Aller au contenu

C'était tellement mieux avant !


Invité

Messages recommandés

et- dans 20 je pourrais dire a mes petits enfants c etait mieux avant.et quand il verront la photo de mon velo actuel ,il rigoleront en me demandant comment je faisais pour rouler avec ca !quand tu ira chez le dentiste ou le medecin tu lui demanderas de te soigner avec les techniques de ces annees la !!!moi aussi j aime bien voir les velos ou les voitures des annees 80 car ca me rappelle pleins de souvenir , mais sans regret.quand je vois le velo de chrono de xavier ca a de la geule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est clair que sur cette photo, on voit nettement le visage décontracté d'Eddy Merckx, dégagé de toute souffrance, le teint brillant de l'homme qui ne doit plus forcer ! Roger de Vlaeminck lui, amorce même un sourire, sans doute pour souligner le côté drôle de la blaque que Freddy Maertens, grand pince-sans-rire- devant l'éternel, vient de leur raconter. 

Oui assurément ces trois là semblent "trop faciles" pour être honnêtes, quand on est propre on doit forcer, se faire mal et là, c'est clair qu'ils se la coulent douce..."

Même s'il avait la classe, Maertens doit être dans le top 10 des plus grande chaudières de l'histoire du sport cycliste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un de mes enseignants parlait du « principe de conservation des emm… » quand il s'agit de progrès. Selon lui chaque progrès dans un domaine signifiait un recul dans un autre et qu'au final l'homme vraiment rationnel devait choisir ce qui lui paraissait le « moins pire » entre les deux possibilités.

Évidemment il y a les évolutions qui nous sont carrément imposées par la société ou notre entourage… Là, notre liberté de choix est fortement réduite.

J'ai toujours roulé sur des cadres en acier parce que je ne change de cadre que lorsqu'il cède ou quand il devient inadapté aux groupes que je veux lui monter. Et mon cadre actuel, un sur-mesure, tient vaillamment depuis 10 ans et a parfaitement accepté tout ce que j'ai monté dessus .

Lorsqu'il rendra l'âme ou deviendra inadapté, j'en essaierai peut-être un en carbone, à condition qu'il soit à mes cotes ou suffisamment proche…

Pour le reste, on a quand même fait de véritables progrès depuis l'époque de De Vlaeminck et Martens! Les pédales automatiques et le changement de vitesses aux cocottes de frein, par exemple, me paraissent des progrès indiscutables. À ce niveau-là, ce n'était certainement pas mieux avant! Je ne suis vraiment sceptique sur seulement deux choses :

  • l'inclinaison du tube "horizontal", généralisée sur quasi tous les vélos du commerce aujourd'hui : qu'est-ce que ça apporte vraiment ? Je n'ai jamais compris. 
  • la potence de type "headset", le jeu de direction devient certes plus facile à régler, mais… pas la hauteur de la potence!!

Je pourrais ajouter les tiges de selle intégrées, mais il semble qu'on en revienne maintenant, tant mieux.

Quant à l'électrique, je ne me prononce pas, sauf que je ne partirai pas en randonnée cyclo-camping avec ça, question d'autonomie… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah c'était mieux avant, mais Daniel, tu tapes sur quoi en ce moment..... une machine à écrire ????? En tout cas ton ordi, t'inquiètes, tu as sûrement dû le payer bien plus que 10 fois son prix de revient, tout comme ta télé, ton tel portable, même certainement tout le textile avec lequel tu t'entraine..... et bien entendu ton alu !!! avant je connaissait pas, mais refuser de vivre avec son temps..... c'est signe d'une certaine frustration, peut être le regret d'avoir vieilli...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Peut être que Daniel est un brin nostalgique, et alors il n'y a rien de dérangeant, moi aussi j'ai aimé cette époque, j'avais 10 ans, des yeux d'enfants qui admirait tous ces champions, les vélos, les maillots etc!!!!! tout était magnifique. Je me souviens des gaines qui dépassaient du guidon, je trouvais cela  joli. Cela ne m'empêche pas d'aimer notre époque et l'évolution du materiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nostalgie d'accord. Mais passéïsme.........on peut se poser la question.

La nostalgie renvoie à des souvenirs, donc un passé que bien souvent on magnifie par la propension humaine à idéaliser les choses. Mes parents avaient très peu de moyens étant jeunes, et pourtant ils parlent de cette époque, certes dure, avec un brin de nostalgie! Je pense que ça tu le comprends.

Le passéïsme est, pour moi, plus d'ordre réactionnaire, qui relève d'une volonté de réinstaurer ce qui a été. Chose, à priori, impossible qui renvoie à "on ne peut être et avoir été".

Le post de Daniel est passéïste, bien qu'il s'en défende, dans la mesure où il abhorre toute forme de modernité, du moins pour ce qui conerne le vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je pense que vous devriez retirer les oeillères qui vous empêchent de voir le progrès, je ne parle pas de l'électronique qui ne fait pas avancer plus vite et en plus coûte bcp trop cher (je viens de voir des différences de prix hallucinantes entre ultégra et UDi2, lorsque le niveau se sera égalisé" on en reparlera...), je sors à peine de la boutique d'un revendeur BMC : quelle merveille le nouveau Granfondo en alu  rouge pètant, aux côtes qui me conviennent, c'est tellement rare pour un vélo de série, alors qu'à l'époque ils roulaient et moi aussi, sur de grands vélos à la taille au carré ( ce n'est vraiment pas esthétique, les sorties de selle étaient misérables et regardez ces guidons et les coureurs avec leurs bras arqués..., heureusement que les constructeurs se sont penchés et ont planché la -dessus...). Mes trois premiers vélos en acier se ressemblaient bcp et il y avait plusde  2 0 ans d'écart entre le 1er (un occase pour un étudiant sans le sou) et le 3ème, pour dire l'absence d'évolution pdt des années...avant que shimano se mettent à faire de l'STI et les pédales auto! Ces vélos ne sont plus bons qu'à encombrer des musées comme celui de notre forumeur des Pyrénées. Même l'alu sur lequel vous roulez est complètement  ringard ( je déteste cette expression, mais là elle est vraiment  justifiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi non plus tu n'écris pas ta passion du vélo. Tu dénigres, c'est autre chose.

Pour le "vintage" comme tu dis, c'est aussi en soi un attrape nigaud. Y'à qu'à voir le prix de vente des objets dits "vintage"....

Deuxième, chose la passéïsme et le goût de l'ancien est une forme de repli sur soi, qui s'amplifie en temps de crise.

Alors un énième fois, retourne 30 ans en arrière et disparaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens l'insulte maintenant!!

As-tu d'autres arguments aussi subtils en boutique? Tu n'est pas vintage là. Pourrais-je te proposer alors quelques expressions en vieux "françois" histoire d'être raccord?

Ce faisant je ne déteste pas être le %@!? d'un sombre idiot de ton espèce, c'est en soi une marque dont je m'honore au vu la bêtise crasse que tu véhicules au travers de tes écrits.

Cela étant dit ton opinion à mon sujet, tu peux te la carrer bien, bien profodément jusqu'à te chatouiller les amygdales.

Bon vent.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...