Aller au contenu

Votre sortie pour 2012


Vincent EGIO

Messages recommandés

Merçi Didier mais rien d'extraordinaire par rapport a cartains içi mais pour une reprise c'est normal ....bravo a toi aussi tu reprend fort avec un sacré dénivelé  hier ,  c'est pas plat dis donc le Ch'Nord  ......

Oui quand tu roule en groupe avec peu d'entrainement tu est vite dans le rouge est c'est pas l'ideal  ,mieux vaut attendre d'avoir assez de foncier , je pense aussi etre bien dans 1 mois ou 2 .....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben mieux que toi c'est sur 😃 ça doit bien etre la 1ere fois que je te bat 😆 mais ça va pas durer ...

Ben la pêche ça fait depuis fin 2010 que je n'ai pas eu la gaule dans les mains  😃

J'ai peu de temps pour tout faire donc j'ai choisi pour l'instant le sport ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric , 

Ça avait l'air sympa   comme rando.      Sais-tu  ou l'on peut trouver le calendrier des randonnées  de  la région  ? 

Hier j'ai roulé  dans la vallée du Grésivaudan    ( Chapareillan, Apremont , la Chapelle , col   du Barrioz )   85 km    et 1500 m de D+    et aujourd'hui  col du Barrioz et  col des Ayes,   50 km et 1500m de D+.     je fais   le plein de D+   car dans une semaine   je serai   dans   le Médoc ,  la région  la plus plate de France 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Un aller retour de 5 minutes jusqu'à la boulangerie de bon matin a suffi à réduire à néant (ou presque...) ma motivation à faire une longue sortie ce dimanche, trop froid, 1°c avec un léger vent de nord-est...brrrrrr. Après les 24°c de mardi dernier, ça calme.

Un petit peu de mécanique au programme à défaut, adieu les roues/pneus d'hiver et retour à un matériel un peu plus léché et confortable. Puis le Ronde à la télé, une fois n'est pas coutume, belle course et beau podium malgré les chuttes, c'est en voyant ces messieurs en tenues d'été face au vent que je me suis dit qu'il ne devait pas faire si froid que ça et que je ferais mieux d'aller faire une petite sortie au lieu de glander sur mon canapé...

61 km en 1h54 sur un parcours assez plat (300m de dénivelée), j'ai bien fait d'y aller, je me suis régalé, d'autant que les pneus été avec des chambres ultra light bah ça change tout question confort et roulage par rapports aux horribles mais increvables GP 4 Season...et ce ne sont que des modestes Rubino Pro en 700x25...

Tant pis pour la sortie de 5 heures qui était au programme ce sera pour une autre fois, le weekend de Pâques est annoncé pluvieux, ça c'est dommage...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entierement d'accord, pour moi souvent 30x28 pour garder le rythme... Mais au fur et à mesure de la saison j'essaie de baisser une dent à chaque fois. Par exemple le petit col de Mandray que j'escalade souvent pour une courte sortie de "récupération" ou quand j'ai pas beaucoup de temps ( 2Okm aller-retour depuis chez moi). Je le monte maintenant au bout de 4 fois sur le 39.

Par contre la route est pas en très bon état par ce côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,

Je suis bien encore là, je roule toujours...

J'ai arrêté les gouttes et la la cortisone.

Séance spécifique la semaine et sortie Club le Samedi.

Jeudi dernier, un petit parcours dans la Vallée d'Uriage, montée à St Martin, Le Pinet, Le Mas julien et retour par la Combe de Lancey.

62 Kms avec D+ de 1050m

Samedi, rando avec le Club sur les Molettes, Villard d'Héry, Col de la Cochette, Betton-Bettonet, Villard-Dizier et retour par le Pays d'Allevard.

108 Kms avec D+1055m - une allure soutenue beaucoup plus fractionnée conséquente à l'émulation du groupe mais sur un parcours encore facile.

Samedi prochain le col de Marocaz avec un léger plus en difficulté!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des vins réputé dans le médoc  ?  on a juste   parmis les plus connus   les vins de  Listrac ,   Margaux ,  Paulliac    ( La seule cote du coin   et  arrivée du contre la montre   en 2010 )  , St Estèphe ....    

Je vais surement rouler  un peu  et pouvoir enfin faire des moyennes de  plus 30 km/h  😄   mais surtout manger des cèpes et boire du bon médoc 😆 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ma sortie d'hier, 72 km à travers le Maine et Loire et la Loire-Atlantique pour aller retrouver du monde à Nantes en 2h25, soit à peu près 30 km/h de moyenne, et par un temps magnifique, vive le vélo quoi :)

Pour l'instant ma meilleure sortie, même si, hum, le vent de 3/4 dos ça aide quand même un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régions plates, pour toi c'est les vacances et ton quotidien c'est les montagnes. Pour moi, c'est le contraire! 

Sinon, je suis bien arrivé dans le Grésivaudan, vélo sur le porte-vélos, pour ma semaine de vacances de Pâques. Cet après-midi, normalement, sortie de deux heures côté balcon de Belledonne, à mon rythme, pour une reprise de contact.

Demain matin, direction le Vercors et le col de la Croix-Perrin pour redescendre vers le Royans où je passe l'après-mdi en famille. La même sortie qu'avec Eric l'année dernière, probablement. Avant de repartir dimanche, j'ai encore deux sorties à caser, a priori jeudi et samedi, parcours à déterminer. Si ça intéresse quelqu'un, toi, Eric, Christian ou Emmanuel, faites-moi signe! Et j'espère que la météo sera suffisamment clémente pour permettre les sorties en montagne…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, de retour de ma sortie de contact avec la (moyenne) montagne grenobloise. Deux heures de sortie dans le balcon de Belledonne. Temps splendide qui m'a fait regretter d'avoir pris mon cuissard long et mon maillot à manches longues… sauf dans les descentes! 😃

Pour les locaux, voilà mon trajet: 20 mn d'échauffement dans la vallée, puis j'ai attaqué Belledonne par Muriannette en grimpant à la Pérerée (5 km de grimpette, entrecoupés d'une courte redescente). Puis j'ai filé par une petite route en faux plat que j'adore en direction du hameau des Ferrats, puis suis monté à Revel par la «côte du cimetière», et ensuite à la route du Balcon de Belledonne, soit à nouveau cinq kilomètres environ, bien pentus (pointes à 10% et plus). Comme je n'ai pas de compteur, les distances que je donne sont approximatives.

Arrivée aux Roussets sur le balcon, puis descente partielle vers Saint-Jean-le-Vieux, remontée et redescente vers le Mas Julien, et redescente définitive dans la vallée par la Combe-de-Lancey.

Les jambes ont bien tourné, à ma fréquence habituelle de 80-90 tours/minutes, par contre mes braquets sont plus petits (un pignon de différence) que ceux que j'utilisais sur les mêmes routes l'été dernier. Je manque encore de force sur les longues pentes donc. Mais ce n'est pas bien surprenant puisque c'est justement une reprise de contact avec ces longues pentes, et que je suis encore assez loin de mon pic de forme.

Demain matin, sauf imprévu je devrais filer vers Pont-en-Royans en passant par Saint-Nizier puis le col de la Croix-Perrin. Une sortie avec des pentes moins raides, mais avec plus de dénivelée, qui devrait durer environ quatre heures, vu mon état de forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...