Bruno PERNODET Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 bougerais pas non plus, pas envie de me geler les orteils 🤐 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PERNODET Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 c'est vrai que trop de pression ne sert à rien,et au delà d'une certaine limite non seulement on ne gagne pas de rendement mais on perd de l'adhérence même sur le sec, je dis ça d'après mon vécu,en essayant de gonfler "plus" ,voir beaucoup plus,les trajectoires en courbes deviennent un peu flippantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 bonjour,8 et 8.5 bars avec des macic scs sur vélo carbone , avec des schawble je mettais maxi 8 bars sur vélo alu .a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bruno PERNODET Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 pour l'année prochaine on va changer encore une fois le circuit,trop de danger au niveau du départ et de l'arrivée,et le parcours de cette année n'a pas trop plus aux rouleurs,trop de changement de direction et donc de rythme, je pense qu'on va s'écarter un peu de l'agglomération si on peu dire ça de Cousance. Mon rôle étant de récupérer et m'occuper des éventuels concurrents qui chutaient (vu la météo,je savais que j'aurais du boulot)je peux te dire que les vélos que j'ai ramassé avaient les boyaux durs à pas pouvoir enfoncer les deux pouces d'un mm.Pas étonnant que ça glissait dans les virages. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre-Yves DESSIMOZ Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Et la largeur des jantes, elle n'est pas la même sur tous les modèles, donc au niveau pression ça joue un rôle aussi, par ex les dt swiss sont trés étroites ce qui expliquerait la pression moindre nècessaire, me trompe-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 28 octobre 2012 Share Posté le 28 octobre 2012 Personne ne s’inquiète de savoir si nos manomètres sont justes ???? 🙄Quand je lis 12 bars je suis mort de rire moi a 9bars je casse mes pompes a pied et pourtant j'ai une force assez grande dans les bras .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 J'ai un compresseur Didier mais je l'utilise pour la voiture , pour le vélo c'est pompe a pied avec manometre ..J'ai du mal a croire que l'on mette 12 bars dans un pneu de vélo a 9 c'est déja un bout de bois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe MONTEAULT Posté le 30 octobre 2012 Share Posté le 30 octobre 2012 1.85 78kg et bien je roule avec 5/6 bars a l'entrainement et 8 en course avec des boyaux veloflex!!!!!et oui j'ai bien essayer de gonfler a 9 / 9.5 bars, et bien je ne le conseille pas du tout !!!!! instable quand tu roule a 50km/h sur des petites routes granuleuse, des qu'il y'a 3 gravillons dans les virages risques de chutes biee plus elevé qu'a 8 bars, s'il se met a pleuvoir en course c'est instable egalement !!!! et risques d'eclatement et de crevaison plus elevé aussi !!apres sur un chrono de 20 km sur belle route par temps sec et routes bien propres la je dit OUI 9 /9.5 bars sont approprié Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien PIERRE Posté le 31 octobre 2012 Share Posté le 31 octobre 2012 Sylvain, la pression atteignable dépend avant tout de la construction de la pompe. Une pompe pas prévue pour aller à 12 bars ne permettra jamais de les atteindre, même en pompant comme un malade.Après, je ne connais pas beaucoup de pompes permettant de monter au delà de 10 bars, à part les pompes spécifiques pour suspension de vtt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Je me pose aussi la question de la fiabilité des manometres de nos pompes.Jusque là je gonflait à 8 bars en forcant bien sur la pompe et j'avais remarqué que sur les routes pourries je n'avais aucun rendement pourtant je fais plus de 80 kilos.Dimanche je me suis vautré des les premiers virages de ma course, j'ai pas compris la roue arriere a completement glissé alors que je n'avais pas du tout d'angle.Je me demande bien si quand je met 8 bars je suis pas plutot a 10 bars...J'ai fait une sortie en mettant 6 bars ce midi avec des routes pourries et bien c'etait sacrément mieux, j'ai senti un bien meilleur rendement, donc étais je a 6 bars ou a 8 bars... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien BRIONNE Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 9 bars pour 8,5 préconisés dans les 4000, c'est risqué ! Surtout avec l'usure... J'ai fais les frais de deux 4000 S d'environ 4500 kms gonflés à 8,5 bars dans un minuscule nid de poule, avec deux belles hernies. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel DUSUN Posté le 22 avril 2014 Share Posté le 22 avril 2014 Tout dépend du circuit et des pneus: pour les Michelins Pro4 que j'ai actuellement, c'est 8 Bars à l'avant et à l'arrière, c'est la pression maxi indiquée dessus, ils sont suffisamment confortables à cette pression.Pour des Rubino Pro 3 ou des Open Corsa CX pour une longue sortie de foncier je mets 7 bars, pour un parcours rythmé c'est 8.5 à l'arrière et 8 à l'avant Je pèse 79kg, (le poids psychologique 😃) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yvan BOOS Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Chacun gonfle selon son ressenti,perso je suis en conti 4000 700/20 a l avant je mets 10bars et un 4000S en 700/23 a l arriere gonflé 8.5 a 9 selon l etat de la route et en clm 10bars av et ar Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guénaël CARREE Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Je suis en bretagne (35), et c'etait dimanche, la pluie arrive toujours un peu avant chez nous.C'est vrai qu'il avait pas plu depuis longtemps. Après j'ai pas vu si il y a eu d'autres chutes, j'ai été le premier... et après j'ai ramassé mes clics et mes clacs et hop à la maison Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohann PROUST Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Chez Auber on s'est inspiré de ça pour gonfler nos pneu et tester. Résultat tous à 7.5 (poids de 58kg à 80kg) sauf sur les roues de courses pour "grand événement" 7.8-8 bars. Aucune sensation de boyaux/pneu écrasé, si il pleut on est toujours en sécurité, limite de crevaison sur pratiquement 2500km de course depuis février et ce en passant par des courses avec torrent d'eau 1 ou 2 crevaisons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yonnick PAILLUSSIERE Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Bonjour à tous, Je suis légèrement lourd : 90 kgJ'avais tendance à gonfler à 10% de mon poids. Maintenant quel que soient les pneus que j'utilise, je me limite à 8 bars. Je dois dire que cela me convient parfaitement. Actuellement j'utilise des Conti 4 saisons, et je les trouve très confortables avec cette pression. Sans pour autant avoir l'impression d'être crevé ce que je ne supporterai pas bien longtemps.😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain CORMARY Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Bonjour.Je pèse 60 kgs et je mets dans mes pneus 6,2 bars, quel que soit le pneu.Il semblerait qu'on puisse gonfler les boyaux plus dur que les pneux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Je pèse 57 kg, et je mets entre 8 et 9 bars, quels que soient les pneumatiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jacques LACROIX Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Bjr;reponse a jean guy,pour 57 kg 8/9 bar tu doit rebondir sur la route,pour le confort et la tenue de route je pense que c est bcp trop,perso je ne le ferais pas,je suis a 8 bar maxi pour 77kg,maintenant c est ton choix;bonne route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean GUY Posté le 23 avril 2014 Share Posté le 23 avril 2014 Le confort est le dernier de mes soucis : déjà, mes sorties les plus longues sont de 5h/5h15, et mini à 32 de moyenne, donc c'est plutôt tonique.Ensuite pour le fait de rebondir et la tenue de route, je crois que ça dépend beaucoup de la qualité des pneumatiques. En haut de gamme (pneus ou boyaux), il y a toujours une certaine souplesse qui permet à la gomme et à la carcasse d'épouser les irrégularités de la route (en virage).Bon, j'ai déjà fait des tests avec un capteur de puissance et un capteur de vibrations : ente 6 et 9 bars, les vibrations sont multipliées par 2 en général. En termes de rendement, même avec mon poids, en dessous de 7,5 bars, le pneu a plus de contact avec la route, donc on y perd. Le bon compromis est pour moi à 8 bars, et cela dépend des gommes.Car il y a autre chose à prendre en compte, au-delà du seul rendement quand on roule assis bien en ligne : dans les relances (fréquentes) ou les passages en danseuse, le pneu s'écrase et fait naviguer le vélo quand on n'est pas assez gonflé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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