deux ultégra, ancien et nouveau, sur mes deux alus carrera et beone) et je dois avouer que entre vos critiques, et le système double tap, je pense changer d'option et prendre de nouveau un ultégra (au moins, ça ne me changera pas).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...