Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Sortie la plus courte de l'année pour moi en 1h09, 3 montées à bloc du Mont St Quentin, ou plutôt 2 montées à bloc et une avec ce qui restait dans les cannes, départ à 20h00, retour après 21h00, tout ça pour maintenir une sortie cette semaine, maintenir la bonne forme de mes deux sorties post-3 Ballons et ne pas rouiller avant un départ pour deux semaines en Ariège samedi avec je l'espère du soleil! Bref une sortie "alimentaire"

L'humidité était étouffante malgré les 21°c au thermomètre, je suis rentré tout dégoulinant, comme s'il faisait 30°c.

J'ai battu mon meilleur temps de l'année passage en 8'43, ça fait du 340 Watts de moyenne sur la montée, dommage que j'ai toujours 4 kilos de plus que dans mes meilleures années...4 kilos trop bien installés et bien trop durs à perdre...

😢

Les jambes sont là c'est l'essentiel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ....

Un bon test le St Quentin  , 8'43 c'est bon quand j'ai fait mon année de compet je le montais 2 a 3 fois en 8'30 mon record est 8'15  mais c'était il y a 20 ans et je ne pesais que 70kl pour 176 cm ....

Dimanche matin je l'ai monté 1 fois en 10'20 mais avec 82 kl pas de miracle .....sur le plat je suis aussi fort qu'a 25 ans mais les montées dur dur ......enfin je ne roule que pour mon plaisir  mon travail est  prioritaire sinon je pense que je serais encore capable d'etre sous les  9'au St Q ......

Bonne vacances ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,

Oui, je descends encore ce WE à Grenoble pour l'Obiou samedi et l'Oisans dimanche! Avant 2 semaines TRES cools.

Je pense démarrer la rando à La Mure vers 8H, c'était à peu près mon horaire de départ l'année dernière. Rappelle-toi, j'irai sur place en voiture, moi! Peut-être aura-t-on l'occasion de s'y rencontrer, ou alors un peu plus tard sur le parcours. Soleil en perspective.

A samedi,

Luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, aujourd'hui mes premiers 2000 de l'année et le 1er jour de l'été, pas mal! 2150M  au pied du barrage de la Grande Dixence dans le Valais central, le couronnement se situe à 2364m, mais la route n'est plus goudronnée,  j'y étais monté une fois il y a 16ans avec une enclume d'acier de 11kgs en 42/26 waouh quel courage! Aujourd'hui le 34/28 Miche sur l'ultégra m'a permis d'arriver malgré une forme insuffisante. Une trentaine de kms d'ascension qui se termine par un mur de 400m de dénivelé a gravir par des lacets assez pentus, malheureusement le point de vue n'est pas terrible, rien ne vaut le sommet de la digue qui culmine 200m plus haut... 2h30 d'ascension, pas génial, mon meilleur score c'est 2h15!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SNIF !

Dernière sortie des vacances aujourd'hui 60km terrible pour mes jambes trés fatiguées de ces 15 jours... (Avec le Col de Caguo Ven et le Col du Babaou)

Au total 581km et 6330m de D+ en un petit peu plus de 24h de selle çà peut paraître pas énorme mais pour ma premiere année de vélo pour moi çà l'est...

Cela porte mon total du début d'année à plus de 2200 km et 25000m de D+

Enore autant et je serais fin prêt pour la Vosgienne le 2 Septembre...

De trés beaux paysages, belles routes, bref belles sorties dans le var et le massif des Maures. Beaucoup de Cyclo dans le coin mais pas réellement de rencontre... C'est pas la sympathie des Vosges et du Nord le Sud...

Demain adieu la chaleur (+ de 30° à l'ombre aujourd'hui) et retour dans mes routes vosgiennes, aprés 4-5 jours de récup quand même...

Cyclistement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais toi aussi tu as fait une belle sortie 😉

Cette Hourquette, quelle merveille !!! 

Je lui rend visite dès mon arrivée et normalement, je devrais y passer deux ou trois fois.

Je vais de ce pas regarder tes photos. J'espère que les miennes seront belles histoire de te faire découvrir ce Cormet de Roselend !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie particulièrement désagréable malgré le beau temps, et pour cause, une vis de la tige de selle du Madone casse net 😠😠😠. Retour en danseuse, exactement la même blague que l'année dernière à la même période.

Me reste à trouver un extracteur de vis en dessous de 3mm (Frank, toi qui es dans le coin tu n'aurais pas ça parmi tes outils ?). Je viens de faire 1 brico et un quincailler sans succès. L'année dernière c'était passé sous garantie mais j'ai du attendre plus d'un mois. A la veille du mois de juillet évidemment 📢 Et non ça n'avait pas été serré trop fort, ce machin doit être trop fragile pour les vibrations du revêtement. Ca devrait être fourni avec des vis d'une autre trempe. Voilà qui confirme une fois de plus qu'il faut éviter à tout prix les systèmes non standard quand on manque de bol. Si je suis assez %@!? pour reprendre un Madone un jour ça sera une série 4 avec tige standard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je comprends mieux maintenant pourquoi tu tiens absolument à rouler sur du revêtement correct avec ce vélo! Et si même ça n'est pas suffisant… 😲 

Non, désolé, je n'ai pas d'extracteur de vis. Et peut-être tant mieux pour moi, parce que vus mes talents de mécanicien je ne suis pas sûr de correctement m'en servir! Donc quand ça m'arrive de péter ma vis de serrage de tige de selle (pour moi c'est toujours en serrant trop fort) je file toute honte bue chez mon vélociste. Je suggère de faire pareil (si tu peux te permettre la dépense), comme ça tu récupèreras plus vite ta bécane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier j'ai fait le 65 km de" La Jean-Luc VANDENBROECK" , la petite distance car je n'avais pas le temps de participer à un parcours plus long , fancy-fair des petits-enfants oblige !!!! Celà évite aussi le courroux de Madame , vous me comprenez !!!!

Superbe parcours au départ des Lacs de l' Eau d' Heure , valonné à souhait avec ascension du Mur de Thuin emprunté régulièrement par les cyclistes professionnels notamment du TRW ( Tour des Régions Wallonnes ) . C'est assez pentu ( % ignoré ) mais surtout c'est un revêtement en pavés et donc la difficulté réside autant dans le fait du revêtement que de la pente. Alors en associant les deux celà rend l'ascension difficile d'autant qu'il n'est pas possible de s'élancer car le Mur se présente après un virage en épingle à cheveux dans une grimpette déjà. Bref j'ai fait l'ascension sur mon 34x 28 et j'ai pu passer sans trop de difficultés finalement.

Trois autres parcours étaient proposés, 85,120 et 150 km. Ce dernier était très allèchant avec une incursion dans la région de Chimay le long de la frontière française.Je crois que cette cyclo pour sa première édition aura été une réussite au vu du nombre de véhicules qui stationnaient sur le vaste parking.

Si le tracé du parcours est superbe il en est moins de la qualité des routes wallonnes. C'est une catastrophe sur certains tronçons . Le réseau routier belge au fil des années s'est vraiment déterrioré . J'ai voyagé pas mal pour ma profession et notamment dans les pays de l' Est , Bulgarie, Hongrie , URSS avant la chute du Mur de Berlin et bien nos routes belges ressemblent à celles que j'empruntais dans ces pays. Tarmac usé , farci de nids de poules, routes d'un autre temps en plaque de beton dont les raccords ont depuis longtemps diparus laissant autant de grosses failles longitudinales sur toute la largeur de la bande de roulement. Bref une situation lamentable. Les français vous êtes vernis avec vos routes " billard" . Nous on peine avec le dénivellé mais surtout avec la qualité du revêtement et en plus une meteo de m.....e !!!

65 km de plus au compteur . Je pensais ressortir ce dimanche matin mais grand vent et pluie me font renoncer.

 

 On annonce une semaine plus clémente et si cela se confirme je pourrai sortir mardi jeudi et samedi dans l'espoir de mettre un peu plus de 200 km dans mon escarcelle .

Aujourd'hui ce sera donc TV et le championnat de Belgique sur route à Geel ( circuit pour sprinters ).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...