Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Hello Isabelle

Bravo  pour ce  204km  avec  4000m de D+ .  J'ai fait  un peu   la même chose,  mais  sur 3 jours pour le dénivelé  et sur  4  jours  pour  la distance 😆 . Tu devrais venir   faire  le  brevet des Aravis en juin   (220km et 4000m D+) 

Bon aujourd'hui  seulement 1000m de D+ sur 30km (pas encore récupéré de mon 4000m)   un peu avant l'arrivé de la pluie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, 5 kms d'ascension au départ de la Terrasse en direction du plateau des Petites Roches. A l'intersection descente sur Le Touvet et à fond dans les faux plats de la Rive gauche.

Aujourd'hui, direction Chapareillan, St André, La Pallud pour enchaîner sur le Balcon de Chartreuse avec le Col de Marcieu, le tout juste avant la pluie.

Au total sur les 2 sorties: 129,40Kms -  D+ 2165m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric , 

"Enfin, j'espère être prêt pour le brevet des Aravis." Tu rigoles j’espère  . Tu es plus que prés . 

Moi  j'en suis encore loin,   Il me reste un petit mois   mais avec cette fichu météo j'ai du mal à caser de longue sorties.   Je ne pense pas  que je pourrais tenir la distance  et je ferais surement  le petit parcours ++  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Michel trés belle sortie matinale  que tu a faite , tu a une bonne condition   ....effectivement ce matin il faisait grand soleil chez nous avant que ça se gate un peu en début d"apm ...

Perso j'ai jardiné une grosse partie de la journée est c'est aussi du sport , j'ai réussi a faire une mini sortie vers 13h00 avec quelques gouttes de 41km a 29 km/h avec une petite bosse ( Queuleu) ....hier j'avais couru 11.5 km .....

Tu prévois de faire un marathon prochainement ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 60km à 27km/h de moyenne ! Ce matin mais à cause s'un problème technique (voir post dans forum matériel ) j'ai pas pu finir le parcours prévue de 100km pour lequel il me restait 40 km de faux plats descendants j'avais fais le plus dur, j'était sur les bases des 30km/h !!! Ça aurait été une première ! Je suis frustré et dégoûté. !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les encouragements et les précisions.

Je ne sais encore sur quelle distance je vais rouler car le 20 mai j'organise dans mon coin ( Gerpinnes )  une sortie de 80 km pour les Amis de St Jacques de Compostelle . Il s'agit d'un groupe de cyclistes qui ont déjà accompli le pèlerinage ou qui envisagent de le faire. Tous les mois de février à juin et de septembre à novembre on organise dans un coin différent de Wallonnie ( généralement ) une sortie afin que les candidats puissent se rendre compte de ce qu'est une journée sur le chemin de Compostelle.je l'ai fait en 2008.

On roule bien sûr lentement car la plupart sont équipés de VTC. moi s'il fait beau temps ce sera avec mon vélo de route, s'il pleut avec mon mulet ( VTT Specialized équipé de pneus route ) avec lequel j'ai fai le pèlerinage.Je fais en fait plus que les 80 km de prévus car je suis en tête de groupe mais je redescends en arrière quand je vois qu'il y a des personnes à la traîne.On part ensembles et nous revenons de même !!!!

Bien sportivement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes et pistes cyclables sont à Bruxelles comme presque partout en Belgique: désastreuses, mais bon, c'est pas nouveau…

Plus généralement, rouler à Bruxelles peut être désagréable, mais ce n'est pas particulièrement suicidaire, je trouve, tant qu'on reste conscient de la présence de nombreuses bagnoles. Je suis très prudent de nature, j'utilise les pistes cyclables quand il y en a (et heureusement il y en a de plus en plus, même si ça progresse lentement), je respecte le code de la route… Je n'y ai jamais eu d'accidents jusqu'à présent, et j'y ai habité neuf ans en tout (en décomptant mon intermède tournaisien de trois ans).

Pour ce qui est des parcours, j'affectionne particulièrement de rouler dans le sud de Bruxelles, à l'intérieur d'un triangle formé grosso modo par Bruxelles même, Tubize et Wavre. Les collines y sont particulièrement nombreuses et certaines sont très proches en difficulté de celles du Pays des Collines et des Ardennes Flamandes (pavés, pourcentages…). Par contre la dénivelée fait défaut: seules quelques rares collines approchent les 100 m de dénivelée sans les dépasser. À ce niveau-là, le Mont Saint-Aubert avec ses 120 m de dénivellation me manque un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis.

J'ajouterais mon point de vue perso:

se méfier beaucoup des usagers à vélo ou à pieds, ils ont beau être moins "dangereux" que les voitures le risque de chute et de collision est énormément plus élevé avec eux.

Il y a vraiment beaucoup de vélo à Bruxelles, moins qu'à Louvain évidemment mais en revanche ils pilotent souvent un peu n'importe comment. Peu de risques avec les sportifs ou les types qui vont au boulot quotidiennement à vélo mais par contre il faut vraiment se méfier et faire gaffe aux personnes "en ballade": zigzag brusques, demi-tours totalement imprévisibles, regardent systématiquement sur le côté et rarement devant eux, trajectoires aléatoires. Ils sont nombreux à certaines heures et certains jours. Aucun respect du code de la route non plus. Et en plus ils se fâchent quand ils se prennent un coup de klaxon. Et après on s'étonne que les automobilistes ne nous aiment pas. Faire gaffe aux piétons aussi, souvent imprévisibles, nous entendent rarement et sursautent facilement au dernier moment (j'ai eu une collision cet hiver).

Un autre danger très insidieux des pistes cyclables: les sorties de garages, surtout avec les garages en pente ou sans visibilité derrière une haie, je trouve ça bien pire que le coup des portières, j'ai manqué de me prendre 3 voitures rien que cette année. Je ne dirais pas qu'ils sortent systématiquement en trombe mais ils se préoccupent surtout de la route et pas de la piste qu'ils traversent. Et parfois en marche arrière.

Sinon rien à signaler côté automobilistes, à part les classiques queues de poisson et l'irritabilité aux heures de pointe. Attention aux bus qui sont plutôt silencieux je trouve.

J'oubliais: les automobilistes ont souvent une perception erronée de notre vitesse de déplacement (dangereux dans les ronds points et aux croisements). Pour eux souvent: vélo = 15 km/h donc risque de collision si on arrive un peu vite en ayant priorité

Attention aussi à la présence des forces de l'ordre, ils sont nombreux, et les pistes sont tellement dégradées que la tentation est énorme de rouler sur le bitume. Donc la probabilité de se prendre une amende est bien réelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

Pour la condition c'est pas encore le top, j'ai les quadris qui chatouillent en montant les escaliers aujourd'hui lol. Ca risque d'être juste pour les 3 Ballons que je veux à tout prix refaire cette année, sans objectif chrono cette fois, juste pour le plaisir et pour s'y croire un petit peu dans la dernière montée. Ca va être compliqué de s'entraîner correctement d'ici là j'ai deux astreintes d'une semaine en 24/7 où je dois rester joignable et pas loin d'un PC portable, ça exclut toute sortie de plus d'une heure en gros...

Pas de marathon prévu avant octobre sinon, ça se jouera entre Metz, Reims et Munich, avec une préférence pour Munich, j'essaye de faire un gros entraînement course à pied par semaine pour le moment, soit 45 minutes de fractionné intense en 1'/1' soit de l'endurance sur plus d'1h30 histoire de pas repartir de zéro au niveau musculaire et gestuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hier 1re edition des 6heures cyclo du pas de calais sur le cicuit auto formule 3 de croix en ternois ,plus de 200équipes de  1,2 ,3 ou 4 environ 500à 600participants au total ,je n'ai jamais eu la sensation de routine malgré la répétition des tours ,j'avais l'impression permanente de doubler et d'etre doublé en meme temps ,c'etait parfois chaud au niveau trajectoire dans les courbes!malgré tout il n ya quasiment pas eu de chute ,200km parcourus en 6h,bravo surtout à ceux qui l ont fait en solo en particulier mon copain richard vainqueur dans la catégorie vétérans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le décrassage du cannondale, décrassage du cycliste de pacotille qui traine sa mauvaise graisse cette saison........

52 km 2h11 23,400 km/h 726 m D+

Rythme cool cool, car j'avais encore les jambes autour du cou de la sortie club d'hier sous la pluie, agrémentée de quelques bosses. Je finis pas trop mal les faux plats montant avec un bruit chiant au poste de pilotage en se mettant en danseuse (j'ignore d'où ça vient, la sortie sous la flotte d'hier est elle responsable?) si quelqu'un a une idée, moi et la mécanique, on est ennemi !!

Gilles PEYRARD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lever ce matin à 6 h 45 . Je suis réveillé par la pluie qui frappe à la fenêtre . Encore une journée pourrie ?

Il est 8 h 20 et s'il ne pleut plus le temps est gris mais lourd. On annonce des orages !!!!

J'ai 2  hrs de cours ce matin et j'espère pouvoir rouler cet après-midi .Hier je donnais cours à Mons toute la journée et je suis rentré à 21 hrs donc impossible d'enfourcher le deux roues.

Qu'ils ont de la chance ceux qui sont dans des coins plus ensoleillés et qui nous parlent de t° de plus de 30°.

Mais notre tour viendra !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin, sortie courte mais intense d'1h30 sur un parcours presque tout plat (essentiellement la Woluwelaan au nord-est de Bruxelles). Parti tout doucement, j'ai au fur et à mesure accéléré la cadence et la vitesse pour finir à fond la caisse à une cadence de 110 tours/minutes vent de face, sur environ sur une vingtaine de minutes, entrecoupées malheureusement de feux de circulation 📢. J'ai regretté de ne pas avoir de compteur pour savoir les vitesses que j'avais atteintes. Ensuite, 15 min de retour au calme avant de rentrer au bercail.

Vent fort et de direction variable, temps lourd et orageux et quelques bruines sans conséquence. Par contre, les routes étaient trempées suite aux fortes pluies qu'il y a eu cette nuit et tôt ce matin. Résultat, le vélo est à nouveau couvert de sable, surtout la chaîne qui faisait un bruit épouvantable en fin de sortie. Je n'ai jamais vu une terre aussi sablonneuse (en dehors de la côte belge évidemment) que celle du Brabant. Ça use le matos à petit feu, ça… 😢

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sortie d'une heure trente hier juste après l'orage avant le coucher du soleil.

Le radar météo m'a permis d'éviter une douche, je serais parti plus tôt si je ne l'avais pas consulté.

Par contre route détrempées. Je n'ai plus tellement l'habitude de rouler là-dessus à force d'éviter la pluie. Aucune confiance donc pas moyen de me lâcher un peu à part pour monter une ou deux bosses. Avec la chaleur ça a causé une belle brume d'évaporation au retour.

En fin de comptes ça n'a servi à rien pour le matériel d'éviter la pluie. Je suis relativement sec mais en rentrant j'ai eu l'impression d'avoir roulé sur une plage. Une bonne heure de nettoyage dont celui des jantes qui me fait horreur. Je dois avoir des mauvais patins, ils en fichent partout. Par contre contrairement à Frank la chaîne ça va plutôt bien, question de lubrification peut-être ? J'essaie de pas en mettre trop, une goutte par maillon. Depuis que j'ai changé les plateaux et la cassette je les nettoie souvent, ça aide aussi peut-être. La chaîne est un peu sale au retour mais pas au point de grincer. Peut-être le choix des routes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je mets une goutte par maillon et jamais plus. Ça m'avait bien réussi à la Grinta de Tournai, les routes étaient aussi détrempées, mais la chaîne était restée silencieuse tout le long des 150 bornes. Je l'ai nettoyée ensuite et ai lubrifié de la même manière avant de sortir aujourd'hui. Mais ici à Bruxelles, grincements dès 20 km dans les mêmes conditions (routes détrempées). Ça se produit notamment dès que je dois rouler sur de longues flaques de boue dégoulinant des talus.

À désespérer. 😢

Comme lubrifiant, j'utilise du Finish Line, le modèle "Wet", pour temps humide comme le nom l'indique. Vu le climat actuel, ça paraît de circonstance, et ça a été efficace à la Grinta. Mais si ça repousse l'eau, ça semble bien retenir les saletés du sol bruxellois!

Hier, j'ai lu sur je ne sais plus quel site que l'idéal dans ce cas serait d'abord d'appliquer le lubrifiant "Wet" sur la chaîne, et ensuite de vaporiser par dessus un lubrifiant en aérosol, la version "Dry" pour temps sec. Étant à viscosité légère, ce lubrifiant retiendrait moins les saletés. Je vais tester ça bientôt, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'évite le Wet de chez Finish. je trouve que même le "Dry" est une vraie colle (bouteille rouge et noire). J'emploie du Wax krytech en ce moment. Malgré l'humidité la chaîne reste lubrifiée avec cette version "dirty & dry" je trouve. Il n'y a qu'en VTT que j'évite.

Il faut dire que j'évite les flaques et quand c'est pas possible je ralentis et les passe presque à l'arrêt 😳 à cause du cadre mat très ch... à nettoyer.

J'ai aussi testé une bombe de supermarché, un jour où la boutique était à court de lubrifiant. Et bien non seulement c'était un tiers du prix mais en plus je trouvais le produit beaucoup plus propre et fluide. J'aurais du noter la référence c'était l'été dernier. Quitte à appliquer un produit qu'on doit quand même enlever en rentrant je me demande si du bon vieux bas-de-gamme d'hypermarché ne ferait pas l'affaire, surtout si c'est fluide. Tant que ça ronge pas le bazar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...