Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Sortie cet aprem, un petit 50 km mais surtout ma "terrible" côte du cimetière aux Gardes, qui m'avait fait flancher pendant la randonnée de Cholet Pays de la Loire ( une véritable honte pour moi qui suis si fier ).

Eh bien à mon grand étonnement je l'ai passé assez facilement, en fait je me fatiguais trop en voulant tourner trop vite les jambes sur le plus petit braquet et j'avais le coeur qui s'emballait dans les gros pourcentage.

Donc en me rappelant les conseils de Joachim j'y ai  été très doucement, plus petit braquet et montée à 9km/h lol, le cul sur la selle et en forçant bien sur les jambes, c'est passé assez facile 😲. Pour le coup je me suis offert une 2ème montée et j'y ai uriné au sommet pour bien marquer mon territoire.

Après ça j'ai l'impression que je vais pouvoir grimper partout, cet été ce sera le massif central pour me refroidir un peu, en attendant j'en suis à 2000 km depuis que j'ai commencé le vélo et c'est toujours bien du plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😲   Avant que certain ne prennent cela trop au sérieux il y a des toilettes publiques entre le cimetière et l'abbaye 🤐

 

Sinon je pars dans le cantal, j'ai pas trop regardé les parcours mais autour du Plomb du Cantal et du Puy-Mary je devrai trouver mon bonheur ! et pour la nourriture en montagne tu penses à des Gels de sucre et des Barres de céréales ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, sortie de 2h30 du côté du balcon de Belledonne. Montée à Revel, puis descente et remontée vers Corps puis le Pinet d'Uriage. Puis descente finale vers Saint-Martin, Uriage et Gières, et la dernière demi-heure à tricoter dans la vallée du Grésivaudan. 

J'ai fait quasi toute cette sortie à un rythme de «facteur» pour mieux récupérer de ma précédente sortie dans le Vercors, sauf vers la fin de la dernière montée, au moment d'arriver au Pinet, où je me sentais mieux et me suis fixé comme but de suivre un autre cycliste qui faisait un travail de force éprouvant en grimpant cette portion assez raide sur le plateau médian de son triple. Impressionnant, vu la pente à cet endroit! Après une petite discussion où il m'a expliqué son travail de force, lui est reparti vers Les Roussets, et moi vers Uriage. Vallait mieux pas trop insister dans la zone rouge, vu mon état de fatigue global…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parti pour 1h45 et 3 côtes après le boulot, j'ai eû envie d'en remettre, c'est plutôt bon signe! 2h10 et un petit détour pour une quatrième et dernière côte au final, je me suis fait mal sur les 4 côtes sans faiblir, tiré un bon bout droit de 5 km, fait de la moulinette sur le plat le reste du temps. Sortie de Fartlek ludique avec encore une fois un beau soleil couchant et une bonne mousse bien fraîche à l'arrivée. Demain c'est férié en Alsace/Moselle, c'est un long weekend qui s'annonce!

C'est bon ça!

🆒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite sortie hier au départ des Eymes, St Hilaire du Touvet et le Col de Marcieu.

Au sommet, je ne me suis pas trop attardé car le printemps avait sensiblement quitté la Chartreuse.

Descente par St Bernard, à l'intersection direction sur le Touvet et retour Rive gauche du Grésivaudan.

60,90 Kms pour 1105m de dénivelé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je suis parti à 14H45 exactement.

Au Col de Marcieu, je n'ai pas basculé sur La Flachère.

Je suis retourné sur St Bernard du Touvet pour me diriger sur le Touvet.

Par contre je monte sur St Hilaire avec un braquet inférieur par rapport à toi c'est à dire en 34x24.

En ce moment, je travaille la force et même si je suis un peu en déficit de vélocité, j'ai l'impression de progresser en vitesse ascensionnelle.

J'espère arriver à mettre un jour le 34x21 mais c'est pas évident sur des montées à + de 10%.

Je vais essayer de rester en 50x24 pour monter la côte de bernin ou celle de la route de Lancey pour accéder à St Ismier Village. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fin d'après-midi, 84 km et 15 côtes en vallée de Chevreuse pour 1300m de D+. On a le relief qu'on peut... Première séance ciblée de l'année de ce type. En tout cas sur route, car en VTT j'ai fait mieux samedi dernier avec la reconnaissance de la Jean-Racine, 113km, 2650 D+! Plus que 3 mois avant Albertville-La Toussuire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel ,

Impréssionante ta séance "bosse" en force ......😲 quel temps a tu mis ?

Perso je suis en rodage avec a peine 600km , j'ai monté le St Quentin pour la 1ére fois de l'année hier matin avec un temps minable de 11 mn , j'avais le 38X19....il y a 20 ans et 12 kl de moins  quand je le montais 2 a 3X   je mettais entre 7mn30 et 8 mn ....misére ..

Demain sortie groupe peu etre ....

Bon weeK-end de Pâques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain,

En force je mets 11 minutes 45, je l'ai montée avant hier à bloc après deux heures et 3 côtes à bloc mais pas encore relevé le temps, à bloc je suis plutôt sur le 39x19 / 39x21. Pour le poids ne m'en parle pas, j'en suis à 80 kg, c'est 6 kilos de plus que lors de mon marathon. J'ai repris la muscu cet hiver donc il n'y a pas que du gras non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, balade de 4h environ avec Bruno Nguyen et Eric Mazaré, avec le col du Granier par Chapareillan, une des terreurs du coin, en plat de résistance. Altitude 1134m,  860 m de dénivellation, 10,4 km de montée et 9% de pente moyenne sur les sept derniers kilomètres. Ce qui est bien avec ce versant du Granier, c'est qu'il vous oblige à bien choisir votre braquet minimal, sous peine de mettre pied à terre. Parce que ces 7 dernières bornes à 9% de moyenne sont en fait très irrégulières, avec des paliers et des passages dépassant les 15% à vue de nez… pardon, à vue de jambes!

On avait chacun notre braquet minimal favori et notre niveau, mais quand même une remarque commune au sommet: c'est qu'on n'aurait pas craché sur des braquets plus petits encore! Mais bon c'est le début du printemps et on a encore une bonne marge de progression.

Au final, sortie très sympa en très bonne compagnie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, au juste, pour la postérité 😃 j'ai fait les 10,5 km du Granier, sur un braquet minimal de 26/32, en 58 min. Ce que je considère comme une sacrée amélioration par rapport aux 75 mn de mardi dernier dans la côte de Saint-Nizier, qui a la même dénivellation (mais des mêmes pourcentages nettement moindres, c'est vrai). Donc, je suis satisfait de mon temps.

Il revient à Bruno et Eric d'indiquer leur temps respectif, s'ils le souhaitent. Ce que je peux déjà dire, c'est qu'ils m'ont attendu au sommet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sympathique  CR 

Pour nous c'est 62km et 1300 m de D+ .   Donc ton D+ doit être correct . 

Je suis monté en 56 mn 14s  bien loin de mon  temps de référence    (46 mn 05) . Je pensais   vraiment  faire 50 mn , On verra bien   dans 2  ou 3 mois  .... 

Marrant comme   on avait des braquets   différents   sur cette ascension  39x24 ,   34x27   et 26x32 .    Quand     je voie   j'efficacité de Franck avec son 26x32  cela  me laisse   songeur   ...   par contre le jour j’emmènerai   du 39x24 sur le Granier les poules auront des dents 😆

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Eric,

Excellentes photos!!!

J'ai reconnu une partie de votre parcours jusqu'à Chapareillan et surtout la couleur du ciel.

Pour un premier contact avec Bruno et Franck, s'attaquer au Col du Granier relevait d'un projet ambitieux.

A la vue de vos bonnes performances, dans l'hypothèse où je pouvais gravir ce col à 9Km/h, je serai arrivé bien après et comme je n'aime pas arriver le dernier, j'ai bien fait de ne pas venir avec vous!!!🙄😆

Donc après Chapareillan, j'ai poursuivi avec mon groupe du CC Bernin en direction du lac St André, Myans et à St Geoire Prieuré, j'ai attaqué la Montée de la Boisserette, Boyat, avec une première étape à la Thuile pour se restaurer.

Malgré le temps de plus en plus frisquet et le ciel de plus en plus menaçant, nous repartîmes entre les gouttes à l'assaut de notre objectif le Col de Marocaz au terme d'une montée assez facile dans l'ensemble.

Après la descente sur Cruet, retour par Montmélian, Laussaud et Rive gauche du Grésivaudan.

Au total 112Kms  D+: 1390m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...