Aller au contenu

Comment je les ai tous déposés§


Jean-Roland LAISEMENT

Messages recommandés

 

Le peloton arrive groupé au pied du col et ça explose de partout dès la première rampe à 12%.J’ai été cherché un bidon à la voiture de mon DS Rico Marguerito, auteur je vous le rappelle du bestseller « mi vuelta %@!? el vino rojo ».Je ne m’affole pas aujourd’hui je suis costaud et je laisse sur place le Stephan  Zami coureur de l’équipe vélo discount, équipe qui refuse de courir sur des machines ayant sponsorisé le dopage. En tout cas moi je les remonte un à un  et regarde amusé un spectateur sur le bord de route habillé en cycliste du dimanche. Je le reconnais c’est Nanar Vaillant torse poil, lui aussi lutte pour un sport sans maillots chargés de pub, n’importe quoi, remarque je le comprends s’il est sponsorisé par Harry’s, il va ressembler à une grosse brioche.

 

Allez encore un en perdition c’est E.Ticounet sous les couleurs de « Strong FFC », ben y peut se rhabiller par ce que là il est mal, il zigzague, il n’atteindra pas le sommet. En faisant une légère accélération je double sur le côté Artus de l’équipe Dico(sponsors Labrousse et gros Robert).Je commence à y voir plus clair, les sensations sont bonnes, un p’tit salut à Leroyer en passant de chez O ’net puis Curier Olivier et Libin apparus depuis peu engagés par « rallume la méche » fabricant de pétards festifs.3km que je roule et la pente se durcit encore et pour moi au mauvais moment car je crève de l’arriére.Par chance ma voiture n’est pas loin et mon fidèle mécano Isaac me change la roue illico presto, toujours aussi alerte le bougre malgré les hanches qui grincent(met de l’huile !).Je repars et suis obligé de me dresser sur les pédales pour reprendre ma place, la moto de France 10 se glisse à ma hauteur avec  comme pilote kosek et  l’excellent commentateur Crépel.J’apperçois enfin la tête composée d’un quatuor de « durs » : Jojo Garo vêtu de son maillot de champion des opticiens Vendéens, Yves Martin équipe « All Protection » (sponsors : préservatifs dural…fenêtres Tryb...chaussures de sécu Caterp…),il est bien protégé celui-là,puis Mauro gruppetto dit la « sangsue » quand tu l’as dans ta roue tu peux plus le décrocher! et faisant l’élastique derrière Lindsay Guy team « Chips whithout beer »,j’attends pas je lance mon attaque, pour Lindsay maillot Tyrrells c’est fini et Jojo va devoir se monter des loupes grossissantes sur ses montures car je disparais à vue d’œil, Martin jette son casque de rage, un commissaire lui donne une amende, Mauro la sangsue s’accroche comme prévu mais je vais vite te l’endormir. Soudain dans un virage je dérape je tombe du lit…. ???

 

Oh put…ym c’était un rêve, j’ai dû pédaler dans la semoule toute la nuit, j’ai mal aux jambes, bon ben je vais déjeuner !!

 

JR.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...