Jean-Roland LAISEMENT Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Le peloton arrive groupé au pied du col et ça explose de partout dès la première rampe à 12%.J’ai été cherché un bidon à la voiture de mon DS Rico Marguerito, auteur je vous le rappelle du bestseller « mi vuelta %@!? el vino rojo ».Je ne m’affole pas aujourd’hui je suis costaud et je laisse sur place le Stephan Zami coureur de l’équipe vélo discount, équipe qui refuse de courir sur des machines ayant sponsorisé le dopage. En tout cas moi je les remonte un à un et regarde amusé un spectateur sur le bord de route habillé en cycliste du dimanche. Je le reconnais c’est Nanar Vaillant torse poil, lui aussi lutte pour un sport sans maillots chargés de pub, n’importe quoi, remarque je le comprends s’il est sponsorisé par Harry’s, il va ressembler à une grosse brioche. Allez encore un en perdition c’est E.Ticounet sous les couleurs de « Strong FFC », ben y peut se rhabiller par ce que là il est mal, il zigzague, il n’atteindra pas le sommet. En faisant une légère accélération je double sur le côté Artus de l’équipe Dico(sponsors Labrousse et gros Robert).Je commence à y voir plus clair, les sensations sont bonnes, un p’tit salut à Leroyer en passant de chez O ’net puis Curier Olivier et Libin apparus depuis peu engagés par « rallume la méche » fabricant de pétards festifs.3km que je roule et la pente se durcit encore et pour moi au mauvais moment car je crève de l’arriére.Par chance ma voiture n’est pas loin et mon fidèle mécano Isaac me change la roue illico presto, toujours aussi alerte le bougre malgré les hanches qui grincent(met de l’huile !).Je repars et suis obligé de me dresser sur les pédales pour reprendre ma place, la moto de France 10 se glisse à ma hauteur avec comme pilote kosek et l’excellent commentateur Crépel.J’apperçois enfin la tête composée d’un quatuor de « durs » : Jojo Garo vêtu de son maillot de champion des opticiens Vendéens, Yves Martin équipe « All Protection » (sponsors : préservatifs dural…fenêtres Tryb...chaussures de sécu Caterp…),il est bien protégé celui-là,puis Mauro gruppetto dit la « sangsue » quand tu l’as dans ta roue tu peux plus le décrocher! et faisant l’élastique derrière Lindsay Guy team « Chips whithout beer »,j’attends pas je lance mon attaque, pour Lindsay maillot Tyrrells c’est fini et Jojo va devoir se monter des loupes grossissantes sur ses montures car je disparais à vue d’œil, Martin jette son casque de rage, un commissaire lui donne une amende, Mauro la sangsue s’accroche comme prévu mais je vais vite te l’endormir. Soudain dans un virage je dérape je tombe du lit…. ??? Oh put…ym c’était un rêve, j’ai dû pédaler dans la semoule toute la nuit, j’ai mal aux jambes, bon ben je vais déjeuner !! JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain LEPROUST Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Trop bon j"adore tu peux écrire un roman. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Bonjour Qu'il est bon de rire parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry LUNARD Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Bonjour Qu'il est bon de rire parfois. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude PERNOT Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Bonjour, c'est marrant, c'est en technicolor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomas BOUYER Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 +1 JR😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Michel PELSENER Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 trop fort JR😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe LE PHAR Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Très bien ! Récit à chute (dans les deux sens du terme) réaliste, usage du présent de narration ... le meilleur travail d'écriture d'invention que je lis depuis le début de l'année . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain KARLE Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 ah que c'est bon😆 ....bravo J.R quelle inspiration !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Michel BENOIT Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 excellent ! et beaucoup plus agréable à lire que des polémiques stériles! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain COLOMBAN Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Très amusant... Enfin un post qui ne part pas ''en couille'' ....Bravo !Sportivement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge MASSELOT Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 bonsoir,excellent , bravo de redonner du sourire à nous tous dans ce monde du cyclisme ....oui , je sias il n'y a pas que la pédale , heureusement , mais c'est une grosse partie de notre vie ...!!!a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles FULLENWARTH Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Excellent, un brin d'humour dans un monde de "brutes" !😆 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 Au controle anti dopage!!!! serais pas surpris de trouver un peu de canabis dans ta pisse!!! 😃 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 21 octobre 2012 Auteur Share Posté le 21 octobre 2012 Si c'est pour moi sachez Monsieur Leveau que je fume pas,suis un vrai sportif Moi ! Mon inspiration est nocturne.JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 ah!!! désolé, depuis qu'on a donné ma viande avariée à un espagnol, je vois le mal partout😉 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 21 octobre 2012 Auteur Share Posté le 21 octobre 2012 D'ailleurs si tu veux prendre une leçon on réside pas loin l'un de l'autre,et là ça sera un cauchemar pour toi !JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 ah tiens... Leboeuf est forcément dans une région a vaches!! et toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean-Roland LAISEMENT Posté le 21 octobre 2012 Auteur Share Posté le 21 octobre 2012 Le pays à cornes : bandas,férias,corridas....tu longe la cote à 450km de chez toi,je t'accueille pour une semaine de sevrage !😛JR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier LEBOEUF Posté le 21 octobre 2012 Share Posté le 21 octobre 2012 450kms c'est pas loin??? bon tu me diras, si je pars à vélo ce soir, suis chez toi demain pour le souper!!! Un boeuf carottes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés